Vos Voyages - Le topic des vacances

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 755
Likes donnés : 63
Likes reçus : 755  /  Likes donnés : 63

Re: Vos Voyages - Le topic des vacances

Message par Mammago » mer. 30 juil. 2025 17:49

Reprise du message précédent :

Merci de vos réponses ! Je vais les étudier pour poursuivre ma préparation :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Ghost of Tsushima

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1430
Likes donnés : 1489
Likes reçus : 1430  /  Likes donnés : 1489

Message par Tonio_S » mer. 30 juil. 2025 18:35

Mammago a écrit : mer. 30 juil. 2025 17:49 Merci de vos réponses ! Je vais les étudier pour poursuivre ma préparation :)
Prévois un plan B s’il pleut !

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2831
Likes donnés : 3777
Likes reçus : 2831  /  Likes donnés : 3777

Message par sophocle » mer. 30 juil. 2025 20:29

Oui profite bien de la xénophobie, des frotteurs et de l'écrasante pression sociale.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » mer. 30 juil. 2025 21:52

Tonio_S a écrit : mer. 30 juil. 2025 18:35
Mammago a écrit : mer. 30 juil. 2025 17:49 Merci de vos réponses ! Je vais les étudier pour poursuivre ma préparation :)
Prévois un plan B s’il pleut !
Puran~be, ça veut dire parapluie en Jap ? :o

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » lun. 8 sept. 2025 20:54

Programme du voyage terminé :)

Arrivée à Tokyo Narita puis train direct vers Osaka pour débuter par là-bas (et fin à Tokyo donc, 2 semaines plus tard).

Ensuite, exit l'Expo universelle vu les avis catastrophiques sur son organisation et les temps d'attente de folie. Avec deux enfants plutôt petits, ca aurait été suicidaire. À la place, Universal Studio pour essayer de faire l'univers Mario :D l'aquarium et une déambulation dans la ville.

Puis Nara et Kyoto.

Et enfin 10 jours dans beaucoup de quartiers de Tokyo, Nikko, Kamakura et Hakone :)

Donc beaucoup de promenades et quelques tours/points de vue histoire d'essayer de ressentir au mieux la ville, la vie, la frénésie et j'espère l'histoire :love:

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2944
Likes donnés : 4411
Likes reçus : 2944  /  Likes donnés : 4411
News promues : 1

Message par Gui » lun. 8 sept. 2025 21:25

Je suis jamais allé à Universal Studios mais j'avais vu qu'il fallait payer ses billets en avance (ou que c'était mieux du moins ?) puis aussi il faut pas se tromper de billets si tu veux pouvoir aller dans l'univers de Nintendo.

Puis sinon enjoy ! À Kyoto y'a le Fushimi Inari Taisha qui est un peu à l'extérieur de la ville mais qui vaut vraiment le coup selon moi. Si jamais tu as une demi-journée de libre quoi.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » lun. 8 sept. 2025 22:13

Pour Universal, c'est un système un peu bizarre. Pour accéder à la zone, il faut, sur l'application du parc, tirer un ticket d'entrée qui est gratuit et qui donne un créneau horaire d'entrée. Avant impossible et après impossible aussi :D Donc on ira de bonne heure et un vendredi. Avec un peu de chance ça devrait le faire. On n'a pas envie d'acheter le pass coupe file de plusieurs attractions, il coûte une blinde.

Pour le sanctuaire, ça tombe bien, le logement qu'on loue est quasiment de l'autre côté de la rue :D

Une question pour les connaisseurs de Narita, pour un avion qui se pose à 12h25, à quelle heure peut-on raisonnablement tabler pour prendre la navette (NEX) pour Tokyo ? Il y en a une à 14h45 qui semble jouable pour une arrivée à Osaka pour 19h. Vu qu'on doit réserver le Shinkansen, je n'ai pas envie de me louper et ça semble périlleux de vouloir le réserver sur le moment.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2944
Likes donnés : 4411
Likes reçus : 2944  /  Likes donnés : 4411
News promues : 1

Message par Gui » lun. 8 sept. 2025 22:25

La sortie de l'avion, le passage des douanes et la récupération des valises peut être assez long (entre 30 minutes et 1 h?). Mais du coup ça semble jouable là comme ça.

Y-a-t'il une raison pour laquelle vous n'allez pas jusqu'Ă  Osaka en avion ?

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » mar. 9 sept. 2025 17:58

On ne pensait pas aller à Osaka dès le jour de notre arrivée. Ça s'est décidé après l'achat des billets d'avion et puisque notre lieu principal de visite est Tokyo, on s'est fixé sur Tokyo pour porter d'entrée et de sortie d'autant que les prix y sont plus bas que pour Osaka.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 617
Likes donnés : 1219
Likes reçus : 617  /  Likes donnés : 1219

Message par Halouf » mer. 10 sept. 2025 00:47

Mammago a écrit : lun. 8 sept. 2025 22:13 Pour Universal, c'est un système un peu bizarre. Pour accéder à la zone, il faut, sur l'application du parc, tirer un ticket d'entrée qui est gratuit et qui donne un créneau horaire d'entrée. Avant impossible et après impossible aussi :D Donc on ira de bonne heure et un vendredi. Avec un peu de chance ça devrait le faire. On n'a pas envie d'acheter le pass coupe file de plusieurs attractions, il coûte une blinde.
.
Je confirme. Deja il faut prendre ses billets en avance pour le parc principal. Et éviter d'y aller le week-end et le lundi. Il y a moins de monde mercredi/jeudi.

Et une fois que tu franchis l'entrée tu dois réserver ta place pour la zone Mario. Sans attendre :mrgreen:
J'y suis allé deux fois car ça revenait moins cher que de prendre le 'fast pass'. La première fois pour faire la zone Mario en arrivant 30min avant l'ouverture qui est à 8h30. Il y avait déjà du monde car les japonais sont champions du monde de la queue. J'ai pu réserver Mario pour 10h.

La deuxième fois je suis rentré dans le parc vers 8h50. Même si c'était pour faire le reste du parc j'ai quand même réservé Mario pour finir la zone. J'ai eu une place pour 13h40 :mdr:.

Pour profiter de la zone Mario tu dois acheter un bracelet, car une bonne partie des jeux interagissent avec. Avec un bracelet tu peux faire participer deux personnes aux jeux.

Répondre