À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2730
Likes donnés : 3624
Likes reçus : 2730  /  Likes donnés : 3624

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » mar. 3 juin 2025 19:23

Reprise du message précédent :

C'est tqui à raison
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

LeZardo
Likes reçus : 450
Likes donnés : 528
Likes reçus : 450  /  Likes donnés : 528

Message par LeZardo » mer. 4 juin 2025 15:45

Je me fais enfin Subnautica, et c'est trop bien (je n'en doutais pas).

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2111
Likes donnés : 3150
Likes reçus : 2111  /  Likes donnés : 3150
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 11 juin 2025 17:16

Je suis sur le dernier Dragon Age en ce moment. Alors c’est une aventure sympa mais j’ai l’impression de jouer a un jeu qui fait tout assez bien mais sans vraiment avoir ce petit truc qui fait que l’on ne l’oubliera pas. La je sais pertinemment qu’une fois terminé, il ne me marquera pas plus que ca.
C’est bien polish, plein de QoL sympa et c’est d’ailleurs assez joli. Mais pour une aussi grosse licence, je m’attendais à un truc plus extraordinaire. Globalement ca reste une aventure assez déjà vu. Ca passe le temps quoi.
ID PSN: Pouet

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1347
Likes donnés : 1429
Likes reçus : 1347  /  Likes donnés : 1429

Message par Tonio_S » mer. 11 juin 2025 18:12

Pouet a écrit : ↑mer. 11 juin 2025 17:16 Je suis sur le dernier Dragon Age en ce moment. Alors c’est une aventure sympa mais j’ai l’impression de jouer a un jeu qui fait tout assez bien mais sans vraiment avoir ce petit truc qui fait que l’on ne l’oubliera pas. La je sais pertinemment qu’une fois terminé, il ne me marquera pas plus que ca.
C’est bien polish, plein de QoL sympa et c’est d’ailleurs assez joli. Mais pour une aussi grosse licence, je m’attendais à un truc plus extraordinaire. Globalement ca reste une aventure assez déjà vu. Ca passe le temps quoi.
Yep, même sentiment. Je l'ai mis en stand by et vraiment pas sur que je m'y replonge.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2803
Likes donnés : 4225
Likes reçus : 2803  /  Likes donnés : 4225
News promues : 1

Message par Gui » jeu. 12 juin 2025 14:13

À ce propos : un article sur les soucis de développement du dernier Dragon Age : https://www.bloomberg.com/news/articles ... are-studio

J'ai pas joué au jeu donc j'ai pas d'avis dessus mais au niveau du processus de développement il y a eu des gros soucis qui n'ont pas de rapport avec le contenu du jeu lui-même en tous cas. Sortir un bon jeu dans ces conditions aurait tenu du miracle.

Ça me rappelle un jeu PVP mobile qu'on avait scopé et budgeté en tant que tel, puis en début de production le client nous dit "ah au fait notre boss a dit que s'il n'y a pas de mode aventure on ne sort pas le jeu". Résultat on a passé 50% de notre temps et ressources sur le mode aventure... qui a été retiré du jeu avant le soft launch. Il restait juste le mode PVP qui était cool mais aurait mérité encore beaucoup d'amour et du coup le jeu est mort au soft launch. R.I.P.

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 338
Likes donnés : 23
Likes reçus : 338  /  Likes donnés : 23

Message par ytse » jeu. 12 juin 2025 15:48

Gui a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:13 À ce propos : un article sur les soucis de développement du dernier Dragon Age : https://www.bloomberg.com/news/articles ... are-studio

J'ai pas joué au jeu donc j'ai pas d'avis dessus mais au niveau du processus de développement il y a eu des gros soucis qui n'ont pas de rapport avec le contenu du jeu lui-même en tous cas. Sortir un bon jeu dans ces conditions aurait tenu du miracle.

Ça me rappelle un jeu PVP mobile qu'on avait scopé et budgeté en tant que tel, puis en début de production le client nous dit "ah au fait notre boss a dit que s'il n'y a pas de mode aventure on ne sort pas le jeu". Résultat on a passé 50% de notre temps et ressources sur le mode aventure... qui a été retiré du jeu avant le soft launch. Il restait juste le mode PVP qui était cool mais aurait mérité encore beaucoup d'amour et du coup le jeu est mort au soft launch. R.I.P.
y'avait une raison pour le retirer ou c'est encore le marketing "pas à la mode en ce moment" ?

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » jeu. 12 juin 2025 16:18

Le jeu sur lequel je travaillais ? Il atteignait pas les KPIs souhaités par le client. C'est marrant je parlais ce matin de ça à un ami chez EA justement puis il m'expliquait qu'un type sorti de nulle part leur avait donné des KPIs débiles à atteindre par rapport à la popularité de la licence sur laquelle il travaillait du coup leurs jeux mobiles se sont tous fait fermer.

Bref, le monde du développement de jeu vidéo dans les grosses entreprises c'est vraiment spécial. À la fin c'est normal du juger le jeu qu'on a dans les mains pour ce qu'il est mais les raisons d'un échec sont en général multiples et complexes. Pas le genre de truc qui se résume en une catch phase à la con sur Twitter quoi.

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2111
Likes donnés : 3150
Likes reçus : 2111  /  Likes donnés : 3150
News promues : 12

Message par Pouet » jeu. 12 juin 2025 20:40

Gui a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:13 À ce propos : un article sur les soucis de développement du dernier Dragon Age : https://www.bloomberg.com/news/articles ... are-studio

J’ai vu pour l’article et franchement ca ne se ressent pas trop ces problèmes de malades qu’ils ont eu. Ou alors éventuellement cela a peut être mis a mal le système de combat qui est vraiment pas passionnant du tout.
Mais c’est d’autant plus incroyable le travail fait sur le jeu avec ces conditions.

Par contre ils auraient pu s’abstenir de la longue suite de quête d’un compagnon qui consister en gros à faire accepter à sa mère que son gosse est non binaire. C’est tellement boring à suivre… et beaucoup trop forcé. Je pensais que le lynchage sur le jeu à ce sujet n’était lié qu’à une seule scène mais la on s’en tape pendant plein d’heures. Alors que l’on veut juste buter des dieux!!
ID PSN: Pouet

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » jeu. 12 juin 2025 23:30

Ouais cet aspect là je dis rien je sais pas de quoi il s'agit. Mais effectivement si l'attrait principal du jeu c'est de taper sur des dragons (je connais rien de la licence :P) c'est pas forcément une quête très intéressante... C'est une quête obligatoire ?

Répondre