Steven a écrit : mer. 13 avr. 2022 19:45
Au delà de MLP / RN, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui est raciste / fasciste / etc ... à vouloir réguler un minimum l'immigration (comme le font 3/4 des pays dans le monde et comme le souhaitent, selon tous les sondages d'opinion, une très large majorité des français).
Par exemple :
- expulser les étrangers (je parle pas des bi-nationaux hein) qui commettent un crime ou un délit. Perso, je vois pas ce qu'il y a de fasciste la dedans. Demain, je rentre chez quelqu'un ou dans un lieu public, je fous le bordel, on me met dehors.
C'est déjà dans la loi. Ensuite pour les questions de crimes et délits, la compétence personnelle et territoriale de la France : si la victime est française et que le crime a été commis sur le territoire de la France, la compétence de juger revient à la France (c'est normal que la victime - française - puisse voir l'auteur condamné, non ?). Si la personne est condamnée, elle exécute sa peine en France car l'expulser reviendrait à lui infliger une double peine, ce qui est constitutionnellement interdit (mais surement que MLP a comme objectif de réduire nos droits fondamentaux - donc c'est bien l'inscription de la discrimination dans la Constitution : "tous les hommes naissent libres et égaux en droits" : pour MLP, non, voilà ce qui est fasciste). Une fois la peine passée, si elle est en situation irrégulière, elle recevra une OQTF.
Parmi toutes les personnes en centre de rétention qui font l'objet d'une OQTF, même pas 1% ont commis des crimes ou délits.
- appliquer les OQTF. Actuellement, 90% des OQTF ne sont pas appliqués ! A quoi bon en prononcer ?
C'est plutôt de l'ordre de 80% mais c'est pareil. Comme toutes décisions administratives et judiciaires, tu as le droit à un recours (là encore, c'est la Constitution, on peut la modifier pour les étrangers mais même raisonnement - inscription de la discrimination dans la Constitution, voilà ce qui est fasciste). Certaines OQTF sont annulés (la plupart du temps parce que, précipités par la politique du chiffre et en sous effectif, la préfecture et la police font des vices de procédures), la plupart sont maintenues, reste que pendant ce temps, la situation de l'étranger peut avoir changé (enfant, travail, etc.). Certaines personnes sont placées en centre de rétention le temps d'examiner tout ça et là, c'est environ 50% des personnes qui sont effectivement expulsés, 20% sont libérés (obtention d'un statut de réfugié, OQTF expirées, etc.) et le reste reste en CRA.
La majorité des français souhaitent un durcissement des règles. Ca n'en fait pas des monstres pour autant. Vous êtes capables d'entendre ça ou pas ?
Si vous souhaitez vraiment que MLP fasse 5% au lieu de 30%, faudrait peut être commencer à écouter les français et non les mépriser.
D'ailleurs, quand Sarkozy avait promis la sévérité en 2007, ..., il avait totalement siphonné les voix du RN. Bon derrière, il a rien fait mais c'est une autre histoire.
C'est sur que de le mépris de l'électorat de Lepen et Z n'aide pas, faudrait surtout faire un peu de pédagogie et arriver à expliquer pourquoi ce genre de mesures scandées par MLP sont totalement populistes.