Reprise du message précédent :
Macron il y a 5 ans, il était centre gauche et récupérait Ferrand, Castanet, Le Brian et cie... Je n'invente rien, ils ont torpillé le PS en proposant une alternative PS2 qui s'est révélée de droite une fois l'élection passée mais le mal était fait.Eric a écrit : lun. 11 avr. 2022 22:20
- Les candidats et les électeurs qui accusent Macron d'avoir fait exploser LR et le PS, n'offrant c'est vrai comme alternative que MLP et JLM - c'est vraiment ce p'tit bonhomme qui a tout juste 5 ans d'histoire politique qui a fait tout ça à lui tout seul ou plutôt les mêmes vieux cons qu'on se tape depuis plus de 40 ans dans ces deux partis et qui n'ont jamais laissé leur place à des plus jeunes qui auraient peut-être fait muté ces formations poussérieuses ?
Pas pour rien que Pécresse cette fois a changé de braquet et est allée plus vers l'extrême (théorie du remplacement), la droite était déjà occupée par Macron.
Les partis historiques n'étaient pas parfaits et pleins de gens qui roulaient pour leur gueule. Là on a juste un bonhomme qui roule pour l'argent et lâche des miettes au peuple (enfin c'est mon ressenti). Note bien que vu mon taf, ça ne me dérange pas forcément quand un pays part en vrille comme ça, qu'un système de santé se fasse démonter pour forcer les gens à investir, que le pays investisse à fond dans des vaccins et moins dans les hôpitaux, tout ça, c'est de l'argent qui crée de la richesse sur les marchés, mais le fait que ce soit la France, ça m'embête quand même. Après effectivement je peux penser à ma gueule et me dire qu'avec Macron la finance au niveau européen est safe pendant 5 ans et que ses mesures franco françaises c'est de l'esbroufe, que les US de toutes façons n'iront pas trop loin et que Bruxelles va rentrer dans le rang. Vendu comme ça oui je peux me convaincre de voter pour lui. Macron président !!!