Message
par MeWa » lun. 30 janv. 2023 09:33
Petit CR de Forspoken que j'ai fini en 25h.
Je n'avais pas fait la démo par flemme mais j'étais plutôt attiré par le jeu au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu.
Et je ne me suis pas trompé, le gameplay est agréable. Par contre c'est probablement l'une des seules qualités du jeu.
Les premières heures de jeux sont totalement infâmes. J'ai failli rage quit plusieurs fois quand pour la centième fois on te coupe le gameplay par un pop up de didacticiel nul ou un dialogue insipide.
Pendant les 4 premières heures c'est simple, le temps effectif de jeu doit se situer aux alentours des 10 minutes. Si encore c'était pour nous raconter une bonne histoire, pourquoi pas... Mais ça n'est vraiment pas le cas. Et absolument toutes les actions du jeu a son didacticiel.
Le genre de didacticiel, en plus, qui ne depope pas tant que tu n'as pas effectué l'action en question.
Pire début de jeu de l'histoire. Si vous avez eu l'impression d'être pris pour un débile dans les enigmes de Horizon FW, la c'est deux cran au dessus.
Pour le reste du jeu, tout du long je me suis demandé si j'allais continuer ou pas. J'aime pas me forcer sur un jeu que j'aime moyennement juste pour dire que je l'ai fini.
En fait le jeu devient bien quand on te dit, tiens va là bas de l'autre côté de la map. Le chemin est cool.
J'ai bien aimé l'open world. Je trouve la DA stylée, c'est vaste et agréable à parcourir avec les pouvoirs de déplacement de Frey. Puis on est pas constamment agressé par des mobs, donc l'exploration se fait bien.
Malheureusement il n'y a que du combat à faire aux points d'intérêt, il n'y a pas d'enigme environnementale pour atteindre des coffres, ou des endroits secrets à trouver.
Non il n'y que des lieux à visiter qui vont générer un combat.
Et donc on aborde ce qui à failli me faire lâcher le jeu. Tout ce qui se passe à la capitale, tout ce qui fait avancer l'histoire du jeu.
C'est infâme.
L'histoire est nase, banale. On a généralement l'habitude dans le JV mais là c'est fait de façon JRPG: énormément de dialogues pour ne rien dire, mise en scène inexistante, qualité d'écriture aux fraises. Personnages secondaires insipides, quetes annexes fedex sans aucun intérêt. Il ne manquait que la niaiserie pour avoir le full combo, heureusement de côté là c'est pas si pire.
C'est dommage je trouvais l'actrice du perso principale plutĂ´t cool.
Une fois fini cette histoire en bois je m'étais dit que je prendrai plaisir à faire le endgame mais pas vraiment. Déjà parce que t'as de nouveaux des quetes secondaires à chier qui apparaissent.
Sans spoiler c'est vraiment couillu de demander à Frey d'aller chercher 3 fleurs à l'autre bout de la map après tout ce qu'elle a vécu.
J'avais envie d'aller me friter avec les gros mutants qui restaient aussi. Mais j'en ai fait 2 et j'ai lâché. Le gameplay est agréable mais manque de profondeur. Il suffit de rester appuyer sur L+O pour esquiver toutes les attaques du jeu. En gros t'es touché seulement quand t'attaques en même temps que l'ennemi. Ce qui fait que tu joues pareil contre un mon lambda que contre un gros boss et ça rend le jeu bien trop facile.
Voilà , plutôt une déception donc.