À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4274
Likes donnés : 4357
Likes reçus : 4274  /  Likes donnés : 4357
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 23 févr. 2025 13:40

Reprise du message précédent :

Pas de topic pour lui donc je post ici !

Dave the Diver c'est du bon, mangez en ! Platiné en 45-50h, c'était un régal. Le jeu arrive à poser une petite mood bien chill (mention spéciale aux musiques et chansons, sans trop en dévoiler) et la boucle de gameplay, bien qu'un peu répétitive si on se la joue complétionniste des quêtes secondaires, arrive à se renouveler sur quasiment l’intégralité du jeu. A ce sujet, j'ai eu la même sensation que Death Stranding.

Bref GG à l'équipe, je tâterai peut-être le DLC Yakuza Pirates qui arrive (et un peu deg d'avoir raté le DLC Godzilla qui était en durée limitée).
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1507
Likes donnés : 580
Likes reçus : 1507  /  Likes donnés : 580

Message par Sn@ke » dim. 23 févr. 2025 23:04

33h de jeu sur FF7 Rebirth, je suis au chapitre 9, le jeu est en tout point supérieur à Remake. Le rythme du jeu, même en prenant soin de ratisser les points d'intérêts, est infiniment meilleur et ne sent pas le remplissage comme dans le précédent. Visuellement, ça oscille entre le très moche et le plutôt beau, on sent qu'il y a eu des concessions à faire pour proposer un monde aussi grand, mais on retrouve le sentiment d'aventure de l'original, avec des relations entre personnages plus poussées. Même Cait Sith est supportable ici :D

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 338
Likes donnés : 23
Likes reçus : 338  /  Likes donnés : 23

Message par ytse » mar. 25 févr. 2025 15:40

Sephi a écrit : dim. 23 févr. 2025 13:40 Pas de topic pour lui donc je post ici !

Dave the Diver c'est du bon, mangez en ! Platiné en 45-50h, c'était un régal. Le jeu arrive à poser une petite mood bien chill (mention spéciale aux musiques et chansons, sans trop en dévoiler) et la boucle de gameplay, bien qu'un peu répétitive si on se la joue complétionniste des quêtes secondaires, arrive à se renouveler sur quasiment l’intégralité du jeu. A ce sujet, j'ai eu la même sensation que Death Stranding.

Bref GG à l'équipe
de mémoire c'est Pouet qui avait kiffé le jeu

De mon côté, après une grosse phase sans toucher une manette, je suis retombé dans Hades que j'ai enfin platiné + fait toutes les prophéties avec un peu plus de 150 runs.
Il me reste quelques petits trucs à faire, mais je pense que je vais à nouveau m'arrêter :
- il me manque un poisson chez Chaos (mais j'ai vu 2 fishing points en plus de 50 passages dans le cosmos :/ )
- il me reste à compléter le livre sur quelques trucs (battre charon encore 3 fois, faire encore une quarantaine de passage par l'Erebe, utiliser encore X fois la plupart des compagnons...)
- il me reste à finir le jeu en température 32 pour dévoiler la dernière statue de Thados, mais j'ai perdu à la 3e vie d'Hades donc je crois que ça m'a vacciné, pas le courage
- encore la dernière ligne du miroir à maxer (mais bon, c'est trop cher pour pas vraiment d'intérêt)
- bien sûr encore pas mal de choses à acheter en déco et musiques
pour le fun, mon run le plus rapide c'était 17 minutes et quelques ^^

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1348
Likes donnés : 1429
Likes reçus : 1348  /  Likes donnés : 1429

Message par Tonio_S » mar. 25 févr. 2025 16:07

Je pense, mon cher ytse, qu'il faut passer à autre chose.

(dixit le mec qui vient de refaire sa session annuelle TLOU part 2 - quel putain de jeu my god)

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1507
Likes donnés : 580
Likes reçus : 1507  /  Likes donnés : 580

Message par Sn@ke » mar. 25 févr. 2025 17:52

On va perdre ytse à la sortie de Hades 2 :P

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » sam. 1 mars 2025 13:47

Sn@ke a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:52 On va perdre ytse à la sortie de Hades 2 :P
c'est clair que je résiste, heureusement que je suis pas joueur PC sinon j'aurais pris l'early access !
Mais en effet, ayé, j'ai arrêté Hades :)

Mon fiston est sur Monster Hunter Wilds depuis hier, je pense que je n'y jouerai pas non plus. C'est bien, mais ça prend trop de temps. Je pense que je ferai Lost Records, et probablement Devil in Me histoire de finir l'aventure "Dark Pictures". Les autres, pas sûr, même si Split Fiction me fait de l'oeil

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2440
Likes donnés : 3153
Likes reçus : 2440  /  Likes donnés : 3153
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 3 mars 2025 14:36

Voilà, KCD 2 terminé.

Une centaine d'heures de jeu. Une centaine d'heures de plaisir. Très grand jeu sur tous les aspects.

Une vraie bonne histoire comme c'est très rarement le cas dans le JV. Des quêtes annexes qui vont de sympa à suivre à géniales pour certaines. Ils ont réussi à faire tout mieux par rapport au 1 et c'était vraiment pas donné tant c'était déjà un bon jeu.
J'ai tout aimé. La narration, tous les persos secondaires (Capon, le Diable et son équipe de tarés, Katherine :love: , Godwin au top de sa forme), les moments épiques comme les moments drôles. Mêmes les PNJ des quêtes annexes sont intéressants.
Le contenu est dantesque en terme de nombre de quêtes et pas une se ressemble.

J'ai aimé le gameplay un peu moins rustique que le premier mais toujours aussi viscéral. Tous les aspects "réalistes" du jeu au service de l'immersion sans que ça devienne chiant. Le côté roleplay poussé avec des stats logiques dans leur progression et dans leur mise en pratique (la stat de propreté et d'odeur qui influe sur l'infiltration par exemple :D ).
Techniquement le jeu est magnifique. C'est l'un des open world que j'ai le plus apprécié parcourir, tous jeux confondus. La ville de Kuttenburg est sublime.

J'ai le même sentiment que pour BG3 une fois fini en fait. Je réalise que je viens de terminer un très grand et vrai RPG. D'ailleurs les 2 sont top2 meilleur RPG pour moi. Et je n'arriverai pas à les classer entre eux. :o

Bref, chef d'œuvre. Je me sens vide maintenant...
La flemme c'est la vie

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2809
Likes donnés : 4230
Likes reçus : 2809  /  Likes donnés : 4230
News promues : 1

Message par Gui » ven. 7 mars 2025 20:22

Superliminal : j'ai bien aimé mais pour le prix j'ai trouvé ça hyper court. 2~3h de jeu environ pour $30 ça fait cher de l'heure.

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2111
Likes donnés : 3151
Likes reçus : 2111  /  Likes donnés : 3151
News promues : 12

Message par Pouet » ven. 7 mars 2025 21:06

Ca t’aurait couter moins cher de prendre un mois d’abo extra.
ID PSN: Pouet

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2809
Likes donnés : 4230
Likes reçus : 2809  /  Likes donnés : 4230
News promues : 1

Message par Gui » ven. 7 mars 2025 21:09

En effet !

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » sam. 8 mars 2025 17:04

Nobody wants to Die : la DA est magnifique et le jeu est beau, une suite spirituelle à Blade Runner avec une thématique intéressante : on ne meurt plus, on prends le corps des pauvres. Jeu narratif avec plusieurs fins, j’ai eu la meilleure je pense. Seulement voilà, le gameplay m’a pas mal saoulé : on se contentera de faire des allers retours temporels en fonction des indices qu’on découvre, façon Batman Arkham Origins et tout un tas de jeu qui ont repris cette mécanique. Du coup, je me suis un peu forcé à le finir et surpris de voir la fin arriver parce que j’ai pas tout compris du scénario. C’est dommage parce que le jeu vaut vraiment le coup d’œil.

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 806
Likes donnés : 202
Likes reçus : 806  /  Likes donnés : 202

Message par Osiris » sam. 8 mars 2025 21:02

Etant très fan de It Takes Two, j'ai pris Split Fiction. Pour l'instant c'est très décevant. L'écriture n'est pas à la hauteur du premier, le gameplay est moins inventif et moins fun. On doit avoir trois heures dans les pattes avec un pote, et toujours pas de mini-jeu. Ca sent un peu le truc rushé pour surfer sur la hype de ITT
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » sam. 8 mars 2025 22:38

Osiris a écrit : sam. 8 mars 2025 21:02 Etant très fan de It Takes Two, j'ai pris Split Fiction. Pour l'instant c'est très décevant. L'écriture n'est pas à la hauteur du premier, le gameplay est moins inventif et moins fun. On doit avoir trois heures dans les pattes avec un pote, et toujours pas de mini-jeu. Ca sent un peu le truc rushé pour surfer sur la hype de ITT
Les mini jeux sont remplacés par les mondes annexes. Nous on s’est bien marré sur celui du cochon :lol:

Sinon rushé alors que ITT est sorti il y a 4 ans ??

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 806
Likes donnés : 202
Likes reçus : 806  /  Likes donnés : 202

Message par Osiris » sam. 8 mars 2025 23:38

Bah franchement il y a pas mal de trucs qui laissent penser que des parties du jeu sont passées à la trappe. Ils ont tout mis sur le boum boum regardez ça pète de partout, mais tout le reste est vraiment pauvre. Je viens de me cogner un niveau, c'est le truc le plus générique qui soit, alors que la DA du 1 était vraiment canon. Et puis ces dialogues purée. C'est convenu et premier degré. L'humour et la finesse de ITT sont aux oubliettes. Et pour l'instant, les passages coopératifs sont vraiment limités, bien moins malins.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2733
Likes donnés : 3628
Likes reçus : 2733  /  Likes donnés : 3628

Message par sophocle » dim. 9 mars 2025 00:38

Après t'es quand même quelqu'un d'extrêmement exigeant.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » dim. 9 mars 2025 09:25

Osiris a écrit : sam. 8 mars 2025 23:38 Bah franchement il y a pas mal de trucs qui laissent penser que des parties du jeu sont passées à la trappe. Ils ont tout mis sur le boum boum regardez ça pète de partout, mais tout le reste est vraiment pauvre. Je viens de me cogner un niveau, c'est le truc le plus générique qui soit, alors que la DA du 1 était vraiment canon. Et puis ces dialogues purée. C'est convenu et premier degré. L'humour et la finesse de ITT sont aux oubliettes. Et pour l'instant, les passages coopératifs sont vraiment limités, bien moins malins.
Par contre oui je suis d’accord que la coopération est bien maigre du haut de mes 2h de jeu pour le moment. On a passé 90% du temps a courir tout droit et le reste de la coop s’est résumé a ouvrir une porte ou déplacer un truc. Vraiment pas fou.
J’aurais préféré qu’ils s’inspirent de l’intelligence des we here here que le côté explosif des uncharted.

J’espère que cela s’améliorera par la suite parce que par exemple l’humour du niveau cochon nous a fait marrer.
A priori il y en a pour 20h de jeu.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » dim. 9 mars 2025 13:49

décevant ce retour de Split Fiction, un des rares jeux du moment qui me donnaient envie de me remettre sur la console. J'ai kiffé Brothers, A way out et It takes two, j'avais espoir pour ce Split Fiction. Je lirai la suite de vos commentaires avec angoisse et espérance :D

sur metacritic le jeu est à 91% presse et 8.7 users, je garde espoir :)

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 11 mars 2025 10:29

J’ai pris le remaster des deux Suikoden et j’ai terminé le premier en 25h en prenant mon temps + les 108 étoiles du destin. C’était rigolo à refaire mais j’avais les lunettes de la nostalgie car c’est vraiment un RPG mid-tiers face à la concurrence de l’époque. C’était mon premier RPG sur PSOne donc il tiens une place particulière dans mon cœur ! Ça me permets de passer à Suikoden 2, que j’avais seulement commencé à l’époque, et HO BORDEL DE DIEU !? Ce jump en qualité sur tous les points, le scénario qui te mets des coups dans la gueule après 5h de jeu ?! Je suis complètement happé, j’ai qu’une envie c’est de continuer et découvrir la suite !
Image Jinrui ni eikō are

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 11 mars 2025 10:33

Sephi a écrit : mar. 11 mars 2025 10:29 J’ai pris le remaster des deux Suikoden et j’ai terminé le premier en 25h en prenant mon temps + les 108 étoiles du destin. C’était rigolo à refaire mais j’avais les lunettes de la nostalgie car c’est vraiment un RPG mid-tiers face à la concurrence de l’époque. C’était mon premier RPG sur PSOne donc il tiens une place particulière dans mon cœur ! Ça me permets de passer à Suikoden 2, que j’avais seulement commencé à l’époque, et HO BORDEL DE DIEU !? Ce jump en qualité sur tous les points, le scénario qui te mets des coups dans la gueule après 5h de jeu ?! Je suis complètement happé, j’ai qu’une envie c’est de continuer et découvrir la suite !
J’ai jamais fait. Ca peut être sympa ou vraiment cela a trop mal vieilli ?
Harcèle moi par une réponse svp.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 11 mars 2025 10:43

Sinon moi j'ai 24h de jeu sur Wukong et je trouve le jeu vraiment sympa. Le gameplay est bien solide, je trouve les combats vraiment prenant et fun avec tous ces boss. Le début est un peu rude à prendre en main parce qu'il reste assez exigeant mais rapidement le jeu nous offre plein de sorts pour "faciliter" les combats.
Et si on explore tout bien comme il faut, on se stuff bien + les levels qui montent, on devient vraiment costaud pour tout gérer. Maintenant je first try la plupart des mini boss et ca reste du 2-3 try pour les plus majeurs.
Le jeu est aussi bluffant par son photoréalisme de l'UE5, c'est assez wahou et ca me rappelle la présentation du moteur par Epic par moment. Le level design est assez particulier avec parfois des murs invisibles et des zones plus ouvertes mais franchement ca me dérange pas plus que ca.
Je suis aussi assez fan de toute la mythologie Chinoise que l'on nous propose. Le bestaire, PNJ, univers, etc... tout est vraiment unique et nouveau.

Puis après j'ai toujours rêvé de vivre la vie d'un singe comme Sophocle. Un être à la foi simple et vulgaire, mais tout aussi prédestiné pour sauver son monde.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 11 mars 2025 10:55

Pouet a écrit : mar. 11 mars 2025 10:33
Sephi a écrit : mar. 11 mars 2025 10:29 J’ai pris le remaster des deux Suikoden et j’ai terminé le premier en 25h en prenant mon temps + les 108 étoiles du destin. C’était rigolo à refaire mais j’avais les lunettes de la nostalgie car c’est vraiment un RPG mid-tiers face à la concurrence de l’époque. C’était mon premier RPG sur PSOne donc il tiens une place particulière dans mon cœur ! Ça me permets de passer à Suikoden 2, que j’avais seulement commencé à l’époque, et HO BORDEL DE DIEU !? Ce jump en qualité sur tous les points, le scénario qui te mets des coups dans la gueule après 5h de jeu ?! Je suis complètement happé, j’ai qu’une envie c’est de continuer et découvrir la suite !
J’ai jamais fait. Ca peut être sympa ou vraiment cela a trop mal vieilli ?
Harcèle moi par une réponse svp.
:mdr:

Le premier a prit un bon coup de vieux, le scénario, les enjeux, les dialogues sont assez basiques, mais comme il est vite torché (je pense 15h en ligne droite) c’est une bonne introduction au 2 vu qu’on y retrouve certains personnages clés sous un angle différent.
Par contre le 2 c’est une masterclass, et je pense que le scénario fait oublier les gros pixels qu’ils ont gardé pour les persos (seuls les décors et les FX ont eu une amélioration graphique). Perso je trouve que ça a son charme et ça ressemble aux jeux en 2DHD sortis récemment (Octopath et consorts). L’avance rapide des combats aussi aide à faire passer l’enchaînement de ceux-ci.

Par contre à 50 balles je trouve ça un peu cher pour le travail fourni. Si jamais ça se trouve à 30€ un jour par contre je trouverais ça plus honnête.
Image Jinrui ni eikō are

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » mar. 11 mars 2025 10:58

Pouet a écrit : mar. 11 mars 2025 10:43 .

Puis après j'ai toujours rêvé de vivre la vie d'un singe comme Sophocle. Un être à la foi simple et vulgaire, mais tout aussi prédestiné pour sauver son monde.
:mrgreen:
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 11 mars 2025 11:08

aaaaah suikoden... c'est le topic des vieux ? :D
Je me souviens encore des mélanges de sorts pour en faire des plus puissants.
Pour la hype du pouet :

A la base je venais pour le topic des vieux mais pour la peien je complète ici : je suis retombé sur des screenshots de Madworld, je ne sais pas si vous y aviez joué, mais qu'est-ce que j'aime sa DA !!
Image
Image
j'en prendrais bien un remaster avec un gameplay et des graphismes au goût du jour !
ça me fait penser aux cartes phyrexian de magic
Image

Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 809
Likes donnés : 768
Likes reçus : 809  /  Likes donnés : 768

Message par Vincent » mar. 11 mars 2025 15:06

Pouet a écrit : mar. 11 mars 2025 10:43 Sinon moi j'ai 24h de jeu sur Wukong et je trouve le jeu vraiment sympa. Le gameplay est bien solide, je trouve les combats vraiment prenant et fun avec tous ces boss. Le début est un peu rude à prendre en main parce qu'il reste assez exigeant mais rapidement le jeu nous offre plein de sorts pour "faciliter" les combats.
Et si on explore tout bien comme il faut, on se stuff bien + les levels qui montent, on devient vraiment costaud pour tout gérer. Maintenant je first try la plupart des mini boss et ca reste du 2-3 try pour les plus majeurs.
Le jeu est aussi bluffant par son photoréalisme de l'UE5, c'est assez wahou et ca me rappelle la présentation du moteur par Epic par moment. Le level design est assez particulier avec parfois des murs invisibles et des zones plus ouvertes mais franchement ca me dérange pas plus que ca.
Je suis aussi assez fan de toute la mythologie Chinoise que l'on nous propose. Le bestaire, PNJ, univers, etc... tout est vraiment unique et nouveau.

Très dur pour moi, j’ai lâché l’affaire au bout de deux heures.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 11 mars 2025 17:16

Vincent a écrit : mar. 11 mars 2025 15:06
Pouet a écrit : mar. 11 mars 2025 10:43 Sinon moi j'ai 24h de jeu sur Wukong et je trouve le jeu vraiment sympa. Le gameplay est bien solide, je trouve les combats vraiment prenant et fun avec tous ces boss. Le début est un peu rude à prendre en main parce qu'il reste assez exigeant mais rapidement le jeu nous offre plein de sorts pour "faciliter" les combats.

Très dur pour moi, j’ai lâché l’affaire au bout de deux heures.
C’est effectivement le tout debut qui est assez dur sur les boss parce que tu as peu de possibilité a part l’esquive. Faut s’accrocher, voir farm quelques levels pour augmenter ses pv et endu et ca finit par bien passer.
Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est de choper la 1ere transformation aussi. Ca te fait un soin gratuit et ca tape fort.
J’ai aussi augmenté le sort immobilisation (complètement cheat ce truc :mdr:).

Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 809
Likes donnés : 768
Likes reçus : 809  /  Likes donnés : 768

Message par Vincent » mar. 11 mars 2025 17:19

Revendu depuis mais je tiendrai compte de tes conseils quand il sera offert sur le PS Plus.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 11 mars 2025 19:24

ytse a écrit : mar. 11 mars 2025 11:08 aaaaah suikoden... c'est le topic des vieux ? :D
Je me souviens encore des mélanges de sorts pour en faire des plus puissants.
Pour la hype du pouet :

A la base je venais pour le topic des vieux mais pour la peien je complète ici : je suis retombé sur des screenshots de Madworld, je ne sais pas si vous y aviez joué, mais qu'est-ce que j'aime sa DA !!
Image
Image
j'en prendrais bien un remaster avec un gameplay et des graphismes au goût du jour !
ça me fait penser aux cartes phyrexian de magic
Image
Mdrrr l'avis de Suikoden, j'ai l'impression que le mec était dans ma tête et en a fait une vidéo.
Image Jinrui ni eikō are

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mer. 12 mars 2025 12:38

Sephi a écrit : mar. 11 mars 2025 19:24Mdrrr l'avis de Suikoden, j'ai l'impression que le mec était dans ma tête et en a fait une vidéo.
oui j'en ai écouté des passages et c'était tout à fait ce que tu disais dans ton message, je me suis même dit que c'est ptet toi vu que je te connais pas en vrai :D

je viens de lire ça, j'avais pas suivi, c'est vrai ?
Petite nouveauté, et bien loin de ses habitudes hyper mercantiles, EA donne accès à une fonction très pro-consommateur : un seul joueur a besoin de posséder une copie du jeu pour inviter un ami à le rejoindre, même sur une autre plateforme, grâce à la compatibilité cross-play.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mer. 12 mars 2025 13:06

Oui mais c’etait deja le cas avec a way out et it takes two.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 14 mars 2025 00:36

Je rote du sang avec le début de KCD2. 4h de jeu pas une quête de terminée. Je viens de me faire bouffer par des chiens sérieux :(

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » ven. 14 mars 2025 01:11

Tonio_S a écrit : ven. 14 mars 2025 00:36 Je rote du sang avec le début de KCD2. 4h de jeu pas une quête de terminée. Je viens de me faire bouffer par des chiens sérieux :(
Sur KCD1 j'étais monté à travers les arbres et je sais pas comment j'avais glissé et résultat les 2 jambes pétées.
On était morts de rire avec ma femme.

Je regrette de l'avoir lâché parce qu'il y a plein de côtés que j'ai adoré, mais le système de combat, les crochetages, ça m'a trop saoulé.

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » ven. 14 mars 2025 10:58

Le debut est compliqué. Pour le 1, faut passer 3-4 jours à s'entrainer avec le captitaine Bernard à Rattay. Une fois sorti de là, t'es un monstre en combat. Pour le crochetage et les armesà distance, je m'en suis jamais servi dans le 1. Le jeu se fait très bien sans.

Pour le 2, je trouve le jeu plus simple (deja parce que tu peux save scum) . Evidemment tu commences, t'es une merde dans tous les domaines. Mais c'est le jeu qui veut ça. Faut aller au camp des manouches assez vite pour s'entrainer au combat, comme pour le 1. Il faut apprendre la technique du coup de maitre qui est vraiment craqué. C'est une sorte de parry qui fait tres mal. Avec de l'exp tu fais du 1 vs 6-7 par la suite.

Dans le 2 j'ai reussi à devenir bon au crochetage, aux armes a distance et a l'infiltration. Suffit de s'entrainer, au debut on rate tout puis notre Henry prend en stat et nous en comprehesion.

Franchement la licence vaut le coup de s'investir un peu départ. C'est voulu par le jeu d'etre mauvais. L'univers, l'histoire et les persos sont geniaux.
Le duo Henry et Hans... Impossible de ne pas aimer.

Pour ceux qui ont abandonner le 1, peut etre vous faire l'histoire du jeu sur YT pour attaquer le 2.
Le 1 est plus austere, je comprends que ca soit compliqué à aimer. Mais le 2 bordel... Meme techniquement, le jeu est sublime.
La flemme c'est la vie

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » ven. 14 mars 2025 13:01

MeWa a écrit : ven. 14 mars 2025 10:58 Le debut est compliqué. Pour le 1, faut passer 3-4 jours à s'entrainer avec le captitaine Bernard à Rattay.
J'ai pas réussi à finir l'entraînement

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » ven. 14 mars 2025 13:10

Sophocle se dit gamer mais on voit clair dans son jeu vu la teneur de ses messages.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 14 mars 2025 13:11

MeWa a écrit : ven. 14 mars 2025 10:58
Pour le 2, je trouve le jeu plus simple (deja parce que tu peux save scum) . Evidemment tu commences, t'es une merde dans tous les domaines. Mais c'est le jeu qui veut ça. Faut aller au camp des manouches assez vite pour s'entrainer au combat, comme pour le 1. Il faut apprendre la technique du coup de maitre qui est vraiment craqué. C'est une sorte de parry qui fait tres mal. Avec de l'exp tu fais du 1 vs 6-7 par la suite.
Ouais j'y suis allé direct, mais faut trouver de l'argent déjà ! La tentation de détrousser est très grande :D

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » ven. 14 mars 2025 13:30

Detrousse !
La flemme c'est la vie

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » ven. 14 mars 2025 13:49

Pouet a écrit : ven. 14 mars 2025 13:10 Sophocle se dit gamer mais on voit clair dans son jeu vu la teneur de ses messages.
Je suis une gaie merde. :)

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 18 mars 2025 06:28

ytse a écrit : dim. 9 mars 2025 13:49 décevant ce retour de Split Fiction, un des rares jeux du moment qui me donnaient envie de me remettre sur la console. J'ai kiffé Brothers, A way out et It takes two, j'avais espoir pour ce Split Fiction. Je lirai la suite de vos commentaires avec angoisse et espérance :D

sur metacritic le jeu est à 91% presse et 8.7 users, je garde espoir :)
Bon ben finalement je suis de nouveau hypé apres avoir refait une grosse session. On s’est tout simplement éclaté avec mon pote, on a eu du mal a lacher la manette!! Beaucoup plus d’interaction coop, beaucoup plus de moment hyper original !
Et j’aurais aimé aussi dire beaucoup plus de moment « j’aurai préféré que cela dur plus longtemps » parce que c’etait le cas, mais je sens que cela va trigger Sephi :D

En fait c’est l’intro du jeu et le 1er monde qui n’est pas terrible… apres cela devient beaucoup mieux ! :)

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 18 mars 2025 07:11

Hein ? :mdr:
Image Jinrui ni eikō are

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 18 mars 2025 08:35

:evil: Ne fait pas l’innocent

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » mar. 18 mars 2025 10:41

Ma fille a terminé Kena hier. Premier jeu qu'elle fait intégralement seule et dont elle arrive au bout. :love:
La flemme c'est la vie

Répondre