Reprise du message précédent :
Jurassic World : Renaissance
je l'ai trouvé moyen, et j'aurais pu m'en satisfaire en me disant que comme le premier, c'est quand même pour un public plutôt jeune. D'ailleurs le film évite massivement le sang. Mais pour autant, il y a quand même quelques scènes un peu trop rudes pour eux.
De mon côté je me serais passé de la famille en effet, qui est justement là pour le public jeune.
Mais surtout, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'éléments finalement inutiles / mal amenés / vraiment trop bisounours :
► Afficher le texte
- le petit dino mimi qui finalement sert à que dalle ! je m'attendais à ce que sa mère vienne défoncer un méchant dino, je sais pas, qu'il serve à quelque chose, qu'il mordille la cheville du d-rex
- la famille qui finalement sert à que dalle, mention spéciale pour le copain de la fille et sa relation avec le père (ils ont oublié une scène ? non parce qu'il plonge, mais comme il fait rien pour sauver sa copine qui n'a pas l'air d'avoir besoin de lui, perso ça a pas changé mon point de vue sur lui... une mini scène de 10 secondes où il empêche qu'elle se noie, voire qu'il repousse avec un coup de latte un des pabo qui essaye de les croquer...)
- la fille sur le bateau dont on sait rien et qui sert à rien à part "on a le droit de manger les pnj parce que c'est pas vraiment des gens auxquels on tient", mention spéciale pour sa seule phrase quand elle monte en haut de la vigie et qu'elle parle au capitaine qui doit vachement bien entendre plusieurs mètres plus beau avec le mozinor qui essaye de les renverser
- le dinalien EX fullart venere qui fait 40m de haut à travers le brouillard / quand il mange l'hélico, mais après il fait plus que 6 mètres de haut quand il les pourchasse (quoi ? j'en rajoute ? roooh à peine)
- la super mercenaire qui attend plus qu'une mission avec masse de thune pour enfin arrêter mais qui décide de succomber au chercheur hyper persuasif qui lui a dit "c'est plus gentil de donner à tout le monde" (si au moins on avait vu un bisou, ou un flashback de sa mère morte à cause d'un traitement trop cher... mais là hop, comme ça, change of heart).
et le découpage en mission, bof, j'aurais préféré que ce soit un peu plus imbriqué pour apporter un peu plus de suspense quant au fait qu'ils vont réussir.
edit: du coup je viens de regarder cette critique que j'ai trouvée globalement alignée avec la mienne en mieux détaillé et sans spoilers sur la majorité de la vidéo
edit2 : je réalise que je ne l'ai pas mentionné, je corrige donc : les musiques sont toujours composées par Austin Wintory à qui l'on doit les. musiques de Flow Journey Abzu et The Pathless mais aussi de Eternal Strands ou encore de l'orchestration de l'album des 10 ans de Supergiant Games (Bastion/Transistor/Pyre/Hades)
https://thepixelpost.com/chroniques/a-l ... n-wintory/