[News PF] > Et le PlayStation Portal devint Portable...
Jeu concerné : PlayStation 5
-
La Rédaction
- Likes reçus : 321
- Likes reçus : 321
[News PF] > Et le PlayStation Portal devint Portable...
Ceci est une révolution...
LancĂ© en novembre 2023 comme un outil de Remote Play pour jouer Ă sa PlayStation 5 Ă distance, le PlayStation Portal n'Ă©tait qu'un simple accessoire, une extension de la machine, une sorte de second Ă©cran vendu Ă 219 euros.Â
Sony Computer Entertainment avait déjà transformé sa machine l'an dernier en lui permettant d'accéder à la bibliothèque de jeux en streaming pour les abonnés PlayStation Plus Premium.
A partir d'aujourd'hui, une simple mise à jour permet à ces mêmes abonnés Premium d'accéder à leur propre bibliothèque de jeux achetés sur le PlayStation Store !
Ainsi, ce sont pas moins de 2798 jeux avec lesquels vous pouvez jouer en Wifi sans même allumer votre PlayStation 5, auxquels s'ajoutent les 303 jeux du catalogue PlayStation Plus, jeux Classics compris. La liste complète est ici.
Avec la connexion stable de votre domicile, airbnb, hôtel, travail, parents et amis, bar-restaurant et autres, le périphérique devient un objet totalement indépendant capable de lancer des parties en Cloud Gaming. Jouer aux jeux PS5 s'affranchit désormais des limites physiques de la machine, vous pouvez faire sans elle.
Retrouvez tous les détails sur le Blog PlayStation.
Voir la news
LancĂ© en novembre 2023 comme un outil de Remote Play pour jouer Ă sa PlayStation 5 Ă distance, le PlayStation Portal n'Ă©tait qu'un simple accessoire, une extension de la machine, une sorte de second Ă©cran vendu Ă 219 euros.Â
Sony Computer Entertainment avait déjà transformé sa machine l'an dernier en lui permettant d'accéder à la bibliothèque de jeux en streaming pour les abonnés PlayStation Plus Premium.
A partir d'aujourd'hui, une simple mise à jour permet à ces mêmes abonnés Premium d'accéder à leur propre bibliothèque de jeux achetés sur le PlayStation Store !
Ainsi, ce sont pas moins de 2798 jeux avec lesquels vous pouvez jouer en Wifi sans même allumer votre PlayStation 5, auxquels s'ajoutent les 303 jeux du catalogue PlayStation Plus, jeux Classics compris. La liste complète est ici.
Avec la connexion stable de votre domicile, airbnb, hôtel, travail, parents et amis, bar-restaurant et autres, le périphérique devient un objet totalement indépendant capable de lancer des parties en Cloud Gaming. Jouer aux jeux PS5 s'affranchit désormais des limites physiques de la machine, vous pouvez faire sans elle.
Retrouvez tous les détails sur le Blog PlayStation.
Voir la news
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1504
- Likes donnés : 1532
- Likes reçus : 1504 / Likes donnés : 1532
Re: [News PF] > Et le PlayStation Portal devint Portable...
Est-ce qu'il y a une console portable qui fait mieux niveau prise en main ?
La seule limite c'est les 13-17€ par mois pour l'abonnement premium. Mais vu les prix du gamepass chez microsoft, on peut encore s'estimer heureux^^
La seule limite c'est les 13-17€ par mois pour l'abonnement premium. Mais vu les prix du gamepass chez microsoft, on peut encore s'estimer heureux^^
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 885
- Likes donnés : 837
- Likes reçus : 885 / Likes donnés : 837
- News promues : 6
L’ergonomie est parfaite. Je me régale avec la mienne.
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1504
- Likes donnés : 1532
- Likes reçus : 1504 / Likes donnés : 1532
Tu m'étonnes, c'est du génie d'avoir simplement coupé la DualSense en 2 et d'avoir foutu un écran au milieu.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3010
- Likes donnés : 4540
- Likes reçus : 3010 / Likes donnés : 4540
- News promues : 1
"Vous pouvez faire elle". Ils devraient écrire ça sur la boîte !
Je me demande s'ils vont essayer de garder le même périphérique pour la PS6... Vu que c'est du streaming techniquement ça pourrait être faisable.
Je me demande s'ils vont essayer de garder le même périphérique pour la PS6... Vu que c'est du streaming techniquement ça pourrait être faisable.
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 885
- Likes donnés : 837
- Likes reçus : 885 / Likes donnés : 837
- News promues : 6
Fixed. Merci d'avoir remarqué.
Je trouve que l'idée est excellente pour continuer ses jeux en vacances, sur la pause déjeuner, dans ses déplacements...
Je trouve que l'idée est excellente pour continuer ses jeux en vacances, sur la pause déjeuner, dans ses déplacements...
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2192
- Likes donnés : 3213
- Likes reçus : 2192 / Likes donnés : 3213
- News promues : 12
J’espère. Je serai très décu du contraire!Gui a écrit : jeu. 6 nov. 2025 14:23 "Vous pouvez faire elle". Ils devraient écrire ça sur la boîte !
ID PSN: Pouet
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1560
- Likes donnés : 601
- Likes reçus : 1560 / Likes donnés : 601
Et comment profiter du gimmick de la prochaine manette PS6 ? Il faudra surement tout racheter