Flesh and blood ?

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 376
Likes donnés : 29
Likes reçus : 376  /  Likes donnés : 29

Flesh and blood ?

Message par ytse » mer. 15 oct. 2025 10:48

Hello ici

je ne sais pas s'il y a sur le fofo des joueurs de ce trading card game

ma cops aimerait le découvrir et je me demandais par quoi commencer : armory deck, blitz deck ?
J'ai vu un coffret collection Rosetta avec blits deck, mais je sais pas s'il vaut mieux partir par lĂ  ou prendre 2 armory et des boosters

Je suis joueur de Magic depuis longtemps et j'ai toujours acheté mes cartes pour faire mes propres decks. Est-ce qu'il y a des listes qui référencent des decks pas chers, sinon ?
Je vais bien sûr pas mettre 200 euros dans le jeu d'un coup, et encore moins sur une seule carte ^^

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1581
Likes donnés : 642
Likes reçus : 1581  /  Likes donnés : 642

Re: Flesh and blood ?

Message par Le Rouge » jeu. 16 oct. 2025 09:31

J'ai arrêté ces jeux. J'ai longtemps joué à Magic mais j'ai arrêté y a une dizaine d'années. J'ai voulu m'y remettre. Cependant, ce mode de jeu est un bouffe fric infini. T'auras du plaisir sur le montage de deck, mais tout est désormais orienté méta du coup tu claques ton PEL

Fuis.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » lun. 20 oct. 2025 17:36

ah ben si tu te sers plus de tes cartes d'il y a 10 ans, je t'envoies mon adresse :D

Je suis un magic-addict, mais justement j'ai déjà une addiction sévère et j'en veux pas une seconde. Du coup je me demandais si les blitz étaient quand même suffisamment intéressants pour jouer à f&b sans hypothéquer ma maison. J'ai cru comprendre entre temps qu'ils sont vraiment très légers et pas forcément bien équilibrés, que les vieilles extensions sont beaucoup moins bien que les plus récentes... bref je vais probablement prendre un pack de 4 blitz pour jouer en famille mais oublier le jeu en boutique.

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1581
Likes donnés : 642
Likes reçus : 1581  /  Likes donnés : 642

Message par Le Rouge » lun. 20 oct. 2025 18:01

Non je garde mon jeu noir en tant que souvenir. Quand j'ai voulu m'y remettre, je me suis arrêté. Trop de mode de jeu, je voulais jouer en commandeur. Malheureusement j'ai vite appris que c'était un gouffre à fric avec ce système de mono carte

J'adorais magic lors de sa création même à l'époque du black lotus, y a un surproduction de cartes ,ça demande des centaines d'€ d'investissement chaque mois. Il me manque la simplicité de l'époque, le fait d'échanger les cartes avec les potes. Maintenant c'est direct sur internet, tu peux moins faire d'affaires.

Par contre, jamais je me mettrais à autre chose car à part certaines licences, le reste ça crève vite. C'est juste pour siphoner du pognon.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 625
Likes donnés : 1245
Likes reçus : 625  /  Likes donnés : 1245

Message par Halouf » lun. 20 oct. 2025 22:20

J'ai jamais pratiqué, mais mon fils s'est mis à Magic l'année dernière. C'est cool en vrai, passé les premières minutes d'incompréhension totale :mdr:

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1495
Likes donnés : 1518
Likes reçus : 1495  /  Likes donnés : 1518

Message par Tonio_S » mar. 21 oct. 2025 13:33

Sors le de là avant qu'ils se mettent à décorer toute sa chambre et faire des ouvertures de booster sur tik tok :o

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 21 oct. 2025 17:41

Halouf a écrit : lun. 20 oct. 2025 22:20 J'ai jamais pratiqué, mais mon fils s'est mis à Magic l'année dernière. C'est cool en vrai, passé les premières minutes d'incompréhension totale :mdr:
Magic c'est très cool mais en jouant avec des copains qui ont des decks équivalents. Sinon effectivement au bout d'un moment tu veux le deck de fou qui gagne les championnants mais qui coutent très cher...
Je vends régulièrement des decks très sympa à 8-10€, y'a de quoi jouer en s'amusant. Mais ils ont aucune chance face à mes decks à 30 qui n'ont aucune chance face à mes decks à 100 qui n'auraient pas beaucoup de chances face à des decks à 2K.
Mais sinon y'a aussi Magic Arena en ligne qui permet facilement d'apprendre (le tuto est très bien fait) et sous réserve de jouer assez régulièrement (tous les 2-3 jours), on peut jouer sans injecter d'argent.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 625
Likes donnés : 1245
Likes reçus : 625  /  Likes donnés : 1245

Message par Halouf » mar. 21 oct. 2025 20:22

Tonio_S a écrit : mar. 21 oct. 2025 13:33 Sors le de là avant qu'ils se mettent à décorer toute sa chambre et faire des ouvertures de booster sur tik tok :o
Heureusement que les réseaux c'est pas son truc :mdr:

Répondre