À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 698
Likes donnés : 1002
Likes reçus : 698  /  Likes donnés : 1002

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 23 sept. 2025 12:09

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:29
TrickyKid a écrit : mar. 23 sept. 2025 10:06 J'ai pas encore tout bien compris au fonctionnement... Si je me branche sur un autre wifi/point d'accès que mon réseau domestique, je peux pas
accéder aux jeux stockés dans ma ps5 ?
La portal est juste un écran déporté. Si ta console est allumée/mode repos et connectée internet, tu peux y acceder de n’importe quelle wifi que ce soit chez toi ou ailleurs.
Tu accedes aux jeux stockés et certains jeux du catalogue premium directement en streaming.
Donc j'en conclus que la PS5 doit nécessairement s'allumer a distance et qu'il faut paramétrer la mise en veille auto pour qu'elle s'éteigne après utilisation ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2174
Likes donnés : 3202
Likes reçus : 2174  /  Likes donnés : 3202
News promues : 12

Message par Pouet » mar. 23 sept. 2025 14:28

TrickyKid a écrit : mar. 23 sept. 2025 12:09
Pouet a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:29
TrickyKid a écrit : mar. 23 sept. 2025 10:06 J'ai pas encore tout bien compris au fonctionnement... Si je me branche sur un autre wifi/point d'accès que mon réseau domestique, je peux pas
accéder aux jeux stockés dans ma ps5 ?
La portal est juste un écran déporté. Si ta console est allumée/mode repos et connectée internet, tu peux y acceder de n’importe quelle wifi que ce soit chez toi ou ailleurs.
Tu accedes aux jeux stockés et certains jeux du catalogue premium directement en streaming.
Donc j'en conclus que la PS5 doit nécessairement s'allumer a distance et qu'il faut paramétrer la mise en veille auto pour qu'elle s'éteigne après utilisation ?
Apres utilisation de quoi ?
Mais oui faut que ta console soit en veille et qu’elle puisse s’allumer a distance (c’est une option a activer je crois).

Sinon apres de ta portal tu peux mettre en veille ou eteindre complètement ta PS5. Tu manipules ta console donc faut vraiment penser comme un ecran que tu connectes a ton pc en hdmi :D
ID PSN: Pouet

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1456
Likes donnés : 1509
Likes reçus : 1456  /  Likes donnés : 1509

Message par Tonio_S » mar. 23 sept. 2025 15:05

On devrait créer un topic pour Tricky "à quoi ne jouez-vous pas ?" :D

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 369
Likes donnés : 27
Likes reçus : 369  /  Likes donnés : 27

Message par ytse » mar. 23 sept. 2025 15:26

sophocle a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:38 Les 4 premières heures.

Je le relancerai plus tard alors.
je confirme que days gone a plein de défauts mais qu'il est super fun à jouer en plus d'être très beau. C'est d'ailleurs ce qui est le plus triste, il aurait mérité un scénar/développement encore meilleur (et une suite :D)

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » mar. 23 sept. 2025 17:22

Tonio_S a écrit : mar. 23 sept. 2025 15:05 On devrait créer un topic pour Tricky "à quoi ne jouez-vous pas ?" :D
Ma mère m'a tjs dit que j'étais spécial :mdr:

@pouet, merci pour les précisions, j'ai pa encore trop utilisé le bousin

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 760
Likes donnés : 63
Likes reçus : 760  /  Likes donnés : 63

Message par Mammago » mer. 24 sept. 2025 22:49

Tonio_S a écrit : lun. 15 sept. 2025 00:50 Je jouais en coop local au 3 et c’était déjà répétitif, l’histoire sans intérêt et l’humour ras les pâquerettes, c’est une saga beaucoup trop surcoté pour moi.
Oui, complètement.
TrickyKid a écrit : mar. 23 sept. 2025 07:58 Bref, j'ai acheté un ps portal pour jouer au lit et en déplacement :mdr:
C'est mon projet dès l'achat de ma PS5 au printemps Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Ghost of Tsushima

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1543
Likes donnés : 595
Likes reçus : 1543  /  Likes donnés : 595

Message par Sn@ke » mer. 24 sept. 2025 23:14

Après environ 52h de jeu, j'ai terminé Cyberpunk 2077 et son DLC. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu, je n'ai touché à quasiment rien d'autre en un mois, ce qui est très rare pour moi !
Je crois que je n'ai jamais vu une immersion pareille dans un jeu hors VR, le choix de la première personne est clairement le bon, on est réellement dans la peau de V et on se sent impliqué dans l'histoire. Et cette ville... Le travail abattu est vraiment monstrueux.
Le jeu arrive à alterner les séquences épiques avec des moments plus intimistes, les missions des personnages secondaires sont vraiment intéressantes et on a toujours hâte qu'ils nous rappellent pour connaitre la suite de leur histoire. La relation V/Johnny est intéressante, le choix de Keanu Reeves est parfait pour ce rôle (Idris Elba est aussi très bon dans le DLC d'ailleurs).
J'ai mis du temps à trouver mon build, mais une fois que je m'étais fixé sur un pistolero netrunner, les ennemis sont devenus une simple formalité :D
En terme de réalisation, le jeu reste totalement hallucinant 5 ans après sa sortie. J'ai joué avec le raytracing activé (en mode psycho, le path tracing étant un peu trop gourmand et instable sur ma CG), j'ai pris claque sur claque, c'est vraiment magnifique. Bien sur, tout n'est pas parfait, et on sent que les personnages secondaires ne sont pas aussi soignés dans leur modélisation et leurs animations, qui sont parfois encore un peu robotiques, mais c'est quand même un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué.
Malgré tous les patchs correctifs, j'ai quand même eu quelques bugs, parfois gênants (l'UI qui disparait, pas très pratique en plein dialogue à choix multiple), parfois très pratiques (un boss s'est retrouvé immobilisé après l'explosion d'une grenade, j'ai pu le finir tranquillement), parfois drôles (un personnage que je venais de tuer s'est relevé à 90° en T-pose juste devant moi, j'ai sursauté et éclaté de rire en même temps), parfois dérangeants pour l'immersion (un personnage qui se téléporte d'avant en arrière en marchant, des scripts qui tardent à se lancer...), mais au final et compte-tenu de l'ambition du jeu, c'est pas grand chose.
Bref, c'est vraiment un divertissement premios, bravo CD Projekt RED, ça a pris du temps mais c'est vraiment un excellent jeu maintenant, et son DLC vaut clairement le coup !

Maintenant, j'attaque Dead Space (le remake), je n'avais jamais fini l'original, on verra si j'y arrive cette fois ! J'ai du mal avec les survival horrors (alors que j'adorais ça étant jeune), mais les premières heures se passent bien, je trouve le jeu moins éprouvant que RE4 Remake :D

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » jeu. 25 sept. 2025 09:41

Mammago a écrit : mer. 24 sept. 2025 22:49
TrickyKid a écrit : mar. 23 sept. 2025 07:58 Bref, j'ai acheté un ps portal pour jouer au lit et en déplacement :mdr:
C'est mon projet dès l'achat de ma PS5 au printemps Image
J'ai pas encore osé le ramener au boulot, mais ca arrivera sans doute sur les périodes creuses :o

Déjà, le fait de pouvoir jouer quand Mme regarde ses films de Noël ou quand je vais en (belle) famille va me rendre ces moments plus agréables. Dommage que la tech s'applique mal pour mes nombreux trajets en train...

Répondre