Je reste dans "l'horreur" après un Callisto Protocol dont je n'ai pas bien mesuré à quel point il m'avait dégouté vu le petit plaisir que je prends sur les titres du moment, à savoir :
-
Evil West : c'est bas du front, tout est une caricature droit sortie d'un bon gros pulp mêlant saloons et vampires, mais c'est totalement raccord avec mes lectures hautement intellectuelles du moment (la saga du Bourbon Kid). Surtout, je m'amuse vraiment bien dessus. Faut rien chercher de révolutionnaire, la réal est pas folle sans être degueu, ça pique tout à la concurrence - Devil May Cry, Darksiders et God of War remake au premier chef - et ce n'est qu'une succession couloirs/arènes, mais c'est fun, direct et le gameplay mêlant CàC et armes à feu a de l'impact et fonctionne bien. L'exploration est limitée mais pas déplaisante. La bonne série B assumée qui ne cherche pas à être un AAA sans saveur (wink wink Callisto).
-
Resident Evil 4 : j'en suis qu'au chapitre 4, mais force est de constater que ce remake envoie le pâté. Très respectueux du matériau d'origine (ou du moins de mes souvenirs

), réalisation delicieuse et solide même sur ps4 pro, contenu supplémentaire et ajouts pertinents, gameplay huilé qui fonctionne toujours aussi bien, rythme parfaitement dosé entre exploration et action effrénée, scènes mémorables (le village, le lac

). Mon seul regret est le découpage en chapitres qui coupe un peu l'immersion (mais permet de s'arrêter à une heure raisonnable, sinon j'aurais du mal

)