Voilà,
KCD 2 terminé.
Une centaine d'heures de jeu. Une centaine d'heures de plaisir. Très grand jeu sur tous les aspects.
Une vraie bonne histoire comme c'est très rarement le cas dans le JV. Des quêtes annexes qui vont de sympa à suivre à géniales pour certaines. Ils ont réussi à faire tout mieux par rapport au 1 et c'était vraiment pas donné tant c'était déjà un bon jeu.
J'ai tout aimé. La narration, tous les persos secondaires (Capon, le Diable et son équipe de tarés, Katherine

, Godwin au top de sa forme), les moments épiques comme les moments drôles. Mêmes les PNJ des quêtes annexes sont intéressants.
Le contenu est dantesque en terme de nombre de quêtes et pas une se ressemble.
J'ai aimé le gameplay un peu moins rustique que le premier mais toujours aussi viscéral. Tous les aspects "réalistes" du jeu au service de l'immersion sans que ça devienne chiant. Le côté roleplay poussé avec des stats logiques dans leur progression et dans leur mise en pratique (la stat de propreté et d'odeur qui influe sur l'infiltration par exemple

).
Techniquement le jeu est magnifique. C'est l'un des open world que j'ai le plus apprécié parcourir, tous jeux confondus. La ville de Kuttenburg est sublime.
J'ai le même sentiment que pour BG3 une fois fini en fait. Je réalise que je viens de terminer un très grand et vrai RPG. D'ailleurs les 2 sont top2 meilleur RPG pour moi. Et je n'arriverai pas à les classer entre eux.
Bref, chef d'œuvre. Je me sens vide maintenant...