Reprise du message précédent :
Je ne saurais te répondre par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu as besoin d'un appareil photo dans ton cabinet ? ^^Photographie
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2716
- Likes donnés : 3590
- Likes reçus : 2716 / Likes donnés : 3590
Re: Photographie
Je fais un peu d'orthodontie, Ă©galement pour l'esthĂ©tique, le avant/aprĂšs, communiquer avec le prothĂ©siste, et ça a mĂȘme une valeur lĂ©gale.
Mais c'est surtout pour regarder les photos chez moi et me masturber.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Pas sur qu'un FF soit trĂšs important pour de l'iconographie et de la macro, mais pourquoi pas aprĂšs tout. Pour la macro tu as besoin d'un max de lumiĂšre, comme tout en photo tu me diras, mais encore plus particuliĂšrement en macro, la ou un FF va te demander encore plus de lumiĂšre pour abreuver son gros capteur...idem pour la qualitĂ© des optiques, qui doivent ĂȘtre encore au dessus. Je suppose que tu as pris le classique macro 100mm de Canon? pour le 24-70 c'est le L de la marque ou marque tierce.sophocle a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 21:22 Yo les potos accrocs de la photo.
J'ai pris pour le taf (et pour le perso bien sûr) un nouvel appareil.
EOS R, avec un macro 100 et un 24-70.
Je dois me prendre une carte SD, vous me conseillez quoi ? Je pense faire ponctuellement de la vidéo mais c'est surtout pour l'iconographie au cabinet et prendre en photo des insectes.
Par avance merci !
Remarque au cabinet, tu as toujours moyen d'avoir de bonnes sources de lumiĂšre

Les cartes SDHC/SDXC modernes sont largement suffisantes en UHS1 ou 2 pour les enregistrements video 4k et plus et les modes rafales. Je te conseil par contre en marque de la Sandisk, la valeur sure, puis Lexar, voir Kingston, Transcend....
En tout cas amuse toi bien avec ton nouveau joujou

- sophocle
- Vétéran PF
Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi 
UHS1 ça suffira non ?
Sinon je me suis pris un chouette flash pour la macro justement.
Le choix du matos c'est d'aprÚs les conseils d'un ami, et aprÚs avoir essayé chez lui je suis convaincu.
Encore merci.
UHS1 ça suffira non ?
Le choix du matos c'est d'aprÚs les conseils d'un ami, et aprÚs avoir essayé chez lui je suis convaincu.
Encore merci.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Bejita
- Vétéran PF
Normalement pas de soucis pour tes video et vu que l'EOS plafonne Ă 30fps en 4k, ça roule. En plus, je crois que le buffer du R est assez consĂ©quent, donc une fois de plus tu ne devrais pas avoir de soucis.sophocle a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 22:02 Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi
UHS1 ça suffira non ?
Encore merci.
Tu as pris un flash annulaire pour la macro? tu vas bien t'amuser

- sophocle
- Vétéran PF
Encore merci pour tout mec.Bejita a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 22:14Normalement pas de soucis pour tes video et vu que l'EOS plafonne Ă 30fps en 4k, ça roule. En plus, je crois que le buffer du R est assez consĂ©quent, donc une fois de plus tu ne devrais pas avoir de soucis.sophocle a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 22:02 Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi
UHS1 ça suffira non ?
Encore merci.
Tu as pris un flash annulaire pour la macro? tu vas bien t'amuser![]()
Pour le flash

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2786
- Likes donnés : 4187
- Likes reçus : 2786 / Likes donnés : 4187
- News promues : 1
on dirait plutĂŽt un sex toy
- Bejita
- Vétéran PF
Tu peux toujours essayer de te le mettre autour de la nouille, mais dés que tu y jetteras un oeil tu risques de perdre la vue

Normal entre passionnĂ©ssophocle a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 22:26Encore merci pour tout mec.Bejita a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 22:14Normalement pas de soucis pour tes video et vu que l'EOS plafonne Ă 30fps en 4k, ça roule. En plus, je crois que le buffer du R est assez consĂ©quent, donc une fois de plus tu ne devrais pas avoir de soucis.sophocle a Ă©crit : âmer. 28 avr. 2021 22:02 Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi
UHS1 ça suffira non ?
Encore merci.
Tu as pris un flash annulaire pour la macro? tu vas bien t'amuser![]()
Pour le flash![]()

Par contre je ne sais pas ce que vaut cette "chinoiserie" de flash annulaire

Ahh les joies de la macro.......et ses prises de tĂȘte

- sophocle
- Vétéran PF
Je partagerai mes plus belles photos de dents
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4256
- Likes donnés : 4340
- Likes reçus : 4256 / Likes donnés : 4340
- News promues : 6
Je préférerais dehors, stp.

- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
J'ai craqué, je me lance dans la photographie pour NooB
Je me suis pris un reflex d'occaz
Pouvez vous me dire si il sagit d'une bonne affaire?
Canon EOS 700D
Avec un objectif 18-55mm
Et un objectif 75-300mm
Carte sd pro 128go
Saccoche
290âŹ
Je me suis pris un reflex d'occaz
Pouvez vous me dire si il sagit d'une bonne affaire?
Canon EOS 700D
Avec un objectif 18-55mm
Et un objectif 75-300mm
Carte sd pro 128go
Saccoche
290âŹ
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 335
- Likes donnés : 21
- Likes reçus : 335 / Likes donnés : 21
jamais se poser ces questions une fois que c'est fait !
Donc oui, le 700D est bien. En plus tu as le pack avec la saccoche, c'est cool. AprÚs, entre nous, à part quand tu pars en vacances ou si tu es dédié à couvrir un mariage ou autre événement du genre, ne part pas avec le double kit, ça va t'écoeurer de la photo.
Quelques conseils :
1. tu choisis si tu veux faire plutĂŽt du "portrait volĂ©" (mode zoom, qui te permet de faire des portraits de gens sans ĂȘtre collĂ© Ă eux) ou si tu veux faire du reportage (photo moins qualitative mais nĂ©cessitent plus d'angle, 18-55). Et une fois que c'est admis, pas grave si tu rates quelques opportunitĂ©s parce que tu n'as pas le bon objectif.
2. regarde juste les bases des modes de ton appareil. Perso j'utilise Ă©normĂ©ment le "S", speed, prioritĂ© Ă la vitesse d'obturation 1/x : plus X est grand, plus c'est rapide, donc moins tu fais rentrer de lumiĂšre. Le classique, c'est une chute d'eau : si tu fais un X trĂšs grand, tu vas figer les gouttes. Si tu fais X trĂšs petit, l'eau va "baver", ça va faire un effet "fil". Sur des humains pareil : mouvement trĂšs net / mouvement flou (photo ratĂ©e ^^). En extĂ©rieur, tu peux donc te permettre de mettre un X grand (400) voire trĂšs grand (1000+). En intĂ©rieur, tu es obligĂ© d'avoir un X petit (120-) pour avoir assez de lumiĂšre, mais en sachant donc que si les gens ne posent pas, ça va ĂȘtre vite flou. Pour les photos que tu veux absolument, rĂšgle l'appareil en jpg+raw, comme ça tu pourras toujours retoucher le RAW dans un logiciel.
3. investis quand tu le pourras dans un objectif lumineux, quand mĂȘme. Perso je n'utilise plus que le 35 f/2 stabilisĂ© https://www.leboncoin.fr/image_son/2164551029.htm c'est un ZATP (zoome avec tes pieds
). Si j'ai besoin de zoom, je recadre la photo (quasi toujours faisable avec la qualité des photos et des logiciels d'aujourd'hui).
4. apprends à tenir ton appareil. J'avais suivi cette vidéo et de maniÚre générale, beaucoup des siennes que j'ai trouvées trÚs bien. tu auras moins de déchets et moins de risques qu'on te bouscule par mégarde.
Donc oui, le 700D est bien. En plus tu as le pack avec la saccoche, c'est cool. AprÚs, entre nous, à part quand tu pars en vacances ou si tu es dédié à couvrir un mariage ou autre événement du genre, ne part pas avec le double kit, ça va t'écoeurer de la photo.
Quelques conseils :
1. tu choisis si tu veux faire plutĂŽt du "portrait volĂ©" (mode zoom, qui te permet de faire des portraits de gens sans ĂȘtre collĂ© Ă eux) ou si tu veux faire du reportage (photo moins qualitative mais nĂ©cessitent plus d'angle, 18-55). Et une fois que c'est admis, pas grave si tu rates quelques opportunitĂ©s parce que tu n'as pas le bon objectif.
2. regarde juste les bases des modes de ton appareil. Perso j'utilise Ă©normĂ©ment le "S", speed, prioritĂ© Ă la vitesse d'obturation 1/x : plus X est grand, plus c'est rapide, donc moins tu fais rentrer de lumiĂšre. Le classique, c'est une chute d'eau : si tu fais un X trĂšs grand, tu vas figer les gouttes. Si tu fais X trĂšs petit, l'eau va "baver", ça va faire un effet "fil". Sur des humains pareil : mouvement trĂšs net / mouvement flou (photo ratĂ©e ^^). En extĂ©rieur, tu peux donc te permettre de mettre un X grand (400) voire trĂšs grand (1000+). En intĂ©rieur, tu es obligĂ© d'avoir un X petit (120-) pour avoir assez de lumiĂšre, mais en sachant donc que si les gens ne posent pas, ça va ĂȘtre vite flou. Pour les photos que tu veux absolument, rĂšgle l'appareil en jpg+raw, comme ça tu pourras toujours retoucher le RAW dans un logiciel.
3. investis quand tu le pourras dans un objectif lumineux, quand mĂȘme. Perso je n'utilise plus que le 35 f/2 stabilisĂ© https://www.leboncoin.fr/image_son/2164551029.htm c'est un ZATP (zoome avec tes pieds

4. apprends à tenir ton appareil. J'avais suivi cette vidéo et de maniÚre générale, beaucoup des siennes que j'ai trouvées trÚs bien. tu auras moins de déchets et moins de risques qu'on te bouscule par mégarde.
- infel2no
- Rédacteur PF
Wow Ytse tu es génial, merci!
Edit: et j'avoue que je vais etre tres pirté sur la video aussi. Genre effet cinéma, je kiffe ces rendu
Edit: et j'avoue que je vais etre tres pirté sur la video aussi. Genre effet cinéma, je kiffe ces rendu
Mon Palmares Warzone:
- infel2no
- Rédacteur PF
ma premiere tentative de photographie du ciel en pleine nuit, merci au site de Canon qui est super détaillé.
je n'ai pu faire qu'une photo avant d'etre a court de batterie, mais je la recharge! j'imagine meme pas ce que ca peut donner en bidoiuillant

je n'ai pu faire qu'une photo avant d'etre a court de batterie, mais je la recharge! j'imagine meme pas ce que ca peut donner en bidoiuillant

Mon Palmares Warzone:
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 713
- Likes donnés : 62
- Likes reçus : 713 / Likes donnés : 62
Tu as installé ton appareil sur un trépied qui suit la voûte céleste ?
Jolie photo quoiqu'il en soit
Jolie photo quoiqu'il en soit

ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3
- infel2no
- Rédacteur PF
Je l'ai juste mis sur un trepied dans mon jardin.
Pourquoi? Il y a un truc qui cloche? J'y connais rien, je prends tous les feedback
Pourquoi? Il y a un truc qui cloche? J'y connais rien, je prends tous les feedback
Mon Palmares Warzone:
- Mammago
- Vétéran PF
Rien qui cloche.
Juste qu'avec le trépied qui suit la voûte céleste, il n'y aura pas de traßnée d'étoiles et tu pourras prendre des temps de pose beaucoup plus longs et donc faire des photos comme on peut en voir sur le site APOD
Cela, il y a aussi la technique de prendre des photos avec ces traßnées pour un aspect esthétique indéniable
Juste qu'avec le trépied qui suit la voûte céleste, il n'y aura pas de traßnée d'étoiles et tu pourras prendre des temps de pose beaucoup plus longs et donc faire des photos comme on peut en voir sur le site APOD

Cela, il y a aussi la technique de prendre des photos avec ces traßnées pour un aspect esthétique indéniable

- infel2no
- Rédacteur PF
J'savais mĂȘme pas qu'on pouvait capter la rotation de la terre avec ce genre de configuration. C'est impressionnant ce que peuvent faire ces appareils, j'attends cette nuit avec impatience la, la batterie est chargĂ©e a bloc 
J'ai un petit trepied a 30⏠qui servait a fixer une lumiere et un smartphone, on peut visser un apn dessus, ca va me suffir vu mon niveau pour l'instant
J'ai un petit trepied a 30⏠qui servait a fixer une lumiere et un smartphone, on peut visser un apn dessus, ca va me suffir vu mon niveau pour l'instant
Mon Palmares Warzone:
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 513
- Likes donnés : 371
- Likes reçus : 513 / Likes donnés : 371
Si tu as un chargeur portable, tu peux maintenir ta batterie Ă flot avec ça (Si ton Canon accepte la charge comme ça). C'est ce que je faisais avant pour mes Timelapse.infel2no a Ă©crit : âlun. 30 mai 2022 13:20 J'savais mĂȘme pas qu'on pouvait capter la rotation de la terre avec ce genre de configuration. C'est impressionnant ce que peuvent faire ces appareils, j'attends cette nuit avec impatience la, la batterie est chargĂ©e a bloc
Un jour si tu peux, teste un objectif Macro, c'est aussi un kiffe de photographier ce qu'on ne voit pas Ă l'oeil nu.
- infel2no
- Rédacteur PF
Je me suis pris le Dji OM 5
C'est une tuerie ce truc.... Je crois que je vais pouvoir me faire plaisir avec tout ca
C'est une tuerie ce truc.... Je crois que je vais pouvoir me faire plaisir avec tout ca
Mon Palmares Warzone:
- Mammago
- Vétéran PF
Tu vas enfin pouvoir voir ta bistouquette !
- infel2no
- Rédacteur PF
Elle joue aux boules!! Je vous fait un montage et je post ca tout de suite!!
Mon Palmares Warzone:
- infel2no
- Rédacteur PF
Mais c'est une dinguerie les reflexes 

Je suis sorti dans ma campagne a l'instant, dans une zone sans aucune source de lumiere, et j'ai pris des clichĂ©s presque trop lumineux
Je serais bien resté plus longtemps pour peaufiner....mais apres 6-7 photos, je me sentais pas serein (surtout apres avoir vu Stranger thing
)
Je suis sorti dans ma campagne a l'instant, dans une zone sans aucune source de lumiere, et j'ai pris des clichés presque trop lumineux
Je serais bien resté plus longtemps pour peaufiner....mais apres 6-7 photos, je me sentais pas serein (surtout apres avoir vu Stranger thing
Mon Palmares Warzone:
- Gui
- Vétéran PF
Quelle flipette !
- infel2no
- Rédacteur PF
Bah viens, on y va ensemble! Haaaaaa tout de suite ya plus personne heinnnnnn?
Mon Palmares Warzone:
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1498
- Likes donnés : 577
- Likes reçus : 1498 / Likes donnés : 577
En mĂȘme temps un gars sur internet lui propose dâaller prendre des photos dans le noir dans la nature, il a raison de se mĂ©fier, câest pire que Saint Denis 

- infel2no
- Rédacteur PF
Saint denique.....
Mon Palmares Warzone:
- infel2no
- Rédacteur PF
J'ai mis 15min pour choper cette photo et si il ne s'etait pas mis a pleuvoir, j'y serais encore...c'est magique les reflex
âș Afficher le texte
Mon Palmares Warzone:
- Sephi
- Vétéran PF
Un rare cliché de Thor arrivant en Wakanda.

- Bejita
- Vétéran PF
Cool, infel2no qui dĂ©couvre les joies du reflexinfel2no a Ă©crit : âlun. 30 mai 2022 23:39 Mais c'est une dinguerie les reflexes
Je suis sorti dans ma campagne a l'instant, dans une zone sans aucune source de lumiere, et j'ai pris des clichés presque trop lumineux
Je serais bien resté plus longtemps pour peaufiner....mais apres 6-7 photos, je me sentais pas serein (surtout apres avoir vu Stranger thing)

Tu apprendras vite à jouer avec l'importante gestion des iso, l'exposition de ta scÚne, l'ouverture du diaph...(sans tomber dans la diffraction) et surtout le bruit généré par la chauffe de ton capteur sur les pauses les plus longues pour la photographie de foudre.
La prise de foudre est souvent l'un des travail en photo les plus chiants et technique avec la macro, donc si tu finis par bien maitriser cet aspect, tu maitriseras en grande partie les autres. Par contre un trépied à 30 euros (faut voir ce que ça valait neuf) ne te permettras pas toujours de faire cela au niveau stabilité (pour les poses longues cela va s'en dire) et prévoir obligatoirement un déclencheur à distance filaire ou autre.
- infel2no
- Rédacteur PF
Nan mais je ne pense pas aller plus loin que ca.
Ces photos ne vont servir qu'a mon usage perso.
C'est cool parce que ca m'a donnĂ© une raison de sortir a minuit, et quand j'ai enfin pu capturer l'eclair, j'avais l'impression d'avoir capturĂ© un pokemon rare
C'est cool parce que ca m'a donné une raison de sortir a minuit, et quand j'ai enfin pu capturer l'eclair, j'avais l'impression d'avoir capturé un pokemon rare
Mon Palmares Warzone:
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 513
- Likes donnés : 371
- Likes reçus : 513 / Likes donnés : 371
infel2no a Ă©crit : âdim. 5 juin 2022 14:27 Nan mais je ne pense pas aller plus loin que ca.
C'est cool parce que ca m'a donné une raison de sortir a minuit, et quand j'ai enfin pu capturer l'eclair, j'avais l'impression d'avoir capturé un pokemon rare![]()

- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 604
- Likes donnés : 1187
- Likes reçus : 604 / Likes donnés : 1187
Dites, je vais faire un petit (long) tour en famille et je pense quitter mon D90 vieux et lourd pour un Hybride plus léger.
Le Sony Alpha 7 IV semble rassembler ce que je cherche. Est-ce que l'un de vous l'a eu en main ?
Le Sony Alpha 7 IV semble rassembler ce que je cherche. Est-ce que l'un de vous l'a eu en main ?
- Gui
- Vétéran PF
Ăa pourrait en intĂ©resser : "RĂ©ussissez vos premiĂšres photos du ciel, avec notre nouveau hors-sĂ©rie pratique"
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... e-pratique
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... e-pratique
- Sephi
- Vétéran PF
Si tu veux photographier ma lune Nono, je suis dispo.

- infel2no
- Rédacteur PF
Ok je vais aller louer un objectif macro et j'arrive
Mon Palmares Warzone:
- Bejita
- Vétéran PF
Pas essayé la série IV, mais la III? trÚs bons appareils pour le prix, mais faut changer toute sa garde robe de cailloux et pas sur que le IV soit malheureusement tropicalisé, si usage pro sur le terrain c'est assez rédhibitoire. En tout cas ça sera le jour et la nuit avec ton antique D90