Reprenant la suite de l'histoire du 11 (qui est la suite du remake... Enfin je crois), le jeu raconte le nouveau monde créée par Liu Kang (Pour rappel, dans MK11, Liu Kang est devenu le dieu du tonnerre et de la foudre, en fusionnant Liu Kang et Raiden pour sauver le monde de Kronika). On ne sait pas si l'histoire reprend la trame principale, ou celle du DLC (l'extension du mode histoire, Aftermath).
Mais on sait plusieurs choses :
-Le casting de base : Liu Kang (en dieu de la foudre et du feu), Kung Lao, Raiden, Sub-Zero, Scorpion, Kitana et Mileena. Shang Tsung sera la, en tant que DLC. Si vous précommandez le jeu, vous aurez accès à la béta et au DLC de Rire et Tsang Sung (dsl, c'était plus fort que moi. Merci Sephi pour sa blague

-Nouveaux modes de jeux
-Retour des fatalities emblématiques
-Nouveauté : Kameo fighters, un liste de personnages pour aider au combat.
Editions spéciales (à préco dès maintenant) :
--Mortal Kombat 1 Standard Edition (69,99 $), en version physique et digitale
--Mortal Kombat 1 Premium Edition (109,99 $) : l'édition standard, ainsi que le Kombat Pack, un accès anticipé au jeu à partir du 14 septembre, et 1 250 Dragon Krystals (monnaie en jeu). Le Kombat Pack comprendra un skin Johnny Cage à l'effigie du célèbre acteur Jean-Claude Van Damme (disponible au lancement), un accès anticipé à six nouveaux personnages jouables (disponible après le lancement) et cinq nouveaux combattants Kameo.
--Mortal Kombat 1 édition Kollector (249,99 $) : l'édition Premium ainsi qu'une sculpture de Liu Kang de 16,5 pouces, trois tirages artistiques exclusifs, un étui en acier et 1 450 Dragon Krystals supplémentaires.
Le trailer en VF (toujours aussi saignant. Et que je déteste toujours les fatalities sur les femmes.......) :