Reprise du message précédent :
Très loin...[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- Septentrion
- Vétéran PF
- Likes reçus : 246
- Likes donnés : 239
- Likes reçus : 246 / Likes donnés : 239
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 361
- Likes donnés : 120
- Likes reçus : 361 / Likes donnés : 120
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Après les 7 membres de l'afd mort dans des circonstances plutôt suspectes cet été, voilà qu'un influenceur connu d'ED a été tué ce soir aux US. La démocratie.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2958
- Likes donnés : 4420
- Likes reçus : 2958 / Likes donnés : 4420
- News promues : 1
Défendre la démocratie c'est notamment être opposé à la violence contre les opposants politiques. Du coup je suis pas sûr de savoir où tu veux en venir.
-
- Vétéran PF
Il fait beau à bisounoursland ?
- Gui
- Vétéran PF
Je sais pas et je comprends pas ce que tu veux dire au final. Une démocratie n'empêche pas les meurtres. Pourrais-tu expliquer ton point plus clairement ?
-
- Vétéran PF
Quand en l'espace de 2 mois tu as 8 personnes de partis politique de droite/ED qui se font tuer, c'est un simple hasard selon toi ? Ou c'est une façon d'envoyer un message et de faire taire par n'importe quel moyen ?
- Gui
- Vétéran PF
Oui j'imagine que ce sont des extrémistes du camp opposé qui veulent éliminer des ennemis politiques et faire taire une idéologie qu'ils n'aiment pas. Je cherche à comprendre le rapport avec ton "La démocratie", car il n'y a aucun système qui pourrait empêcher cela d'arriver.
-
- Vétéran PF
Oui du coup généralement pour les gauchistes, la démocratie c'est "votez pour notre camp, les autres n'ont pas le droit d'exister car ils sont fachos/nazis".
- Gui
- Vétéran PF
C'est pas ce que je pense personnellement.
-
- Vétéran PF
Tu fais parti des très rares alors.
- Jericho
- Likes reçus : 649
- Likes donnés : 565
- Likes reçus : 649 / Likes donnés : 565
C'est surtout qu'on ne sait pas ce qui s'est passé, la piste criminelle est écartée par la police (et que dans le même temps 6 candidats d'autres formations politiques sont morts de causes naturelles), donc les théories fumeuses et complotistes de l’extrêmement droite fleurissent malgré ça... Alors tout de suite, c'est du "ouin ouin cé les gauchooooooo".
Éternelles (fausses) victimes qu'ils sont !
Éternelles (fausses) victimes qu'ils sont !
-
- Vétéran PF
Oui oui, les démocrates vont écarter la piste de l'assassinat pour Kirk, il va être mort de cause naturelle aussi.
7 membres de l'afd qui meurent depuis le mois de juillet, un hasard. Surtout quand les services de renseignements intérieur allemand classe l'afd comme un risque majeur pour la démocratie du pays. Quand on ne peut pas faire taire, on élimine.
7 membres de l'afd qui meurent depuis le mois de juillet, un hasard. Surtout quand les services de renseignements intérieur allemand classe l'afd comme un risque majeur pour la démocratie du pays. Quand on ne peut pas faire taire, on élimine.
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 524
- Likes donnés : 377
- Likes reçus : 524 / Likes donnés : 377
- News promues : 2
La démocratie tue, la dictature sauve des vies...
Une vraie ironie du sort, imaginez un vegan qui s'étrouffe en avalant un brocoli.

Une vraie ironie du sort, imaginez un vegan qui s'étrouffe en avalant un brocoli.
Dernière modification par Liljah972 le mer. 10 sept. 2025 23:54, modifié 1 fois.
-
- Vétéran PF
Non dans les deux cas ça tue, sauf que la dictature ne s'en cache pas et l'assume.
- Gui
- Vétéran PF
Je pense que Kirk dit de la merde mais la violence n'est jamais la solution dans une démocratie. C'est au contraire le chemin vers plus de polarisation, plus de violences, plus d'injustice etc.
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1566
- Likes donnés : 639
- Likes reçus : 1566 / Likes donnés : 639
Charlie Kirk était trop fort en débat et explosait la rhétorique de ceux qui détruisent tout, incapables de créer quoique ce soit, taxant la réussite des autres pour financer leurs échecs : la gauche.
Après avoir instauré des zones de non droit partout dans les villes démocrates (je connais pas un seul américain qui ne se plaint pas de ce qu’est devenu New York ou San Francisco, des zones remplis de drogués, phénomènes de foire, clandos), maintenant il est dorénavant possible de tuer sans que ça n’émeuve une partie de la population (on l’a vu encore une fois avec l’ukrainienne tuée par un multi récidiviste) puisque c’est la nouvelle normalité et que c’est normal de payer le prix fort pour héberger la cassosserie.
Vive la peine de mort, j’espère son rétablissement partout dans le monde où elle n’est plus appliquée. Son abrogation a permis le retour de la barbarie sur nos terres.
Après avoir instauré des zones de non droit partout dans les villes démocrates (je connais pas un seul américain qui ne se plaint pas de ce qu’est devenu New York ou San Francisco, des zones remplis de drogués, phénomènes de foire, clandos), maintenant il est dorénavant possible de tuer sans que ça n’émeuve une partie de la population (on l’a vu encore une fois avec l’ukrainienne tuée par un multi récidiviste) puisque c’est la nouvelle normalité et que c’est normal de payer le prix fort pour héberger la cassosserie.
Vive la peine de mort, j’espère son rétablissement partout dans le monde où elle n’est plus appliquée. Son abrogation a permis le retour de la barbarie sur nos terres.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4316
- Likes donnés : 4422
- Likes reçus : 4316 / Likes donnés : 4422
- News promues : 7
La barbarie pour contrer la barbarie.
Wokay.
Wokay.

-
- Vétéran PF
Donc selon un gauchiste c'est de la barbarie que d'infliger la peine de mort à un pédophile par exemple. Enfin jusqu'à ce que ça touche un de leur proche.
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2833
- Likes donnés : 3784
- Likes reçus : 2833 / Likes donnés : 3784
Binaire.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2483
- Likes donnés : 3198
- Likes reçus : 2483 / Likes donnés : 3198
- News promues : 5
Ils sont tellement fort les ricains. Même les plus nationalistes d'entre nous ne parlent que des US et de leur politique.
Non t'en connais pas un tout court.Le Rouge a écrit : jeu. 11 sept. 2025 07:37 je connais pas un seul américain qui ne se plaint pas de ce qu’est devenu New York ou San Francisco
-
- Vétéran PF
Donc selon toi il faut être humain avec des gens inhumains ?
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1431
- Likes donnés : 1491
- Likes reçus : 1431 / Likes donnés : 1491
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Et sur quoi tu te bases pour dire que son rétablissement serait une solution ?Le Rouge a écrit : jeu. 11 sept. 2025 07:37 Vive la peine de mort, j’espère son rétablissement partout dans le monde où elle n’est plus appliquée. Son abrogation a permis le retour de la barbarie sur nos terres.
Ben sinon c’est quoi la différence ?
Ça prend des dizaines et des dizaines d’années avant que les Etats ne reconnaissent leurs responsabilité dans les violations des droits humains (y inclus les détournements de fonds et la corruption), dans le cas d’une dictature faut deja que le régime chute avant que les responsables ne commencent à penser, peut-être, pouvoir, si les conditions sont réunies, accepter leur responsabilité. Dans un État de droit, au moins la justice peut désigner et condamner les responsables - meme si ca prends toujours des dizaines d’années.Nephh a écrit : mer. 10 sept. 2025 23:52 Non dans les deux cas ça tue, sauf que la dictature ne s'en cache pas et l'assume.
- Gui
- Vétéran PF
J'espère que ta vision du monde n'est pas réellement aussi simpliste que ça... Tu as passé de bonnes vacances sinon ?Le Rouge a écrit : jeu. 11 sept. 2025 07:37ceux qui détruisent tout, incapables de créer quoique ce soit, taxant la réussite des autres pour financer leurs échecs : la gauche.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Je ne le pense pas non plus, l'assassinat de personnes pour leurs convictions, croyances, appartenances, est totalement contre-productif pour l'une ou l'autre des parties qui s'affrontent. C'est d'ailleurs sur ce constat que les thèses complotistes fleurissent.
Comme la torture ou la peine de mort.
Dernière modification par Tonio_S le jeu. 11 sept. 2025 15:33, modifié 2 fois.
- Jericho
- Likes reçus : 649
- Likes donnés : 565
- Likes reçus : 649 / Likes donnés : 565
Ben oui, dire que des fascistes sont un risque majeur pour la démocratie, c'est juste du bon sens.Nephh a écrit : mer. 10 sept. 2025 23:00 Oui oui, les démocrates vont écarter la piste de l'assassinat pour Kirk, il va être mort de cause naturelle aussi.
Toujours zéro preuve et toujours aussi conspirationniste.
On t'as entendu chouiner pour la mort de Mellissa Hortman et son mari, début juin ?
Bizarrement non.
Et j'ai l'impression que le mec qui a buté Kirk a pris ses propos au pied de la lettre:

-
- Vétéran PF
L'inhumain aura tué un innocent ou plusieurs.Ben sinon c’est quoi la différence ?
Tuer l'inhumain reviendra à débarrasser ce monde d'une crasse.
C'est donc faire preuve d'humanité que de rendre ce monde meilleur. cqfd.
-
- Vétéran PF
Des fascistes car ils osent être patriotes et écouter une grande partie de la population (et donc avoir une grande partie des votes) ? C'est bien ce que je dis avec les gauchistes dans ton genre la démocratie se résume à "votez comme moi sinon vous êtes fascistes".Ben oui, dire que des fascistes sont un risque majeur pour la démocratie, c'est juste du bon sens.
- Tonio_S
- Vétéran PF
LOL tu me remets une petite suze Johny boy, puis tu réessayes ton syllogisme correctementNephh a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:10L'inhumain aura tué un innocent ou plusieurs.Ben sinon c’est quoi la différence ?

-
- Vétéran PF
Donc il faut bien aussi tuer l'inhumain qui bombarde et tue des innocents?Nephh a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:10L'inhumain aura tué un innocent ou plusieurs.Ben sinon c’est quoi la différence ?
- Gui
- Vétéran PF
Si la peine de mort avait un effet démontré (et conséquent) sur le nombre de crimes abjectes (meurtres par exemple) et qu'on ne l'appliquait que si on était sûr à 100% de la culpabilité, honnêtement j'y serais pas forcément opposé. Mais autant que je sache on a toutes les données pour conclure que ça n'a aucun effet et que certains innocents finissent par être tués.
https://usafacts.org/articles/which-sta ... der-rates/
https://wupr.org/does-the-death-penalty ... ter-crime/Over the 29-year period, the murder rate in death penalty states was higher than in non-death penalty states. The average percent difference over that period was almost 30%. This evidence is compounded by a November 2023 USA Facts review article stating that the five states with the highest homicide rates — Mississippi (23.7%), Louisiana (21.3%), Alabama (15.9%), New Mexico (15.3%), and South Carolina (13.4%) – all utilize the death penalty, except for New Mexico.
-
- Vétéran PF
Tu parles de qui ? Le pilote dans son avion qui obéit aux ordres ou son gouvernement qui donne les ordres ? Parce que je vois très bien que tu fais référence à netanyahu, mais ok vas-y ça me va, du coup obama etc y passent aussi.Liljah972 a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:22Donc il faut bien aussi tuer l'inhumain qui bombarde et tue des innocents?Nephh a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:10L'inhumain aura tué un innocent ou plusieurs.Ben sinon c’est quoi la différence ?
-
- Vétéran PF
Non mais moi tu me vois ça me trou le cul de savoir que mes impôts servent aussi à nourrir une sale merde comme lelandais, de savoir qu'un mec qui a fait du mal à une enfant puisse recevoir une femme en prison, et même fonder une famille. Alors la peine de mort ne fera pas revenir la petite, mais au moins on arrêtera de payer pour qu'il puisse vivre, et surtout aucun risque de récidive si un jour il sort, leur cerveau malade ne changera jamais.Gui a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:48 Si la peine de mort avait un effet démontré (et conséquent) sur le nombre de crimes abjectes (meurtres par exemple) et qu'on ne l'appliquait que si on était sûr à 100% de la culpabilité, honnêtement j'y serais pas forcément opposé. Mais autant que je sache on a toutes les données pour conclure que ça n'a aucun effet et que certains innocents finissent par être tués.
https://wupr.org/does-the-death-penalty ... ter-crime/Over the 29-year period, the murder rate in death penalty states was higher than in non-death penalty states. The average percent difference over that period was almost 30%. This evidence is compounded by a November 2023 USA Facts review article stating that the five states with the highest homicide rates — Mississippi (23.7%), Louisiana (21.3%), Alabama (15.9%), New Mexico (15.3%), and South Carolina (13.4%) – all utilize the death penalty, except for New Mexico.
-
- Vétéran PF
Tous les criminels de guerre qui donnent l'ordre de tirer sur les innocents ne méritent pas d'exister. Qu'importe leur couleur de peau.
Alors si tu penses que mentionner Obama changera mon avis, tu te trompes.
Si un gouvernement pratique une politique coloniale et génocidaire, alors les commanditaires et partisants doivent aussi y passer.
Si un gouvernement pratique une politique coloniale et génocidaire, alors les commanditaires et partisants doivent aussi y passer.
- Gui
- Vétéran PF
D'un point de vue purement financier il semblerait que la peine de mort soit + chère que la prison à vie. Après ouais quelqu'un qui fait qqch d'horrible... j'ai pas particulièrement envie qu'il passe de bonnes journées par la suite.Nephh a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:51Non mais moi tu me vois ça me trou le cul de savoir que mes impôts servent aussi à nourrir une sale merde comme lelandais, de savoir qu'un mec qui a fait du mal à une enfant puisse recevoir une femme en prison, et même fonder une famille. Alors la peine de mort ne fera pas revenir la petite, mais au moins on arrêtera de payer pour qu'il puisse vivre, et surtout aucun risque de récidive si un jour il sort, leur cerveau malade ne changera jamais.Gui a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:48 Si la peine de mort avait un effet démontré (et conséquent) sur le nombre de crimes abjectes (meurtres par exemple) et qu'on ne l'appliquait que si on était sûr à 100% de la culpabilité, honnêtement j'y serais pas forcément opposé. Mais autant que je sache on a toutes les données pour conclure que ça n'a aucun effet et que certains innocents finissent par être tués.
D'ailleurs je pose ça comme ça mais... Trump est accusé de viol par une femme qui avait 13 ans à l'éopque, et vu tous les liens qui ressortent entre lui et Epstein... disons que si un jour sa culpabilité devenait avérée (ainsi que d'autres personnes hein, Clinton, pê même Bill Gate etc.) j'espère que tu conserveras ton intransigeance.
-
- Vétéran PF
Il ne va plus rester grand monde dans certaines parties du globe mais oui, tuer sciemment des innocents mérite la mort.Liljah972 a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:57 Tous les criminels de guerre qui donnent l'ordre de tirer sur les innocents ne méritent pas d'exister. Qu'importe leur couleur de peau.
-
- Vétéran PF
Oui enfin c'est plus cher parce que on reste humain en le faisant, sinon une balle de 9mm c'est quelques centimes.Gui a écrit : jeu. 11 sept. 2025 17:00D'un point de vue purement financier il semblerait que la peine de mort soit + chère que la prison à vie. Après ouais quelqu'un qui fait qqch d'horrible... j'ai pas particulièrement envie qu'il passe de bonnes journées par la suite.Nephh a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:51Non mais moi tu me vois ça me trou le cul de savoir que mes impôts servent aussi à nourrir une sale merde comme lelandais, de savoir qu'un mec qui a fait du mal à une enfant puisse recevoir une femme en prison, et même fonder une famille. Alors la peine de mort ne fera pas revenir la petite, mais au moins on arrêtera de payer pour qu'il puisse vivre, et surtout aucun risque de récidive si un jour il sort, leur cerveau malade ne changera jamais.Gui a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:48 Si la peine de mort avait un effet démontré (et conséquent) sur le nombre de crimes abjectes (meurtres par exemple) et qu'on ne l'appliquait que si on était sûr à 100% de la culpabilité, honnêtement j'y serais pas forcément opposé. Mais autant que je sache on a toutes les données pour conclure que ça n'a aucun effet et que certains innocents finissent par être tués.
https://wupr.org/does-the-death-penalty ... ter-crime/
D'ailleurs je pose ça comme ça mais... Trump est accusé de viol par une femme qui avait 13 ans à l'éopque, et vu tous les liens qui ressortent entre lui et Epstein... disons que si un jour sa culpabilité devenait avérée (ainsi que d'autres personnes hein, Clinton, pê même Bill Gate etc.) j'espère que tu conserveras ton intransigeance.
Arrête de croire que je donne un totem d'immunité, ça pourrait être bardella, zemmour, trump, le président du PSG ou mon acteur préféré, c'est le même tarif. Si t'es un pédo, violeur, assassin, tortionnaire ou que sais-je, la mort.
- Gui
- Vétéran PF
En tous cas à chaque fois qu'il y a un vote pour rendre public les documents liés à l'affaire Epstein c'est la gauche qui vote pour et la majorité de la droite contre (et les peu qui votent pour sont conspués par Trump ensuite). J'aurais espéré que pour aller jusqu'au bout d'une affaire de pédophilie comme celle-ci tout le monde serait motivé.
Dernière modification par Gui le jeu. 11 sept. 2025 18:24, modifié 1 fois.
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2483
- Likes donnés : 3198
- Likes reçus : 2483 / Likes donnés : 3198
- News promues : 5
Jericho a écrit : jeu. 11 sept. 2025 15:32Ben oui, dire que des fascistes sont un risque majeur pour la démocratie, c'est juste du bon sens.Nephh a écrit : mer. 10 sept. 2025 23:00 Oui oui, les démocrates vont écarter la piste de l'assassinat pour Kirk, il va être mort de cause naturelle aussi.
Toujours zéro preuve et toujours aussi conspirationniste.
On t'as entendu chouiner pour la mort de Mellissa Hortman et son mari, début juin ?
Bizarrement non.
Et j'ai l'impression que le mec qui a buté Kirk a pris ses propos au pied de la lettre:
![]()
Un mec qui prône la haine d'autrui, le port d'arme et qui se fait buter par balle. Étonnant.
-
- Vétéran PF
Parce que dans ces dossiers il y a du "too big to fall".Gui a écrit : jeu. 11 sept. 2025 18:18 En tous cas à chaque fois qu'il y a un vote pour rendre public les documents liés à l'affaire Epstein c'est la gauche qui vote pour et la majorité de la droite contre (et les peu qui votent pour sont conspués par Trump ensuite). J'aurais espéré que pour aller jusqu'au bout d'une affaire de pédophilie comme celle-ci tout le monde serait motivé.
- Gui
- Vétéran PF
Je vois pas en quoi ça justifie la posture de la droite sur ce sujet.
-
- Vétéran PF
Les dossiers Epstein ça ne date pas d'hier on est d'accord ? Trump est revenu au pouvoir depuis le début d'année, pourquoi les démocrates n'ont pas sorti les dossiers sous l'ère biden ? Surtout si y avait matière à faire tomber trump.