Reprise du message précédent :
Ah et finalement, platine en poche.
Jeu concerné : Sifu
Reprise du message précédent :
Ah et finalement, platine en poche.Je sais pas, ça t'embête qu'il y ait un mode facile en plus ?
Oui clairement. Après c'est sûrement un petit studio, si ça peut leur faire gagner quelques ventes tant mieux pour eux.Gui a écrit : dim. 13 févr. 2022 00:59 Sloclap étaient libres de dire "on ne va pas ajouter de mode facile car ça va contre notre vision" (ou ne rien dire et juste laisser le jeu comme ça).
Alors pour les ventes de Sifu c'est sûrement un bon move.Gui a écrit : dim. 13 févr. 2022 01:18 Je pense qu'ils ont considéré que financièrement c'était plus intéressant ouais.
En enlevant l’autoaim, tu ne respectes donc pas la vision de l’auteurMeWa a écrit : dim. 13 févr. 2022 00:50
Pareil pour RDR2 tiens. Beaucoup critique les gunfights, à chaque fois je réponds "T'as enlevé l'aimbot débile qui vise pour toi ?".
Tout comme le mode facile de Sifu, CQFD.MeWa a écrit : dim. 13 févr. 2022 15:49 La vision de l'auteur serait respectée si l'option de l'enlever n'était pas disponible surtout.![]()
Comment tu fais la première phase ?
Comme l'a dit Mewa, il n'y aucune distinction vertical, horizontal, donc tu esquives systématiquement avec L2 + bas. Ca marche avec tout SAUF avec les balayettes, mais le boss n'en a pas dans sa P1 (dans sa P2 oui, et c'est encore un autre délire. Au début je me faisais le rythme des attaques dans la tête histoire de savoir quand esquiver, maintenant c'est complètement enregistré dans le cerveau.MeWa a écrit : lun. 14 févr. 2022 08:00 Full esquive, le parry est trop chaud.
Pour l'esquive et ça vaut pour tous les coups de tous les ennemis du jeu (même les choppes): L1 + flèche du bas. Le plus important c'est d'apprendre les timing des combos adverses pour sortir les L1+ flèche bas au bon moment. Un peu comme le parry dans Sekiro, c'est du rythme.
Il n'y a pas de droite ou gauche (je me prenais la tête avec ça au début, quand j'ai compris que la L1+ flèche du bas suffisait, j'ai pu me concentrer à apprendre les timings). Le seul moment ou il faut changer c'est sur les balayettes ou tu dois faire L1+flèche du haut. C'est d'ailleurs le plus chaud le jeu, repérer les balayettes.
Mon conseil c'est de prendre le premier voir le second coup dans la garde pour réaliser quel pattern il sort et esquiver les derniers coups du combo. Pour punir et ça vaut pour la plupart des phases des boss, le mieux c'est d'apprendre le combo triangle pause triangle. Le second boss n'a pas de balayette sur la première phase et sur la deuxième c'est un début de combo, donc tu peux la prendre dans la garde.
Le dash avec R2 tu l'oublies en combat, il sert juste Ă se repositionner si tu t'approches des murs.
Perso je tente de faire un run complet no death en une fois et je meurs tout le temps juste avant le 4ème boss. Il y a une salle qui me casse les couilles.
Bon le boss de fin je le first try pas souvent non plus, donc pas sûr que j'y arrive.
Non je trouve pas ça pertinent tes exemples car :Osiris a écrit : lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
Ah non pour ma part je m'en tape un peu de ce que les gens en feront. Je trouve juste ça dommage que les devs cèdent à la pression d'une polémique qui devient un poil trop récurrente à mon goût. Après, oui, ils n'avaient qu'à pas céder. Mais je suppose qu'en tant que petit studio, ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté de ventes supplémentaires, d'autant plus qu'ils n'ont pas la notoriété pour dire "ouais c'est difficile, get good" comme peut le faire FS.Gui a écrit : lun. 14 févr. 2022 17:22 Du coup ce bazar sur le topic cinéma m'a fait repenser à ce que j'ai dit ici car c'est pas à moi de juger ce qui vous agace, et donc juste pour clarifier : après avoir mieux compris ce qui posait problème avec le mode facile je vois bien pourquoi ça vous gêne que le studio le rajoute. Je pensais juste aux gens que j'avais vu se plaindre que du coup les gens ne joueront plus en mode normal et toujours en facile. Je trouvais ça idiot car il y a toujours eu des modes faciles et je crois pas que tout le monde se rue dessus, et certainement pas les gens qui aiment le challenge proposé par le jeu.
Ouais là l'exemple est pertinent et effectivement il ne tient qu'à l'auteur de dire "nope!". Mais ouais là je suppose que financièrement ils pouvaient pê pas se le permettre, mais on peut le regretter je comprends.Osiris a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:00Effectivement, le changement demandé n'enlève rien au jeu de base. Mais pour reprendre l'exemple de Lynch, c'est comme si tu demandais à l'auteur de refaire une nouvelle version de ses films, mais avec des éléments explicatifs bien clairs. La version de base serait toujours dispo, et à côté tu aurais une version "accessible" qui dénaturerait l'oeuvre. Alors certes, personne ne t'obligerait à la regarder, mais selon moi il est regrettable que des pressions soient exercées sur des devs qui à la base s'étaient dit "venez, on fait un jeu bien technique, bien tendu du zlip, on va voir comment ils s'en sortent". Après, je pense aussi que le jeu a été très marketé, ou plutôt que le marketing ne reflétait absolument pas ce que serait le produit final, ce qui a généré pas mal de frustrations (chez les joueurs comme chez les journalistes testeurs du coup).
Faudrait savoir combien de fois il a du le faire avant d'arriver à faire ce speedrun, ça reste néanmoins assez impressionnant.MeWa a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:12 Et pendant qu'on palabre certains retournent le jeu comme pas permis.
![]()
Bah c'est le principe d'un speedrun, de recommencer encore et encore
Je suis du même avis (je remet 10 ballesOsiris a écrit : lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.
Ah oui, le choix du mode graphique, ça me les broute sévère aussi. Mais ça pour le coup, c'est vraiment pleinement dépendant des développeurs. Ca me laisse le sentiment qu'ils ne veulent pas assumer de choix et que du coup ils le reportent sur le joueur. Je ne sais pas si ce sont les prémices d'une PCisation grandissante, mais ça me saoule clairement.Halouf a écrit : jeu. 17 févr. 2022 13:09Je suis du même avis (je remet 10 ballesOsiris a écrit : lun. 14 févr. 2022 11:11 Assez d'accord avec Mewa sur "la vision" du studio. Ils ont fait un jeu exigeant, c'est l'essence du jeu et c'est là où se trouve le plaisir. Ils le voulaient comme ça et je trouve dommage qu'ils doivent changer pour une nouvelle polémique à la con. Je trouve la comparaison avec d'autres formes de produits culturels très pertinente : jamais vu de pétition pour exiger de Lynch qu'il fasse des films compréhensibles. Jamais vu Twitter s'insurger parce que la vache du Guernica elle est chelou et on comprend pas trop pourquoi. L'offre de jeux est désormais si vaste, que même les joueurs très occasionnels peuvent y trouver leur compte.
Pour autant je déteste aussi les gens qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fini des jeux difficiles et qui crachent sur les joueurs qui n'y arrivent pas/qui ont peur d'y aller. Bien sûr qu'on peut en tirer de la fierté (je suis toujours content de voir mon platine de Sekiral), mais ça va quoi, c'est du JV, faut redescendre.), pour des jeux dont la difficulté est partie intégrante du gameplay, ce qui est le cas ici. En tout cas s'ils mettent des modes, qu'ils précisent celui qui correspond à la vision de l'auteur.
J'en profite pour l'étendre au choix de l'option graphique, que je trouve insupportable sur console, c'est vraiment pour ne pas avoir à vivre ça que j'aime les consoles.. Je pars du principe que le mode "fidélité" est celui qui fait honneur au travail des développeurs, donc j'utilise celui là ..
Oui la P2 était relativement facile. La P1, je n'arrive vraiment pas à lire ses coups, donc ouais, je punis la fin des combos et je tente le full parry quand elle me poursuit en faisant tournoyer son engin.MeWa a écrit : jeu. 17 févr. 2022 10:49 La première phase est vraiment chiante. Faut pas rester au CaC. Tu l'as laisses tourner dans le vent et t'essayes de dodge le dernier coup.
La phase 2 je la trouve plus simple. Elle a le long combo au CaC ou tu peux la punir facilement quand elle fait le coup de pied sauté. Faut la perk pour renvoyer les coûteux, ça aide bien. Et le plus dangereux reste ses deux attaques ou elle part de loin et t'arrives dessus à fond. Elle enleve la moitié de la vie sur ça. Une fois que tu sais les esquiver, elle est assez facile au final.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité