Le Rouge a écrit : lun. 24 janv. 2022 10:07
Les salaires ne peuvent pas augmenter si tu fais venir des gens sans qualification par camions entiers. Ca a toujours été comme ça.
Donc pas d'augmentation de salaires, plus de concurrences... sans compter ce que ça coûte véritablement en plus au contribuable : constructions de logements sociaux (donc augmentation du budget de la ville donc plus d'impôts), de foyers divers et variés, augmentation de la délinquance mécaniquement car des gens sans emploi, une partie (je dis pas toute) va se tourner vers la délinquance.
Et ça c'est le français moyen qui le paye, pas le mec tranquilou qui a son bac +5 excel. Et le français moyen c'est l'ancien immigré, le français de souche, le quidam donc une population qui ne représente pas forcément un blanc.
Donc à partir de là , si t'assèches l'immigration, les revenus et les qualifications du fils d'immigré venu illégalement ou nom augmenteront alors qu'actuellement on le laisse dans sa merde, car t'as des immigrés qui viennent par centaines de milliers tous les ans. Donc cette politique de gauchiste à la petite semelle, c'est laissé le français (ancien immigrant ou non, cf supra) du bas de l'échelle et laisser tout en bas pendant qu'il en vient à venir d'autres. D'où le ressentiment je pense de beaucoup de français. ET me dites pas qu'on s'occupe bien d'eux, c'est faux car à peine reçu sur notre sol, on s'occupe déjà des suivants.
Le tout c'est surtout que l'augmentation des salaires a l'effet pervers de faire grimper l'inflation. Les augmentations de salaires seront répercutées par des prix qui grimpent et au final on revient à la case départ. Surtout pour les plus bas salaires.
Et autant tu as des facilités à augmenter les salaires du public, autant dans le privé, tu auras forcément des différences entre les grands groupes, et la PME du coin. Pour augmenter les salaires, on en revient au choix d'augmenter les prix pour la PME et peut-être se plomber quand le client ira sur Amazon commander en Allemagne, Italie, etc...
Même dans un système ou les salaires sont indexés, ça peut représenter un challenge pour les entreprises les plus faibles.
D'où la volonté d'uniformiser les salaires au niveau Européen. Un peu comme les taxes (même si je défends fermement une disparité des taxes pour raisons personnelles

).
Le travail légal trusté par des immigrés payés pas cher, c'est aussi une conséquence du refus pour certains de prétendre à certains jobs. Parce que le travail est peu intéressant (horaires de merde, rémunération basse, pas de possibilités réelles d'évolution). Donc entre se casser le cul et rester à la maison, je pense que beaucoup font le choix de rester à la maison en attendant le St Graal (Hardeur pour Dorcel) et laissent ces jobs à des travailleurs venus de l'immigration.
Le travail au noir ne concerne que certains secteurs de l'économie (et en général, travail manuel ou alors travail peu / pas qualifié) - que tu ais des travailleurs français ou immigrés (de façon légale ou non), le problème vient des personnes qui vont utiliser ces travailleurs au noir. Un peu comme la prostitution, sans clients, il n'y aurait pas de prostitués. Et là on a un problème qui dépasse l'immigration, parce que ça joue contre l'économie du pays.
Pour vivre dans un pays qui a 50% d'étrangers, la grosse différence c'est surtout de proposer des emplois qui même de merde paient décemment, des opportunités pour ceux qui travaillent dur. Et embaucher des gens non qualifiés n'est pas impossible. Par contre on a bcp trop de travail au noir malheureusement.