[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1150
Likes donnés : 1880
Likes reçus : 1150  /  Likes donnés : 1880
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » sam. 14 déc. 2024 19:30

Reprise du message précédent :

Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:39 C’est dur de raisonner par ici.
Alors ça, ça date pas d'hier :lol: Et c'est encore plus difficile d'échanger sans "insulter".
Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:39 Le crane c’est pas vraiment le sujet en fait. C’est plutôt valorisé dans ma culture.
Delpij tu es fou !? Tu ne peux pas leur apprendre ça, ils sont convaincu que c'est les cheveux le problème du débat.

Par contre ça m'a fait marrer de voir venir le point Godwin, c'était inévitable :lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 672
Likes donnés : 955
Likes reçus : 672  /  Likes donnés : 955

Message par TrickyKid » sam. 14 déc. 2024 19:44

Tu peux expliquer c'est quoi le problème du coup ?

"Raisonner" sur le choix d'un studio qui a plutôt fait ses preuves sur l'écriture de personnages consistants et qui, pour le coup, créé un truc ex nihilo... Mais qu'est ce que ca peut foutre que l'héroïne soit un grille pain si elle est bien écrite ? (Ca reste a voir mais avec ND je reste confiant)

Quant aux KPIs, ca peut aussi démontrer la proportion de personnes qui ont un vrai gros souci dans la commu gaming.

Ca devient tellement stupide ce débat...
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Everspace 2

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2084
Likes donnés : 3136
Likes reçus : 2084  /  Likes donnés : 3136
News promues : 12

Message par Pouet » sam. 14 déc. 2024 19:48

Les seuls KPI valables, ce sont les stats de preco au 1er trailer de gameplay que ND sortira pour nous monter qu’elle sait flex ses muscles comme un bonhomme.
ID PSN: Pouet

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2780
Likes donnés : 4174
Likes reçus : 2780  /  Likes donnés : 4174
News promues : 1

Message par Gui » sam. 14 déc. 2024 20:31

Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:39
Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:20
Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 16:48

Je n’ai rien affirmé du tout. C’est une réflexion probabiliste sur un archétype. Et un archétype ne se forme que dans le consensus mimétique ou la volonté politique (qui amène insidieusement le consensus).

Par ailleurs, faire totalement abstraction de l’activisme de l’actrice dans l’analyse du personnage qu’elle incarne, c’est un peu tendre le baton pour se faire battre.

Moi j’aime comprendre la démarche créative de ce que je consomme.

Les références à l’écran et hors de l’écran sont quand même assez édifiantes. Même le rasage de crâne convoque Sigourney Weaver, qui se trouve être une icône queer.

Je dois être parano.
Si juste un personnage féminin qui se rase le crâne te trigger effectivement tu es parano. Ça aurait été un homme tu aurais crié à l'apologie du nazisme car ça fait penser aux skinheads ?

Sinon si tu as affirmé ce que j'ai quoté.
C’est dur de raisonner par ici.

J’aurais effectivement réagi pareil si ça avait été un acteur skinhead qui participe aux conférence du Klan.

Le crane c’est pas vraiment le sujet en fait. C’est plutôt valorisé dans ma culture.
J'ai pas parlé "d'acteur skinhead".

Et oui c'est dur de raisonner quand tu es capable d'à la fois dire que le crâne rasé serait une référence à "Sigourney Weaver icône queer", puis ensuite que le crâne c'est pas le sujet. Du coup j'ai du mal à suivre tu me pardonneras.

Sinon j'ai insulté personne et j'ai vraiment voulu comprendre le soucis mais visiblement c'est difficile. Ce que je comprends entre les lignes : ce personnage ne correspond pas à l'image que tu te fais de la femme et peut-être même qu'elle pourrait être gay, non-binaire ou autre et ça te fait chier qu'on mette en avant ce genre de façon de vivre (l'actrice semble promouvoir cela aussi donc ça rajoute au problème, à moins que ça en soit le cœur). Car fondamentalement tu penses que certaines façons de vivre sont déviantes/pas naturelles/pas comme Dieu l'a voulu, et donc à ne pas promouvoir.

Bref, moi comme beaucoup on est plutôt en mode McDo "venez comme vous êtes" et donc forcément on n'a pas de problème avec tout ça.

Delpij
Vétéran PF
Likes reçus : 309
Likes donnés : 207
Likes reçus : 309  /  Likes donnés : 207
News promues : 2

Message par Delpij » sam. 14 déc. 2024 20:40

TrickyKid a écrit : sam. 14 déc. 2024 19:44 Tu peux expliquer c'est quoi le problème du coup ?

"Raisonner" sur le choix d'un studio qui a plutôt fait ses preuves sur l'écriture de personnages consistants et qui, pour le coup, créé un truc ex nihilo... Mais qu'est ce que ca peut foutre que l'héroïne soit un grille pain si elle est bien écrite ? (Ca reste a voir mais avec ND je reste confiant)

Quant aux KPIs, ca peut aussi démontrer la proportion de personnes qui ont un vrai gros souci dans la commu gaming.

Si trouves le débat stupide, n’y participe pas, non?

Moi je trouve ça intéressant que la seule nouvelle IP de ND, depuis le départ de Amy Hennig et Bruce Straley, polarise autant.

Alors oui, c’est l’opportunité de faire un grand jeu, si on évite les travers que certains craignent à la vue du trailer...

Mais ça me remet pas en question la légitimité de cette crainte, compte tenu d’un historique récent de désastres chez d’autres développeurs, et du changement de gouvernance de ND.

Je te rejoins sur l’argument qualitatif des KPIs, mais on dans une industrie quantitative. La réception est factuellement mauvaise et on perd en potentielles ventes auprès d’une population qui aurait dû être dans la cible.
Retraité.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 14 déc. 2024 20:48

Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 20:40
TrickyKid a écrit : sam. 14 déc. 2024 19:44 Tu peux expliquer c'est quoi le problème du coup ?

Si trouves le débat stupide, n’y participe pas, non?

Moi je trouve ça intéressant que la seule nouvelle IP de ND, depuis le départ de Amy Hennig et Bruce Straley, polarise autant.

Alors oui, c’est l’opportunité de faire un grand jeu, si on évite les travers que certains craignent à la vue du trailer...

Mais ça me remet pas en question la légitimité de cette crainte, compte tenu d’un historique récent de désastres chez d’autres développeurs, et du changement de gouvernance de ND.

Je te rejoins sur l’argument qualitatif des KPIs, mais on dans une industrie quantitative. La réception est factuellement mauvaise et on perd en potentielles ventes auprès d’une population qui aurait dû être dans la cible.
Une fois qu'on en saura plus sur le jeu et qu'on verra du gameplay je serai pas surpris qu'une partie de ces gens changera d'avis, car a priori ND vont nous pondre un excellent jeu au moins au niveau du gameplay, graphismes, animations etc.. À voir, mais oui ils aient certainement voulu ne pas avoir à désactiver les commentaires sous leur trailer.

Delpij
Vétéran PF

Message par Delpij » sam. 14 déc. 2024 20:49

Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 20:31
Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:39
Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:20

Si juste un personnage féminin qui se rase le crâne te trigger effectivement tu es parano. Ça aurait été un homme tu aurais crié à l'apologie du nazisme car ça fait penser aux skinheads ?

Sinon si tu as affirmé ce que j'ai quoté.
C’est dur de raisonner par ici.

J’aurais effectivement réagi pareil si ça avait été un acteur skinhead qui participe aux conférence du Klan.

Le crane c’est pas vraiment le sujet en fait. C’est plutôt valorisé dans ma culture.
J'ai pas parlé "d'acteur skinhead".

Et oui c'est dur de raisonner quand tu es capable d'à la fois dire que le crâne rasé serait une référence à "Sigourney Weaver icône queer", puis ensuite que le crâne c'est pas le sujet. Du coup j'ai du mal à suivre tu me pardonneras.

Sinon j'ai insulté personne et j'ai vraiment voulu comprendre le soucis mais visiblement c'est difficile. Ce que je comprends entre les lignes : ce personnage ne correspond pas à l'image que tu te fais de la femme et peut-être même qu'elle pourrait être gay, non-binaire ou autre et ça te fait chier qu'on mette en avant ce genre de façon de vivre (l'actrice semble promouvoir cela aussi donc ça rajoute au problème, à moins que ça en soit le cœur). Car fondamentalement tu penses que certaines façons de vivre sont déviantes/pas naturelles/pas comme Dieu l'a voulu, et donc à ne pas promouvoir.

Bref, moi comme beaucoup on est plutôt en mode McDo "venez comme vous êtes" et donc forcément on n'a pas de problème avec tout ça.
Pas du tout.

Je ne critique pas une coupe de cheveux sur le plan purement formel.—Ca a été la coupe de cheveux de ma mère et de ma tante pendant des années, camarade.

Je critique un procédé de ciblage identitaire par la référence formelle.

C’est juste mon rapport à ma liberté de joueur, de rejeter la prescription idéologique.

Ca ne dit rien de mon adhésion à l’idéologie en question.

Bref! Peace and Love, tout ça tout ça, merci pour la discussion dans tous les cas.
Retraité.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2705
Likes donnés : 3549
Likes reçus : 2705  /  Likes donnés : 3549

Message par sophocle » sam. 14 déc. 2024 20:53

Les idéologies c'est sale.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 14 déc. 2024 21:39

Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 20:31
Sinon j'ai insulté personne et j'ai vraiment voulu comprendre le soucis mais visiblement c'est difficile.
Ce n'était pas pour toi mais pour tous ceux qui n'ont qu'un mot "debilos, etc."

À mon sens, tu fais parti des rares personnes avec qui un débat est possible sans être rabaissant, insultant et qui tente toujours d'argumenter. ;)
Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 20:31 Ce que je comprends entre les lignes : ce personnage ne correspond pas à l'image que tu te fais de la femme et peut-être même qu'elle pourrait être gay, non-binaire ou autre et ça te fait chier qu'on mette en avant ce genre de façon de vivre (l'actrice semble promouvoir cela aussi donc ça rajoute au problème, à moins que ça en soit le cœur). Car fondamentalement tu penses que certaines façons de vivre sont déviantes/pas naturelles/pas comme Dieu l'a voulu, et donc à ne pas promouvoir.
Vu que tu parles de Dieu je pense que ceci est pour moi...

Non, relis tout ce que j'ai dit, le jeu m'intéresse beaucoup je suis hypé par le jeu et l'univers, mais c'est la gestuelle, la façon de parler etc du personnage qui m'ont un peu dérangé. On ne va pas faire des plans sur la comète sur son background et son style de vie (même si c'est assez évident), ce qui me dérange et je l'ai dit plus haut c'est le fait d'avoir une femme au comportement d'homme et ça c'est assez récurrent avec ND.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 14 déc. 2024 21:45

C'était pas pour toi, mais en tous cas ouais juste pour être clair : je ne vois évidemment aucun pb à ce que qqun ne soit pas hypé par le jeu à cause de son personnage principal, pour quelle raison que ce soit (encore heureux ! xD). C'est quand ça se transforme en polémique qui remet en question l'intention des devs, ce qu'on devrait promouvoir ou non etc. que ça me fait réagir.

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009

Message par infel2no » sam. 14 déc. 2024 22:54

Bah moi, je dis : vive Tati Gabrielle.
Elle est magnifique et badass. En plus, avec Tony Dalton dans le jeu, c'est clairement du lourd.
Les gamers frustrés, quarantenaires, qui se comportent comme des gamins de 12 ans sur le net...
Sérieusement, allez respirer un peu d’air pur. Y’a des trucs bien plus graves dans ce monde que d’avoir une héroïne qui ne correspond pas à votre fantasme.

Ne dégoûtez pas les devs qui passent leur vie à créer des jeux pour vous faire oublier vos soucis. À force de cracher sur tout, il n’y aura plus aucun créatif. On finira avec des IA programmées pour pondre des live services sans âme, bourrés de microtransactions. Ce n’est pas ça qu’on veut pour l’avenir du jeu vidéo, non?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2418
Likes reçus : 2418  /  Likes donnés : 3136
News promues : 5

Message par MeWa » sam. 14 déc. 2024 23:00

Mon Nono

Image
La flemme c'est la vie

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 411
Likes donnés : 102
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » sam. 14 déc. 2024 23:09

J-WeL972 a écrit : sam. 14 déc. 2024 12:13
Pouet a écrit : sam. 14 déc. 2024 11:59 Tu veux dire des femmes sous une vision des années 70?
Je suis pas certain que ce soit tres fun a jouer.
Je sais pas où tu habites Pouet mais si toutes les femmes que tu as autour de toi (ta femme, tes amies, collègues, etc.) parlent toutes comme des hommes, se tiennent comme des hommes, bougent comme des hommes, j'ai de la peine pour toi. J'ai pas l'impression d'être dans les années 70 à mon boulot et chez moi, et je vois beaucoup plus de femme comme je le décris que ce que vous semblez voir dans votre année 2024 :/
Je pense que c'est un peu une excuse : si on va par là on peut dire que les femmes qu'on voit dans les jeux vidéo habituellement, en mode hyper sexualisé et avec des mensurations improbables (Lara Croft, les nanas de DOA, Bayonetta, Stellar Blade etc etc...) ne sont pas plus représentatives des femmes qu'on croise dans la vie de tous les jours mais pourtant ça ne pose aucun problème.

Pendant longtemps le personnage féminin n'avait pour but que d'être un fantasme masculin et dés qu'on sort de ce schéma ça pose problème.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 602
Likes donnés : 1179
Likes reçus : 602  /  Likes donnés : 1179

Message par Halouf » sam. 14 déc. 2024 23:21

Trop fort les docteurs en marketo-societo-bulshito.
Le rage bullshit d'internet comme référence, ça c'est osé Delpij non ? :D

C'est un jeu, c'est tout. Et vu le pedigree, ça va cartonner, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas (qui ont d'ailleurs toute la liberté de ne pas l'acheter).

D'ailleurs j'ai revu la BA sur la TV, la hype est au taquet. Le vaisseau Porsche, les pompes Adidas, l'ambiance sonore. Ca a l'air trop stylé.

Delpij
Vétéran PF

Message par Delpij » sam. 14 déc. 2024 23:58

Halouf a écrit : sam. 14 déc. 2024 23:21 Trop fort les docteurs en marketo-societo-bulshito.
Le rage bullshit d'internet comme référence, ça c'est osé Delpij non ? :D

C'est un jeu, c'est tout. Et vu le pedigree, ça va cartonner, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas (qui ont d'ailleurs toute la liberté de ne pas l'acheter).

D'ailleurs j'ai revu la BA sur la TV, la hype est au taquet. Le vaisseau Porsche, les pompes Adidas, l'ambiance sonore. Ca a l'air trop stylé.
Je ne vois pas ce qu’il y a de bullshit à crowdsourcer des avis qui illustrent le fait que le trailer polarise.

Ca reste mieux que de nier l’existence d’une polémique.

Je ne vais pas non plus m’excuser d’être adepte de la théorie des discours lacanienne et de l’imposition culturelle irréfléchie de Fanon parce que je suis entouré d’autruches.

Le jeu vidéo avance aussi par la profondeur de champs.
Retraité.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » dim. 15 déc. 2024 00:10

Dire qu'il n'y a pas de polémique ce n'est pas la nier.
Je ne suis pas forcé de reconnaître un mouvement d'humeur non représentatif comme une polémique. C'est donner trop d'importance à quelque chose qui n'en a pas. Quand on aura des faits, je réviserai mon avis.

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » dim. 15 déc. 2024 00:17

En tout cas énorme respect pour les gens qui usent et abusent du dislike et review bombing.

La crème de la crème de la crème.

Et bisous à infel2no.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2418
Likes reçus : 2418  /  Likes donnés : 3136
News promues : 5

Message par MeWa » dim. 15 déc. 2024 00:52

sophocle a écrit : dim. 15 déc. 2024 00:17 En tout cas énorme respect pour les gens qui usent et abusent du dislike et review bombing.

La crème de la crème de la crème.

Et bisous à infel2no.
De grands militants pour une cause vitale à notre société.
La flemme c'est la vie

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » dim. 15 déc. 2024 02:11

Zeross a écrit : sam. 14 déc. 2024 23:09
Pouet a écrit : sam. 14 déc. 2024 11:59 Tu veux dire des femmes sous une vision des années 70?
Je suis pas certain que ce soit tres fun a jouer.
Je sais pas où tu habites Pouet mais si toutes les femmes que tu as autour de toi (ta femme, tes amies, collègues, etc.) parlent toutes comme des hommes, se tiennent comme des hommes, bougent comme des hommes, j'ai de la peine pour toi. J'ai pas l'impression d'être dans les années 70 à mon boulot et chez moi, et je vois beaucoup plus de femme comme je le décris que ce que vous semblez voir dans votre année 2024 :/
Je pense que c'est un peu une excuse : si on va par là on peut dire que les femmes qu'on voit dans les jeux vidéo habituellement, en mode hyper sexualisé et avec des mensurations improbables (Lara Croft, les nanas de DOA, Bayonetta, Stellar Blade etc etc...) ne sont pas plus représentatives des femmes qu'on croise dans la vie de tous les jours mais pourtant ça ne pose aucun problème.

Pendant longtemps le personnage féminin n'avait pour but que d'être un fantasme masculin et dés qu'on sort de ce schéma ça pose problème.
Justement si tu avais lu mon message, je parle de Croft nouvelle version (jamais aimé l'ancienne), et même de 2B de NieR où je dis que j'aurais retiré toute cette sexualisation sur le perso. Contrairement à ce que tu penses perso ça me dérange beaucoup c'est même la raison que je n'ai pas acheté Stellar Blade (si Aliand passe dans le coin, vient confirmer car je lui ai répété ça 10000 fois :D ), je trouve que c'est un jeu de frustré pour frustré et ça ne me plaît absolument pas. Bayonetta c'est la même raison de mon refus de jouer au jeu.

Après je comprends tout a fait ton commentaire mais ce que je demandais c'était juste un peu plus de classicisme de la part de ND qui ne semble pas vouloir le faire... Je pense que j'ai encore le droit de le demander :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4244
Likes donnés : 4325
Likes reçus : 4244  /  Likes donnés : 4325
News promues : 6

Message par Sephi » dim. 15 déc. 2024 07:45

Donc jeu qui prends inspi notamment de Cowboy Bebop (1997).

Les personnages féminins principaux de Cowboy Bebop :

- Faye : jure à tout va, fume, bois de la bière, rote, est arrogante et violente. Mais ça passe car ultra sexualisée dans son chara design.
- Ed : tellement féminine que tout le monde s’est posé la question sur son genre jusqu’à ce que la série le dévoile. Mais ça passe car elle est rigolote et au final elle a que 13 ans et la question de sa sexualisation ne se pose pas.

Introduisez l’un de ces deux personnages dans un jeu ou un film en 2024 : inclusivité forcée.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1485
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1485  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » dim. 15 déc. 2024 09:54

Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 19:04
Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:21
Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:18

Ce mépris… c’est l’écrasante majorité des commentaires sur une vidéo à 120K dislikes pour 50K likes.
La majorité silencieuse est... silencieuse. La plupart des gens sont contents ou s'en foutent et dans les 2 cas ne disent rien. Les gens pas contents s'expriment toujours plus, rien de nouveau sous le soleil.

Sur LinkedIn les gens ont réagi très positivement au post de ND avec le trailer. Mais on s'en fout c'est pas représentatif non plus honnêtement.
LinkedIn?

lol…

Quels KPIs il vous faut pour comprendre que la réception est mauvaise, en fait?
Peux-tu nous produire une vision 360 des feedbacks suite au reveal en te focusant sur un panel représentatif des trends 2025 et mettre ça en parallèle avec les structural layoffs et les perspectives de croissance du jeu d’action AAA dans une industrie qui doit cutter pour maintenir une croissance satisfaisante ? Il faudrait le faire ASAP avant le prochain call de Geoff Keighley.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » dim. 15 déc. 2024 10:00

:mdr: :mdr:

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » dim. 15 déc. 2024 10:10

Nous avons tous participé à ce débat, avec humour, données, passion et violence, maintenant laissons les lignes du destin se dessiner et nous verrons bien le résultat final.

Si le jeu se révèle être bon et si le studio rentre dans ses frais, je serai bien content, et j'en profiterai pour tuer de mes mains les haters.

Delpij
Vétéran PF

Message par Delpij » dim. 15 déc. 2024 11:45

Sn@ke a écrit : dim. 15 déc. 2024 09:54
Delpij a écrit : sam. 14 déc. 2024 19:04
Gui a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:21

La majorité silencieuse est... silencieuse. La plupart des gens sont contents ou s'en foutent et dans les 2 cas ne disent rien. Les gens pas contents s'expriment toujours plus, rien de nouveau sous le soleil.

Sur LinkedIn les gens ont réagi très positivement au post de ND avec le trailer. Mais on s'en fout c'est pas représentatif non plus honnêtement.
LinkedIn?

lol…

Quels KPIs il vous faut pour comprendre que la réception est mauvaise, en fait?
Peux-tu nous produire une vision 360 des feedbacks suite au reveal en te focusant sur un panel représentatif des trends 2025 et mettre ça en parallèle avec les structural layoffs et les perspectives de croissance du jeu d’action AAA dans une industrie qui doit cutter pour maintenir une croissance satisfaisante ? Il faudrait le faire ASAP avant le prochain call de Geoff Keighley.
Peux-tu m’expliquer en quoi les subventions DEI / ESG privées (Blackrock / Vanguard) et publiques n’ont aucun impact sur la politique financière d’une société de développement telle que Naughty Dog, sur son effectif, et sur la direction créative de ses livrables?
Retraité.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 15 déc. 2024 15:08

Je sais pas comment ND implémente son DEI, mais quand c'est bien fait et pas du "DEI washing", le but est d'éliminer autant que possible les biais qui font que certaines personnes sont moins embauchées à compétences égales de part leur origine, couleur de peau, classe sociale, genre, look, etc. Si c'est ça qui est en place, quelle que soit l'influence finale que ça pourrait avoir ça me semble être une bonne chose.

Maintenant cela étant dit, même si ND faisait un communiqué pour dire "ce nouveau jeu a été imaginé spécifiquement par les personnes gays / trans / non-binaires de notre studio et raconte les aventures d'un personnage gay / trans / non-binaire dans l'espace", personnellement je ne verrai aucun problème. Ces personnes existent et peuvent bien raconter leurs histoires, au contraire ça m'intéresse. Je comprends bien que ça n'est pas le cas de tout le monde mais la liberté de créer ce qu'on veut me semble importante. Tant pis si ça aliène (!) une partie du public si financièrement ND ont bien fait leur calcul ou qu'ils sont ok pour prendre le risque financier.

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » dim. 15 déc. 2024 16:22

Gui c'est toujours la voix de la sagesse :jap:

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » dim. 15 déc. 2024 17:01

Les gamergateux c'est "moi moi moi"
Et Gui. c'est "eux eux eux"

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » dim. 15 déc. 2024 21:16

J-WeL972 a écrit : dim. 15 déc. 2024 02:11
Zeross a écrit : sam. 14 déc. 2024 23:09

Justement si tu avais lu mon message, je parle de Croft nouvelle version (jamais aimé l'ancienne), et même de 2B de NieR où je dis que j'aurais retiré toute cette sexualisation sur le perso. Contrairement à ce que tu penses perso ça me dérange beaucoup c'est même la raison que je n'ai pas acheté Stellar Blade (si Aliand passe dans le coin, vient confirmer car je lui ai répété ça 10000 fois :D ), je trouve que c'est un jeu de frustré pour frustré et ça ne me plaît absolument pas. Bayonetta c'est la même raison de mon refus de jouer au jeu.

Après je comprends tout a fait ton commentaire mais ce que je demandais c'était juste un peu plus de classicisme de la part de ND qui ne semble pas vouloir le faire... Je pense que j'ai encore le droit de le demander :)
Attention je ne t'accuse pas personnellement, désolé si tu as pris mon message pour toi. Je remarque juste que si le problème venait du fait que l'héroïne du prochain jeu de ND n'était pas une femme "normale" (d'ailleurs personnellement je ne sais pas ce qu'est une femme "normale") alors ça devrait aussi poser problème avec toutes les héroïnes qu'on a eu jusqu'ici et qui ne sont pas plus "normales". Mais ce n'est pas le cas parce que tant qu'elles sont bonnasses ça convient parfaitement à une certaine frange de gamers même si elles ne sont pas réalistes c'est juste qu'ils ne veulent pas l'admettre. Donc je trouve cet argument un peu hypocrite pour une partie des joueurs du moins (clairement pas tous). Personnellement ça me semble assez logique qu'une femme chasseuse de primes, ne prête pas forcément une énorme attention à son apparence et aille au plus simple/pratique donc c'est pas comme si c'était forcé, ça peut s'expliquer. Et dans tous les cas on a vu si peu du jeu, ça me navre que les gens se soient déjà forgés une opinion définitive.

Et pour en revenir à la normalité : les héros masculins ne sont pas vraiment des hommes "normaux" non plus, on ne peut pas dire qu'on joue avec le mec lambda, c'est toujours des surhommes.

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » lun. 16 déc. 2024 00:28

Image

« What happened to the five aces ? »

« 5 criminels réputés qui ont disparus. »

Une photo de 5 personnes dont l’héroïne.

Elle serait donc une ancienne criminelle ?

Ne nous raserions-nous pas la tête pour ne pas être reconnu trop facilement ? 

Je trouve ça infiniment plus rigolo de réfléchir sur ce genre de truc que sur un truc de genre.
Image Jinrui ni eikō are

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » lun. 16 déc. 2024 03:43

Effectivement, on dirait qu'elle cherche à retrouver ses anciens compagnons.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 16 déc. 2024 07:54

L'un d'eux a trahi le groupe :o
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » lun. 16 déc. 2024 09:26

Cette petite discussion et le trailer m'ont hypé en tout cas.

Hate d'en savoir plus :o

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » lun. 16 déc. 2024 13:27

J-WeL972 a écrit : lun. 16 déc. 2024 07:54 L'un d'eux a trahi le groupe :o
Oui j'imagine bien un truc comme ça

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » lun. 16 déc. 2024 14:45

D'ailleurs l'un de ses copains est sa prochaine cible.

C'est prévu pour quand ?

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » lun. 16 déc. 2024 15:06

Je pense pas avant 2 ans minimum sauf grosse surprise mais j’y crois pas trop. Ils vont vouloir sortir du lourd vu que c’est une nouvelle IP.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 16 déc. 2024 17:18

Ouais pas avant Mai 2026 je pense.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » lun. 16 déc. 2024 19:22

Nous sachons.
Image Jinrui ni eikō are

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » lun. 16 déc. 2024 19:31

14 avril 2026

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 354
Likes donnés : 113
Likes reçus : 354  /  Likes donnés : 113

Message par Nephh » lun. 16 déc. 2024 20:51

En tout cas, le trailer a certainement eu une bonne réception sur bluesky :o

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » mer. 18 déc. 2024 18:52

Pas eu le temps de tout regarder mais le début éclaircît bien ces histoires de Tflops.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » mer. 18 déc. 2024 21:55

Zeross a écrit : mer. 18 déc. 2024 18:52

Pas eu le temps de tout regarder mais le début éclaircît bien ces histoires de Tflops.
Excellente vidéo, et joli coup sur le hardware dédié à l'IA. 300Tops ça cause..

Joli stratégie de Cerny sur le coup (enfin de l'équipe HW). Du design dédié, impact limité pour le SW. Ça me rappelle la PS4.

Répondre