J'ai terminé de nouveaux jeux :
Road 96
J'ai vraiment beaucoup aimé tout le jeu. L'histoire qui se déroule tout au long des aventures des chaques persos incarnés, c'était vraiment sympa à suivre.
Petit bemol sur la fin, je m'attendais à un truc plus intense mais bon c'est pas grave. J'en garderai quand même un bon souvenir.
Metroid Dread
Ba je reste sur mon 1er avis sur le jeu. Sympa sans être exceptionnel. Vraiment décu du bestiaire et notamment des mini boss qui se répètent en permanence. De plus les commandes m'ont vraiment saoulé et tellement dégouté que je n'ai pas eu l'envie de faire le 100% completion de la carte.
Heureusement que le combat du boss final est vraiment bien.
Son gros avantage c'est qu'il se vend très bien sur le marché de l'occase
Alba a wildlife adventure
Madame s'est foutu de ma gueule en me voyant jouer à ce jeu mais ce weekend en promenade quand elle m'a demandé le type d'oiseau qu'elle a spotted à un moment donné. J'ai pu lui dire sans difficulté grâce à ce jeu

elle a eu trop le seum

Bref sinon j'ai honnêtement bien aimé le jeu. C'était assez rafraichissant d'y jouer, très reposant mais aussi assez intéressant.
Je ne le conseillerai pas à tout le monde parce que c'est spécial mais j'ai passé un bon moment dessus.
Bon et sinon en attendant de nouvelles soldes sur mon backlog PS, j'ai 8h de jeu sur
Xenoblade Chronicles 3. Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un JRPG parce qu'un peu blasé du genre. Mais la j'ai sauté sur l'occase en voyant tous les excellents retours sur le jeu.
Et bien les Japonais, ils te font encore du story telling comme il y a 20 ans

Les perso qui te sortent des phrases moitié philosophiques, moitié emo, ca m'avait pas forcément manqué

. Heureusement que le jeu compense par une histoire intéressante et qui donne envie. On va de surprise en surprise, c'est super cool !
Bon par contre on a aussi les moments ou l'on se tape 30min la console posée parce que il y a des cinématiques et des cut scenes à n'en plus finir. Mais au moins cela reste intéressant.
Par contre le système de combat, faut s'accrocher c'est vraiment spécial. Apparemment le jeu a une durée de vie de dingue, je verrai bien si je vais jusqu'au bout.