[News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Jeu concerné : Stories : The Path Of Destinies
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[News NPF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Si nous mettons de côté les sorties de Ratchet & Clank et de Dark Souls III qui sont également disponibles en boite, la mise à jour du PlayStation Store d'hier soir était particulièrement pauvre.
Seul Stories : The Path of Destinies attire l'attention avec son histoire évolutive selon vos actions, sa réalisation colorée et son héros de fourrure. Et puis, il ne coûte que 10.99 euros.
Le trailer le lancement devrait vous convaincre.
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- Pouet
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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Il a l'air tout sympa ce RPG. Quelqu'un a testé?
Quand on regarde les trophées, ca donne l'impression qu'il est bien complet comme RPG. Vivement un test NPF :p
Quand on regarde les trophées, ca donne l'impression qu'il est bien complet comme RPG. Vivement un test NPF :p
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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
On n'a pas encore reçu de code. 

- Pouet
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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
J'ai commencé le jeu hier (introduction + chapitre 1)
Ma réaction à chaud, je trouve le jeu une bonne surprise.
Pour l'histoire : un peu compliqué au début, c'est très fantasy donc beaucoup de noms propres. J'attends d'avancer pour mieux tout cerner. En tout cas je m'attendais pas à faire des choix aussi tranchés dès le départ. Ca fait très "livre dont vous êtes le héros". J'ai lu en plus que suivant les choix, tu pouvais finir sur un gameover et obligé de recommencer un chapitre si tu veux continuer. Ca présage un vrai replay value.
Gameplay/combat : un mélange de hack'n'slash/RPG et batman ou tu dois monter tes combos pour gagner le plus d'xp possible. Attaquer tout en contrant les attaques ennemies, varier les skills, etc... Sur ce dernier point, il semble y avoir pas mal de choix même si je n'ai pas pu tout débloquer encore (uniquement le grappin et le sprint). Il y a un arbre de compétences qui permet une progression au top : par exemple le grappin permet d'atteindre des plateformes "cachées" afin de tomber sur des trésors. Tu peux aussi customiser des gemmes jusque 3 max pour augmenter certains talents (endurance, critique, etc...)
Système de craft : simple mais bien foutu. On récupère des ressources via les trésors cachés et ca nous permet soit de craft certaines épées (lié au feu, foudre, etc...) soit les upgrade. Suivant les épées que l'on craft, cela ouvre de nouvelles possibilités sur la map en débloquant des passages mais je présume que cela impactera aussi les ennemis et la facon de se battre.
Techniquement : le jeu est assez faiblard de ce côté la. Il est très coloré sans être graphiquement ouf (la DA est basique) et cela ne déborde pas non plus d'effets visuels mais pourtant on "sent" que ce n'est pas parfait. A mon avis le framerate doit pas être terrible par moment.
conclusion : même si techniquement c'est pas ca, j'adore les petits RPG avec un système de progression super bien foutu. De plus couplé à l'histoire avec des choix, je sens que cela va me plaire. On verra ca quand je l'aurais terminé
Ma réaction à chaud, je trouve le jeu une bonne surprise.
Pour l'histoire : un peu compliqué au début, c'est très fantasy donc beaucoup de noms propres. J'attends d'avancer pour mieux tout cerner. En tout cas je m'attendais pas à faire des choix aussi tranchés dès le départ. Ca fait très "livre dont vous êtes le héros". J'ai lu en plus que suivant les choix, tu pouvais finir sur un gameover et obligé de recommencer un chapitre si tu veux continuer. Ca présage un vrai replay value.
Gameplay/combat : un mélange de hack'n'slash/RPG et batman ou tu dois monter tes combos pour gagner le plus d'xp possible. Attaquer tout en contrant les attaques ennemies, varier les skills, etc... Sur ce dernier point, il semble y avoir pas mal de choix même si je n'ai pas pu tout débloquer encore (uniquement le grappin et le sprint). Il y a un arbre de compétences qui permet une progression au top : par exemple le grappin permet d'atteindre des plateformes "cachées" afin de tomber sur des trésors. Tu peux aussi customiser des gemmes jusque 3 max pour augmenter certains talents (endurance, critique, etc...)
Système de craft : simple mais bien foutu. On récupère des ressources via les trésors cachés et ca nous permet soit de craft certaines épées (lié au feu, foudre, etc...) soit les upgrade. Suivant les épées que l'on craft, cela ouvre de nouvelles possibilités sur la map en débloquant des passages mais je présume que cela impactera aussi les ennemis et la facon de se battre.
Techniquement : le jeu est assez faiblard de ce côté la. Il est très coloré sans être graphiquement ouf (la DA est basique) et cela ne déborde pas non plus d'effets visuels mais pourtant on "sent" que ce n'est pas parfait. A mon avis le framerate doit pas être terrible par moment.
conclusion : même si techniquement c'est pas ca, j'adore les petits RPG avec un système de progression super bien foutu. De plus couplé à l'histoire avec des choix, je sens que cela va me plaire. On verra ca quand je l'aurais terminé

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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Parfait, t'as plus qu'à nous rédiger un test complet 

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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Je me sens pas assez à l'aise pour rédiger un test 

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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Je viens de le terminé , bien qu'il soit possible de faire toute une ribambelle de fins différentes via les choix.
C'est la fin avec le générique que j'ai enfin atteint.
Bon il a du bon et du nettement moins bon.
Dans le bon on peut le dire le jeu est globalement satisfaisant , les combats sont plutôt sympas , les choix aussi (ça mène à de vraies fins différentes même si c'est pas "LA" fin avec le générique, on peut être un véritable héros ou un vrai boucher).La DA reste sympa pour un jeu indé , le gameplay est correct mais il aurait mérité d'être approfondis.
Et puis dans les plus l'humour et les références aux films , séries et jeux quand on les connait.
Dans les moins bon il y a le "craft" au début on se dit que ça va être sympa et au final c'est anecdotique ça ouvre de nouveaux passages mais ça ne mène pas à grand chose au final...(à des coffres à gemmes et quelques parchemins rien de plus)
Les niveaux sont vite répétitifs , surtout quand on fait des choix différents refaire les niveaux autant de fois qu'on rejoue l'histoire ça lasse assez vite mine de rien.
Et les combats je met dans les moins aussi , car si tout au long du jeu les combats sont plutôt correct le dernier (avant la vraie fin) peut être une véritable plaie...La camera qui se met pas toujours au bon endroit m'a fatigué sur le dernier combat.J'ai du crevé 5 ou 6 fois en ne voyant pas quel ennemi aller attaquer et donc quand on les "pare" pas ça peut vite devenir pénible.
Autre chose en rapport avec les combats : Pas de boss c'est un gros point noir selon moi.C'est moche pour un action-RPG.
Quelques rares bugs (le persos figé pendant un combat , le perso bloqué dans le sol après avec casser des cristaux)
C'est une expérience sympa mais il ne restera pas dans les mémoires.
C'est la fin avec le générique que j'ai enfin atteint.
Bon il a du bon et du nettement moins bon.
Dans le bon on peut le dire le jeu est globalement satisfaisant , les combats sont plutôt sympas , les choix aussi (ça mène à de vraies fins différentes même si c'est pas "LA" fin avec le générique, on peut être un véritable héros ou un vrai boucher).La DA reste sympa pour un jeu indé , le gameplay est correct mais il aurait mérité d'être approfondis.
Et puis dans les plus l'humour et les références aux films , séries et jeux quand on les connait.
Dans les moins bon il y a le "craft" au début on se dit que ça va être sympa et au final c'est anecdotique ça ouvre de nouveaux passages mais ça ne mène pas à grand chose au final...(à des coffres à gemmes et quelques parchemins rien de plus)
Les niveaux sont vite répétitifs , surtout quand on fait des choix différents refaire les niveaux autant de fois qu'on rejoue l'histoire ça lasse assez vite mine de rien.
Et les combats je met dans les moins aussi , car si tout au long du jeu les combats sont plutôt correct le dernier (avant la vraie fin) peut être une véritable plaie...La camera qui se met pas toujours au bon endroit m'a fatigué sur le dernier combat.J'ai du crevé 5 ou 6 fois en ne voyant pas quel ennemi aller attaquer et donc quand on les "pare" pas ça peut vite devenir pénible.
Autre chose en rapport avec les combats : Pas de boss c'est un gros point noir selon moi.C'est moche pour un action-RPG.
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C'est une expérience sympa mais il ne restera pas dans les mémoires.
Jeux En Cours: Dragon Quest XI
"Even if I go to hell, I will live till the end of the world, and if the world does not come to an end, I will destroy it with my own hands"-Lacan -Xenogears
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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Oh merci pour ton retour !
Bon visiblement c'est un jeu indie qui souffre de son petit budget.
C'est vrai que c'est dommage pour les boss du coup
Et pour l'humour ca m'a fait marrer déjâ le trophée you know nothing john snow ^^
Bon visiblement c'est un jeu indie qui souffre de son petit budget.
C'est vrai que c'est dommage pour les boss du coup

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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Le jeu est soldé à 7.99 euros mais vos avis m'ont calmé. 

- Pouet
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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Ah ba vu que tu relances sur le sujet, je peux apporter mon avis à froid maintenant. Par rapport à mon précédent message je trouve que tout s'essouffle vite en fait. Je suis en train de le refaire pour débloquer absolument TOUTES les fins (24 je crois) et cela devient effectivement très vite super répétitif. Ca débloque quelques nouveaux dialogues mais c'est tout. Et franchement la gestion des ressources, ca devient complètement con une fois que l'on a fait évoluer les 4 épées au max. Je n'ouvre plus les coffres depuis bien longtemps, ca me sert à rien. Même les reward de fin quand on débloque une nouvelle fin, ca donne des ressources inutiles 90% du temps vu que l'on n'a plus rien pour les utiliser. J'aurais préféré que cela donne un bonus d'XP vu que c'est de ca dont j'ai le plus besoin.
Par contre je n'ai pas le soucis de Stahn avec la caméra parce qu'une fois avec le combo x20, je oneshot tout le monde. Les mec n'ont vraiment pas le temps de venir me taper
Donc ouais même soldé, je ne le conseille pas forcément.
Par contre je n'ai pas le soucis de Stahn avec la caméra parce qu'une fois avec le combo x20, je oneshot tout le monde. Les mec n'ont vraiment pas le temps de venir me taper

Donc ouais même soldé, je ne le conseille pas forcément.
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Re: [News PF] > Stories : The Path of Destinies est disponible sur PS4
Sans moi alors, je vais plutôt prendre Canis Canem Edit sur PS4 pour enfin me le faire. 

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