Petite mise à jour de mes derniers jeux :
How 2 escape : Lost Submarine
Terminé avec madame. C'est un jeu "escape game" ou l'un sur la console et l'autre sur l'ipad/tel pour aider à résoudre les enigmes de la "salle". C'est la suite de la licence.
Ils ont essayé cette fois ci de raconter une vrai histoire mais ca marche pas du tout lol. Nul à chier les cut scenes avant chaque niveau. Et globalement j'ai trouvé le jeu moins inspiré que le 1er opus. Certaines enigmes étaient vraiment tordus, a tel point qu'il y a eu une mise à jour pour rééquiliber 2 niveaux..
Alors qu'un autre niveau a pu être bruteforce facilement vu le peu de choix possibles pour chaque egnigme.
Bref semi déception pour celui la
Carava Sandwich
Petit jeu indé français. Très sympa, chill, on y va tranquille. L'histoire n'est pas extraordinaire mais ca se suit.
Je suis très surpris par sa qualité, on se balade uniquement dans une grande zone ouverte et je n'ai eu que très peu de bug. Le jeu est vraiment bien polish.
C'est pas vraiment un metroidvania mais on avance en débloquant au fur et à mesure des compétences.
j'y ai passé un bon moment.
Ghost of Yotei
J'ai beaucoup aimé. L'OW est vraiment très bien construit et agréable à parcourir. Forcément il y a des activités redondantes mais tout vient tellement naturellement que l'on s'y perd avec plaisir sans forcément avoir le ressenti d'enchainer des points d'intérets.
Le système de combat est toujours aussi plaisant et l'histoire, rien d'extraordinaire mais elle reste cool.
Comme quoi il est possible de raconter une bonne histoire et offrir une bonne expérience OW (coucou AC Shadows...)
Ah et sinon je me suis lancé dans du jeu multi IRL ces derniers mois

Je fais de la compétition en VR via eva.gg. J'ai rejoins une team et tout. Franchement je m'éclate, c'est hyper prenant et l'on est grave plongé dans les maps pendant les matchs.
C'est un petit budget avec l'abonnement mais c'est tellement cool que je compte encore continuer. Si jamais vous avez une salle pres de chez vous, je vous conseille de tester