Reprise du message précédent :
Je suis à Gongaga, je progresse doucement.J'ai encore passé une heure sur le piano

Jeu concerné : Final Fantasy VII Rebirth
Reprise du message précédent :
Je suis à Gongaga, je progresse doucement.Non non tkt, c'est le jeu qui te faire sentir ça tout du long
Complètement. Ils auraient laissé juste le brouillard de guette et virer les points, cela aurait était bien plus fun à explorer.
OuaisTonio_S a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 16:33 Vu comme c'est écrit Halouf a surement du avoir la flemme et manquer d'inspiration pour développer son message
Mais sinon, c'est surtout la nostalgie qui marche, le jeu n'a rien de rien de fondamentalement mémorable. Même la scène de la plage, c'est mal animé![]()
Mieux dans l’original alors qu’il y a juste 1 pixel de couleur différent entre les régions ???????Halouf a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 18:43 Oui les régions sont sympas, mais bon j'ai trouvé ça mieux dans l'original. Après c'est mon avis, et bon j'ai quand même passé 100h dessus malgré le fait que je le trouve moyen.
En fait le coup de grâce est venu du
Bateau. Je me suis dit ils ont empilé un truc sans réfléchir à son intérêt. Ou lui donner la profondeur qu'il mérite.
Quand c'est formulé comme ça :Halouf a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 11:10 En fait vous oubliez le contexte.
Quand l'original arrive, déjà le paysage français est faible en RPG, on se prend dans la face le monde 3D, les graphismes qui tue, la narration avant gardiste, le système tour par tour avec les matéria, les armes, le gold saucer. Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont réclamé un remake pendant des décennies, et que le jeu a eu droit à spin-off et film.
Chacun apprécie le remake comme il veut hein, moi je le trouve en dessous car il n'apporte rien de neuf par rapport aux FF qui l'ont précédé ou à toute la clique de jeux du genre. Visuellement c'est pas une claque non plus. C'est sur ça fait plaisir de voir un de mes jeux préféré remis au goût du jour, mais il ne laissera pas une grande trace.
Oui, on ne pense pas que ta phrase remets les jeux dans un contexte de temporalité, mais compare directement FF7 à Rebirth.Le principal restant pour moi le fait qu'ils n'aient pas su proposer un jeu avec plus de profondeur dans le gameplay. L'original le surpasse de loin la dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités