Reprise du message précédent :
[Multi] Prince of Persia : The Lost Crown
-
- Likes reçus : 350
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 350 / Likes donnés : 195
- News promues : 43
Re: [Multi] Prince of Persia : The Lost Crown
jeux en cours : Overwatch, Okami
Jeux en attente : Phantom blade Zero, Okami sequel
-
-
Désolé, je pensais que c'était le mask of darkness, car j'ai vu des vidéos du DLC en avant-première (juste la vignette), sur youtube
-
Ca, c'est officiel
-
Premiers impressions :
-Le plaisir (et la souffrance xDD) est toujours là . Après des mois d'absence, on reprend vite ses marques ^^
-On part sur une nouvelle map indépendante de la quête principale, mais il faut avoir au moins terminé la quête du "Tigre et du Rat" et être revenu à l'arbre au refuge pour commencer le DLC.
-D'après les trophées, il y a 3 zones, des collectibles et 3 boss à faire (et des mini-boss)
D'autres choses ont été ajoutés dans ce DLC :
-Si on parle à la petite (et quelques pièces en échange), elle nous donne des maps qui nous permettent de trouver des trésors (je ne sais pas si ce sont les collectibles déjà connus ou non)
-La grosse nouveauté est qu'on peut se déplacer d'arbres en arbres (et non depuis un téléport). A acheter depuis la vieille, au refuge. Ca peut rendre ces derniers inutiles dans la quête principale, mais dans le DLC, tu en as besoin car il n'y a pas de téléport
Pour l'histoire, j'ai fait que 2 heures (notamment de galère à passer les zones, skips comprises xD) :
-Le plaisir (et la souffrance xDD) est toujours là . Après des mois d'absence, on reprend vite ses marques ^^
-On part sur une nouvelle map indépendante de la quête principale, mais il faut avoir au moins terminé la quête du "Tigre et du Rat" et être revenu à l'arbre au refuge pour commencer le DLC.
-D'après les trophées, il y a 3 zones, des collectibles et 3 boss à faire (et des mini-boss)
D'autres choses ont été ajoutés dans ce DLC :
-Si on parle à la petite (et quelques pièces en échange), elle nous donne des maps qui nous permettent de trouver des trésors (je ne sais pas si ce sont les collectibles déjà connus ou non)
-La grosse nouveauté est qu'on peut se déplacer d'arbres en arbres (et non depuis un téléport). A acheter depuis la vieille, au refuge. Ca peut rendre ces derniers inutiles dans la quête principale, mais dans le DLC, tu en as besoin car il n'y a pas de téléport
Pour l'histoire, j'ai fait que 2 heures (notamment de galère à passer les zones, skips comprises xD) :
â–ş Afficher le texte
Dernière modification par Viggo le mer. 14 mai 2025 19:49, modifié 1 fois.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2106
- Likes donnés : 3147
- Likes reçus : 2106 / Likes donnés : 3147
- News promues : 12
C’est si dur que ca ? Le jeu principal tu as galéré ou pas?
ID PSN: Pouet
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1502
- Likes donnés : 577
- Likes reçus : 1502 / Likes donnés : 577
C’est pas mal de pouvoir se téléporter aux arbres directement, les points de téléportations n’étaient pas assez nombreux je trouve.
-
C'est dur, pour ceux comme moi, n'a pas l'habitude des metroidvania. Mais pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de jeu, ce n'est pas trop compliqué. Ca demande de la patience et du bon timing
En soi, se déplacer d'arbre en arbre, est une bonne chose, surtout dans le DLC, où leur présence est assez rare
-
Fini le DLC de prince of persia :
Je l'ai fini en 5 heures environ (peut-etre moins car je n'ai pas vu le temps passer. Mais la boss principale ainsi que quelques zones pour récupérer les collectibles sont assez chauds)
En soi, c'est une belle expérience, on recommence de zéro, on récupère les fleurs, les amulettes spécifiques dans cette zone et les pièges sont assez retords. Et on raconte le passé de la boss du DLC
Pour ma part, deux zones sont assez chauds pour récupérer les amulettes :
La boss est assez retord et il faut être très bon dans les contres pour remporter
Mais en soi, je me suis bien amusé, un ajout dans le mode histoire (après tout, ca se passe pendant la quête principale), des nouveautés comme le transfert d'arbres en arbres, des pièges inédites (merci les rouages rouges venant de nul part), des amulettes qu'on peut utiliser dans le mode histoire. Avec en prime, un boss optionnel si on veut récupérer tous les collectibles :
Un dernier conseil : la garde est très importante ^^
Je l'ai fini en 5 heures environ (peut-etre moins car je n'ai pas vu le temps passer. Mais la boss principale ainsi que quelques zones pour récupérer les collectibles sont assez chauds)
En soi, c'est une belle expérience, on recommence de zéro, on récupère les fleurs, les amulettes spécifiques dans cette zone et les pièges sont assez retords. Et on raconte le passé de la boss du DLC
Pour ma part, deux zones sont assez chauds pour récupérer les amulettes :
â–ş Afficher le texte
Mais en soi, je me suis bien amusé, un ajout dans le mode histoire (après tout, ca se passe pendant la quête principale), des nouveautés comme le transfert d'arbres en arbres, des pièges inédites (merci les rouages rouges venant de nul part), des amulettes qu'on peut utiliser dans le mode histoire. Avec en prime, un boss optionnel si on veut récupérer tous les collectibles :
â–ş Afficher le texte
Dernière modification par Viggo le mar. 24 sept. 2024 00:35, modifié 1 fois.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2106
- Likes donnés : 3147
- Likes reçus : 2106 / Likes donnés : 3147
- News promues : 12
Merci pour le retour. Je le ferai peut etre un jour.
ID PSN: Pouet
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 337
- Likes donnés : 23
- Likes reçus : 337 / Likes donnés : 23
raaaah oui c'est ce que j'aurais voulu dès le début

jeu pas encore terminé de mon côté Il affiche un 60%, ce qui me parait dingue alors que j'ai quand même vachement poncé la carte ^^
d'ailleurs à 2 reprises j'étais vraiment perdu, je n'avais plus que des chemins bloqués (capacité manquante). Jusqu'à ce que je trouve bien sûr un petit bout de chemin que j'avais oublié et qui m'ouvrait sur la suite d'un niveau...
Et c'est là entre autres que j'aurais aimé pouvoir me téléporter d'un arbre à un autre, parce que quand on a pas encore toutes les compétences c'est assez frustrant d'arriver sur un chemin bloqué et de devoir repartir jusqu'à l'arbre précédent.
Bon, surement qu'en se laissant mourir ça aurait marché, en fait, mais j'y ai pas pensé ^^
J'ai tenté le fait de quitter et recharger, ça m'a d'ailleurs valu un freeze bloquant nécessitant relancement du jeut. Ca ne marche pas, ça ne conserve pas l'exploration.
Côté progression je suis en route vers le 4e et dernier bidule à activer.
En termes de difficultés, sur les combats c'est globalement gérable. Faut certes admettre qu'on va mourir plusieurs fois le temps de voir et retenir les patterns des boss qui sont assez violents, mais ensuite ça se fait bien.
Celui qui m'a le plus fait suer c'est MEGA SPOIL SUR LES BOSS
â–ş Afficher le texte
Y'a des passages de plateformes super chauds, aussi, notamment les cochonneries de pièces qui nécessitent de revenir vivant ^^ SPOIL
â–ş Afficher le texte
Le DLC est intéressant ?
-
En regardant les précédents posts, tu trouveras des réponses à tes questions. Mais on va rapidement résumer :
Certaines pièces de Xerxes sont ultra chaud à les avoir. Mais tu n'es pas obligé de toutes les avoir. Prends ceux qui sont sur ta route pour avoir le platine, et optimise les amulettes dont tu en as le plus besoin
Pour le DLC, il vaut le coup car tu découvriras beaucoup de choses ^^
Dernière chose, quand tu feras les défis sur les entrainements, il te manque un dernier boss à faire
Et la, tu vas suer xD
Certaines pièces de Xerxes sont ultra chaud à les avoir. Mais tu n'es pas obligé de toutes les avoir. Prends ceux qui sont sur ta route pour avoir le platine, et optimise les amulettes dont tu en as le plus besoin
â–ş Afficher le texte
â–ş Afficher le texte
â–ş Afficher le texte
- ytse
- Vétéran PF
J'ai continué, me manque 2 trophés pour le platine :
- avoir le dernier lingot pour maximiser les 2 armes (l'ascencion impossible j'imagine, j'ai plus que ça à faire ; j'avais eu les 3 cloches mais suis mort en redescendant, haha)
- finir les épreuves divines => trop dur pour moi, je pense que je vais abdiquer. Finir une section ok, mais devoir en enchaîner 3 pffffff, je suis pas assez skill ou alors pas assez patient.
J'ai fait la majeure partir du DLC, je suis a priori juste avant le boss de fin (sauf si ça part en "y'en a d'autres"). En revanche y'a un endroit où y'avait une amulette que j'ai pas attrappée, je sais pas ce qu'il fallait et faudra que j'y retourne, ce qui em fatigue un peu vu que c'est casse couille par là bas ^^ (en haut à droite - c'est moins violent qu'à gauche, mais bon)
Très bien en tout cas ce PoP. J'ai apprécié les pouvoirs un peu originaux comme la faille (sous exploitée), la téléportation (qui ouvre à des cochonneries de plateforme) et la "téléportation charkam" qui accélère les déplacements ultérieurs.
- avoir le dernier lingot pour maximiser les 2 armes (l'ascencion impossible j'imagine, j'ai plus que ça à faire ; j'avais eu les 3 cloches mais suis mort en redescendant, haha)
- finir les épreuves divines => trop dur pour moi, je pense que je vais abdiquer. Finir une section ok, mais devoir en enchaîner 3 pffffff, je suis pas assez skill ou alors pas assez patient.
J'ai fait la majeure partir du DLC, je suis a priori juste avant le boss de fin (sauf si ça part en "y'en a d'autres"). En revanche y'a un endroit où y'avait une amulette que j'ai pas attrappée, je sais pas ce qu'il fallait et faudra que j'y retourne, ce qui em fatigue un peu vu que c'est casse couille par là bas ^^ (en haut à droite - c'est moins violent qu'à gauche, mais bon)
Très bien en tout cas ce PoP. J'ai apprécié les pouvoirs un peu originaux comme la faille (sous exploitée), la téléportation (qui ouvre à des cochonneries de plateforme) et la "téléportation charkam" qui accélère les déplacements ultérieurs.
-
-Laquelle des trophées ? parce que le platine ne demande pas les épreuves divines
-Pour l'amulette manquante, c'est laquelle ?
- ytse
- Vétéran PF
faut que je regarde sur la play, je me souviens plus du trophée. Je sais qu'il en reste 2 avant le platine, celui de l'amélioration des armes (faut que je finisse l'ascencion impossible) et un autre... mais du coup faut que je vérifie lequel.
Pour l'amulette je viens de regarder, du coup : vampiric chakram. J'avais du laisser ce passage de côté et je l'ai oublié (plateformes friables + canon avec boulet à renvoyer)
J'ai pas eu le temps d'y rejouer pour l'instant.
En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai été un peu frustré de la suppression des pouvoirs, notamment du double saut.
Mais bon : si les épreuves divines sont pas nécessaires, je devrais pouvoir le platiner !
Pour l'amulette je viens de regarder, du coup : vampiric chakram. J'avais du laisser ce passage de côté et je l'ai oublié (plateformes friables + canon avec boulet à renvoyer)
J'ai pas eu le temps d'y rejouer pour l'instant.
En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai été un peu frustré de la suppression des pouvoirs, notamment du double saut.
Mais bon : si les épreuves divines sont pas nécessaires, je devrais pouvoir le platiner !
- ytse
- Vétéran PF
Alors il me manquait "âme charitable" qui s'obtient quand on termine toutes les quêtes secondaires. Et forcément, comme fallait que je finisse l'ascension... c'est chose faîte ! platine obtenu !
j'ai terminé le DLC dans la foulée en allant prendre l'amulette qui me manquait. En revanche je n'ai pas eu le trophée "total recall" qui nécessite tous les fragments, et va savoir où j'en ai oublié...
J'ai essayé rapidement Artaban, bon, j'ai bien aimé son attaque spéciale mais j'ai pas trouvé le combat très fun et je lui ai pas pris la moitié de sa barre. Néanmoins j'avais aucune amulette, haha, ptet que je réessayerai un jour.
j'ai terminé le DLC dans la foulée en allant prendre l'amulette qui me manquait. En revanche je n'ai pas eu le trophée "total recall" qui nécessite tous les fragments, et va savoir où j'en ai oublié...
J'ai essayé rapidement Artaban, bon, j'ai bien aimé son attaque spéciale mais j'ai pas trouvé le combat très fun et je lui ai pas pris la moitié de sa barre. Néanmoins j'avais aucune amulette, haha, ptet que je réessayerai un jour.
-
GG pour ta platineytse a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 21:39 Alors il me manquait "âme charitable" qui s'obtient quand on termine toutes les quêtes secondaires. Et forcément, comme fallait que je finisse l'ascension... c'est chose faîte ! platine obtenu !
Sinon, achète la carte chez Fariba. Tu sauras où tu l'as loupé
- ytse
- Vétéran PF
Je crois pas qu'il y'en ait pour le DLC ? Ou alors j'y suis allé trop tôt quand pas dispo, mais Faribo avait plus rien.
Sinon Radjen mais énormément fait penser à Voldo de Soul Calibur dans sa présentation avant combat, je suis le seul ?
Je m''étais demandé aussi si Alkara était une version future de Faribo, mais après la fin je suis allé lire les théories qui sont plus logiques.
- ytse
- Vétéran PF
Ayé, terminé. Il me manquait un seul fragment et aucune idée de où sur la carte, j'ai donc tout refait et heureusement, je suis tombé dessus assez rapidement !
donc 100% sur les trophées jeu et dlc.
En revanche je n'ai pas fait les épreuves divines, j'en ai terminé une seule
Elles sont trop longues, ça me gave de tout recommencer quand on fail.
Je n'ai pas non plus battu Artaban, je lui ai enlevé 60% de sa vie au mieux et comme ça n'a pas d'incidence, exit, je passe à autre chose.
En tout cas un très bon jeu. Mon principal regret c'est que comme dans beaucoup de metroidvania, c'est un régal... une fois qu'on a toutes les compétences de déplacement. Elles arrivent un peu trop tard, je trouve.
donc 100% sur les trophées jeu et dlc.
En revanche je n'ai pas fait les épreuves divines, j'en ai terminé une seule

Je n'ai pas non plus battu Artaban, je lui ai enlevé 60% de sa vie au mieux et comme ça n'a pas d'incidence, exit, je passe à autre chose.
En tout cas un très bon jeu. Mon principal regret c'est que comme dans beaucoup de metroidvania, c'est un régal... une fois qu'on a toutes les compétences de déplacement. Elles arrivent un peu trop tard, je trouve.