À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 233
Likes donnés : 352
Likes reçus : 233  /  Likes donnés : 352

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » jeu. 28 avr. 2022 21:41

Reprise du message précédent :

J'hésite à le prendre, il a 8 ans, et il paraît que certains passages sont glauques ?

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 2970
Likes donnés : 2930
Likes reçus : 2970  /  Likes donnés : 2930
News promues : 6

Message par Sephi » jeu. 28 avr. 2022 21:45

Oui, le passage de l'éléphant en peluche.... :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikō are

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 219
Likes donnés : 259
Likes reçus : 219  /  Likes donnés : 259

Message par Ace » jeu. 28 avr. 2022 23:22

Halouf a écrit : jeu. 28 avr. 2022 21:41 J'hésite à le prendre, il a 8 ans, et il paraît que certains passages sont glauques ?
Bon, au final, ça reste chaud. C'est plus pareil une fois les premiers accessoires en poche, comme un enfoiré de père j'ai perdu patience et lui ai crié dessus :mdr: .

Alors que j'étais le fautif par moment. Genre seulement un seul perso peut s'accrocher au clou. Après 5, 6 sauts qu'il echoue et tombe dans le vide, je l'ai pressé puis essayé moi meme en prenant sa manette. Au final c'est le petit qui me dit que ça ne marche pas et qu'il fallait le marteau, et c'est seulement là que j'ai remarqué que y'avait le symbole du marteau sur le clou. :lol:

Les phases de plateformes deviennent un peu plus compliqué.
Faut qu'il prenne l'habitude de sauter avec le personnage qui court.
Donc à 8 ans, ça devrait être faisable je pense.

Je réessayerais avec le petit. En tout cas, le voir comprendre rapidement certaines énigmes me fait plaisir.
Platine Hunter

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 410
Likes donnés : 443
Likes reçus : 410  /  Likes donnés : 443

Message par Leolio » ven. 29 avr. 2022 06:03

Oui il faut un peu de dextérité tout de même pour certains passages, à 8 ans ça doit le faire s'il joue déjà aux jv (mon aîné a le même âge et je m'étais aussi dit que je devrais essayer avec lui).
Pour le côté glauque j'ai pas souvenir, je pense que c'est plus le côté émotionnel qui ressort et touchera plus les parents et/ou couples que les mômes.
Peut-être certains passages impressionnants pour un petit mais rien de choquant je pense.

Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 233
Likes donnés : 352
Likes reçus : 233  /  Likes donnés : 352

Message par Halouf » ven. 29 avr. 2022 15:01

Merci !

Je l'ai pris sur le store du coup !

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 152
Likes donnés : 11
Likes reçus : 152  /  Likes donnés : 11

Message par ytse » ven. 29 avr. 2022 15:35

Ace a écrit : jeu. 28 avr. 2022 07:45J'ai fait plaisir a mon gamin en prenant It Takes Two PS5. J'avais pris a Way Out puis délaissé, la coopération avait l'air plus compliqué pour un gamin de 5 ans et demi.
ouais puis bon côté monde des bisounours c'est quand même pas du tout la même chose.

Lak
Vétéran PF
Likes reçus : 41
Likes donnés : 1
Likes reçus : 41  /  Likes donnés : 1

Message par Lak » dim. 1 mai 2022 18:55

J'ai commencé Yakusa : Like a dragon

L'ambiance est très bien (j'ai mis les dialogues en japonais avec sous-titres), et je n'en suis qu'au chapitre 2, mais bordel qu'est ce que c'est lent pour l'instant. Y'a 3 heures de dialogue pour 2 combats.

Mish
Likes reçus : 22
Likes donnés : 29
Likes reçus : 22  /  Likes donnés : 29

Message par Mish » sam. 7 mai 2022 13:01

Lak a écrit : dim. 1 mai 2022 18:55 J'ai commencé Yakusa : Like a dragon

L'ambiance est très bien (j'ai mis les dialogues en japonais avec sous-titres), et je n'en suis qu'au chapitre 2, mais bordel qu'est ce que c'est lent pour l'instant. Y'a 3 heures de dialogue pour 2 combats.

YakuZa :P

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 521
Likes donnés : 715
Likes reçus : 521  /  Likes donnés : 715

Message par Tonio_S » lun. 9 mai 2022 11:38

J'ai finalement réussi à faire la MAJ d'AC : Valhalla et commencé dans la foulé, et ben c'est pas si mal ! Faut reconnaitre à Ubi qu'ills ont le sens de la mise en scène, ça change du début d'Elden Ring. J'ai mis le HUD au minimal, je me suis déjà tapé des waou sur les effets du soleil. Bon, comme d'hab on verra sur la durée mais y'a beaucoup + d'explorations et une carte pas remplie de milliards de points d'intérêts, c'est bon signe.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 10 mai 2022 12:25

De mon côté j'ai commencé Curse of the dead gods, j'aime bien.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 1695
Likes donnés : 2443
Likes reçus : 1695  /  Likes donnés : 2443
News promues : 5

Message par MeWa » mar. 10 mai 2022 12:38

J'ai un peu testé aussi. Pas longtemps, une petite demi heure.
C'est vraiment un pur Hades-like à première vue.
La flemme c'est la vie

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mar. 10 mai 2022 18:02

MeWa a écrit : mar. 10 mai 2022 12:38 J'ai un peu testé aussi. Pas longtemps, une petite demi heure.
C'est vraiment un pur Hades-like à première vue.
ouais mais j'ai pas encore fait Hadès, je l'attend un peu moins cher ^^
Pour le démarrage du jeu, je le trouve un peu léger en infos sur les stats et l'utilisation des objets. Je pensais qu'il fallait débloquer les armes pour les avoir dans le temple mais c'est pas forcément le cas, et à l'inverse je comprends pas comment avoir celles que j'ai débloqué.
Je trouve aussi le jeu un peu frustrant sur le loot au démarrage, parfois je fais régulièrement des runs qui vont pas au bout et qui rapportent du coup à peu près rien si ce n'est une poignée de crâne. Je me serais attendu à quelques level up de statistiques.
Mais ça reste fun, ça charge rapidement, bref : on s'amuse quand même !
J'ai fini le premier temple, j'ai perdu au boss du deuxième alors qu'il avait plus rien (je pensais même que j'avais gagné mais il m'a tué avant mon dernier coup, le cochon).

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » ven. 13 mai 2022 15:41

Petit retour complémentaire sur ce Curse of the dead gods : il est très bien mais je suis quand même content de pas l'avoir acheté, parce que j'irai pas au bout.
J'en suis très peu loin, j'ai juste fini les 3 zones du premier niveau et j'ai atteint les 3 boss des deuxièmes niveaux mais sans en battre aucun.
Visuellement agréable, gameplay simple mais efficace, fluide, temps de chargement (ps4 base) relativement raisonnables, diversité relative mais quand même des ennemis, pas mal de catégories d'armes..
Il est relativement dur et c'est là que j'atteins ma limite des roguelite : j'en ai marre de recommencer depuis le début et de faire des runs qui ne rapportent rien ou presque. Je trouve que la progression est beaucoup trop lente. On ne peut équiper que 3 bonus, les stats n'évoluent pas au fil du temps, et pour avoir des armes de bonne qualité il faut passer des heures à farmer les boss afin d'upgrader les autels. Du coup, même si on peut faire un niveau en une dizaine de minutes, il est fréquent que ça ne rapporte quasi rien. Au début, c'est fun, ça se justifie par le test des armes, puis de leurs combinaisons, puis des reliques.. mais ensuite on veut avancer et ça devient chiant de refaire les mêmes zones. On pourrait tout autant commencer directement à la zone débloquée suivante avec un tirage aléatoire des malédictions et équipement, ça changerait quasi rien sauf éviter de perdre du temps.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » sam. 14 mai 2022 17:38

Petit complément qui confirme : je me suis acharné, quand même. J'ai enfin battu le boss 2 du temple 1, et j'ai cru que j'allais me faire le boss 2 du temple 3 mais ce petit batard m'a collé une claque pendant mon dernier combo nécessaire pour le tuer, et il m'a tué avant :gnéééé:
Pourtant j'étais arrivé devant lui avec toute ma vie, pas beaucoup de corruption, des griffes de poison et un arc enflammé : j'y croyais. Je commence à trouver des builds que je joue mieux que d'autres, mais du coup on en arrive encore plus à mon message d'avant : ça me gave de devoir me retapper le niveau 1 du temple juste pour espérer mieux me battre contre le boss...
J'ai encore quelques jeux que j'ai pas fait, il commence à faire beau, j'ai un livre à terminer de lire et le mien à terminer d'écrire... je pense qu'il va passer à la trappe.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » dim. 15 mai 2022 19:28

Ca y est, terminé It Takes Two. Franchement, un très très bon jeu. C'est pas mon style graphique de prédilection, et j'aurais peut-être aimé une autre fin, mais pour moi c'est le 10/10 du coopératif.
edit: je dirais plutôt que c'est pas mon ambiance de prédilection. Un peu trop gnangnan coloré. Mais c'est super bien joué, le gameplay est top, c'est délirant à souhait, c'est unique. Un petit bijou.

ytse
Vétéran PF

Message par ytse » mer. 18 mai 2022 09:34

Je joue à The Dark Pictures Anthology : House of Ashes. J'accroche plus que Little Hope, ça revient à un registre plus untildawn-esque que silenthill-esque. Ca fait en revanche beaucoup moins "horreur" que Man of Medan.
C'est assez classique côté scénario, ça fait beaucoup penser à des films type The Cave / The Descent.
J'ai passé quatre session de jeu dessus, pas encore terminé (mais je pense que j'en suis plus très loin) ; j'attend de voir le dénouement, il y a eu un plot twist auquel je ne m'attendais pas. Il est possible que je le refasse pour avoir des fins différentes, mais on ne peut toujours zapper ni les scènes ni les dialogues, donc je ne le platinerai pas. C'est quand vraiment une plaie, je comprends pas qu'ils le permettent pas. Ou alors plus de "chapitres" ou sous-chapitres... d'autant que j'assume mes choix, mais par deux fois j'ai pas choisi ce que je voulais la première le temps que je pige la traduction sur un choix très court et la seconde sur une traduction un peu flou qui a mené à l'action inverse de celle que je voulais. Du coup j'ai rechargé tout le chapitre, c'est chiant.
En passant pour ceux qui ont fait au moins 2 des 3 TDPA, j'ai vu cet article qui montre la réutilisation des personnages. J'en avais compris bien sur la majorité, mais pas tous, c'est marrant.
https://gamerant.com/dark-pictures-anth ... 20so%20far.
Dans l'ensemble, pas de regret sur les 20€ dépensés (même si comme déjà dit j'aurais préféré qu'ils récompensent la fidelité de ceux qui ont acheté les 3 en permettant de l'avoir sur la base du prix de ceux qui achètent le bundle maintenant).

Répondre