1er avis après une heure de jeu sur RE village.
Déjà la configuration du casque est très simple et rapide, il respire la bonne qualité et surtout il est très léger. Une petite MAJ à faire au 1er lancement, la PS5 demande à configurer les 2 manettes puis ensuite c'est le réglage de la zone de jeu, assis ou debout, la hauteur à laquelle on se trouve etc, très intuitif. Y a le retour en caméra en 1 clic de bouton pour voir de nouveau la vie réelle en noir et blanc, pratique pour se replacer dans l'espace de la pièce.
Au niveau du jeu, alors là c'est bien simple j'ai pris une claque monumentale, j'étais vraiment dans le jeu, dans ce village lugubre et angoissant. Alors oui vous allez me dire que c'est le but de la VR ! Mais là le niveau de réalisme est incroyable, c'est limite si on sent pas le froid et la neige sur notre peau, l'odeur de puanteur des différents cadavres, la sensation d'être effleuré par le moindre corbeau qui vole près de nous, les feuilles qui volent et qui viennent nous frapper en pleine tête. J'ai arrêté avant de rencontrer un ennemi car les manettes sont livrées en étant quasiment vide de batterie, mais j'ai pu faire le tuto VR du jeu, ou on apprend à se servir des armes, à interagir avec le décor et les objets. Du simple couteau ou on doit nous même mimer les coups irl, aux armes à feu que nous devons recharger manuellement en prenant les chargeurs sur nous pour les enclencher, armer la chambre, porter à l'épaule pour le pompe ou le sniper, regarder dans la lunette en prenant soin de fermer un oeil pour comme irl viser dedans etc.. Bref c'est réactif et précis !