N'importe quelle façon de pensée peut être poussée à l'extrême, le reste c'est de la sémantique
Of course...
Et ta conclusion est complètement fausse mais je sais que tu aimes bien sortir des phrases qui ont l'air intelligentes mais qui ne le sont pas

Fausse non, qu'en partie... vu qu'elle est subjective est qui plus est sujette à interprétations

Tant mieux si elles n'ont que l'air de l'être, je "m'autoscale" à mon auditoire

Meuh non, je te rassure j'aime bien jouer avec les mots et les smileys....même si je suis particulièrement idiot
Arrête d'essayer de me coller ca sur la gueule pour tenter de me discréditer.
Nullement, à moins que....juste pour te faire réagir. Pour le reste...
C'est un concept désuet des années 80 / 90 qui n'a jamais amélioré les choses pour les marginalisés,
Je conçois que tu n'aimes pas ce terme, au sens strict vu qu'il représente le fait d'accepter de, être ouvert à....alors que ça devrait être qqchose de naturel....soit. Néanmoins dans le monde actuel, la tolérance même si loin d'être parfaite, permet de plus simplement mettre des mots, des actions sur des améliorations possibles à notre société, là ou l'empathie, la sympathie, la bienveillance....ou une quelconque sensibilité est souvent plus innée que liée à l'éducation ou l'instruction.
qui reste en surface et justement ne permet pas de parler de choses concretes.
Nous sommes bien d'accord, mais faudrait aussi que les interlocuteurs qui prônent l'ouverture d'esprit, ne soient pas souvent dans une certaine méfiance et se transforment en attaquant dés qu'ils se retrouvent à ne pas partager les mêmes idées ou visions. C'est ça qui qui me dérange...une certaine forme d'hypocrisie. Soit on est assez limité dans nos interaction avec autrui, pour ne pas dire autre chose..., soit on possède une bonne ouverture d'esprit, mais à ce moment là, comme tu l'évoques, on prône la discussion, la réflection....et ce n'est pas toujours ce que j'ai pu voir de tes réactions. Après nous avons tous notre sensibilité et nos limites à l'égard de certains sujets, normal, mais à ce moment là on accepte tous les individus, avec leurs qualités et leurs défauts.
FUCK (ces employés de) LA SNCF !
Yep, bien d'accord

Pour faire grève chaque année à la veille des fêtes il y a du monde, pour enlever un animal des rails il n'y plus personne.
La tolérance c'est peut être naze, mais la bienveillance ça peut servir
Voir mon message plus haut.
Dysfonctionnement global.
Rien de nouveau à la SNCF, même si j'aimerai dire de ne pas généraliser.