Le Rouge a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 13:47
Je te hais je viens d’entendre Bella Ramsey chanter
Encore pire que de savoir que c’est la fille cachée d’Anne Roumanoff
Genre, avec la photo du trombi que t'as postée sur les internet et ta taille de polypocket, tu crois que t'es en position de la ramener en te moquant du physique de quelqu'un?
´
Euh oui
Je suis trop hot pour que tu puisses la ramener
T’as surtout la répartie d’un prépubère. Que ce soit ici ou sur le topic politique.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
Alors pour le coup je suis assez d'accord avec J-Wel sur la saison 2 de TLOU. Je trouve ça vraiment médiocre alors que j'avais trouvé la saison 1 vraiment au top. J'ai l'impression que c'est un patchwork de scènes du jeu sans consistance. Ca ne prend pas le temps de poser une ambiance. La relation Dina-Ellie ne fonctionne pas. Ca se regarde, mais on est loin de la qualité de la S1 niveau écriture et direction des acteurs.
ici je regardé Coeurs noirs sur prime, je suis d'habitude pas très guerre mais là je trouve la série très bien. J'ai fini la S1, j'attaque la 2 (j'avais même pas remarqué que ça avait changé de saison).
Premier épisode intéressant, pas uniquement car il a suivi le jeu (même si ça joue beaucoup car le jeu a une écrit maîtrisé), mais parce qu'il a apporté un peu plus de consistance à l'univers et aux personnages.
Même si la prestation de Bella Ramsey dans le musée est assez mauvaise, elle se rattrape bien dans la partie de la patrouille et dans la fameuse scène de fin où Ellie et Joël ont l'explication de l'hôpital. Ils ont réussi à me donner de l'émotion (même si c'est plus Pedro Pascal qui cartonne, Bella assure bien l'échange).
Je n'ai pas grand chose à dire de cet épisode excepté qu'ils ont décidés de montrer Joël comme une énorme ordure, on pouvait s'en douter surtout sur son époque de contrebandier, mais il semblait s'être rangé une fois à Jacksonville dans le jeu... Quelque soit la vision ça ne change en rien l'impact émotionnel et c'est très bien.
Putain le final de tlou saison 2. je suis choqué, dégouté, il y avait une scene du jeu que j’avais complètement zapé. C’est une horreur ca m’a complètement retourné j’avais envie d’éteindre la tv.
J’avais oublié que le jeu retournait a ce point.
Pouet a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 13:44
Putain le final de tlou saison 2. je suis choqué, dégouté, il y avait une scene du jeu que j’avais complètement zapé. C’est une horreur ca m’a complètement retourné j’avais envie d’éteindre la tv.
J’avais oublié que le jeu retournait a ce point.
► Afficher le texte
toute la scène avec la femme enceinte…
Pas vu la saison 2 encore mais j'ai pas oublié. J'ai mis plusieurs mois à refaire le jeu alors que j'en avais envie juste pour pas revivre ce passage.
Ça n'a durée le temps que d'un épisode mais on retrouve le jeu d'acteur assez limite de Bella. Ça commence avec une scène assez étrange où on voit le dos d'Ellie avec pas mal de blessure, dans le jeu ça se comprend vu TOUT ce qu'elle endure jusqu'à cette scène hors là, elle n'affronte pas grand chose physiquement, donc avoir ce dos est illogique.
On passe sur le moment où elle doit aller vers la roue et la baleine (info qu'elle a obtenu), elle voit un bateau partir finalement elle change de cap et décide d'aller sur l'île. Elle y trouve des Seraphites qui ont voulu la trucider donc là elle se dit qu'il est finalement préférable de repartir et oh ! Aller à sa destination initiale. Donc elle se prend la tête avec Jessie pour ne pas aller sauver Tommy mais elle va faire un détour sur une île... Toujours aussi mal écrit.
Arrive enfin la scène de Owen et Mel, alors c'est là où j'ai vraiment compris qu'on ne sera pas vraiment dans l'idée de la vengeance ou plutôt pas dans une vengeance maladif/toxique. Ellie ne veut faire de mal à personne, je l'avais dit depuis l'épisode 4 qu'elle donnait l'impression d'être à la limite de tout arrêter et que la mort de Joël ne compte pas. Cette scène me l'a prouvé, cette Ellie n'est pas vraiment poussé par la vengeance, donc j'ai dû mal à comprendre ce que cette saison tente de nous dire.
Après bien évidemment j'ai largement préféré la scène du jeu que celle de cette série, la performance de Ashley Johnson donne des frissons de tristesse quand on voit la réaction de Ellie, là j'ai également eu des frissons mais de gêne. Cette Ellie est définitivement bête, inutile et pas du tout déterminée.
Bref cette saison se termine enfin et est pour moi un joli rattage en beauté. Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire et raconter pour la suite du point de vue de Abby, mais ça ne promet rien de bon.
Pouet a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 07:53
Non mais le detour par l’île est forcé. T’as pas vu la grosse vague ?
Ah oui... Je n'y voyais déjà pas grand chose durant cette scène mais en effet il y a la vague qui la fait chavirer et finir "comme par hasard" sur l'île. Mais mea culpa
La scène sur l'île est beaucoup plus longue dans le jeu non ? Là pour le coup je suis assez d'accord que ça faire genre ils l'ont mise juste histoire de.
Globalement cette saison 2 se regarde et est bien réalisée, mais on est quand-même loin de la qualité émotionnelle du jeu. Après c'est compliqué d'émettre vraiment un avis objectif car forcément on compare. Je ne sais pas comment j'aurais perçu la série sans avoir connu l'univers auparavant.
Par contre ça parle déjà d'une saison 4, je pense que la 3e suffirait.
Ouais ca va beaucoup plus loin dans le jeu. Il y a toute une séquence la bas.
C’est hyper mal amené dans l’episode, ils ont voulu en parler sans vraiment en parler. Mais on aurait pas l’XP du jeu, on saurait pas trop ce qu’ils veulent faire.
La dans la serie, ca fait beaucoup passage osef.
J’ai trouvé la scène sur l’île totalement inutile a priori (parce qu’elle servira peut être dans la S3) mais en tout cas très mal amenée.
Dans le jeu c’est pas Ellie c’est Abby qui se fait pendre et sauver par Lev.
Je me suis retapé la S1 et la S2 d’affilée. La S2 est un poil moins quali d’une façon globale, mais c’est parce qu’elle suit un narratif déjà complexe qu’elle s’embête à complexifier en changeant par ci par là quelques trucs au jeu pour… on ne sait pas quoi dire en fait. Sur les premiers épisodes à Jackson, on sent qu’ils veulent apporter du lore puis après c’est juste découdre pour recoudre en corrigeant certaines imperfections pour en faire de nouvelles (la scène sur l’île est l’exemple parfait).
Oui Jwel je retourne un peu ma veste
Reste que mon épouse (qui m’a quand même pas mal vu jouer au jeu mais qui déteste Abby et est persuadée qu’elle va mourir) a été super convaincu par cette S2 et on a très hâte de voir la S3.
Non mais moi je n'aime pas aimé, mais je le répète si certains ont aimé je suis vraiment content pour eux c'est l'essentiel. Perso je ne donne que mon ressenti qui ne tient qu'à moi.