[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1318
Likes donnés : 1409
Likes reçus : 1318  /  Likes donnés : 1409

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 27 juin 2024 18:16

Reprise du message précédent :

Ca à déjà commencé et ça va être de pire en pire... https://www.mediapart.fr/journal/france ... ntisemites
► Afficher le texte

Kornyou
Vétéran PF
Likes reçus : 318
Likes donnés : 247
Likes reçus : 318  /  Likes donnés : 247

Message par Kornyou » jeu. 27 juin 2024 19:21

Je suis consterné par mon pays. Le ni ni prôné par la majorité et la droite j'ai du mal à imaginer le cauchemar que va engendrer l'arrivée du Rassemblement national au pouvoir....
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 712
Likes donnés : 62
Likes reçus : 712  /  Likes donnés : 62

Message par Mammago » jeu. 27 juin 2024 22:05

TrickyKid a écrit : jeu. 27 juin 2024 17:53 Au delà de l'incurie économique et sociétale du RN, je suis terrorisé à l'idée de tous ces petits fachos en puissance/mascus protéinés qui se prennent pour des alphas/incultes en tous genre/flics déjà très border qui vont se sentir légitimés pour agresser tout ce qui ne leur ressemble pas...

Ce pays est en train de glisser dans la bêtise crasse, c'est assez effrayant. Le fruit aussi d'une éducation en roue libre, d'une information sous influence et d'un gouvernement d'un cynisme sans nom qui a choisi son camp et trahi absolument toutes les valeurs sur lesquelles il s'est fait élire (s'il en avait d'autres que l'opportunisme, ce dont je doute)

J'espère un sursaut dimanche mais sans trop y croire.
Ça dépend de ce que tu entends par là.

Si tu te limites à ceux qui votent RN, je trouve réducteur de dire qu'ils sont bêtes. Si une partie des électeurs sont des vrais convaincus (aux alentours de 15% des votants totaux donc la moitié des votants RN), les autres relèvent plus des désespérés et exaspérés du spectacle politique et des politiques à l'oeuvre depuis déjà longtemps.

Si en revanche ton point est plus large et concerne notamment ce spectacle politique, alors je te rejoins sur la plongée toujours plus profonde dans les abysses...

Ceci étant dit, puisque les électeurs RN sont de base ceux qui sont les plus motivés, mobilisés et participatifs aux votes, je me dis que le nombre important de procuration (plus de 2M) et le niveau élevé d'intention de vote (presque 20 points de plus / +50% par rapport aux dernières législatives) devraient ne pas profiter majoritairement au RN. C'est ce que j'espère en tout cas. Et aussi que ça réveille le citoyen moyen et le fasse voter.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » jeu. 27 juin 2024 22:19

Tonio_S a écrit : jeu. 27 juin 2024 18:16 Ca à déjà commencé et ça va être de pire en pire... https://www.mediapart.fr/journal/france ... ntisemites
► Afficher le texte
"Ce vote" l'a pourtant obligé ! C'est pas de sa faute si ça se dégrade, il a fait le max pourtant :/

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 672
Likes donnés : 955
Likes reçus : 672  /  Likes donnés : 955

Message par TrickyKid » jeu. 27 juin 2024 23:21

Mammago a écrit : jeu. 27 juin 2024 22:05
TrickyKid a écrit : jeu. 27 juin 2024 17:53 Au delà de l'incurie économique et sociétale du RN, je suis terrorisé à l'idée de tous ces petits fachos en puissance/mascus protéinés qui se prennent pour des alphas/incultes en tous genre/flics déjà très border qui vont se sentir légitimés pour agresser tout ce qui ne leur ressemble pas...

Ce pays est en train de glisser dans la bêtise crasse, c'est assez effrayant. Le fruit aussi d'une éducation en roue libre, d'une information sous influence et d'un gouvernement d'un cynisme sans nom qui a choisi son camp et trahi absolument toutes les valeurs sur lesquelles il s'est fait élire (s'il en avait d'autres que l'opportunisme, ce dont je doute)

J'espère un sursaut dimanche mais sans trop y croire.
Ça dépend de ce que tu entends par là.

Si tu te limites à ceux qui votent RN, je trouve réducteur de dire qu'ils sont bêtes. Si une partie des électeurs sont des vrais convaincus (aux alentours de 15% des votants totaux donc la moitié des votants RN), les autres relèvent plus des désespérés et exaspérés du spectacle politique et des politiques à l'oeuvre depuis déjà longtemps.

Si en revanche ton point est plus large et concerne notamment ce spectacle politique, alors je te rejoins sur la plongée toujours plus profonde dans les abysses...

Ceci étant dit, puisque les électeurs RN sont de base ceux qui sont les plus motivés, mobilisés et participatifs aux votes, je me dis que le nombre important de procuration (plus de 2M) et le niveau élevé d'intention de vote (presque 20 points de plus / +50% par rapport aux dernières législatives) devraient ne pas profiter majoritairement au RN. C'est ce que j'espère en tout cas. Et aussi que ça réveille le citoyen moyen et le fasse voter.
Je parle du niveau global du débat, et plus particulièrement chez les electeurs RN. La colère je la comprends. Les mecs, tu as beau leur expliquer par a+b que ce n'est en rien une solution aux problèmes actuels, plus tu argumentes plus ça se comporte comme un pigeon devant un plateau d'échecs et ça finit par des arguments de très pertinents du genre islamo gauchiste, bobo, hors sol (alors que bon, l'immigration et l'insécurité quand t'es à Paris, tu la vois plutôt de plus près qu'ailleurs) et des anathèmes dignes de hanouna.

Aucun débat d'idées n'est possible la plupart du temps.

Mais oui, j'ai encore un peu d'espoir quand je vois le nombre de procurations et les intentions de vote.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Everspace 2

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2780
Likes donnés : 4174
Likes reçus : 2780  /  Likes donnés : 4174
News promues : 1

Message par Gui » ven. 28 juin 2024 03:34

Je regarde le débat Trump - Biden. Les américains ont le choix entre un abruti doublé d'un connard qui ment comme il respire mais qui traite tout le monde de menteur et un vieux monsieur qui a l'air d'être au bout de sa vie et de ses capacités cognitives...

Je trouve Biden évidemment largement préférable malgré tous ses défauts (dont dans sa politique nationale bien sûr et aussi son soutient inébranlable d'Israël...), mais putain sérieux les démocrates avaient personne de mieux !?

Édit : bon béh les démocrates sont en panique car Biden n'a clairement pas l'air d'avoir les capacités physiques et mentales nécessaires pour un second mandat...

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » ven. 28 juin 2024 07:19

Faudrait déjà qu’il ait les capacités de finir la campagne… c’est qui déjà son VP si jamais il calenche avant la fin ?

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2705
Likes donnés : 3549
Likes reçus : 2705  /  Likes donnés : 3549

Message par sophocle » ven. 28 juin 2024 09:41

Cool le mot "calencher"
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 28 juin 2024 11:26

Autant de complaisance bien pensante sur ce fofo ça me débecte.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 28 juin 2024 11:46

?

En tous cas Trump a un boulevard pour gagner maintenant...

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » ven. 28 juin 2024 12:21

Gui a écrit : ven. 28 juin 2024 11:46 ?

En tous cas Trump a un boulevard pour gagner maintenant...
Tout le monde est d’accord c’est chiant !

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » ven. 28 juin 2024 13:23

Tonio_S a écrit : ven. 28 juin 2024 11:26 Autant de complaisance bien pensante sur ce fofo ça me débecte.
WTF ASAP
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 602
Likes donnés : 1179
Likes reçus : 602  /  Likes donnés : 1179

Message par Halouf » ven. 28 juin 2024 16:21

Exprimer sa colère en votant pour des racistes, c'est pas moins con que voter directement pour eux par conviction...

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » ven. 28 juin 2024 16:42

Alx a écrit : ven. 28 juin 2024 07:19 Faudrait déjà qu’il ait les capacités de finir la campagne… c’est qui déjà son VP si jamais il calenche avant la fin ?
Manu, on t'a reconnu derrière ton pseudo alx ! Image
Tonio_S a écrit : ven. 28 juin 2024 11:26 Autant de complaisance bien pensante sur ce fofo ça me débecte.
Tu pourras affiner ?

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4244
Likes donnés : 4325
Likes reçus : 4244  /  Likes donnés : 4325
News promues : 6

Message par Sephi » ven. 28 juin 2024 19:02

Niquez vous tous.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 28 juin 2024 19:46

Allez pour être moins con et sensuel : je vois les mots "islamophobie" ou "anti-islam" régulièrement et j'ai l'impression qu'ils sont surtout utilisés pour dire "anti-musulmans" (ils sont souvent accolés à "antisémitisme"). Je pense qu'il est très important de différencier ce qui consiste à être contre un groupe de personne et ce qui consiste à être contre une idéologie. J'ai l'impression que les deux sont mélangés dans le débat public...

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » ven. 28 juin 2024 20:54

Ce n'est pas qu'une impression, et la confusion dans le langage courant n'est pas non plus accidentelle. Le terme "islamophobie" a été beaucoup débattu au cours des dernières années, en particulier après l'affaire des caricatures de Mahomet et des attentats contre Charlie Hebdo. C'est encore un sujet de discorde au sein de la gauche, la tendance "Glücksmann" rejetant le terme alors qu'il est adopté et assumé par LFI (et figure noir sur blanc dans le programme NFP). A vérifier, mais j'avais lu que c'était un élément stratégique central des associations poussées par les Frères Musulmans.
Enfin malheureusement je pense que cette bataille est perdue, le terme "islamophobie" est entré dans le langage courant et garde cette ambiguïté du "est-ce que je critique un pratiquant d'une religion ou la religion elle-même ?"

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 28 juin 2024 21:08

Arf, c'est vraiment triste alors... On devrait pouvoir critiquer/moquer/etc. les idées librement en France.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 28 juin 2024 21:52

Je suis consterné par mon pays. Le ni ni prôné par la majorité et la droite j'ai du mal à imaginer le cauchemar que va engendrer l'arrivée du Rassemblement national au pouvoir....
Tu peux toujours te rassurer en te disant que pour une fois il n’y a pas un statu quo… et ce n’est pas comme si ça ne faisait pas une trentaine d’année que nous voyons le truc arriver, lentement mais surement… Après je ne crois toujours pas que RN puisse passer, surtout avec les gus en question à leur tête.
Oui et ceux qui font l’amalgame concernant un camps sont les premiers à vouloir tout relativiser dans leur propre camps.
Il n’y a qu’à voir ce qui c’est passé aux USA, il y a facilement 20-25% de républicains purs et durs et le même ratio de votant par exaspération/désir d’un hypothétique changement. Est-ce moins dommageable, non, mais est-ce plus compréhensible, oui.
Autant de complaisance bien pensante sur ce fofo ça me débecte.
Clair, quel forum/repère de gauchistes :mdr:
Exprimer sa colère en votant pour des racistes, c'est pas moins con que voter directement pour eux par conviction...
On va te rétorquer que la vision des choses des uns n’est qu’une question de point de vue pour les autres et vice versa. La subjectivité et l’objectivité des uns…. Le problème n’est pas de vouloir comprendre toutes les divergences entre électeurs, mais d’essayer d’ouvrir le champs des possibles pour tout un chacun et si tlm peut y trouver son compte, on est encore démocratie.
Que certains votent RN ou LFI, why not, il en faut pour tous les gouts…la politique restant de toute façon, in fine, très souvent qu’un jeu de dupe.
Arf, c'est vraiment triste alors... On devrait pouvoir critiquer/moquer/etc. les idées librement en France.
Ca fait longtemps que ce n’est pas/plus d’actualité et que le consensuel domine, mais pas que chez nous d’ailleurs, c’est une tendance mondiale. Dans le meilleur des cas t’es taxé de tous les adjectifs par le premier venu ou autres assos, dans le pire tu passes dans la catégorie pertes et fracas. Pour un représentant de la génération X, je trouve cette décennie affligeante au possible pour rester poli, remarque les deux décennies précédentes, n’étaient pas folichonne non plus :D .

Pour qui voter au final ? Chez nous on a une liste RN, FP et un paquet d'inconnus mais même pas de liste de la majorité je crois :? …ca ne me dérangerait pas de voter à gauche si elle ne s’acoquinait pas un peu trop et quand ça l'arrange avec sa frange extrémiste…vais surement me trouver une liste écolo pro nucléaire de centre droit mdr, y a plus que ça dans les parages :mdr: .

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » ven. 28 juin 2024 22:13

Bejita a écrit : ven. 28 juin 2024 21:52 Ca fait longtemps que ce n’est pas/plus d’actualité et que le consensuel domine, mais pas que chez nous d’ailleurs, c’est une tendance mondiale. Dans le meilleur des cas t’es taxé de tous les adjectifs par le premier venu ou autres assos, dans le pire tu passes dans la catégorie pertes et fracas.
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire : on devrait pouvoir critiquer une idée sans que ça soit pris pour une critique des personnes qui défendent cette idée. Après que des associations ou autre critiquent quelqu'un pour ce qu'il/elle a dit fait tout autant partie de cette liberté et ne me pose aucun problème.

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 794
Likes donnés : 191
Likes reçus : 794  /  Likes donnés : 191

Message par Osiris » dim. 30 juin 2024 17:56

Kornyou a écrit : jeu. 27 juin 2024 19:21 Je suis consterné par mon pays. Le ni ni prôné par la majorité et la droite j'ai du mal à imaginer le cauchemar que va engendrer l'arrivée du Rassemblement national au pouvoir....
T'es chauve, mais t'es un bon gars
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » dim. 30 juin 2024 19:54

7 minutes.

Le gouv en est a son 15eme slip de la journée...

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » dim. 30 juin 2024 19:58

Les premières estimations puent du cul comme prévu.

sophocle
Vétéran PF

Message par sophocle » dim. 30 juin 2024 19:59

J'espère que y aura pas d'autres Ciotti de merde.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 30 juin 2024 20:02

Libéré, égalité, débilité.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » dim. 30 juin 2024 20:06

J'ai hâte d'entendre le Attal et le Macron sur les triangulaires et leur responsabilité dans cette histoire.

Je suis déception.

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » dim. 30 juin 2024 20:09

Je viens d'entendre que Manu a, à nouveau, déclaré que ce côté "l'oblige" lui et Attal :D Purée le gag de répétition :lol:

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » dim. 30 juin 2024 20:10

Bon ben sans surprise, comme d’habitude on est pile dans les chiffres des sondages.
J’attends de voir les résultats de ma circonscription, je pense que le candidat RN est prenable même s’il doit être loin devant.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1485
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1485  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » dim. 30 juin 2024 20:11

Monde de merde.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 30 juin 2024 20:17

Dur dur :(

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 602
Likes donnés : 1179
Likes reçus : 602  /  Likes donnés : 1179

Message par Halouf » dim. 30 juin 2024 20:21

Monde de merde.
Ils ont intérêt à être clair sur les consignes. Le barrage est obligatoire.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 30 juin 2024 20:31

Jerome Cahuzac se présentait ?!

Purée mais tu comprends après le discours « on n’a pas essayé » :twisted:

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 30 juin 2024 20:59

Putaaaaaaaa madre mais depuis quand LFI et le RN c’est la même ?!

Putain mais le barrage républicain quand c’est à droite ca va mais quand c’est à gauche non. Bande de fdp.

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » dim. 30 juin 2024 21:00

Quand j'entends les gens du RN parler j'ai l'impression d'entendre des mini-Trumps.

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 354
Likes donnés : 113
Likes reçus : 354  /  Likes donnés : 113

Message par Nephh » dim. 30 juin 2024 21:04

hahahahahahhahaha

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 30 juin 2024 21:08

Purée mais quand j’ai voté à droite contre l’extrême droite j’ai pas tortillé du cul, pourquoi c’est aussi difficile de faire barrage quand c’est la gauche ?

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » dim. 30 juin 2024 21:10

Nephh a écrit : dim. 30 juin 2024 21:04 hahahahahahhahaha
Ah t’es là toi ! Tricky parlait de toi y’a pas longtemps.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » dim. 30 juin 2024 21:14

Tonio_S a écrit : dim. 30 juin 2024 21:08 Purée mais quand j’ai voté à droite contre l’extrême droite j’ai pas tortillé du cul, pourquoi c’est aussi difficile de faire barrage quand c’est la gauche ?
Quand y a des Poutou aka "joli feu d'artifice" en parlant d'un comissariat qui brûle, et ce fdp de mélenchon qui suce le hamas tu t'étonnes que des gens ne veuillent pas voter pour eux ?

Mammago
Vétéran PF

Message par Mammago » dim. 30 juin 2024 21:18

Tonio_S a écrit : dim. 30 juin 2024 20:59 Putaaaaaaaa madre mais depuis quand LFI et le RN c’est la même ?!

Putain mais le barrage républicain quand c’est à droite ca va mais quand c’est à gauche non. Bande de fdp.
Oui et la faute, en partie, à la bande de Mélenchon qui est sans cesse dans l'outrance. Il y a le double de personne qui ne veut absolument pas de lui en tant que premier ministre par rapport à Bardella ou Le Pen, style 80% pour le premier et 40% de l'autre. Ce qui veut que même dans son camp élargi, il n'est pas désiré. Mais au lieu d'en tirer les justes conséquences, il persiste, signe et aggrave les dissensions et la polarisation. Au point d'en arriver là où nous sommes aujourd'hui.

C'est pour ça, Vive Ruffin qui le flingue.

Vu la configuration, je souhaite une victoire du RN pour une majorité relative qui ne lui permettra pas d'appliquer son programme. De sorte que ça fasse ouvrir les yeux à ses électeurs "en colère" (c'est-à-dire hors vote d'adhésion) sur le fait que même en essayant avec ce parti (épuisant donc l'argument "on a tout essayé sauf lui"), c'est la même merde. Et de sorte que le RN se casse la figure par la défection de ces électeurs précis qui représentent la moitié de son vivier actuel, que les macronistes finissent de mourir à petit feu et enfin que seul reste une force de gauche plus ou moins unie pour peu qu'elle se soit débarrassée de JLM et sa clique pour 2027.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » dim. 30 juin 2024 21:20

Mammago a écrit : dim. 30 juin 2024 21:18
Tonio_S a écrit : dim. 30 juin 2024 20:59 Putaaaaaaaa madre mais depuis quand LFI et le RN c’est la même ?!

Oui et la faute, en partie, à la bande de Mélenchon qui est sans cesse dans l'outrance. Il y a le double de personne qui ne veut absolument pas de lui en tant que premier ministre par rapport à Bardella ou Le Pen, style 80% pour le premier et 40% de l'autre. Ce qui veut que même dans son camp élargi, il n'est pas désiré. Mais au lieu d'en tirer les justes conséquences, il persiste, signe et aggrave les dissensions et la polarisation. Au point d'en arriver là où nous sommes aujourd'hui.

C'est pour ça, Vive Ruffin qui le flingue.

Vu la configuration, je souhaite une victoire du RN pour une majorité relative qui ne lui permettra pas d'appliquer son programme. De sorte que ça fasse ouvrir les yeux à ses électeurs "en colère" (c'est-à-dire hors vote d'adhésion) sur le fait que même en essayant avec ce parti (épuisant donc l'argument "on a tout essayé sauf lui"), c'est la même merde. Et de sorte que le RN se casse la figure par la défection de ces électeurs précis qui représentent la moitié de son vivier actuel, que les macronistes finissent de mourir à petit feu et enfin que seul reste une force de gauche plus ou moins unie pour peu qu'elle se soit débarrassée de JLM et sa clique pour 2027.
Tu prends les gens pour des débiles ? Si le RN n'a pas de majorité absolu ils ne pourront rien faire passer, donc ils n'auront rien pu essayer car bloqué. Les gens vont le voir hein.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » dim. 30 juin 2024 21:22

Mammago a écrit : dim. 30 juin 2024 20:06 J'ai hâte d'entendre le Attal et le Macron sur les triangulaires et leur responsabilité dans cette histoire.

Je suis déception.
Sincèrement, tu crois que les individus ne sont pas un minimum responsables (quoique) et ne sont pas capables de voter en fonction de leur choix sans devoir attendre et entendre l'hypothétique "voix de leur maitre" leur indiquant la direction du vent.
Purée mais quand j’ai voté à droite contre l’extrême droite j’ai pas tortillé du cul, pourquoi c’est aussi difficile de faire barrage quand c’est la gauche ?
Pour toi, la droite de l'époque c'est l'équivalent de LFI, t'es sérieux? apparemment. J'aurai, nous aurions surement voté à gauche si LFI n'était pas dans leur groupe. Voter pour un Mélanchon et consort qui jubile sur la mort de flics et qui ne cherche qu'à répandre le chaos en France, non merci.

Bon bah finalement on a terminé par voter Horizons :/ :mdr: c'était le moins catastrophique à faire :D

Répondre