Reprise du message précédent :
Désolé j'ai pas trouvé de version 10 heures[PS5] Death Stranding 2
- Sephi
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Re: [PS5] Death Stranding 2
 Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
 Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker Jinrui ni eikĹŤ are
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Re: [PS5] Death Stranding 2
Qu’est-ce qui est préférable : une musique chiante dans un bon jeu ou une bonne musique dans un jeu chiant ?
			
									
									
						- Tonio_S
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Re: [PS5] Death Stranding 2
C’toi qu’es chiant 
			
									
									
						
- Tonio_S
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Re: [PS5] Death Stranding 2
Bon j’ai pas réussi à passer à un autre jeu, je continue mes livraisons cette fois en mode connecté. 
sophocle tu prévois pas de prendre le jeu ? Le mode photo te régalerait
			
									
									
						sophocle tu prévois pas de prendre le jeu ? Le mode photo te régalerait

- sophocle
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Re: [PS5] Death Stranding 2
J'ai prévu de reprendre le 1 un jour
			
									
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						- Tonio_S
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Re: [PS5] Death Stranding 2
J’aimerais bien choper les derniers trophées du chasseur de fantômes, j’ai fait toutes les sous commandes et les commandes standards à livrer chez lui, mais toujours pas assez connecté 
Je me balade en espérant trouver des colis perdus qui lui sont destinés et j’attends que y’ai des commandes standards qui re pop up… mais c’est un peu relou
			
									
									
						
Je me balade en espérant trouver des colis perdus qui lui sont destinés et j’attends que y’ai des commandes standards qui re pop up… mais c’est un peu relou

- Gui
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Re: [PS5] Death Stranding 2
As-tu pensé à t'amuser à la place ?
			
									
									
						- Tonio_S
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Re: [PS5] Death Stranding 2

En vrai j’ai fait une course contre des mécha fantômes, capturé un échoué mollusque comme appât pour vaincre un échoué baleine géant, c’est le fun.
Pis entre les mega sauts, les tyroliennes, les routes et le cercueil skate board, y’a rien de pénible à se balader et faire des photos !
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Re: [PS5] Death Stranding 2
Allez ca sera tout pour moi, j’ai vraiment eu du mal à décrocher mais j’ai fait le tour en 105h de jeu. Un grand jeu assurément, pas exempt de défauts (est-ce un manque d’inspiration ou un vrai process de deuil de MGS ?) de la douleur, des larmes et de l’espoir. J’en garderai un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques, aidé par une BO incroyable (je l’ai déjà dit je crois) loin devant le 1.
Kojima va me manquer !
Cinématiques incr (attention ca spoil) avec BO incr :
			
									
									
						Kojima va me manquer !
Cinématiques incr (attention ca spoil) avec BO incr :
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- Tonio_S
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Re: [PS5] Death Stranding 2
3 mois après j'en suis pas remis lol
			
									
									
						- Pouet
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Re: [PS5] Death Stranding 2
Tu apportes trop d’importance à ce genre de jeu pour enfant.
			
									
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Re: [PS5] Death Stranding 2
J’suis tellement un enfant que je cherche des copains pour en discuter 
			
									
									
						
- Steve
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Re: [PS5] Death Stranding 2
Je l'ai enfin platiné, après un peu moins de... 140 h de jeu. Et malgré mon investissement en temps, je suis très partagé. J’ai retrouvé ce truc très addictif autour des livraisons et cette atmosphère si singulière qui m’avaient séduit dans le premier. Mais toute la partie scénar’ m’a laissé sur ma faim, avec notamment cette promesse du « Should we have connected ? » qui n’est, à mon sens, pas du tout tenue. 
De la structure narrative à l’antagoniste principal, c’est identique à DS 1 et le sentiment de redite, même sur le plan thématique, est malheureusement trop présent. J’ai même trop vite percé le twist principal du jeu… Un comble pour un jeu Kojima ! Un autre problème m’a vraiment sorti du truc : pour surprendre et toucher le joueur, Kojima joue trop avec les règles de son univers et ça finit par se voir, si bien que l’émotion recherchée n’affleure jamais (en tout cas, chez moi). Et il y a aussi toutes ces directions dans lesquelles part le scénario, sans être réellement exploitées… Vraiment, la déception est grande de ce côté-là .
Côté jeu, DS 2 en fait aussi beaucoup trop. Trop de missions annexes, beaucoup trop similaires de surcroît, pour finalement assez peu de récompenses (du cosmétique très dispensable) et trop de livraisons nécessaires pour atteindre le 5 étoiles à certains endroits… C’était déjà le cas dans le premier, mais c’est ici beaucoup plus prégnant. Ajouter plus de camps ennemis ne rend malheureusement pas le jeu plus varié et rares sont finalement les livraisons qui demandent un peu plus au joueur : elles consistent, trop souvent, à tracer en ligne droite en camion (qu’on obtient trop vite d’ailleurs). Ça ne m’a pas empêché de les enchaîner hein, mais l’expérience DS 1 me semblait mieux équilibrée.
Malgré tout, il y a cet environnement australien, que je ne me lasse pas d’explorer post-game. C’est incontestablement l’open world le plus fascinant auquel j’ai joué. Le travail sur la lumière est fou et le cycle jour/nuit livre des panoramas d’une beauté juste saisissante. La topographie de la map semble même avoir été pensée pour qu’à n’importe quel endroit, tu puisses profiter de ces instants un peu suspendus qui viennent t’attraper en plein milieu d’une livraison. Je suis pas très mode photo à la base, mais là , c’était tellement beau par moment que je ne pouvais passer à côté. Au-delà des améliorations de gameplay évidentes, il y a quand même un gap énorme dans la dimension contemplative de Death Stranding 2, grâce à la techno. Et c’est ce qui me fait dire que le jeu n’a pas totalement perdu l’âme du premier.
Il n’empêche, j’ai du mal à voir ce que pourrait proposer de réellement neuf un potentiel troisième opus (auquel on peut raisonnablement s’attendre au regard de la fin).
			
									
									
						De la structure narrative à l’antagoniste principal, c’est identique à DS 1 et le sentiment de redite, même sur le plan thématique, est malheureusement trop présent. J’ai même trop vite percé le twist principal du jeu… Un comble pour un jeu Kojima ! Un autre problème m’a vraiment sorti du truc : pour surprendre et toucher le joueur, Kojima joue trop avec les règles de son univers et ça finit par se voir, si bien que l’émotion recherchée n’affleure jamais (en tout cas, chez moi). Et il y a aussi toutes ces directions dans lesquelles part le scénario, sans être réellement exploitées… Vraiment, la déception est grande de ce côté-là .
Côté jeu, DS 2 en fait aussi beaucoup trop. Trop de missions annexes, beaucoup trop similaires de surcroît, pour finalement assez peu de récompenses (du cosmétique très dispensable) et trop de livraisons nécessaires pour atteindre le 5 étoiles à certains endroits… C’était déjà le cas dans le premier, mais c’est ici beaucoup plus prégnant. Ajouter plus de camps ennemis ne rend malheureusement pas le jeu plus varié et rares sont finalement les livraisons qui demandent un peu plus au joueur : elles consistent, trop souvent, à tracer en ligne droite en camion (qu’on obtient trop vite d’ailleurs). Ça ne m’a pas empêché de les enchaîner hein, mais l’expérience DS 1 me semblait mieux équilibrée.
Malgré tout, il y a cet environnement australien, que je ne me lasse pas d’explorer post-game. C’est incontestablement l’open world le plus fascinant auquel j’ai joué. Le travail sur la lumière est fou et le cycle jour/nuit livre des panoramas d’une beauté juste saisissante. La topographie de la map semble même avoir été pensée pour qu’à n’importe quel endroit, tu puisses profiter de ces instants un peu suspendus qui viennent t’attraper en plein milieu d’une livraison. Je suis pas très mode photo à la base, mais là , c’était tellement beau par moment que je ne pouvais passer à côté. Au-delà des améliorations de gameplay évidentes, il y a quand même un gap énorme dans la dimension contemplative de Death Stranding 2, grâce à la techno. Et c’est ce qui me fait dire que le jeu n’a pas totalement perdu l’âme du premier.
Il n’empêche, j’ai du mal à voir ce que pourrait proposer de réellement neuf un potentiel troisième opus (auquel on peut raisonnablement s’attendre au regard de la fin).
- Tonio_S
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Re: [PS5] Death Stranding 2
Merci pour cet avis !
Je partage le côté surabondant, sauf que j'ai quand même eu l'impression qu'il était plus facile de construire que lors du premier et pourtant j'ai fait tout le scénario en offline. Et même chose sur l'OW et le mode photo où je me suis surpris à faire des photos et à avoir envie de les partager
			
									
									
						J'ai trouvé aussi que le côté "exploitation" des données collectées quand on est connecté était à peine évoqué alors que c'est tellement un sujet contemporain, mais je me demande pourquoi en avoir fait un slogan pour le jeu. Au final, la réponse est simplement "oui" car le côté individuel des connexions entre persos est largement mieux exploité. Et pour moi, ça a fait mouche dans mon coeur, j'ai largement eu plus d'émotions à vivre le scénario que le premier où la relation frère / soeur avec Amélie était beaucoup trop forcée. Je dirai aussi que certains nouveaux persos sont trop peu exploités, je pense notamment à Rainy qui ne sert qu'à une scène à la fin (celle que j'ai mis en spolier), alors qu'elle aurait pu même être un élément de gameplay.Steve a écrit : ven. 24 oct. 2025 13:18 Je l'ai enfin platiné, après un peu moins de... 140 h de jeu. Et malgré mon investissement en temps, je suis très partagé. J’ai retrouvé ce truc très addictif autour des livraisons et cette atmosphère si singulière qui m’avaient séduit dans le premier. Mais toute la partie scénar’ m’a laissé sur ma faim, avec notamment cette promesse du « Should we have connected ? » qui n’est, à mon sens, pas du tout tenue.
De la structure narrative à l’antagoniste principal, c’est identique à DS 1 et le sentiment de redite, même sur le plan thématique, est malheureusement trop présent. J’ai même trop vite percé le twist principal du jeu… Un comble pour un jeu Kojima ! Un autre problème m’a vraiment sorti du truc : pour surprendre et toucher le joueur, Kojima joue trop avec les règles de son univers et ça finit par se voir, si bien que l’émotion recherchée n’affleure jamais (en tout cas, chez moi). Et il y a aussi toutes ces directions dans lesquelles part le scénario, sans être réellement exploitées… Vraiment, la déception est grande de ce côté-là .
Côté jeu, DS 2 en fait aussi beaucoup trop. Trop de missions annexes, beaucoup trop similaires de surcroît, pour finalement assez peu de récompenses (du cosmétique très dispensable) et trop de livraisons nécessaires pour atteindre le 5 étoiles à certains endroits… C’était déjà le cas dans le premier, mais c’est ici beaucoup plus prégnant. Ajouter plus de camps ennemis ne rend malheureusement pas le jeu plus varié et rares sont finalement les livraisons qui demandent un peu plus au joueur : elles consistent, trop souvent, à tracer en ligne droite en camion (qu’on obtient trop vite d’ailleurs). Ça ne m’a pas empêché de les enchaîner hein, mais l’expérience DS 1 me semblait mieux équilibrée.
Malgré tout, il y a cet environnement australien, que je ne me lasse pas d’explorer post-game. C’est incontestablement l’open world le plus fascinant auquel j’ai joué. Le travail sur la lumière est fou et le cycle jour/nuit livre des panoramas d’une beauté juste saisissante. La topographie de la map semble même avoir été pensée pour qu’à n’importe quel endroit, tu puisses profiter de ces instants un peu suspendus qui viennent t’attraper en plein milieu d’une livraison. Je suis pas très mode photo à la base, mais là , c’était tellement beau par moment que je ne pouvais passer à côté. Au-delà des améliorations de gameplay évidentes, il y a quand même un gap énorme dans la dimension contemplative de Death Stranding 2, grâce à la techno. Et c’est ce qui me fait dire que le jeu n’a pas totalement perdu l’âme du premier.
Il n’empêche, j’ai du mal à voir ce que pourrait proposer de réellement neuf un potentiel troisième opus (auquel on peut raisonnablement s’attendre au regard de la fin).
Je partage le côté surabondant, sauf que j'ai quand même eu l'impression qu'il était plus facile de construire que lors du premier et pourtant j'ai fait tout le scénario en offline. Et même chose sur l'OW et le mode photo où je me suis surpris à faire des photos et à avoir envie de les partager

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Re: [PS5] Death Stranding 2
Je suis encore assez loin de la fin (acte 7, ~70h en offline), donc pas encore trop d'avis sur le scénario, mais mon plus gros souci a ce stade, c'est qu'on a bien trop d'aides aux livraisons bien trop vite. Limite je me force de temps a autres a me dire "azy, je fais celle là avec ma bip et mon couteau  
			
									
									
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En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2
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Re: [PS5] Death Stranding 2
OUIIIIII le grand retour de Tricky !!! ENFIN 
			
									
									
						
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