Tonio_S a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 21:52
Y’a tout autant à apprendre de la religion que des croyants. Les certitudes sont confortables et la non-croyance en Dieu est une croyance en elle-même. D’ailleurs, on croit tous en des choses qui n’existent pas : je crois en la justice mais je n’ai pas de preuves qu’elle existe et le système qui veut l’appliquer m’empêche de penser différemment.
Ce que n’aime pas Gui, c’est l’exploitation de nos vulnérabilités parce que c’est notre condition humaine que de chercher un sens et y’a pas mal de prophètes qui nous en proposent un.
Bref, le post de Sephi est beaucoup + éloquent à ce sujet
Je pense pas que l'absence de croyance soit une croyance (je n'ai pas plus de "non-croyance en Dieu" que je n'ai de "non-croyance aux licornes"), mais par contre oui je crois en plein de trucs comme tu l'as illustré. Et effectivement il y a à apprendre des religions.
Gui a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 03:26
Ah j'avais fini la vidéo au-dessus et c'était très juste (et les fermetures de studios continuent chaque semaine ou presque).
Pas encore, j'attends la suite avec impatience. Il a mis un beau coup de pied dans la fourmilière en tous cas avec son investigation qui a été partagée par de nombreux gros noms de youtube.
Je crois que ça fait 20h d'affilée qu'il parle au sénat américain pour expliquer que ce qu'il se passe n'est pas normal. Il a dit qu'il continuerait tant qu'il en serait physiquement capable (c'est en direct).
Gui a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 22:51
Je crois que ça fait 20h d'affilée qu'il parle au sénat américain pour expliquer que ce qu'il se passe n'est pas normal. Il a dit qu'il continuerait tant qu'il en serait physiquement capable (c'est en direct).
Gui a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 04:58
J'ai trouvé ça fort intéressant. Attention il y a des morceaux de réflexion pas bas du front donc allergiques s'abstenir.
J'ai enfin pu voir. C'est vrai que c'etait intéressant.