Reprise du message précédent :
J'espÚre qu'ils vont résoudre leurs problÚmes avant que les gens se lassent ^^'[PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Jeu concerné : Helldivers II
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3483
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 794
- Likes donnés : 191
- Likes reçus : 794 / Likes donnés : 191
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Ils ont sans doute le cul entre deux chaises. Ils doivent revoir la capacité à la hausse tout en anticipant la baisse naturelle du nombre de joueurs qui interviendra dans les prochaines semaines. AprÚs, aucune idée du temps qu'il faut pour configurer de nouveaux serveurs et du coût que ça peut représenter. J'espÚre que Sony met tout le pognon nécessaire, parce que le studio a fait le job de son cÎté.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Alx
- Vétéran PF
- Messages : 5240
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Je me suis posĂ© la question en voyant ces problĂšmes de serveur, est-ce que ça s'est dĂ©jĂ fait face Ă ce genre de limitations d'avoir des restrictions sur le temps d'utilisation des serveurs par joueur ? Parce que j'entends bien que si un serveur ne peut pas gĂ©rer plus de ouatmille joueurs Ă la fois, une fois qu'il est plein les suivants doivent attendre qu'une place se libĂšre, mais si ceux qui sont dessus y passent des heures (surtout en sachant qu'ils ont eu du bol de pouvoir rentrer, donc ils vont vouloir en profiter un max), ça ne risque pas de se dĂ©bloquer. Alors que s'il y avait une rĂšgle du genre "compte tenu de l'affluence, vous avez droit Ă 30 minutes de jeu max", ça forcerait Ă partager le temps de disponibilitĂ©. Ca permettrait mĂȘme d'avoir une estimation assez fiable du temps d'attente pour les autres.
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 15078
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4327
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4327
- News promues : 6
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
MĂ©thode contre productive IMHO. Le mec se connecte et peut jouer autant quâil veut, pourquoi le pousser dehors alors quâil a toujours envie de jouer ? En revanche si il est afk sur une longue pĂ©riode on le dĂ©connecte oui. Ce systĂšme avait Ă©tĂ© mis en place sur FF14 par exemple, Ă chaque sortie dâaddon. File dâattente + dĂ©connection aprĂšs 30mins dâafk. Ăa marche bien, câest fair. Prenez un ticket et attendez votre tour.


- Alx
- Vétéran PF
- Messages : 5240
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Ben c'est un principe de partage, à ressources limitées est-ce qu'il faut essayer de donner un peu à tout le monde, ou privilégier le "premier arrivé premier servi" avec tous les suivants qui regardent les heureux élus se goinfrer à travers la vitrine ? AprÚs on pourrait compter sur les bonnes volontés et leur dire "soyez gentils, pensez aux autres svp", mais comme tu le dis ceux qui ont toujours envie de jouer vont continuer d'utiliser cette possibilité tant qu'ils peuvent, et fuck les autres.
Le coup de dĂ©connecter les joueurs inactifs c'est effectivement une bonne chose, mais bon aujourd'hui c'est la base, il me semble que c'est standard dans tous les services en ligne (et si ça ne l'est pas ça devrait l'ĂȘtre, mĂȘme sans affluence, histoire d'Ă©conomiser de l'Ă©nergie et de la bande passante). Reste que je n'ai pas l'impression que "ça marche bien" quand on voit que ça ne suffit pas Ă libĂ©rer suffisamment de place dans des cas comme celui ci.
Le coup de dĂ©connecter les joueurs inactifs c'est effectivement une bonne chose, mais bon aujourd'hui c'est la base, il me semble que c'est standard dans tous les services en ligne (et si ça ne l'est pas ça devrait l'ĂȘtre, mĂȘme sans affluence, histoire d'Ă©conomiser de l'Ă©nergie et de la bande passante). Reste que je n'ai pas l'impression que "ça marche bien" quand on voit que ça ne suffit pas Ă libĂ©rer suffisamment de place dans des cas comme celui ci.
- infel2no
- Rédacteur PF
- Messages : 13602
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
- Contact :
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Acheter de nouveaux serveurs n'est pas le problĂšme, la limitation vient du code du jeu.
https://www.videogameschronicle.com/new ... e-servers/
https://www.videogameschronicle.com/new ... e-servers/
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Osiris
- Vétéran PF
- Messages : 3483
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
- Contact :
- Likes reçus : 794
- Likes donnés : 191
- Likes reçus : 794 / Likes donnés : 191
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
En l'occurrence, il n'y a pas d'exclusion pour inactivitĂ© dans le jeu. C'est problĂ©matique, parce que des gens restent connectĂ©s H24 pour ne pas perdre leur place. AprĂšs, l'inactivitĂ©, t'y Ă©chappe en mettant un Ă©lastique autour de ton stick, donc c'est pas non plus la solution ultime. Et je partage le point de vue de SĂ©pi, organiser des roulements de joueurs seraient contre-productif pour un jeu comme ça basĂ© sur la progression du perso et du stuff. Il faut que les sessions soient suffisamment longues pour pouvoir dĂ©bloquer et tester de nouvelles choses. En outre, c'est un jeu pensĂ© pour jouer avec les copains. Il faut que tout le monde puisse rentrer en mĂȘme temps.
AprĂšs, en tant que joueur, mĂȘme si je comprends qu'ils ne s'attendaient pas Ă une telle affluence et que ça prend du temps, je suis un peu soulĂ©. Le jeu n'est pas un F2P, donc avoir raquĂ© pour un service qui reste totalement inaccessible depuis vendredi dernier ça fait un peu chier. Et il y a un gros risque que ça fasse retomber le soufflet, alors que le jeu a un potentiel de fou. Si les joueurs se barrent, les devs n'auront clairement pas les moyens/l'envie de soutenir leur produit sur le long terme.
AprĂšs, en tant que joueur, mĂȘme si je comprends qu'ils ne s'attendaient pas Ă une telle affluence et que ça prend du temps, je suis un peu soulĂ©. Le jeu n'est pas un F2P, donc avoir raquĂ© pour un service qui reste totalement inaccessible depuis vendredi dernier ça fait un peu chier. Et il y a un gros risque que ça fasse retomber le soufflet, alors que le jeu a un potentiel de fou. Si les joueurs se barrent, les devs n'auront clairement pas les moyens/l'envie de soutenir leur produit sur le long terme.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 9708
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2780
- Likes donnés : 4176
- Likes reçus : 2780 / Likes donnés : 4176
- News promues : 1
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Une fois que tout sera réglé j'aimerais vraiment avoir une explication technique de quels étaient les problÚmes et quelles furent les solutions (un talk GDC par exemple).
- Meher
- Vétéran PF
- Messages : 549
- Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
- Likes reçus : 108
- Likes donnés : 356
- Likes reçus : 108 / Likes donnés : 356
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Avec tout le buzz autour du jeu, jâai dĂ©cidĂ© de lâacheter et mon Dieu je nâai jamais jouĂ© Ă un jeu aussi truffĂ© de bugs et de problĂšmes de matchmaking ! Câest hallucinant
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 15078
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4327
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4327
- News promues : 6
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Faudrait jouer Ă plus de jeux.


- J-WeL972
- Vétéran PF
- Messages : 11508
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
- Contact :
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1881
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1881
- News promues : 11
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Surtout les jeux Ubisoft.
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Messages : 9184
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
On a eu des gros soucis dÚs le début tellement le jeu a eu du succÚs et les joueurs qui sont arrivés aprÚs n'ont pas arrangé les choses. Du coup, c'est la faute à qui ? Les dév qui ont sorti un petit jeu coop ou les joueurs qui suivent les autres comme des moutons ?

Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 15078
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4327
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4327
- News promues : 6
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Bah pour le coup, les devs !


- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 9708
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2780
- Likes donnés : 4176
- Likes reçus : 2780 / Likes donnés : 4176
- News promues : 1
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Possible que ça soit la faute de personne. J'ai cru comprendre que les devs avaient prĂ©vu le cas oĂč il y aurait 10 fois plus de joueurs que le jeu prĂ©cĂ©dent ce qui est dĂ©jĂ large en principe, mais ils ont en eu genre 100 fois plus. AprĂšs je reste surpris qu'il ne soit pas possible de faire un systĂšme qui scale dans toutes les situations mais il y a plein d'Ă©lĂ©ments qui dĂ©passent mon domaine de compĂ©tence dans cette histoire.
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Messages : 11508
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
- Contact :
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1881
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1881
- News promues : 11
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Je trouve certains sévÚre, c'est un petit studio qui a fait un trÚs bon jeu service intéressant et qui se retrouve avec une vague de joueur plus importante que prévu. Les gars patch leur jeu tous les jours, ils font des améliorations toutes les semaines, je trouve ça trÚs bien. Perso je suis plus sévÚre pour les grands studio style EA/Ubisoft qui te sortent des jeux bien buggé.
- Alx
- Vétéran PF
- Messages : 5240
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
J'imagine qu'il y a davantage un facteur coĂ»t qu'un facteur technique, ça me fait d'ailleurs penser aux dĂ©veloppeurs de Palworld qui disaient que si le jeu continuait d'avoir autant de succĂšs il pourrait couler le studio. Aujourd'hui je pense que la techno des serveurs en gĂ©nĂ©ral permet d'absorber une hausse d'activitĂ© (rien qu'avec les possibilitĂ©s de dĂ©ploiement rapide sur le cloud), mais il faut y mettre le prix. AprĂšs ça n'exclut pas non plus le fait qu'un soft plus ou moins bien conçu peut ĂȘtre plus ou moins gourmand en matiĂšre de ressources, mais bon pour corriger ça ça prend plus de temps que passer une commande Ă l'hĂ©bergeur.Gui a Ă©crit : âjeu. 29 fĂ©vr. 2024 12:32 Possible que ça soit la faute de personne. J'ai cru comprendre que les devs avaient prĂ©vu le cas oĂč il y aurait 10 fois plus de joueurs que le jeu prĂ©cĂ©dent ce qui est dĂ©jĂ large en principe, mais ils ont en eu genre 100 fois plus. AprĂšs je reste surpris qu'il ne soit pas possible de faire un systĂšme qui scale dans toutes les situations mais il y a plein d'Ă©lĂ©ments qui dĂ©passent mon domaine de compĂ©tence dans cette histoire.
A un moment il est normal que les devs/éditeurs se disent "vu ce que coûtent les serveurs/le développement, on ne peut pas se permettre de gérer plus de X joueurs simultanés, s'il y en a plus tant pis ils attendront".
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 9708
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2780
- Likes donnés : 4176
- Likes reçus : 2780 / Likes donnés : 4176
- News promues : 1
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Le CEO du studio s'est exprimé il me semble pour expliquer que c'était pas juste un problÚme d'argent / nombre de serveurs mais plus un problÚme d'architecture de code/systÚmes/technos utilisées qui n'étaient pas prévues pour un si grand nombre de joueurs simultanés.
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 15078
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4327
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4327
- News promues : 6
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers


- Le Rouge
- Vétéran PF
- Messages : 9184
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Le mĂ©cha est enfin dispo mais les serveurs sont si surchargĂ©s quâils explosent sans raison
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 15078
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4244
- Likes donnés : 4327
- Likes reçus : 4244 / Likes donnés : 4327
- News promues : 6
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers


- Le Rouge
- Vétéran PF
- Messages : 9184
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
- Likes reçus : 1541
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 1541 / Likes donnés : 635
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Messages : 11508
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
- Contact :
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1881
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1881
- News promues : 11
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
https://x.com/i/status/1798872756878225494
La grenade de trop
PS: Les vidéos sur Twitter ne s'affichent plus sur le forum ?
La grenade de trop
PS: Les vidéos sur Twitter ne s'affichent plus sur le forum ?
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 9708
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2780
- Likes donnés : 4176
- Likes reçus : 2780 / Likes donnés : 4176
- News promues : 1
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
Il faut utiliser twitter au lieu de x dans le lien.
- Jericho
- Messages : 2913
- Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
- Likes reçus : 624
- Likes donnés : 524
- Likes reçus : 624 / Likes donnés : 524
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
C'est un bug ?
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Messages : 11508
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
- Contact :
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1881
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1881
- News promues : 11
Re: [PS5/PC] Helldivers 2 - Faits (d'armes) divers
TrĂšs certainement oui 