Tonio_S a écrit : ven. 30 août 2024 12:00
C'est justement pas le côté vide qui m'a saoulé, c'est le trop plein d'action qui dilue le potentiel épique de chaque scène. Ca a beau avoir été bien écrit, bien chorégraphié, avec une photo superbe, ça laisse une impression répétitive, saoulante, et c'est un peu la même chose pour les John Wick - mon cerveau n'y arrive pas.
en fait tu n'as pas tout à fait tort : Mad Max c'est plutôt pour les 18-25 ans qui s'extasient devant des gros cylindres, du muscle, de la sueur, des tenues en cuir, bref les full monthy dans le désert, quoi. Donc comme je soupçonne que tu aies légèrement dépassé l'âge, c'est pas dramatique si t'accroches pas, t'es plus la cible papi !
Quant Ã
Alien Romulus, vu hier soir. Le côté young adult, bon, ben comme Mad Max en fait, désolé, c'est pas les 35+ la cible...
Il est très beau, y'a des clins d'oeil sympa, j'ai trouvé l'alien plutôt respecté même si effectivement je vois le côté "il paraît moins redoutable".
Quant à la fin, je met spoil
â–º Afficher le texte
ça m'a gavé aussi l'alien humanoïde à la alien 4. Alors certes, comme dans A4, c'est un alien "né d'une humaine", donc ils ont gardé la cohérence. Ils lui on t fait aussi un visage similaire à celui des ingénieurs de Prometheus Covenant, ok, clin d'oeil. Mais tudju, je pensais que la mère allait devenir une reine, ça aurait été vachement plus classe.
Je comprends pas pourquoi ils tiennent absolument à faire un alien en peau d'humain, bordel. L'alien version covenant (le seul intérêt du film ^^) est la créature parfaite, pourquoi l'amoindrir avec de la peau de cul ??
Je verrais bien un film dans l'idée de terminator : les aliens envahissent une planète humaine, bouffent la majorité sauf quelques spots protégés, puis un humain découvre comment s'injecter le composé Z01 sans les effets néfastes et devient ENFIN le premier humain boosté aux caractéristiques de l'alien : invulnérabilité, rapidité, puissance... puis il va défoncer l'essaim à lui tout seul, explosant au passage le premier alien king à l'écran.
J'aimerais bien que ce soit inversé, les aliens flippent de se faire défoncer par l'humain v2 qui les chassent en mode furtif.
Et s'ils veulent rigoler, ils ont qu'à le faire muter progressivement et à la toute fin on voit qu'il devient le premier Predator !! Il fait bouffer du compZ01 à ses copaings, et plop, ils lancent la cast des anti aliens. Grâce à un énième androïd (il en faut toujours un dans les films aliens, celui ci n'a qu'à s'appeler Harvey RV-100 au lieu de Andy ND-255) ils apprennent à piloter, se constituent une flotte et zou, c'est parti.