Message
par MeWa » ven. 3 mai 2024 21:19
TerminĂ© et platinĂ© Rise Of The Ronin en 60h selon la console. J'aurai prĂ©fĂ©rĂ© un Nioh 3 mais au final j'ai quand mĂȘme bien apprĂ©ciĂ© le jeu.
La partie histoire et narration/dialogues + les 854 persos secondaires m'ont assez vite gonflés. J'ai skippé les dialogues et cinématiques dÚs la moitié du jeu (je fais rarement ça pourtant).
L'autre gros dĂ©faut c'est la partie graphique. Et c'est vraiment dommage parce que les diffĂ©rentes rĂ©gions proposĂ©es auraient pu ĂȘtre aussi belles que dans Ghost Of Tsushima. Les villes sont grandes, il y a des temples partout, des panoramas dans tous les sens mais voilĂ : les textures sont dĂ©gueulasses et la qualitĂ© des dĂ©tails sur les arriĂšres plans est dĂ©sastreuse. Heureusement j'ai trouvĂ© le jeu trĂšs fluide, au moins ça.
Pour les 3 grosses régions en OW, c'est du classique à l'ancienne: des camps à vider, des collectibles à la con et des défis de tirs/vols. C'est pas dingue mais ça marche toujours chez moi les régions à completer à 100% avec checklist.
Enfin ça marche sur moi seulement si le gameplay est bon. Et là rien à dire, c'est du trÚs trÚs bon. C'est nerveux, c'est animé magnifiquement bien, la partie sonore suit bien: les contres sont jouissifs à placer. Il y a une tonne d'armes, une tonne de stance, une tonne de boss et ils sont pour la plupart vraiment stylés. D'ailleurs le bon point sur le fait que ce jeu n'est pas un Nioh 3 c'est qu'on affronte que des humains, pas de monstre trop gros qui sont des boss moins intéressants selon moi dans les jeux de ce studio.
Je passerai sur toutes les mécaniques de progression du perso. Ils se sont un peu éparpillé et c'est jamais super bien pensé mais au final on monte toutes les jauges sans se rendre compte donc ça va.
Pou le bilan je dirai que j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais de la part de la Team Ninja: un jeu pas trÚs beau avec une histoire pétée mais un gameplay au petit oignons.
Maintenant je suis un peu embĂȘtĂ©, je pensais platiner le jeu et passer Ă autre chose. Mais je m'attendais pas Ă ce que le endgame soit dĂ©veloppĂ© comme ça. Je pensais qu'on pourrait refaire les missions principales avec la nouvelle difficultĂ© et Ă peine plus mais non: la map est Ă libĂ©rer Ă nouveau en ne gardant que les camps Ă vider, une nouvelle raretĂ© dans le stuff, un nouvel arbre de compĂ©tence et d'autres dĂ©tails encore. Ca me chauffe pas mal finalement, je vais peut ĂȘtre y rester un petit moment encore.