Reprise du message précédent :
Tous dans un fossé et on fait une roulette russe.C'est pas moi qui ai dit ça.
Reprise du message précédent :
Tous dans un fossé et on fait une roulette russe.Aucune chance, à mon avis, le premier a laissé passer sa meilleure chance (et si je pense qu'il aurait pu faire un bon président en chargeant Borloo du gouvernement, on n'a plus que la moitié du ticket), et le second est trop segmentant.Xary a écrit :Bayrou pourrait créer la surprise. Ou Mélenchon.
Ca pourrait se défendre, mais je pense vraiment que l'élimination progressive est un meilleur système qu'un système à trois tours.Gnom a écrit :Ou l'applaumètre
Rocard je peux comprendre (surement l'un dés plus intelligent de sa génération, oui c'est un mec de droite qui le ditsophocle a écrit :Je pleure Rocard et Jospin mais d'une force.
À choisir actuellement je préfère Aubry.
Moi je l'aimais pas car ses cheveux frisés, m'ont toujours paru louches.sophocle a écrit :Jospin est une merveille de justice et d'intelligence.
Mais il n'a pas plu aux gens car les gens aiment ceux qui crient très fort.
Quand on voit son portrait dans la BD "Quai d'Orsay", ça ferait flipper de le savoir président... ^^Xary a écrit :Moi j'aimais bien DeVillepin.
Dommage tout le truc avec Clearstream.
Adopté ! À 4 voix contre 3. Comme le rapportent nos confrères de NextInpact, un amendement écologiste déposé dans le cadre du projet de loi sur le statut des autorités administratives indépendantes et des autorités publiques indépendantes (AAI et API), a été voté dans l’indifférence générale contre l’avis du gouvernement, représenté ce soir-là par Vincent Placé, secrétaire d’État en charge de la Réforme de l’État.
La Hadopi va donc être déprogrammée pour 2022. Une date qui n’est pas due au hasard, puisqu’elle correspond à la date d’expiration du mandat en cours des membres nommés, soit le 4 février 2022.
L’exposé des motifs explique qu’« Il est nécessaire de remettre en question la HADOPI, comme le promettait le Président de la République durant la campagne présidentielle ». Soulignant « L’échec de la Hadopi dans ses missions, comme le soulignait la commission d’enquête du Sénat, malgré son budget très supérieur à de nombreuses AAI/API, doit interroger le législateur ».
En effet, l’instance a été dotée d’une enveloppe élargie pour 2016, de 8,5 millions d’euros, une augmentation de 41,5 % par rapport à 2015. Une somme considérable pour une Haute Autorité attaquée sur sa réelle utilité. Outre l’envoi de mails de 1ère recommandation cela s’entend…
Une situation dénoncée notamment par Isabelle Attard qui pointe l’attitude « schizophrène » du gouvernement. « À partir d’un certain moment, il faut choisir. On ne peut pas prononcer, pendant des années, des déclarations tonitruantes selon lesquelles la Hadopi ne sert à rien et, des années plus tard, maintenir sous perfusion – je maintiens ces termes – une haute autorité dont on peut s’interroger sur l’utilité, les missions et les coûts en termes de personnel. Il faut qu’une décision soit prise ! »
Les opposants à la Hadopi peuvent-ils pour autant crier victoire ? Pas encore. Il ne s’agissait que d’une première lecture, ce qui signifie que le gouvernement aura tout loisir d’y mettre son grain de sel. On connait les soubresauts de la vie législative. Toutefois, si le Sénat adopte la proposition de loi telle quelle, cette mort annoncée sera définitive.
Le Rouge a écrit :Putain
Il est originaire de Molenbeek le juge?Le Rouge a écrit :http://www.lesoir.be/1204607/article/ac ... -bruxelles
Il avoue avoir décapité pour Daesh mais reste en liberté à Bruxelles.
Putain... C'est trop bon ça !Le Rouge a écrit :Putain
Je dirais qu'il y a une forte chance pour qu'il n'ait décapité personne, ce n'est pas comme si çà manquait les andouilles qui prétendent des trucs du genre pour se donner de l'importance.Bejita a écrit :l'autre qui décapite il va au bistrot?![]()
Se sont toujours les plus sages qui se font défoncer en premierMammago a écrit :Koren, la voix de la sagesse une nouvelle fois.
A l' extrême droite de l'Allemagne
Alors je vous vois venir, vous pourriez me rétorquer que tout le monde ne connaît pas ce site, que Mamie Josianne ne connaît pas non plus.En déplacement dans la région de Lyon pour rencontrer des entrepreneurs, l'ex-président de la République aurait demandé à un de ses interlocuteurs "C'est quoi Le Bon Coin", rapporte RTL. "L'entrepreneur lui a alors expliqué qu'il s'agissait d'un site de petites annonces très populaire avec un système d'enchères, une précision qui n'a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicains", détaille le reporter Dominique Tenza. Le patron lui expliquait qu'il utilisait cette plateforme pour recruter.
L’ancien président socialiste de la région Ile-de-France devait intégrer la direction d’Arafer (autorité de régulation des activités ferroviaires et routières). Compte-tenu des «risques», Matignon a renoncé à cette nomination.
Selon Le Monde, le poste lui avait été offert par Manuel Valls pour un salaire annuel de 148 000 euros bruts par an. Finalement, Jean-Paul Huchon ne bénéficiera pas de cette «retraite dorée»...
Un rapport accable de nouveau Ségolène Royal sur sa gestion de la région Poitou-Charentes. Les nouveaux éléments sont encore plus atterrants que ceux révélés en avril. On y apprend que la situation de la région s’est encore davantage dégradée. Pour rappel, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 l’a présidée de 2004 à 2014. L’audit met en lumière des pratiques douteuses comme un système de paiement en retard de factures afin de les reporter au budget suivant. Pour arriver à un équilibre budgétaire, les rapporteurs écrivent aussi que « plusieurs postes ont été sous-budgétés ». De véritables tours de passe-passe.
La région Poitou-Charentes a aussi signé pour 198,5 millions d’euros d’emprunts toxiques. En 2013, les spécialistes disaient qu’il faudrait 3,1 ans au Poitou-Charentes pour rembourser sa dette. Cette durée est passée à 14,6 ans aujourd’hui. L’audit d’Ernst & Young note enfin que cette durée dépasse « les seuils d’alerte communément utilisés en analyse financière des collectivités locales ». Bref, la situation de la région est alarmante.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités