Reprise du message précédent :
C'est lié au compte EA[Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Jeux concernés : Battlefield 4,Battlefield V,Battlefield 1,Battlefield 2042
- Sephi
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)


- Le Rouge
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
https://www.gamekult.com/actualite/batt ... 63829.html
EA et DICE promettaient un retour aux fondamentaux avec Battlefield 6. Mais à en croire les premières révélations sur le système de classes, les vétérans de la série risquent de grincer des dents.
Depuis le vautrage critique de Battlefield 2042 et son système de spécialistes inspiré des hero shooters, DICE semblait avoir compris la leçon. Pour Battlefield 6, le studio avait annoncé un retour aux quatre classes emblématiques : Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur. Chaque classe disposant de gadgets spécifiques et de traits uniques, ce qui était censé redonner une identité claire à chaque rôle sur le champ de bataille. Cependant, les développeurs ont annoncé qu'ils introduiront une personnalisation poussée des armes, permettant à toutes les classes d'utiliser l'ensemble de l'arsenal disponible. Ainsi, un Éclaireur pourra manier une mitrailleuse lourde, tandis qu'un Ingénieur pourra s'équiper d'un fusil de sniper. Des bonus spécifiques encourageront l'utilisation des armes "traditionnelles" de chaque classe, mais la liberté offerte risque de diluer les rôles et de nuire à la cohésion d'équipe.
Ils ont toujours rien compris.
EA et DICE promettaient un retour aux fondamentaux avec Battlefield 6. Mais à en croire les premières révélations sur le système de classes, les vétérans de la série risquent de grincer des dents.
Depuis le vautrage critique de Battlefield 2042 et son système de spécialistes inspiré des hero shooters, DICE semblait avoir compris la leçon. Pour Battlefield 6, le studio avait annoncé un retour aux quatre classes emblématiques : Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur. Chaque classe disposant de gadgets spécifiques et de traits uniques, ce qui était censé redonner une identité claire à chaque rôle sur le champ de bataille. Cependant, les développeurs ont annoncé qu'ils introduiront une personnalisation poussée des armes, permettant à toutes les classes d'utiliser l'ensemble de l'arsenal disponible. Ainsi, un Éclaireur pourra manier une mitrailleuse lourde, tandis qu'un Ingénieur pourra s'équiper d'un fusil de sniper. Des bonus spécifiques encourageront l'utilisation des armes "traditionnelles" de chaque classe, mais la liberté offerte risque de diluer les rôles et de nuire à la cohésion d'équipe.
Ils ont toujours rien compris.
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Mais ils sont débiles ou quoi...
- Gui
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Un problème récurrent dans l'industrie c'est l'exec qui a vu tel ou tel jeu puis qui dit "on doit faire ça nous aussi". Je serais pas surpris que ça soit un truc du genre qui arrive.
- Sephi
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Le jeu est sorti ? Ah non, c’est en test sur la bêta fermée.


- J-WeL972
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Ouais enfin même si c'est en test, de base c'est quelque chose qui a été mal reçu dans le précédent BF, test ou pas test s'ils ne sont pas trop con, ils ne le mettent pas du tout.
Donc si on te dit que quelque chose n'allait pas sur ton précédent jeu, toi tu le remets en test pour le prochain histoire d'être vraiment sûr que ça ne passe pas ?
- Sephi
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Ça dépends de mon grade, si je suis un exec, non. Si je suis producteur sous la pression d’execs à côté de la plaque qui veulent absolument se conforter dans un cahier des charges, oui, et j’attends le backlash sur les réseaux pour leur montrer que ce sont des tanches et qu’il vaut mieux laisser faire les devs qui connaissent leur sujetJ-WeL972 a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 18:18Ouais enfin même si c'est en test, de base c'est quelque chose qui a été mal reçu dans le précédent BF, test ou pas test s'ils ne sont pas trop con, ils ne le mettent pas du tout.
Donc si on te dit que quelque chose n'allait pas sur ton précédent jeu, toi tu le remets en test pour le prochain histoire d'être vraiment sûr que ça ne passe pas ?

Je pense que vous avez clairement oublié qu’on parle d’EA là



- Le Rouge
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Comme si les exec et autre producteurs étaient des boss de la manipulation qui ont faim de faire plaisir aux fans... alors qu'à ce niveau, ce sont les mêmes. Ils veulent cocher des cases, c'est tout, pour faire plaisir aux investisseurs et aux mecs de la communication en espérant que la team du marketing va bien vendre le produit.
A force de vouloir faire plaisir à tout le monde, tu fais plaisir à personne, risquant de dégoûter ceux qui font vivre le titre au tout début.
Fort heureusement, les consommateurs ont la mémoire courte, que même les développeurs se sont moqués d'eux et qu'ils partageaient la vision du top management lors de la sortie de BF2042.
Ok on vous a écouté, on faire fuir des leaks à la qualité discutable pour donner envie (en réutilisant des assets des précédents titres) alors qu'ils ont divisé la taille des cartes par 2 au bas mot, ont abaissé le nombre de joueurs à 32, ont rajouté des moves complétement débiles (espèce de salto du même développeur qui sait dit que c'est une très bonne idée où quand tu cut dans BF2042, tu passes à la troisième personne).
On apprend désormais que fuck les classes même si on les garde ATTENTION, tu vas pouvoir utiliser les mêmes armes donc t'auras sans doute des snipers avec des caisses de munition...
J'attends que ça d'être agréablement surpris mais au lieu de me dire qu'ils ont appris quelque chose de l'échec de BF2042, je préfère me dire qu'ils vont continuer à vendre du produit sans aucune ambition en faisant les pires choix possibles. Vivement le retour des alphas et s'ils écouteront les demandes de changement (réponse : non, dixit les même dév' qui te disaient : si ça te plaît pas, n'achète pas. OK BRO on a tous bien entendu).
A force de vouloir faire plaisir à tout le monde, tu fais plaisir à personne, risquant de dégoûter ceux qui font vivre le titre au tout début.
Fort heureusement, les consommateurs ont la mémoire courte, que même les développeurs se sont moqués d'eux et qu'ils partageaient la vision du top management lors de la sortie de BF2042.
Ok on vous a écouté, on faire fuir des leaks à la qualité discutable pour donner envie (en réutilisant des assets des précédents titres) alors qu'ils ont divisé la taille des cartes par 2 au bas mot, ont abaissé le nombre de joueurs à 32, ont rajouté des moves complétement débiles (espèce de salto du même développeur qui sait dit que c'est une très bonne idée où quand tu cut dans BF2042, tu passes à la troisième personne).
On apprend désormais que fuck les classes même si on les garde ATTENTION, tu vas pouvoir utiliser les mêmes armes donc t'auras sans doute des snipers avec des caisses de munition...
J'attends que ça d'être agréablement surpris mais au lieu de me dire qu'ils ont appris quelque chose de l'échec de BF2042, je préfère me dire qu'ils vont continuer à vendre du produit sans aucune ambition en faisant les pires choix possibles. Vivement le retour des alphas et s'ils écouteront les demandes de changement (réponse : non, dixit les même dév' qui te disaient : si ça te plaît pas, n'achète pas. OK BRO on a tous bien entendu).
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
My point is, tout le monde est d’accord ici (cf ma signature depuis 3 ans), garde tes pavés pour leur réseaux sociaux, ils auront plus d’effet là bas 



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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Passionnant leur playtest de merde, impossible de lancer le jeu, y a un écran d'options qui est vide de caractères, et impossible de le passer.
- sophocle
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Après les Battlefields c'est surtout pour le solo qu'il faut y jouer.
Le multi c’est bien une fois sur deux.
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Bon fallait foutre la PS5 en anglais et d/l à nouveau le jeu
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Bon après un peu plus de 3h de test, et pour faire court vu qu'il y a un NDA. Le jeu a la vibe d'un BF3
- Gui
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
BF3 c'est celui que tout le monde adorait ?
- J-WeL972
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Re: [Multi] Battlefield - C'était mieux avant (mais genre... avant, avant)
Le meilleur ! Ça c'est bon signe.
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