[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3035
Likes donnés : 4596
Likes reçus : 3035  /  Likes donnés : 4596
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 6 déc. 2025 09:38

Reprise du message précédent :

<3

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 976
Likes donnés : 323
Likes reçus : 976  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » sam. 6 déc. 2025 15:08

sophocle a écrit : sam. 6 déc. 2025 08:52 Barre de recherche : "Donald Trump a-t-il mis fin à 8 guerres ?"

Lire plusieurs sources.
On pourrait je pense lui accorder le cessez-le-feu à Gaza pour lequel les US ont eu une part active.
Pour les sept autres guerres qu'il prétend avoir arrêtées, certaines n'ont pas du tout été arrêtées (Congo/Rwanda, Thaïlande/Cambodge, Arménie/Azerbaidjan), d'autres n'avaient même pas commencé (Egypte/Ethiopie, Serbie/Kosovo), restent le cas de l'Inde/Pakistan où l'Inde affirme que Trump n'a rien à voir là-dedans, et l'Iran "on a obtenu la paix en leur bombardant la gueule".
Enfin bon le plus consternant dans tout ça est à quel point c'est avant tout une affaire d'ego pour Trump, et qu'autant d'acteurs acceptent d'entrer dans son jeu et se perdent en courbettes et flagorneries. On a l'impression de se retrouver à Versailles du temps de Louis XIV, "hoolala que Sa Majesté est forte et puissante et intelligente et joue trop bien au croquet !"

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1536
Likes donnés : 1553
Likes reçus : 1536  /  Likes donnés : 1553

Message par Tonio_S » sam. 6 déc. 2025 15:49

Et encore, le cessez-le-feu à Gaza n’empêche pas le génocide de continuer.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 6 déc. 2025 22:26

Alx a écrit : sam. 6 déc. 2025 15:08
sophocle a écrit : sam. 6 déc. 2025 08:52 Barre de recherche : "Donald Trump a-t-il mis fin à 8 guerres ?"

Lire plusieurs sources.
On pourrait je pense lui accorder le cessez-le-feu à Gaza pour lequel les US ont eu une part active.
Pour les sept autres guerres qu'il prétend avoir arrêtées, certaines n'ont pas du tout été arrêtées (Congo/Rwanda, Thaïlande/Cambodge, Arménie/Azerbaidjan), d'autres n'avaient même pas commencé (Egypte/Ethiopie, Serbie/Kosovo), restent le cas de l'Inde/Pakistan où l'Inde affirme que Trump n'a rien à voir là-dedans, et l'Iran "on a obtenu la paix en leur bombardant la gueule".
Enfin bon le plus consternant dans tout ça est à quel point c'est avant tout une affaire d'ego pour Trump, et qu'autant d'acteurs acceptent d'entrer dans son jeu et se perdent en courbettes et flagorneries. On a l'impression de se retrouver à Versailles du temps de Louis XIV, "hoolala que Sa Majesté est forte et puissante et intelligente et joue trop bien au croquet !"
C'est exactement ça...

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 361
Likes donnés : 120
Likes reçus : 361  /  Likes donnés : 120

Message par Nephh » dim. 7 déc. 2025 05:47

Et bientôt 9 avec celle de l'Ukraine.
Et 10 contre celle des narcos qui se prennent missiles sur missiles sur la gueule.

:o

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 7 déc. 2025 07:19

Soit tu trolles soit tu es extrêmement naïf. Je préfère croire que tu trolles.

Puis au final mon point c'était surtout le fait qu'une association de football a créé un prix qui n'a rien à voir uniquement pour le donner à Trump. J'espère que ça au moins tu peux voir que c'est lamentable.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 7 déc. 2025 11:53

Bah c'est consistant avec le rapport à la réalité de Trump, peu importe que tout ce qu'il déclare soit vrai ou non, l'important est de pouvoir se pavaner en l'affirmant. Le temps que les gens aillent argumenter sur la dernière connerie émise, il en aura déjà sorti trois nouvelles (ça a même été théorisé noir sur blanc par Steve Bannon, "flood the zone"). On est vraiment dans un domaine d'apparences, plus tu gesticules en affirmant que tu fais des trucs plus tu réussis à séduire ceux qui ont besoin d'applaudir quelqu'un sans avoir à réfléchir. On est vraiment dans la culture du réseau social, que de l'apparence et on s'en fout de ce qu"il y a derrière.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1574
Likes donnés : 604
Likes reçus : 1574  /  Likes donnés : 604

Message par Sn@ke » dim. 7 déc. 2025 13:08

Gui a écrit : dim. 7 déc. 2025 07:19 Soit tu trolles soit tu es extrêmement naïf. Je préfère croire que tu trolles.
Je crois que tu es naïf Gui, je suis persuadé qu’il y croit dur comme fer.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 7 déc. 2025 13:21

À voir, j'ai de plus en plus l'impression que même s'il soutient ces gens là d'une manière générale il se marre bien à nous faire réagir sur des conneries.

Sinon, naïfception.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2923
Likes donnés : 3886
Likes reçus : 2923  /  Likes donnés : 3886

Message par sophocle » dim. 7 déc. 2025 16:34

Il a un carnet où il note toutes nos réactions
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4358
Likes donnés : 4492
Likes reçus : 4358  /  Likes donnés : 4492
News promues : 7

Message par Sephi » dim. 7 déc. 2025 17:00

Certaines pages collent entre elles
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2515
Likes donnés : 3264
Likes reçus : 2515  /  Likes donnés : 3264
News promues : 5

Message par MeWa » dim. 7 déc. 2025 20:40

Alx a écrit : dim. 7 déc. 2025 11:53 Le temps que les gens aillent argumenter sur la dernière connerie émise, il en aura déjà sorti trois nouvelles (ça a même été théorisé noir sur blanc par Steve Bannon, "flood the zone").
J'ai appris il y a peu le concept de fenêtre d'Overton d'ailleurs. On est proche dans la méthode.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » dim. 7 déc. 2025 21:26

Gui a écrit : dim. 7 déc. 2025 07:19 Soit tu trolles soit tu es extrêmement naïf. Je préfère croire que tu trolles.

Puis au final mon point c'était surtout le fait qu'une association de football a créé un prix qui n'a rien à voir uniquement pour le donner à Trump. J'espère que ça au moins tu peux voir que c'est lamentable.
Je vous troll parce que vous voir être désabusé pour un truc dont on en a rien à foutre c'est quand même fort. La fifa a donné un prix qui n'a aucune valeur à Trump, et alors ? Ca change vos vies ? Non.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2923
Likes donnés : 3886
Likes reçus : 2923  /  Likes donnés : 3886

Message par sophocle » dim. 7 déc. 2025 22:28

Ne faut-il réagir qu'à ce qui change nos vies ? À quel niveau de changement de ma vie dois-je considérer qu'un fait est intéressant et digne de réaction ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 7 déc. 2025 23:00

Nephh a écrit : dim. 7 déc. 2025 21:26

Je vous troll parce que vous voir être désabusé pour un truc dont on en a rien à foutre c'est quand même fort. La fifa a donné un prix qui n'a aucune valeur à Trump, et alors ? Ca change vos vies ? Non.
De constater que la géopolitique est traitée comme du show-business sans aucune considération pour les valeurs morales ou même la réalité, oui ça change nos vies. Surtout quand il s'agit des personnes qui vont directement influer sur l'avenir de la plupart de pays dans le monde, donc le nôtre.
Après pour le coup ce n'est pas le fait que ça soit un prix de la Fifa qui soit un problème (prix qui n'a effectivement ni valeur ni sens), mais de constater que tout ce qui intéresse le dirigeant des US c'est ce qui flatte son ego.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1574
Likes donnés : 604
Likes reçus : 1574  /  Likes donnés : 604

Message par Sn@ke » dim. 7 déc. 2025 23:17

Et le fait que des débiles corrompus soient prêts à n’importe quoi pour être dans ses bonnes faveurs :o

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » lun. 8 déc. 2025 13:50

Alx a écrit : dim. 7 déc. 2025 23:00

De constater que la géopolitique est traitée comme du show-business sans aucune considération pour les valeurs morales ou même la réalité, oui ça change nos vies. Surtout quand il s'agit des personnes qui vont directement influer sur l'avenir de la plupart de pays dans le monde, donc le nôtre.
Après pour le coup ce n'est pas le fait que ça soit un prix de la Fifa qui soit un problème (prix qui n'a effectivement ni valeur ni sens), mais de constater que tout ce qui intéresse le dirigeant des US c'est ce qui flatte son ego.
Perso je suis plus outré par le fdp de macron qui vire un préfet car il a du marcher 500m sous la pluie que par un Trump qui gagne un prix à la con qui ne vaut rien.
Niveau ego on a certainement le pire président qui soit ( cf son sprint en Chine pour se faire acclamer par une fake foule) mais bizarrement ça n'en parle jamais ici.

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1600
Likes donnés : 644
Likes reçus : 1600  /  Likes donnés : 644

Message par Le Rouge » lun. 8 déc. 2025 16:47

Macron en train de courir comme un gamin. On comprend mieux le déclassement du pays.

En plus, n'ayant rien obtenu en Chine, il se prend à critiquer le boss du pays juste après. Il va rien laisser derrière lui.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1536
Likes donnés : 1553
Likes reçus : 1536  /  Likes donnés : 1553

Message par Tonio_S » lun. 8 déc. 2025 17:38

En France ils se prennent une réflexion, une gifle ou un oeuf, alors forcément des pékins moyens qui parlent pas français… :D

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 8 déc. 2025 19:18

Nephh a écrit : lun. 8 déc. 2025 13:50
Alx a écrit : dim. 7 déc. 2025 23:00

Perso je suis plus outré par le fdp de macron qui vire un préfet car il a du marcher 500m sous la pluie que par un Trump qui gagne un prix à la con qui ne vaut rien.
Niveau ego on a certainement le pire président qui soit ( cf son sprint en Chine pour se faire acclamer par une fake foule) mais bizarrement ça n'en parle jamais ici.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism
Je n'avais pas connaissance de l'histoire du préfet, mais même en essayant de l'interpréter de la façon la plus négative possible, je ne vois pas en quoi ça arrive à la cheville d'un chef d'état qui pour flatter son ego décide d'humilier d'autres dirigeants face aux caméras, de s'attribuer la résolution de conflits qui n'ont pas existé, de prétendre apporter la paix en cédant aux demandes des pays agresseurs, d'ordonner la suppression de bateaux et de leurs occupants en eaux internationales pour faire croire qu'il peut mater les trafiquants, de licencier des magistrats qui avaient osé engager des procédures contre lui,... et la liste pourrait encore continuer.
Non mais à un certain niveau faut arrêter la mauvaise foi, Trump a repoussé les limites des actions mesquines, intéressées et profondément immorales au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer. Qu'on décide de le soutenir c'est une chose, mais de dire "oui mais Macron il a fait pire il vient de virer un mec !" faut pas déconner non plus...

Répondre