Reprise du message précédent :
On voit le sens des priorités de l’extrême droite ![Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- Jackdan
- Vétéran PF
- Likes reçus : 32
- Likes donnés : 42
- Likes reçus : 32 / Likes donnés : 42
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
C'est utilisable.
Bien qu'on passe en catégorie A en accrochant un chargeur de plus de 10 coups sur l'arme, si cela est fait uniquement sur le pas de tir d'un club de tir affilié FFTir, le tireur licencié FFTir bénéficie d'une "dérogation". Et bien entendu ce n'est pas valide dans le cas où le stand de tir stipule précisément l'interdiction d'utilisation de tels chargeurs dans son règlement. Voir le pdf ci-dessous même s'il manque une indication claire en observation pour les B4.
Par contre le transport de l'arme équipé du chargeur est strictement interdit.
https://europarm.fr/files/bibliotheque/ ... rgeurs.pdf
J'en ai. D'autres collègues licenciés en ont.
On les utilise, sur le pas de tir uniquement, en suivant les règles de sécurité. Le président du club ne nous a jamais repris là dessus (et, accessoirement, il est gendarme même si on peut dire que nul ne connaît parfaitement toutes les lois).
J'anticipe la question : Pourquoi avoir ça? Ca facilite grandement les manipulations de mise en place et de retrait vu leur taille. C'est plus sécurisant d'une certaine manière car ça évite des gestes parasites.
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 513
- Likes donnés : 370
- Likes reçus : 513 / Likes donnés : 370
- News promues : 2
Ramène les preuves sinon tu seras attaqué pour diffamation
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1318
- Likes donnés : 1409
- Likes reçus : 1318 / Likes donnés : 1409
Un américain qui tomberait sur ce PDF ferait une syncope je croisJackdan a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 00:23C'est utilisable.
Bien qu'on passe en catégorie A en accrochant un chargeur de plus de 10 coups sur l'arme, si cela est fait uniquement sur le pas de tir d'un club de tir affilié FFTir, le tireur licencié FFTir bénéficie d'une "dérogation". Et bien entendu ce n'est pas valide dans le cas où le stand de tir stipule précisément l'interdiction d'utilisation de tels chargeurs dans son règlement. Voir le pdf ci-dessous même s'il manque une indication claire en observation pour les B4.
Par contre le transport de l'arme équipé du chargeur est strictement interdit.
https://europarm.fr/files/bibliotheque/ ... rgeurs.pdf
J'en ai. D'autres collègues licenciés en ont.
On les utilise, sur le pas de tir uniquement, en suivant les règles de sécurité. Le président du club ne nous a jamais repris là dessus (et, accessoirement, il est gendarme même si on peut dire que nul ne connaît parfaitement toutes les lois).
J'anticipe la question : Pourquoi avoir ça? Ca facilite grandement les manipulations de mise en place et de retrait vu leur taille. C'est plus sécurisant d'une certaine manière car ça évite des gestes parasites.

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2780
- Likes donnés : 4174
- Likes reçus : 2780 / Likes donnés : 4174
- News promues : 1
Elon dit qu'il n'y a qu'un investissement de 10 milliards de sécurisé. Tu crois qui du coup ?
Sinon que ça soit ici ou sur internet j'ai toujours pas vu passer de vidéo/gif de salut nazi par quelqu'un d'autre que Musk ou un nazi (j'espère qu'on a pas besoin d'expliquer pourquoi des photos c'est complètement débile).
- Jericho
- Likes reçus : 624
- Likes donnés : 524
- Likes reçus : 624 / Likes donnés : 524
Les fachos aiment bien détourner le truc en présentant ça comme un salut romain, remember Paolo Di Canio:
Lors d'un derby face à l'AS Rome, le rival de toujours, Di Canio effectue un salut fasciste au public. Le geste est réitéré en décembre contre Livourne, puis la Juventus. Di Canio est puni de 10 000 euros d'amende et d'un match de suspension par la commission de discipline de la fédération italienne. Son club tente de prendre ses distances, en revendiquant son rejet de la politisation du football. À cette occasion le joueur déclare dans la presse : « Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain pour saluer mes camarades et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu n'est pas une incitation à la violence ou à la haine raciale. » Il effectue ainsi au cours de sa carrière plusieurs saluts fascistes1. Di Canio porte l'inscription « DVX » tatouée sur son bras, signifiant Duce en latin. Il obtiendra d'ailleurs le soutien d'Alessandra Mussolini, petite-fille de Benito Mussolini qui déclarera Comme ce salut romain me fait plaisir !.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1485
- Likes donnés : 575
- Likes reçus : 1485 / Likes donnés : 575
Les mêmes qui te demandent des preuves quand tu avances un truc à leur sujet et te menacent de t’attaquer en diffamation (ou te casser la gueule).Gui a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 13:55Elon dit qu'il n'y a qu'un investissement de 10 milliards de sécurisé. Tu crois qui du coup ?
Sinon que ça soit ici ou sur internet j'ai toujours pas vu passer de vidéo/gif de salut nazi par quelqu'un d'autre que Musk ou un nazi (j'espère qu'on a pas besoin d'expliquer pourquoi des photos c'est complètement débile).
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635

Bonjour à tous, pas trop froid côté secteur occupé ou Allemagne nazie ?
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Gui
- Vétéran PF
Tu ne vois sérieusement pas la différence entre les 2 gestes ? La main ouverte verticale comme ça c'est pas le salut nazi.
C'est même plus l'ère de post-vérité là...
C'est même plus l'ère de post-vérité là...
- Le Rouge
- Vétéran PF
Ah ça c'est ton interprétation, moi je vois le même geste.
- Le Rouge
- Vétéran PF
Ah un expert en nazisme quand on est sur la mesure de l'écartement des doigts et l'inclinaison du poignée.
Y a des photos de nazis qui font exactement le même salut que le mari de Kamala

Et le bras d'Elon est totalement à droite, contrairement au salut classique qui part vers l'avant.
Mais bon, continuez à faire les vierges effarouchées alors que l'Europe reste étonnamment silencieuse face aux mesures de Trump pour faire de l'Amérique un pays pour les américains

- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 672
- Likes donnés : 955
- Likes reçus : 672 / Likes donnés : 955
Pour les bros blancs et heteros de la tech tu veux dire ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Everspace 2
- Le Rouge
- Vétéran PF
Et au lieu de faire une réponse de wokiste, typique d'un mec qui ne s'aime pas et qui n'a pas d'enfants, t'as peut être autre chose à soumettre non que le genre et la race ?
- Sn@ke
- Vétéran PF
Le fait d’avoir des enfants fait de toi quelqu’un de beaucoup plus intelligent ?
- TrickyKid
- Vétéran PF
Le mec attribue mon faible désir d'enfants à un souci d'estime de soi au lieu de se dire qu'entre autres facteurs, j'ai peut être pas envie qu'ils grandissent dans un monde peuplé de bros mascu dans son genre. Je te rassure, je kiffe mes nièces autant que si c'était mes gosses et je leur souhaite pas de grandir dans un monde où on cherche à les renvoyer en cuisine.
Et merci de m'avoir fait marrer en me traitant de woke. Je la sortirai à ma gauchiste de femme, elle risque de se rouler sous la table vu le nombre de fois où je lui exprime mes réserves ou mon désaccord sur certains points (cancel culture notamment).
Et merci de m'avoir fait marrer en me traitant de woke. Je la sortirai à ma gauchiste de femme, elle risque de se rouler sous la table vu le nombre de fois où je lui exprime mes réserves ou mon désaccord sur certains points (cancel culture notamment).
Dernière modification par TrickyKid le jeu. 23 janv. 2025 16:49, modifié 1 fois.
- TrickyKid
- Vétéran PF
En même temps, vu la porosité de fait du macronisme avec l'ED, pas certain que ce soit un argument

-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 354
- Likes donnés : 113
- Likes reçus : 354 / Likes donnés : 113
Oui mais du coup, c'est un signe nazi ou pas ?
- Gui
- Vétéran PF
En gros vous voyez pas la différence entre un bras en l'air avec la main et les doigts ouverts (un coucou/merci comme on en fait tous) et un salut nazi. C'est sûrement pas un hasard que le petit clip coupe le haut de la vidéo d'ailleurs.
Petit rappel :
Mais sérieux là vous avez une comparaison une vidéo avec côte à côte un salut nazi de néo-nazi et celui de Musk avec 0 différence (ok Musk part + à droite) et vous nous sortez des vidéos d'autres personnes qui font merci avec la main ouverte pour nous dire que c'est comparable. C'est dingue...
Sinon Le Rouge y'a une partie des américains qui ont pas du tout l'impression que Trump leur prépare un pays pour eux. Du coup on fait quoi de ton affirmation ?
Petit rappel :
Mais sérieux là vous avez une comparaison une vidéo avec côte à côte un salut nazi de néo-nazi et celui de Musk avec 0 différence (ok Musk part + à droite) et vous nous sortez des vidéos d'autres personnes qui font merci avec la main ouverte pour nous dire que c'est comparable. C'est dingue...
Sinon Le Rouge y'a une partie des américains qui ont pas du tout l'impression que Trump leur prépare un pays pour eux. Du coup on fait quoi de ton affirmation ?
-
- Vétéran PF
Bah du coup si tu juges sur des détails comme les doigts pour déterminer si c'est nazi ou un coucou, alors le fait que Musk balance son mouvement vers la droite est aussi un détail à prendre en compte, non ? Sur ta vidéo je vois une nette différence entre le mouvement des nazis et celui de Musk.
- Gui
- Vétéran PF
Je vais poser la question autrement. En mettant de côté ses habits, les drapeaux, le contexte etc., est-ce que pour vous il est possible que le néo nazi en fait voulait juste faire coucou ou envoyer des coeurs en faisant un tel geste ? Personnellement non, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un salut nazi. Ben Musk c'est pareil, et Macron et autres j'y vois juste quelqu'un qui dit merci comme... genre n'importe quel artiste à la fin d'un concert et que personne n'a jamais interprété comme un salut nazi. La différence me semble flagrante, mais pas de soucis je t'invite à dire merci/coucou comme Musk en société et si jamais c'est mal interprété peut-être commence à te poser des questions.
-
- Vétéran PF
Biais cognitif.
- Gui
- Vétéran PF
pas de soucis je t'invite à dire merci/coucou comme Musk en société et si jamais c'est mal interprété peut-être commence à te poser des questions (bis)
-
- Vétéran PF
Exactement, avec un chapeau du KKK, n'oublie pas c'est important !
- Gui
- Vétéran PF
Bon au final les actes parlent plus que ce geste et son soutien des extrêmes droite (Trump inclu) est clair. Avec Trump et lui c'est pas tous les américains qui vont passer un bon 4 ans...
Ah sinon on me dit que l'invasion de la Russie par l'Ukraine continue. Trump avait dit qu'il règlerait ça en 24h dès sa prise de poste. Je suis très surpris (c'est faux).
Ah sinon on me dit que l'invasion de la Russie par l'Ukraine continue. Trump avait dit qu'il règlerait ça en 24h dès sa prise de poste. Je suis très surpris (c'est faux).
-
- Vétéran PF
Comme énormément de français avec macron depuis 2017.Gui a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 17:36 Bon au final les actes parlent plus que ce geste et son soutien des extrêmes droite (Trump inclu) est clair. Avec Trump et lui c'est pas tous les américains qui vont passer un bon 4 ans...
- Tonio_S
- Vétéran PF
Je quote le poste d'Osi quelques pages plus loin parce qu'il est hors concoursOsiris a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 13:49T'es franchement décevant. Je pensais que tu avais dépassé ce stade. La réponse des "vrais" c'est "et alors ?" Toi tu es encore au stade où tu n'assumes pas. C'est très français comme attitude. Tes homologues américains bien couillus te conchient, désolé de te le dire.

Les positions idéologiques de Trump et Musk sont clairs, on ne les appellera pas fasciste ou nazi si vous voulez, mais on est sur un mix capitaliste et individualiste, populiste, nationaliste et autoritaire, à 2 doigts de tomber dans le totalitarisme où tous les pouvoirs sont actuellement dans les mains de Trump.
Donc bon, qu'il ait fait un salut nazi ou non - c'est un faux problème très éphémère et à la mesure des "débats" sur X. Je vous laisse en débattre pendant des pages, mais c'est juste ridicule.
Par contre SVP si on pouvait se respecter et ne pas faire d'attaque personnelle, merci.
- Gui
- Vétéran PF
Je crois pas que ça sera dans le même style, mais oui tous les français ne passent pas un bon moment avec lui. Mais tu entends des gens dire que Macron est le sauveur de la France et qu'il va lui rendre sa grandeur ?Nephh a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 17:50Comme énormément de français avec macron depuis 2017.Gui a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 17:36 Bon au final les actes parlent plus que ce geste et son soutien des extrêmes droite (Trump inclu) est clair. Avec Trump et lui c'est pas tous les américains qui vont passer un bon 4 ans...
- TrickyKid
- Vétéran PF
T'as tout ditTonio_S a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 18:07Je quote le poste d'Osi quelques pages plus loin parce qu'il est hors concoursOsiris a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 13:49T'es franchement décevant. Je pensais que tu avais dépassé ce stade. La réponse des "vrais" c'est "et alors ?" Toi tu es encore au stade où tu n'assumes pas. C'est très français comme attitude. Tes homologues américains bien couillus te conchient, désolé de te le dire.Assumez juste et arrêtez de penser que l'histoire ne se répète pas. Comme le mec qui assume d'être fasciste mais pas raciste. Au moins c'est clair.
Les positions idéologiques de Trump et Musk sont clairs, on ne les appellera pas fasciste ou nazi si vous voulez, mais on est sur un mix capitaliste et individualiste, populiste, nationaliste et autoritaire, à 2 doigts de tomber dans le totalitarisme où tous les pouvoirs sont actuellement dans les mains de Trump.
Donc bon, qu'il ait fait un salut nazi ou non - c'est un faux problème très éphémère et à la mesure des "débats" sur X. Je vous laisse en débattre pendant des pages, mais c'est juste ridicule.
Par contre SVP si on pouvait se respecter et ne pas faire d'attaque personnelle, merci.

-
- Vétéran PF
Bah au début on entendait que c'était le mozart de la finance, qu'il allait redresser la France etc.. Au final il va arriver au bout de son 2ème mandant et la France sera quasiment un pays du tiers monde.Gui a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 18:09Je crois pas que ça sera dans le même style, mais oui tous les français ne passent pas un bon moment avec lui. Mais tu entends des gens dire que Macron est le sauveur de la France et qu'il va lui rendre sa grandeur ?Nephh a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 17:50Comme énormément de français avec macron depuis 2017.Gui a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 17:36 Bon au final les actes parlent plus que ce geste et son soutien des extrêmes droite (Trump inclu) est clair. Avec Trump et lui c'est pas tous les américains qui vont passer un bon 4 ans...
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 602
- Likes donnés : 1179
- Likes reçus : 602 / Likes donnés : 1179
Les américains, ils vont devoir assumer leur choix et gérer leurs tracas.
Ce qui est terrible c'est qu'ils viennent étaler leur merde par ici. À nous d'élever le niveau pour affirmer notre culture européenne.
500M$ pour l'IA, c'est tellement bidon. Ils n'arrivent deja pas à aligner l'argent de leurs précédentes promesses sur des secteurs stratégiques sur des montants 10 fois inférieurs. Puis bon je ne serai pas étonné que ce soit pour remplir les poches d'un copain,
Ce qui est terrible c'est qu'ils viennent étaler leur merde par ici. À nous d'élever le niveau pour affirmer notre culture européenne.
500M$ pour l'IA, c'est tellement bidon. Ils n'arrivent deja pas à aligner l'argent de leurs précédentes promesses sur des secteurs stratégiques sur des montants 10 fois inférieurs. Puis bon je ne serai pas étonné que ce soit pour remplir les poches d'un copain,
- Sn@ke
- Vétéran PF
Genre Musk avec Grok ? Altman avec ChatGPT ? Zuckerberg avec Llama ? Mais non voyons, tu extrapoles sans preuve 

- Gui
- Vétéran PF
Bon fun fact à la télé ils ont montré un salut nazi du Führer lui-même et son bras était bien vers la droite, comme quoi ça passe aussi.Nephh a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 17:05 Bah du coup si tu juges sur des détails comme les doigts pour déterminer si c'est nazi ou un coucou, alors le fait que Musk balance son mouvement vers la droite est aussi un détail à prendre en compte, non ? Sur ta vidéo je vois une nette différence entre le mouvement des nazis et celui de Musk.
C'est au tout début pour les curieux :
https://ici.radio-canada.ca/tele/infoma ... nvier-2025
(L'émission est vraiment marrante avec leurs commentaires débiles ^^)
- Tonio_S
- Vétéran PF
Mais même les mauvais résultats sont présentés amputés d'analyse sur les réseaux sociaux. Y'a des fans de Javier Milei ici parce que les titres c'étaient "déficit commercial en excédent et l'inflation diminue" donc les marchés applaudissent - on s'en fout de la politique négationniste / confusionniste glorifiant la dictature militaire - sauf que si tu prends la peine de chercher un peu, c'est circonstanciel et à cause du chômage et de la pauvreté qui ont explosé.
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2705
- Likes donnés : 3549
- Likes reçus : 2705 / Likes donnés : 3549
À chaque fois que je viens là j'ai envie d'écrire quelque chose. Je commence à écrire, puis j'efface tout et je pars.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Gui
- Vétéran PF
C'est ce que je devrais faire plus souvent 

- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Après tout on s'en moque un peu du geste, ce n'est qu'un geste, qu'il soit interprété de différentes manières et même si ce dernier a été lourd de conséquences par le passé...se sont les actions que l'on retiendra et là, ce n'est guère encourageant pour l'avenir.
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4325
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4325
- News promues : 6
Un geste à faire plus souvent, du coup.