[PS5] Rise of the Ronin
Jeu concerné : Rise of the Ronin
- Pouet
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[PS5] Rise of the Ronin
Plateforme : PS5
Date de sortie: 2024
DĂ©veloppeur: Team Ninja
Genre: Action
Rise of the Ronin est un RPG en monde ouvert qui se concentre sur le combat. Lâhistoire se situe au Japon Ă une Ă©poque oĂč le pays connaĂźt de grands changements. Nous sommes Ă la fin de lâĂ©poque Edo qui a durĂ© 300 ans, que lâon appelle plus communĂ©ment « Bakumatsu ». Lâhistoire se dĂ©roule Ă la fin du 19e siĂšcle, alors que le Japon fait face Ă des temps obscurs. Le pays lutte contre ses dirigeants oppresseurs et les maladies mortelles, tandis que lâinfluence occidentale gagne du terrain et la guerre civile continue de faire rage entre le shogunat Tokugawa et les factions anti-shogunat.
Ă cette Ă©poque troublĂ©e, vous incarnez un ronin, un guerrier ne rĂ©pondant Ă aucun maĂźtre et libre de faire ses propres choix. Rise of the Ronin est une nouvelle expĂ©rience de Team Ninja qui vous immergera dans un monde inspirĂ© par lâHistoire tout en rassemblant lâaction de combat que vous aimez tant, oĂč les katanas et autres lames cĂŽtoient les armes Ă feu, un mĂ©lange qui illustre les caractĂ©ristiques uniques de cette Ă©poque.
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
MĂȘme s'il sera exclu PS5, je suis curieux de ce jeu. Plus qu'Ă attendre 2024 ^^
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
- Osiris
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Up des enfers. Ca sort vendredi. Les premiÚres previews sont mitigées. En gros, c'est plutÎt pas joli et l'open world serait des plus basiques (succession d'endroits à nettoyer). Par contre le gameplay combats à l'air trÚs trÚs cool. Yé mé tùte.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
C'est exactement ce Ă quoi je m'attendais avec ce studio. Day one pour moi.
- sophocle
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Je le prendrai quand il sera Ă 3,99
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- Osiris
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
AprĂšs tu risques d'ĂȘtre un poil déçu par les combats, visiblement moins complexes que dans les jeux prĂ©cĂ©dents.
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- Osiris
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
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- sophocle
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Euros
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Je sais pas ce qu'il se passe avec les graphismes chez NT, leur Final Fantasy était absolument dégueulasse graphiquement (j'avais beaucoup aimé le systÚme de combat et de progression par contre).
- MeWa
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Vu qu'ils mettent l'accent sur du combat assez exigeant généralement, ils font le choix d'un framerate impeccable à 60fps. Enfin je suppose.
- Osiris
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
A priori, il y a des chutes de framerate sur le mode perf, qui ne serait pas du 60 fps en plus. Faut voir si ça patch day one, mais ce serait décevant.
Les Nioh/Wu Long était déjà assez dégueus. Toujours l'impression qu'ils ont une génération de retard.
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- sophocle
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Ils sont loin les cheveux de Nariko.
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
3,99 FRANCS CĂ ĂFFF AHHHHH
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
J'ai la ref
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
J'arrive pas Ă trouver quel moteur de jeu ils utilisent, un truc propriĂ©taire j'imagine.Osiris a Ă©crit : âmer. 20 mars 2024 16:17A priori, il y a des chutes de framerate sur le mode perf, qui ne serait pas du 60 fps en plus. Faut voir si ça patch day one, mais ce serait dĂ©cevant.
Les Nioh/Wu Long était déjà assez dégueus. Toujours l'impression qu'ils ont une génération de retard.
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
C'est 15/20 pour jeuxvideo.com
8/10 sur IGN France
7,5/10 sur Jeuxactu
7/10 sur Gameblog
6/10 chez Presse Citron
6/10 chez Journal du Geek
76 sur Metacritic avec 94 reviews.
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Faut pas etre allergique aux checklist et OW a la ubi parce que je viens de voir une vidéo et la map donne le vertige la dessus.
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Je me le ferai plus tard
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
TerminĂ© et platinĂ© Rise Of The Ronin en 60h selon la console. J'aurai prĂ©fĂ©rĂ© un Nioh 3 mais au final j'ai quand mĂȘme bien apprĂ©ciĂ© le jeu.
La partie histoire et narration/dialogues + les 854 persos secondaires m'ont assez vite gonflés. J'ai skippé les dialogues et cinématiques dÚs la moitié du jeu (je fais rarement ça pourtant).
L'autre gros dĂ©faut c'est la partie graphique. Et c'est vraiment dommage parce que les diffĂ©rentes rĂ©gions proposĂ©es auraient pu ĂȘtre aussi belles que dans Ghost Of Tsushima. Les villes sont grandes, il y a des temples partout, des panoramas dans tous les sens mais voilĂ : les textures sont dĂ©gueulasses et la qualitĂ© des dĂ©tails sur les arriĂšres plans est dĂ©sastreuse. Heureusement j'ai trouvĂ© le jeu trĂšs fluide, au moins ça.
Pour les 3 grosses régions en OW, c'est du classique à l'ancienne: des camps à vider, des collectibles à la con et des défis de tirs/vols. C'est pas dingue mais ça marche toujours chez moi les régions à completer à 100% avec checklist.
Enfin ça marche sur moi seulement si le gameplay est bon. Et là rien à dire, c'est du trÚs trÚs bon. C'est nerveux, c'est animé magnifiquement bien, la partie sonore suit bien: les contres sont jouissifs à placer. Il y a une tonne d'armes, une tonne de stance, une tonne de boss et ils sont pour la plupart vraiment stylés. D'ailleurs le bon point sur le fait que ce jeu n'est pas un Nioh 3 c'est qu'on affronte que des humains, pas de monstre trop gros qui sont des boss moins intéressants selon moi dans les jeux de ce studio.
Je passerai sur toutes les mécaniques de progression du perso. Ils se sont un peu éparpillé et c'est jamais super bien pensé mais au final on monte toutes les jauges sans se rendre compte donc ça va.
Pou le bilan je dirai que j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais de la part de la Team Ninja: un jeu pas trÚs beau avec une histoire pétée mais un gameplay au petit oignons.
Maintenant je suis un peu embĂȘtĂ©, je pensais platiner le jeu et passer Ă autre chose. Mais je m'attendais pas Ă ce que le endgame soit dĂ©veloppĂ© comme ça. Je pensais qu'on pourrait refaire les missions principales avec la nouvelle difficultĂ© et Ă peine plus mais non: la map est Ă libĂ©rer Ă nouveau en ne gardant que les camps Ă vider, une nouvelle raretĂ© dans le stuff, un nouvel arbre de compĂ©tence et d'autres dĂ©tails encore. Ca me chauffe pas mal finalement, je vais peut ĂȘtre y rester un petit moment encore.
La partie histoire et narration/dialogues + les 854 persos secondaires m'ont assez vite gonflés. J'ai skippé les dialogues et cinématiques dÚs la moitié du jeu (je fais rarement ça pourtant).
L'autre gros dĂ©faut c'est la partie graphique. Et c'est vraiment dommage parce que les diffĂ©rentes rĂ©gions proposĂ©es auraient pu ĂȘtre aussi belles que dans Ghost Of Tsushima. Les villes sont grandes, il y a des temples partout, des panoramas dans tous les sens mais voilĂ : les textures sont dĂ©gueulasses et la qualitĂ© des dĂ©tails sur les arriĂšres plans est dĂ©sastreuse. Heureusement j'ai trouvĂ© le jeu trĂšs fluide, au moins ça.
Pour les 3 grosses régions en OW, c'est du classique à l'ancienne: des camps à vider, des collectibles à la con et des défis de tirs/vols. C'est pas dingue mais ça marche toujours chez moi les régions à completer à 100% avec checklist.
Enfin ça marche sur moi seulement si le gameplay est bon. Et là rien à dire, c'est du trÚs trÚs bon. C'est nerveux, c'est animé magnifiquement bien, la partie sonore suit bien: les contres sont jouissifs à placer. Il y a une tonne d'armes, une tonne de stance, une tonne de boss et ils sont pour la plupart vraiment stylés. D'ailleurs le bon point sur le fait que ce jeu n'est pas un Nioh 3 c'est qu'on affronte que des humains, pas de monstre trop gros qui sont des boss moins intéressants selon moi dans les jeux de ce studio.
Je passerai sur toutes les mécaniques de progression du perso. Ils se sont un peu éparpillé et c'est jamais super bien pensé mais au final on monte toutes les jauges sans se rendre compte donc ça va.
Pou le bilan je dirai que j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais de la part de la Team Ninja: un jeu pas trÚs beau avec une histoire pétée mais un gameplay au petit oignons.
Maintenant je suis un peu embĂȘtĂ©, je pensais platiner le jeu et passer Ă autre chose. Mais je m'attendais pas Ă ce que le endgame soit dĂ©veloppĂ© comme ça. Je pensais qu'on pourrait refaire les missions principales avec la nouvelle difficultĂ© et Ă peine plus mais non: la map est Ă libĂ©rer Ă nouveau en ne gardant que les camps Ă vider, une nouvelle raretĂ© dans le stuff, un nouvel arbre de compĂ©tence et d'autres dĂ©tails encore. Ca me chauffe pas mal finalement, je vais peut ĂȘtre y rester un petit moment encore.
- Tonio_S
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Histoire et dialogues chiants, OW classique et textures degeu ? Comment tu fais pour avoir envie dâutiliser le gameplay lol ?
Sans moi merci, dommage pour une exclu. Peut-ĂȘtre Ă 20⏠dans une pĂ©riode creuse, faut jamais dire jamais.
Sans moi merci, dommage pour une exclu. Peut-ĂȘtre Ă 20⏠dans une pĂ©riode creuse, faut jamais dire jamais.
- MeWa
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Re: [PS5] Rise of the Ronin
Gameplay > all.
Je peux tout pardonner si je m'amuse manette en main.
Mais oui ça ne va pas plaire à tout le monde.
Je peux tout pardonner si je m'amuse manette en main.
Mais oui ça ne va pas plaire à tout le monde.
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