Je viens de faire le tuto et le premier niveau de
Ruiner.
Si je devais résumer, ce serait une sorte de Hotline Miami x The Ascent. HLM pour le challenge en difficile, la bande-son électro au poil qui procure quelques moments de transe en empilant les cadavres avec effets gore à la clé et la présence d'armes de CAC. The Ascent pour l'univers Cyberpunk principalement, car Ruiner est plus axé sur le scoring (une note vient évaluer chaque échauffourée) que sur l'exploration et les niveaux sont bien plus petits, avec un hub urbain où on récupère quelques quêtes annexes de type (très) anecdotique.
La DA très inspirée BD est franchement sympa et le jeu plutôt joli pour un titre sorti en 2017. La mise en scène est stylée avec moult effets visuels sauce cybernétique, vignettes de présentation des ennemis, inscriptions cryptiques ou sans équivoque sur le casque du héros muet ("
kill you",etc.). Le scénario n'a pas l'air bien complexe (une histoire de vengeance contre une corpo), mais un codex assez complet vient développer le lore comme dans The Ascent.
Niveau gameplay, c'est tout pour la mobilité et le petit ralenti quand on dashe juste avant de prendre une bastos fait son petit effet, en plus de donner 1 sec pour souffler. Les perks sont assez nombreux et peuvent se changer à la volée via le menu radial. Les ennemis et armes sont plutôt variés et imposent une petite dose de stratégie, et, de ce que j'ai pu voir, certains boss ont des contraintes spécifiques comme un contre la montre à faire remonter en butant des mobs. Le jeu est accessible en normal, mais bien plus chaud en difficile, ce qui était apparemment le niveau par défaut imaginé par les devs.
Pour l'instant, 2 petits défauts pour moi : l'impossibilité de remapper les touches qui sont un peu bizarrement disposées et l'absence de doublages qui fait perdre un peu d'impact à une mise en scène pourtant sympa.
Très bonne surprise pour 5 balles