Le Bar

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2873
Likes donnés : 4306
Likes reçus : 2873  /  Likes donnés : 4306
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » ven. 26 juil. 2024 22:06

Reprise du message précédent :

Ouais je trouvais ça kitsch au début mais en fait j'aime beaucoup. C'est complÚtement barré et ça casse tous les codes, c'est la France qui me plaßt.

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 734
Likes donnés : 62
Likes reçus : 734  /  Likes donnés : 62

Message par Mammago » ven. 26 juil. 2024 22:15

Ouiiiii mon Philippe d'amour ! :love:

Purée, la cérémonie de malade. J'adoooooooore !

Elle va se faire coupĂ©e/censurĂ©e de fou pour les rediffusions/extraits dans beaucoup de pays vu le nombre de gay/drag/gros/autres Ă  la minute :D Et ça me plaĂźt que ce soit mis en avant devant la Terre entiĂšre (sans oublier nĂ©anmoins le chemin qu'il reste Ă  parcourir, un peu moins long qu'ailleurs tout de mĂȘme). Bravo pour l'audace.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 516
Likes donnés : 583
Likes reçus : 516  /  Likes donnés : 583

Message par Self » ven. 26 juil. 2024 22:16

Y a de bonnes idées en effet. Quelques moments un peu longuets à mon goût.
Et dommage pour la pluie ouais, y aura pas de rĂ©pit jusqu'Ă  la fin 😕

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 26 juil. 2024 22:24

C'est clair y'a des pays si jamais ils diffusent ça en direct ils doivent suer... Et c'est ça qu'on veut !

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1365
Likes donnés : 1451
Likes reçus : 1365  /  Likes donnés : 1451

Message par Tonio_S » ven. 26 juil. 2024 22:44

Trop bon Aya ! J’aime pas perso mais on a Ă©clatĂ© de rire avec les militaires blancs qui font dja dja, c’était excellent 👌

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1164
Likes donnés : 1899
Likes reçus : 1164  /  Likes donnés : 1899
News promues : 11

Message par J-WeL972 » ven. 26 juil. 2024 23:03

Pas fan pour ma part, j'ai arrĂȘtĂ© de regarder.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » ven. 26 juil. 2024 23:12

Tonio_S a Ă©crit : ven. 26 juil. 2024 22:44 Trop bon Aya ! J’aime pas perso mais on a Ă©clatĂ© de rire avec les militaires blancs qui font dja dja, c’était excellent 👌
Aussi oui ! Le commandant était à deux doigts de twerker :D

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » ven. 26 juil. 2024 23:47

Belle cérémonie. Quelques longueurs mais le format ne m'a pas lassé, au contraire.

Et quel bonheur de voir qu'elle a bousculé pas mal de monde dans leur slip (sur X ça crie au blasphÚme, wokisme, etc). Purée, tellement de rageance, c'est une délectation Image

Hùte de lire/voir demain les avis venants des autres pays. Selon certains messages sur X, le Maroc a coupé la retransmission par moment.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 27 juil. 2024 00:01

Une cérémonie irrévérencieuse comme ça quand le monde entier te regarde c'était trÚs osé, et pour le coup trÚs français je trouve. GG à tous les gens impliqués :jap:

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2764
Likes donnés : 3699
Likes reçus : 2764  /  Likes donnés : 3699

Message par sophocle » sam. 27 juil. 2024 00:41

Gui a écrit : sam. 27 juil. 2024 00:01 Une cérémonie irrévérencieuse comme ça quand le monde entier te regarde c'était trÚs osé, et pour le coup trÚs français je trouve. GG à tous les gens impliqués :jap:
Je mate en replay.

TrĂšs cool, iconoclaste et inclusif.

Moi qui aime l'amour c'est un grand oui.

AprÚs pour les gens qui détestent la joie c'est plutÎt décevant je pense.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problÚme de hiérarchie

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 612
Likes donnés : 1202
Likes reçus : 612  /  Likes donnés : 1202

Message par Halouf » sam. 27 juil. 2024 04:02

Putain aprĂšs avoir cru voir le pays sombrer dans le dĂ©lire facho, grosse fiertĂ© retrouvĂ©e devant ce show. C'est pas si compliquĂ© de dire ce que c'est que d'ĂȘtre français bordel, merci aux artistes ça fait du bien.

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 950
Likes donnés : 323
Likes reçus : 950  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » sam. 27 juil. 2024 08:17

C'Ă©tait original et unique, on ne peut pas le nier. Niveau format y avait un gros problĂšme de rythme quand mĂȘme, probablement normal pour un "spectacle" de cette ampleur, mais le format dans la ville n'a pas dĂ» aider. Je suppose que dans un stade c'est plus facile de faire du rythme et des transitions que quand tu dois attendre que des personnages ou des porteurs de flamme traversent la ville en bateau. Perso j'ai beaucoup zappĂ© et utilisĂ© le mode replay pour aller aux passages intĂ©ressants.
Ce que j'ai le moins aimé ce sont les scÚnes pré-enregistrées, ça fait un peu "spot de pub", alors que quand c'est Danny Boyle qui fait ça pour Londres ça claque bien. Mais bon à chacun son métier...
AprĂšs pris indĂ©pendamment il y a de trĂšs beaux tableaux, j'ai particuliĂšrement aimĂ© le Gojira/Carmen rĂ©volutionnaire avec un nuage de sang en conclusion. ^^ Les lasers de la Tour Eiffel sont spectaculaires, les danseurs sous la pluie ça donne bien, Katerine c'est... Katerine :D, et le final de CĂ©line Dion est Ă©mouvant Ă  plus d'un titre, mĂȘme si malheureusement elle n'est pas au niveau de Piaf (ou de ses meilleures annĂ©es, mais ça ajoute Ă  l'Ă©motion). Le perso Assassin's Creed Ă©tait original comme fil conducteur, j'aurais pensĂ© qu'Ă  la fin il allait enlever son masque pour dĂ©voiler le dernier porteur de flamme avec une grosse surprise, mais en fait non.
Apparemment la pluie a quand mĂȘme forcĂ© Ă  revoir Ă  la baisse les ambitions du spectacle, j'imagine qu'a minima il y aurait eu plus de plans larges aĂ©riens en hĂ©lico/drone s'il avait fait beau.

*e j'avais pas vu le final du passage d'Aya Nakamura avec les gardes républicains qui dansent en arriÚre-plan, c'était bien sympa aussi. :D

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » sam. 27 juil. 2024 09:34

Oh la la, CNEWS... Wokisme, insĂ©curitĂ© culturelle, la France des villes contre la France rurale. Ils n'arrĂȘtent jamais dans leur dĂ©lire ! Malheureusement, l'Arcom a prolongĂ© leur droit d'Ă©mission :/ J'imagine nĂ©anmoins qu'avec l'Ă©viction de C8 et les nombreuses injonctions au pluralisme, la chaĂźne sera scrutĂ©e pour limiter les abus.

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » sam. 27 juil. 2024 10:47

Wokisme
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1517
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1517  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » sam. 27 juil. 2024 10:52

Halouf a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 04:02 Putain aprĂšs avoir cru voir le pays sombrer dans le dĂ©lire facho, grosse fiertĂ© retrouvĂ©e devant ce show. C'est pas si compliquĂ© de dire ce que c'est que d'ĂȘtre français bordel, merci aux artistes ça fait du bien.
Les droitards et plus n’ont pas kiffĂ© : https://x.com/padustream/status/1816931 ... Pt8xqEubAA

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 11:01

Je partage l'avis des gens sur Twitter, ce n'est pas ce genre de cĂ©rĂ©monie que je voulais voir, pour un Ă©vĂšnement qui rĂ©unit tous les Ăąges non ! Heureusement que pour mon fils n'a pas regardĂ© car je n'aurais pas acceptĂ© qu'il regarde une femme avec une tĂȘte coupĂ©e, un homme Ă  barbe travesti, etc. Pour moi tout ce move LGBT n'avait rien Ă  faire dedans, c'est une orientation sexuelle, qu'est-ce qu'on en a Ă  faire ? Ton attirance sexuelle c'est de l'ordre du privĂ©. Je ne vois vraiment pas l'intĂ©rĂȘt pour la cĂ©rĂ©monie des JO.

Il y avait des choses intĂ©ressantes, mais trop de n'importe quoi en mĂȘme temps ce qui m'a fait dĂ©crocher. AprĂšs je ne suis pas Ă©tonnĂ© qu'on se retrouve avec ce genre de spectacle et polĂ©mique, avec Macron Ă  la tĂȘte de ce pays, il fallait qu'il marque son passage (et vu son tweet il a rĂ©ussi sa mission).

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2135
Likes donnés : 3172
Likes reçus : 2135  /  Likes donnés : 3172
News promues : 12

Message par Pouet » sam. 27 juil. 2024 11:22

Ya pas trop de rapport entre un travesti et l’orientation sexuelle. Mais ca doit ĂȘtre un problĂšme d’ouverture d’esprit :o

L’extrĂȘme droite pleure des larmes de sang sur twitter. Ca a secouĂ© tous les fragiles cette cĂ©rĂ©monie, c’est dĂ©licieux.

C’etait du beau spectacle en tout cas. Je suis surpris que cela fut aussi bien.
ID PSN: Pouet

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » sam. 27 juil. 2024 12:06

C’est marrant comme tout ce qu’on n’aime pas dans le pays c’est forcĂ©ment la faute Ă  Macron

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » sam. 27 juil. 2024 12:44

J-WeL972 a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 11:01 Je partage l'avis des gens sur Twitter, ce n'est pas ce genre de cĂ©rĂ©monie que je voulais voir, pour un Ă©vĂšnement qui rĂ©unit tous les Ăąges non ! Heureusement que pour mon fils n'a pas regardĂ© car je n'aurais pas acceptĂ© qu'il regarde une femme avec une tĂȘte coupĂ©e, un homme Ă  barbe travesti, etc. Pour moi tout ce move LGBT n'avait rien Ă  faire dedans, c'est une orientation sexuelle, qu'est-ce qu'on en a Ă  faire ? Ton attirance sexuelle c'est de l'ordre du privĂ©. Je ne vois vraiment pas l'intĂ©rĂȘt pour la cĂ©rĂ©monie des JO.

Il y avait des choses intĂ©ressantes, mais trop de n'importe quoi en mĂȘme temps ce qui m'a fait dĂ©crocher. AprĂšs je ne suis pas Ă©tonnĂ© qu'on se retrouve avec ce genre de spectacle et polĂ©mique, avec Macron Ă  la tĂȘte de ce pays, il fallait qu'il marque son passage (et vu son tweet il a rĂ©ussi sa mission).
Le "move LGBT" que tu dĂ©cries, c'est juste l'intĂ©gration de toute une partie de la population mondiale qui Ă©tait jusque lĂ  exclue sinon invisibilisĂ©e. Faudrait que tu expliques ce que tu entends par "orientation sexuelle". Faudrait aussi que tu expliques comment quelqu'un fait pour laisser de cĂŽtĂ© son orientation sexuelle vu que ça fait partie de sa personne. Enfin, faudrait que tu expliques comment tu fais pour autoriser certaines personnes Ă  revĂȘtir les vĂȘtements de leur choix et pas d'autres (typiquement les travestis que tu ne souhaites pas voir).

Le message de l'Olympique étant l'accueil de TOUT le monde, la cérémonie tape en plein dans le mille : les types musicaux, les types de danse, les participants.

Du coup, ça permet d'avoir un aperçu de l'état de l'égalité des droits dans les pays, en voyant ceux qui coupent/censurent :)

Enfin, ramener Ă  Macron les choses, comme le dit alx, il faut oser :D

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 12:52

Pouet a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 11:22 Ya pas trop de rapport entre un travesti et l’orientation sexuelle. Mais ca doit ĂȘtre un problĂšme d’ouverture d’esprit :o

L’extrĂȘme droite pleure des larmes de sang sur twitter. Ca a secouĂ© tous les fragiles cette cĂ©rĂ©monie, c’est dĂ©licieux.

C’etait du beau spectacle en tout cas. Je suis surpris que cela fut aussi bien.
C'est ce que j'ai dit ou j'ai parlé d'orientation sexuelle juste aprÚs LGBT ? Stp Pouet me fait pas penser ça de toi, tu es plus intelligent que ça et tu sais un minimum lire.

Pour le reste de ton message aprÚs je me sens pas visé, je ne suis pour aucun partie politique.
Alx a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 12:06 C’est marrant comme tout ce qu’on n’aime pas dans le pays c’est forcĂ©ment la faute Ă  Macron

Bah qui a validé tout ça ? Qui était au centre de tout ça ? Ma voisine ?
Je dis simplement qu'une personne qui a pour volontĂ© de marquer l'histoire de son empreinte Ă  tout prix, il fait absolument tout pour le faire en allant toujours de plus en plus dans la provocation volontaire. C'est trĂšs factuel, les sorties de Macron sont souvent provocatrice. Quand tu dis "qu'on parlera de cette cĂ©rĂ©monie pendant 100 ans" c'est que tu voulais frapper fort et rien de mieux que d'ĂȘtre provocateur, irrĂ©vĂ©rencieux, choquant, etc.

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » sam. 27 juil. 2024 12:54

Ouais c'est hyper choquant de célébrer l'amour.

Plus sérieusement je crois que je vois ce que tu veux dire J-WeL972, mais sincÚrement je pense que tu te trompes et que les enfants sont suffisamment intelligents pour comprendre.

.on mais en dehors du petit cÎté irrévérencieux, c'est vraiment beau, ça me donne une bouffée de partage, et je me dis que finalement l'avenir n'est pas forcément flingué.

Si je te vois J-WeL972 je te ferai quand mĂȘme la bise. :love:

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1365
Likes donnés : 1451
Likes reçus : 1365  /  Likes donnés : 1451

Message par Tonio_S » sam. 27 juil. 2024 13:14

Alx a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 12:06 C’est marrant comme tout ce qu’on n’aime pas dans le pays c’est forcĂ©ment la faute Ă  Macron

Personnalisation du pouvoir, habitude de l’autoritarisme, omniprĂ©sence de l’exĂ©cutif.

C’est pas comme s’il avait essayĂ© de briser ces traditions :o on se dit facilement qu’il a probablement eu quelque chose Ă  dire sur cette cĂ©rĂ©monie (et oui trĂšs probablement).

Ca fait quand meme plaisir de lire les rĂ©actions internationales oĂč on est passĂ© de « la France sombre » Ă  « la France rayonne ». Merci Patron, euh merci Macron.
Mammago a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:44
Le message de l'Olympique étant l'accueil de TOUT le monde, la cérémonie tape en plein dans le mille : les types musicaux, les types de danse, les participants.
Oui enfin sauf la Russie

DerniÚre modification par Tonio_S le sam. 27 juil. 2024 13:21, modifié 1 fois.

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 358
Likes donnés : 116
Likes reçus : 358  /  Likes donnés : 116

Message par Nephh » sam. 27 juil. 2024 13:18

L'armée se souviendra de l'humiliation subie d'avoir fait "danser" la garde républicaine avec aya.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 13:18

Mammago a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:44 Le "move LGBT" que tu décries, c'est juste l'intégration de toute une partie de la population mondiale qui était jusque là exclue sinon invisibilisée. Faudrait que tu expliques ce que tu entends par "orientation sexuelle".
Google -> Qu'est-ce que LGBT -> "Les minorités sexuelles et de genre..."

A t-on besoin de systématiquement montrer qui aime qui ?
Mammago a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:44 Faudrait aussi que tu expliques comment quelqu'un fait pour laisser de cÎté son orientation sexuelle vu que ça fait partie de sa personne.
Dis moi tu marches dans la rue avec une pancarte "Je suis attiré par les (remplir selon tes préférences)" ? Quand tu vas dans un entretien d'embauche tu dis que tu aimes les hommes ou les femmes ? Quand tu vas au cinéma pour acheter ton ticket tu le dis avant de l'acheter ?
Je ne dis pas de mettre de cÎté, sauf que ça n'a pas sa place dans certaine situation et en l'occurrence pour moi crier haut et fort je suis hétéro ou gay n'a aucun putain de sens dans cette cérémonie.
Mammago a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 12:44 Enfin, faudrait que tu expliques comment tu fais pour autoriser certaines personnes Ă  revĂȘtir les vĂȘtements de leur choix et pas d'autres (typiquement les travestis que tu ne souhaites pas voir).
Là c'est plus compliqué car c'est tout simplement quelque chose que je ne cautionne pas, mon avis n'a donc aucun rapport avec les JO. L'attirance sexuelle est privé, et ce que les gens font en privé ne me regarde pas, mais là c'est visuel ce n'est pas privé et un homme qui s'habille en femme n'est pas quelque chose que j'adhÚre. Donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question.
sophocle a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:54 Ouais c'est hyper choquant de célébrer l'amour.
Ne le dis pas en rigolant car en vrai, mĂȘme si je comprends cette volontĂ© de mettre en avant l'amour (Paris Ă©tant considĂ©rĂ© dans le monde comme la ville de l'amour), je n'adhĂšre pas au choix. AprĂšs dans le fond c'est ce qu'il fallait faire surtout dans l'Ă©tat actuel du monde qui prĂŽne la haine de l'autre, mais dans la forme je n'aime pas le choix artistique.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 13:25

sophocle a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:54 sérieusement je crois que je vois ce que tu veux dire J-WeL972, mais sincÚrement je pense que tu te trompes et que les enfants sont suffisamment intelligents pour comprendre.
Pas sĂ»r que mon fils de 5 ans comprenne pourquoi un homme avec une barbe est habillĂ© en femme et se comporte comme une femme. AprĂšs je ne dis pas qu'il va ĂȘtre choquĂ© au point d'avoir besoin d'une sĂ©ance de psy ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :o

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » sam. 27 juil. 2024 13:28

Allez ! Le bisou !

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 612
Likes donnés : 1202
Likes reçus : 612  /  Likes donnés : 1202

Message par Halouf » sam. 27 juil. 2024 13:30

Chacun fait ce qu'il veut.
J'ai une fille de 4 ans et je lui ai expliqué que tout est possible tant qu'on respecte son prochain. C'est ça le monde que je veux pour elle, et cette cérémonie était belle pour cela. Sous l'égide de l'amour. Fier qu'on ait pu mettre ça au visage de la planÚte.

Sinon la personne qui a chanté la marseillaise faut lui faire une statue. Magnifique !

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » sam. 27 juil. 2024 13:32

J-WeL972 a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:25
sophocle a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:54 sérieusement je crois que je vois ce que tu veux dire J-WeL972, mais sincÚrement je pense que tu te trompes et que les enfants sont suffisamment intelligents pour comprendre.
Pas sĂ»r que mon fils de 5 ans comprenne pourquoi un homme avec une barbe est habillĂ© en femme et se comporte comme une femme. AprĂšs je ne dis pas qu'il va ĂȘtre choquĂ© au point d'avoir besoin d'une sĂ©ance de psy ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :o
Ben c’est ton rĂŽle de l’accompagner dans la rĂ©flexion et qu’il n’y a pas de mal a ca. Sinon forcĂ©ment il va finir par te copier et se crĂ©er des barriĂšres et des interdits basĂ© sur rien.
Et je crois que l’Histoire a assez bien prouvĂ© que les interdits, c’est jamais bon pour certains peuples.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » sam. 27 juil. 2024 13:39

J-WeL972 a écrit : sam. 27 juil. 2024 12:52

Bah qui a validé tout ça ? Qui était au centre de tout ça ? Ma voisine ?
Ben, le directeur artistique ?

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » sam. 27 juil. 2024 13:44

Ya lui et le comité olympique.
Macron a surement du avoir des bribes de ce qui allait se passer mais c’etait le comitĂ© les boss pour la cĂ©rĂ©monie. Il y a une vidĂ©o d’ailleurs qui traine (je la retrouve plus) ou on les voit demander Ă  ce que l’on ne mette pas en scĂšne une guillotine.
Finalement ils ont rusé avec marie antoinette :mdr:

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » sam. 27 juil. 2024 13:47

Nephh a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:18 L'armée se souviendra de l'humiliation subie d'avoir fait "danser" la garde républicaine avec aya.
Ils ont l’air d’avoir dĂ©testĂ© :/

https://x.com/heramacronard/status/1817 ... sPOAKp5EJw

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 358
Likes donnés : 116
Likes reçus : 358  /  Likes donnés : 116

Message par Nephh » sam. 27 juil. 2024 13:50

Pouet a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:47
Nephh a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:18 L'armée se souviendra de l'humiliation subie d'avoir fait "danser" la garde républicaine avec aya.

Ca s'appelle des ordres.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 13:50

Pouet a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:32
J-WeL972 a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:25
Ben c’est ton rĂŽle de l’accompagner dans la rĂ©flexion et qu’il n’y a pas de mal a ca. Sinon forcĂ©ment il va finir par te copier et se crĂ©er des barriĂšres et des interdits basĂ© sur rien.
Et je crois que l’Histoire a assez bien prouvĂ© que les interdits, c’est jamais bon pour certains peuples.
Non désolé mais je ne le ferai pas, je ne vais pas lui dire que c'est normal. En revanche je lui dirais que ça ne le regarde pas ce que cette personne fait et qu'il a le droit de le faire, mais à aucun moment je vais légitimité cela.
Alx a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:39 Ben, le directeur artistique ?
Tu ne me ferais pas croire qu'il était pas au courant de certaines choses et qu'il était comme nous, au courant de rien. :o

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » sam. 27 juil. 2024 13:52

Nephh a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:50
Pouet a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:47

Ca s'appelle des ordres.
J’avoue ca se voit qu’ils ont du mal a les executer vu leur tronche https://x.com/le_figaro/status/18169388 ... sPOAKp5EJw

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 14:04

Les musiques orchestrales étaient magnifique au passage

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 27 juil. 2024 14:15

C'est juste une anecdote mais un type a écrit un truc comme toi sur LinkedIn et un mec de l'armée à répondu qu'il était super fier car son armée à lui défend une France mixte etc. Donc y'a au moins un militaire qui n'a pas reçu d'ordres et qui a beaucoup aimé. (et plus généralement j'ai aucun mal à croire que la garde républicaine ait aimé ce mélange des genres et cette célébration d'une France aux multiples visages et ça se voit sur les vidéos).

Sinon pour J-WeL c'Ă©tait il n'y a pas si longtemps qu'une femme qui mettait un pantalon c'Ă©tait interdit car elle "s'habillait en homme". Mon opinion personnelle c'est qu'il faut arrĂȘter de mettre les gens dans des cases et cĂ©lĂ©brer la libertĂ© d'ĂȘtre qui on veut. C'est ça que j'ai vu hier pendant la cĂ©rĂ©monie et c'est quelque chose qu'on peut expliquer Ă  des enfants s'ils sont Ă©tonnĂ©s du spectacle. La cĂ©rĂ©monie d'ouverture est-elle le moment pour ce genre de message ? À la base je sais pas mais vu l'Ă©tat du monde actuel j'ai adorĂ© qu'elle le soit.

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » sam. 27 juil. 2024 14:29

Il y a ce genre de personne :

Image

Et de l'autre cÎté du spectre il y a Gui.

MalgrĂ© tout je donnerai mon sang aux 2 (je suis O nĂ©gatif) mais le discours de l'un me donne tellement l'impression d'ĂȘtre celui d'un danger public.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 27 juil. 2024 14:51

"Seigneur aide nous". Je pense que ça explique en grande partie d'oĂč vient le rejet de ce spectacle (et des changements de la sociĂ©tĂ© dans ce sens) par certaines personnes. Les religions n'ont jamais Ă©tĂ© tendres avec la libertĂ© d'ĂȘtre qui on veut...
DerniÚre modification par Gui le sam. 27 juil. 2024 14:52, modifié 1 fois.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » sam. 27 juil. 2024 14:51

Gui a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 14:15 Sinon pour J-WeL c'Ă©tait il n'y a pas si longtemps qu'une femme qui mettait un pantalon c'Ă©tait interdit car elle "s'habillait en homme". Mon opinion personnelle c'est qu'il faut arrĂȘter de mettre les gens dans des cases et cĂ©lĂ©brer la libertĂ© d'ĂȘtre qui on veut.
Pour ĂȘtre clair sur un point que je tiens Ă  prĂ©ciser, je n'ai absolument rien contre la personne en elle mĂȘme, je pourrais rencontrer ces personnes, parler avec eux, rire avec eux, manger avec eux sans le moindre problĂšme, en revanche et qu'importe ce que vous pouvez penser, je n'adhĂšrerai jamais Ă  leur style de vie qui pour moi n'est pas normal. Lorsque tu arrives au monde tu n'as pas 50.000 chromosomes qui vont dĂ©finir ton ĂȘtre, soit X soit Y (mĂȘme certains animaux qui ont le W c'est toujours un choix entre femelle et mĂąle). Donc vous pouvez me dire que je suis pas ouvert d'esprit (je m'en moque royalement), je ne cautionne pas le cĂŽtĂ© flou qui veut qu'un homme peut ĂȘtre une femme et inversement, pour moi c'est du dĂ©sordre et le dĂ©sordre n'aboutit Ă  rien.

Vous avez votre opinion j'ai le mien, je respecte votre opinion mĂȘme si je ne suis pas d'accord, la moindre des choses c'est de respecter mon opinion mĂȘme si vous n'ĂȘtes pas d'accord... Ça c'est de l'ouverture d'esprit.

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » sam. 27 juil. 2024 14:56

NON !

Je suis vraiment le plus grand défenseur de l'ouverture d'esprit, mais que si ça va dans mon sens.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » sam. 27 juil. 2024 14:59

J-WeL972 a écrit : sam. 27 juil. 2024 14:51
Gui a Ă©crit : sam. 27 juil. 2024 14:15 Sinon pour J-WeL c'Ă©tait il n'y a pas si longtemps qu'une femme qui mettait un pantalon c'Ă©tait interdit car elle "s'habillait en homme". Mon opinion personnelle c'est qu'il faut arrĂȘter de mettre les gens dans des cases et cĂ©lĂ©brer la libertĂ© d'ĂȘtre qui on veut.
Pour ĂȘtre clair sur un point que je tiens Ă  prĂ©ciser, je n'ai absolument rien contre la personne en elle mĂȘme, je pourrais rencontrer ces personnes, parler avec eux, rire avec eux, manger avec eux sans le moindre problĂšme, en revanche et qu'importe ce que vous pouvez penser, je n'adhĂšrerai jamais Ă  leur style de vie qui pour moi n'est pas normal. Lorsque tu arrives au monde tu n'as pas 50.000 chromosomes qui vont dĂ©finir ton ĂȘtre, soit X soit Y (mĂȘme certains animaux qui ont le W c'est toujours un choix entre femelle et mĂąle). Donc vous pouvez me dire que je suis pas ouvert d'esprit (je m'en moque royalement), je ne cautionne pas le cĂŽtĂ© flou qui veut qu'un homme peut ĂȘtre une femme et inversement, pour moi c'est du dĂ©sordre et le dĂ©sordre n'aboutit Ă  rien.

Vous avez votre opinion j'ai le mien, je respecte votre opinion mĂȘme si je ne suis pas d'accord, la moindre des choses c'est de respecter mon opinion mĂȘme si vous n'ĂȘtes pas d'accord... Ça c'est de l'ouverture d'esprit.
Je sais pas qui a dit que tu n'Ă©tais pas ouvert d'esprit, pas moi en tous cas. Toi tu y vois "le cĂŽtĂ© flou qu'un homme peut ĂȘtre une femme", moi j'y vois "l'affirmation qu'on peut tous ĂȘtre libres d'ĂȘtre comme on veut".

Ensuite par rapport au cÎté "normal" c'est hyper subjectif et effectivement libre à toi de ne pas trouver ça normal. Par contre ne rentre pas sur le terrain de la biologie car des trucs beaucoup plus bizarres que ça il y en a plein dans la nature ^^

Répondre