On a terminé Succession, c'était vraiment une excellente série malgré la galerie de personnages détestables. Brûlez les riches
On a commencé Silo, la thématique est intrigante et j'adore l'esthétique de la série
Gui a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 23:24
Bref. J'ai bingé la saison 2. C'était génial, beaucoup de talent à l'écriture et dans la mise en scène.
Terminé hier et même sentiment. Cela aborde des thèmes tres matures et l’écriture est vraiment de haute volée. Ils ont un peu moins mis en avant le côté humoristique des situations mais c’est pas gênant.
J’ai beaucoup aimé **poussière dans l’oeil**
Sn@ke a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 22:59
On a commencé Silo, la thématique est intrigante et j'adore l'esthétique de la série
La saison 1 est top. La 2 est un peu trop lente mais il faut s’accrocher parce qu’une saison 3 et 4 sont prévues.
Les 3 tomes SILO font parti de mes livres préférés. L’histoire est GENIAL.
Sn@ke a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 22:59
On a terminé Succession, c'était vraiment une excellente série malgré la galerie de personnages détestables. Brûlez les riches
On a abandonné Silo à la S2 : ça s'étire trop en longueur pour nous raconter des trucs dont on se fout (comme énormément de série SF avec un concept de base hyper intéressant).
Gui a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 23:24
Bref. J'ai bingé la saison 2. C'était génial, beaucoup de talent à l'écriture et dans la mise en scène.
J'ai regardé l'épisode gratuit sur YT. Tous les épisodes font 30 - 40 min ? Dommages qu'ils soient uniquement sur Disney+ ici, je me demande comment C+ a pu laisser passer ça.
De mon côté, j'ai complètement été happé par la S1 de Severance.
J’ai aussi essayé de regarder le premier épisode sur YouTube, mais au bout de 5 minutes j’étais épuisé par le format. Je me demande si le rythme est vraiment adapté à des durées aussi longues. Ou alors c’est moi qui me fais vieux…
Alx a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 18:12
J’ai aussi essayé de regarder le premier épisode sur YouTube, mais au bout de 5 minutes j’étais épuisé par le format. Je me demande si le rythme est vraiment adapté à des durées aussi longues. Ou alors c’est moi qui me fais vieux…
J'avais aussi cet a priori, mais c'est juste que j'avais cliqué pour 5 min et j'étais pas prêt (et j'avais pas le temps) pour 39min. Quand tu prends le temps de regarder ça comme une série, j'ai vraiment adoré ce premier épisode (mais dommage, je reprendrais pas un abonnement Disney + juste pour ça).
Alx a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 18:12
Vu que t'as 3 exemples de personnes qui ont trouvé ça excellent... dans l'absolu c'est pas le format :3
Bon bah merci Gui, j'ai commencé aujourd'hui la saison 2 de Bref et je l'ai mangé. J'ai une préférence pour cette saison car même avec la touche humouristique, le ton est différent et les sujets très fort et très bien traité. J'ai énormément apprécié l'épisode du père, et la façon dont c'est traité. Un format comme la saison 1 n'aurait pas le même impact et donnerait une sensation de série hachée (sans compter les NOMBREUSES PUBS sur Disney+).
Se fut un régal et moi qui suis très allergique aux productions française, je tire mon chapeau pour cette saison qui est sublime.
Tu en doutais ? Il est macroniste
En tout cas, la sortie de cette saison 2 m'a rendu curieux, je ne connaissais Bref que de nom, on a donc commencé à regarder la première saison, c'est très bon
Du coup vous m'avez chauffé avec Bref., je me refait donc la série originale avant d'enchainer. Ah bordel, entre les petits coups de génies (ex. : Je remets tout à demain : Demain porte le tshirt que Kyan portera.. le lendemain) et l’écriture/montage par exemple "J'ai un plan cul régulier" qui rends émouvant une relation bancale mais naturellement sincère, j'ai peur de sombrer pendant les nouveaux épisodes d'après ce que vous en dites
Et je rejoins MeWa, regardez leurs spectacles. Pour avoir vu Pulsion en live, j'en suis ressorti très ému. L'équilibre entre humour et feels est savament dosé a fait mouche.
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker Jinrui ni eikō are
Premier épisode de la saison 2 vu. C'est intelligent d'écriture et de montage, c'est drole et c'est d'une assez grande perspicacité qui fait que finalement ça touche des sujets profonds ! Chapeau. Je vais foncer sur la suite de la saison très rapidement.
Par ailleurs, je ne connaissais bref saison 1 que par petits morceaux, je me suis mis à la regarder également. Comme vous le disiez, c'est drôle mais avec une perspective plus restreinte. J'aime quand même
Adolescence (Netflix, mini série) : seulement 4 épisodes mais d'une très grande qualité. L'aspect purement technique (cinématographie, acteurs, réalisation etc.) est vraiment incroyable, et le sujet bien que très lourd est brillamment abordé sans jamais faire dans le cliché je trouve.
On en ressort lessivé par contre...
Sinon en ce moment je suis a fond sur The Pitt. Si vous avez aimé Urgences dans les années 90 ou 2000 je sais plus trop, vous aimerez forcément.
C’est porté par noah while (Dr Carter!) et c’est terriblement bien.
Gui a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 03:57Adolescence (Netflix, mini série) : seulement 4 épisodes mais d'une très grande qualité. L'aspect purement technique (cinématographie, acteurs, réalisation etc.) est vraiment incroyable, et le sujet bien que très lourd est brillamment abordé sans jamais faire dans le cliché je trouve.
On en ressort lessivé par contre...
Merci pour la reco, c'était effectivement génial dans la mise en scène et surprenant du début à la fin.