[PS5] Death Stranding 2

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4345
Likes donnés : 4462
Likes reçus : 4345  /  Likes donnés : 4462
News promues : 7

Re: [PS5] Death Stranding 2

Message par Sephi » dim. 10 aoĂ»t 2025 21:23

Reprise du message précédent :

Désolé j'ai pas trouvé de version 10 heures

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1551
Likes donnés : 601
Likes reçus : 1551  /  Likes donnés : 601

Message par Sn@ke » dim. 10 aoĂ»t 2025 23:34

Qu’est-ce qui est préférable : une musique chiante dans un bon jeu ou une bonne musique dans un jeu chiant ?

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1498
Likes donnés : 1524
Likes reçus : 1498  /  Likes donnés : 1524

Message par Tonio_S » lun. 11 aoĂ»t 2025 01:27

C’toi qu’es chiant :o

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » sam. 16 aoĂ»t 2025 13:03

Bon j’ai pas réussi à passer à un autre jeu, je continue mes livraisons cette fois en mode connecté.

sophocle tu prévois pas de prendre le jeu ? Le mode photo te régalerait :D

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2880
Likes donnés : 3837
Likes reçus : 2880  /  Likes donnés : 3837

Message par sophocle » sam. 16 aoĂ»t 2025 13:24

J'ai prévu de reprendre le 1 un jour
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 17 aoĂ»t 2025 17:45

J’aimerais bien choper les derniers trophées du chasseur de fantômes, j’ai fait toutes les sous commandes et les commandes standards à livrer chez lui, mais toujours pas assez connecté :/

Je me balade en espérant trouver des colis perdus qui lui sont destinés et j’attends que y’ai des commandes standards qui re pop up… mais c’est un peu relou :o

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3006
Likes donnés : 4525
Likes reçus : 3006  /  Likes donnés : 4525
News promues : 1

Message par Gui » dim. 17 aoĂ»t 2025 18:17

As-tu pensé à t'amuser à la place ?

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 17 aoĂ»t 2025 19:37

:mdr:

En vrai j’ai fait une course contre des mécha fantômes, capturé un échoué mollusque comme appât pour vaincre un échoué baleine géant, c’est le fun.

Pis entre les mega sauts, les tyroliennes, les routes et le cercueil skate board, y’a rien de pénible à se balader et faire des photos !

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » sam. 23 aoĂ»t 2025 21:46

Allez ca sera tout pour moi, j’ai vraiment eu du mal à décrocher mais j’ai fait le tour en 105h de jeu. Un grand jeu assurément, pas exempt de défauts (est-ce un manque d’inspiration ou un vrai process de deuil de MGS ?) de la douleur, des larmes et de l’espoir. J’en garderai un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques, aidé par une BO incroyable (je l’ai déjà dit je crois) loin devant le 1.

Kojima va me manquer !

Cinématiques incr (attention ca spoil) avec BO incr :
â–ş Afficher le texte

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 17 oct. 2025 17:07

3 mois après j'en suis pas remis lol

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2184
Likes donnés : 3209
Likes reçus : 2184  /  Likes donnés : 3209
News promues : 12

Message par Pouet » ven. 17 oct. 2025 18:06

Tu apportes trop d’importance à ce genre de jeu pour enfant.
ID PSN: Pouet

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 17 oct. 2025 18:28

J’suis tellement un enfant que je cherche des copains pour en discuter :(

Steve
Rédacteur PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 5
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 5

Message par Steve » ven. 24 oct. 2025 13:18

Je l'ai enfin platiné, après un peu moins de... 140 h de jeu. Et malgré mon investissement en temps, je suis très partagé. J’ai retrouvé ce truc très addictif autour des livraisons et cette atmosphère si singulière qui m’avaient séduit dans le premier. Mais toute la partie scénar’ m’a laissé sur ma faim, avec notamment cette promesse du « Should we have connected ? » qui n’est, à mon sens, pas du tout tenue.

De la structure narrative à l’antagoniste principal, c’est identique à DS 1 et le sentiment de redite, même sur le plan thématique, est malheureusement trop présent. J’ai même trop vite percé le twist principal du jeu… Un comble pour un jeu Kojima ! Un autre problème m’a vraiment sorti du truc : pour surprendre et toucher le joueur, Kojima joue trop avec les règles de son univers et ça finit par se voir, si bien que l’émotion recherchée n’affleure jamais (en tout cas, chez moi). Et il y a aussi toutes ces directions dans lesquelles part le scénario, sans être réellement exploitées… Vraiment, la déception est grande de ce côté-là.

Côté jeu, DS 2 en fait aussi beaucoup trop. Trop de missions annexes, beaucoup trop similaires de surcroît, pour finalement assez peu de récompenses (du cosmétique très dispensable) et trop de livraisons nécessaires pour atteindre le 5 étoiles à certains endroits… C’était déjà le cas dans le premier, mais c’est ici beaucoup plus prégnant. Ajouter plus de camps ennemis ne rend malheureusement pas le jeu plus varié et rares sont finalement les livraisons qui demandent un peu plus au joueur : elles consistent, trop souvent, à tracer en ligne droite en camion (qu’on obtient trop vite d’ailleurs). Ça ne m’a pas empêché de les enchaîner hein, mais l’expérience DS 1 me semblait mieux équilibrée.

Malgré tout, il y a cet environnement australien, que je ne me lasse pas d’explorer post-game. C’est incontestablement l’open world le plus fascinant auquel j’ai joué. Le travail sur la lumière est fou et le cycle jour/nuit livre des panoramas d’une beauté juste saisissante. La topographie de la map semble même avoir été pensée pour qu’à n’importe quel endroit, tu puisses profiter de ces instants un peu suspendus qui viennent t’attraper en plein milieu d’une livraison. Je suis pas très mode photo à la base, mais là, c’était tellement beau par moment que je ne pouvais passer à côté. Au-delà des améliorations de gameplay évidentes, il y a quand même un gap énorme dans la dimension contemplative de Death Stranding 2, grâce à la techno. Et c’est ce qui me fait dire que le jeu n’a pas totalement perdu l’âme du premier.

Il n’empêche, j’ai du mal à voir ce que pourrait proposer de réellement neuf un potentiel troisième opus (auquel on peut raisonnablement s’attendre au regard de la fin).

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » lun. 27 oct. 2025 10:25

Merci pour cet avis !
Steve a écrit : ven. 24 oct. 2025 13:18 Je l'ai enfin platiné, après un peu moins de... 140 h de jeu. Et malgré mon investissement en temps, je suis très partagé. J’ai retrouvé ce truc très addictif autour des livraisons et cette atmosphère si singulière qui m’avaient séduit dans le premier. Mais toute la partie scénar’ m’a laissé sur ma faim, avec notamment cette promesse du « Should we have connected ? » qui n’est, à mon sens, pas du tout tenue.

De la structure narrative à l’antagoniste principal, c’est identique à DS 1 et le sentiment de redite, même sur le plan thématique, est malheureusement trop présent. J’ai même trop vite percé le twist principal du jeu… Un comble pour un jeu Kojima ! Un autre problème m’a vraiment sorti du truc : pour surprendre et toucher le joueur, Kojima joue trop avec les règles de son univers et ça finit par se voir, si bien que l’émotion recherchée n’affleure jamais (en tout cas, chez moi). Et il y a aussi toutes ces directions dans lesquelles part le scénario, sans être réellement exploitées… Vraiment, la déception est grande de ce côté-là.

Côté jeu, DS 2 en fait aussi beaucoup trop. Trop de missions annexes, beaucoup trop similaires de surcroît, pour finalement assez peu de récompenses (du cosmétique très dispensable) et trop de livraisons nécessaires pour atteindre le 5 étoiles à certains endroits… C’était déjà le cas dans le premier, mais c’est ici beaucoup plus prégnant. Ajouter plus de camps ennemis ne rend malheureusement pas le jeu plus varié et rares sont finalement les livraisons qui demandent un peu plus au joueur : elles consistent, trop souvent, à tracer en ligne droite en camion (qu’on obtient trop vite d’ailleurs). Ça ne m’a pas empêché de les enchaîner hein, mais l’expérience DS 1 me semblait mieux équilibrée.

Malgré tout, il y a cet environnement australien, que je ne me lasse pas d’explorer post-game. C’est incontestablement l’open world le plus fascinant auquel j’ai joué. Le travail sur la lumière est fou et le cycle jour/nuit livre des panoramas d’une beauté juste saisissante. La topographie de la map semble même avoir été pensée pour qu’à n’importe quel endroit, tu puisses profiter de ces instants un peu suspendus qui viennent t’attraper en plein milieu d’une livraison. Je suis pas très mode photo à la base, mais là, c’était tellement beau par moment que je ne pouvais passer à côté. Au-delà des améliorations de gameplay évidentes, il y a quand même un gap énorme dans la dimension contemplative de Death Stranding 2, grâce à la techno. Et c’est ce qui me fait dire que le jeu n’a pas totalement perdu l’âme du premier.

Il n’empêche, j’ai du mal à voir ce que pourrait proposer de réellement neuf un potentiel troisième opus (auquel on peut raisonnablement s’attendre au regard de la fin).
J'ai trouvé aussi que le côté "exploitation" des données collectées quand on est connecté était à peine évoqué alors que c'est tellement un sujet contemporain, mais je me demande pourquoi en avoir fait un slogan pour le jeu. Au final, la réponse est simplement "oui" car le côté individuel des connexions entre persos est largement mieux exploité. Et pour moi, ça a fait mouche dans mon coeur, j'ai largement eu plus d'émotions à vivre le scénario que le premier où la relation frère / soeur avec Amélie était beaucoup trop forcée. Je dirai aussi que certains nouveaux persos sont trop peu exploités, je pense notamment à Rainy qui ne sert qu'à une scène à la fin (celle que j'ai mis en spolier), alors qu'elle aurait pu même être un élément de gameplay.

Je partage le côté surabondant, sauf que j'ai quand même eu l'impression qu'il était plus facile de construire que lors du premier et pourtant j'ai fait tout le scénario en offline. Et même chose sur l'OW et le mode photo où je me suis surpris à faire des photos et à avoir envie de les partager :D

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 698
Likes donnés : 1006
Likes reçus : 698  /  Likes donnés : 1006

Message par TrickyKid » lun. 27 oct. 2025 12:40

Je suis encore assez loin de la fin (acte 7, ~70h en offline), donc pas encore trop d'avis sur le scénario, mais mon plus gros souci a ce stade, c'est qu'on a bien trop d'aides aux livraisons bien trop vite. Limite je me force de temps a autres a me dire "azy, je fais celle là avec ma bip et mon couteau :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » lun. 27 oct. 2025 13:37

OUIIIIII le grand retour de Tricky !!! ENFIN :)

Répondre