Zeross a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 16:29
Bejita a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 15:31
Sauf qu'il faut être un peu couillon, désolé pour ceux qui pourraient se sentir visés, pour acheter un smartphone dernier cri au prix fort sans bénéficier des aides des opérateurs. Ceux qui changent leur tel régulièrement (24-36 mois) ont les forfaits qui vont avec. J'ai toujours plus ou moins eu des flagship (1000-1500) et je n'ai jamais dépensé, au pire, plus de 700-800 euros pour un tel, qui est déjà en soit, trop.
Euh non désolé mais c’est plutôt l’inverse : payer un forfait hors de prix tous les mois pour changer de téléphone à un tarif un peu plus avantageux c’est une arnaque sans nom

tu peux faire les calculs mais les opérateurs ne sont pas des samaritains ça reste un crédit déguisé, sans compter que c’est de l’incitation à renouveler (même si tu n’en as pas besoin) car pour le coup si tu changes pas tu te fais doublement arnaquer avec ton forfait hors de prix.
Tu changes sciemment l'intitulé vu que tu es le seul a évoquer un "tarif un peu plus avantageux". Quand tu paies 700, voir 800 euros un téléphone au lieu de 1500, ce n'est pas ce que j'appellerai "un peu".
Bien entendu qu'ils vont jouer sur le prix de la mensualité et ce n'est pas déguisé pour autant. Certes ils peuvent jouer aussi sur la durée de l'engagement, sur les options liées à celui ci mais les modalités n'ont rien d'abstraites. Pour certains utilisateurs c'est tout bénef, pour d'autres il est évident que ça l'est beaucoup moins. A quoi bon payer plus de 50 euros/mois si tu ne pars jamais à l'étranger et/ou que tu n'utilises jamais ton quota de données ou que tu gardes tes téléphones jusqu'à qu'ils soient HS. Mais au final et dans certains cas, payer un forfait à 20-30 euros est parfois moins rentable que de payer le double.
Après quant à comparer un smartphone qui aujourd'hui est devenu pour bcp la pierre angulaire d'une vie (boulot, santé, social, gestion...dont le JV) et une console de jeu...ça reste assez subjectif...
Lol Bejita qui prend le monde de haut en jouant le jeu des opérateurs et de leurs "aides" (qu'ils sont gentils !).
On ne va pas se plaindre des opérateurs téléphoniques en France, on doit avoir quasiment les meilleurs prix au monde si ce n'est les meilleurs. Personne n'a parlé de philanthropie, juste que pour bcp d'utilisateurs, un forfait à 50+ euros (et tout ce qui va avec) dont des téléphones remisés tous les 2 ans peut être plus utile au final qu'un forfait à 25 euros sans la moindre possibilité de remises.
Si je vois un parallèle entre consoles de jeux et téléphone portable, c’est qu’il est de plus en plus difficile de justifier un changement pour un modèle plus récent.
Ce n'est pas toujours le cas et c'est assez subjectif. Certains avec leur smartphone vont vouloir privilégier le "jeu video", ou juste fantasmer sur des scores de bench, d'autres vont privilégier "la photo/video", d'autres la sécurité...fiabilité, le nombre de MAJs dans la vie de l'appareil....
Un Iphone 10 reste un bon appareil, assez performant, d'ou l'impression que tu ne vois pas ou que tu n'ais pas besoin d'avoir mieux, mais il y a bien mieux dans tous les domaines que l'iphone 10 et c'est facilement vérifiable et quantifiable en main. Néanmoins, si tu te contentes, à juste titre, de ce que tu as, il est normal que tu ne cherches pas a vouloir en changer. Comme bcp se sont contentés d'une PS4 et n'ont jamais pris la pro...ça sera encore plus clivant avec le PS5 pro.
YT, les matchs de foot + toutes les plate-formes style Netflix, c'est sur PS5 que je les consomme.
Et en parlant de consommation, je ne suis pas sur que ce soit très judicieux d'utiliser une PS5 pour la partie streaming ??...à moins que tu utilises la slim dont je ne connais pas les valeurs en conso, mais la fat c'est je crois dans les 80 watts...

pour se mater un film alors si tu rajoutes la conso de l'écran voir du système hifi...en comparaison d'un Apple TV par ex qui doit consommer 10 ou 15 fois moins pour le même type d'utilisation.
Bejita pris en flagrant délit de pigeonnage, c’est savoureux

J'aime roucouler au dessus des moutons de panurge