[PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Re: [PS4.5] Shitstorm incoming

Message par Bejita » mar. 19 avr. 2016 20:54

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit :Pour ce que cela vaut.

Image

Bah c'est ce que nous pensons "quasiment unanimement" :D , sauf chez Sony apparemment.
C'était le problème de cette gen : elle est sortie trop tôt ou trop tard : en plein milieu du process 28nm.
Sincèrement Zeross, je pense que c'est un faux problème, toutes les bécanes ont été confrontées à un changement de process en cours de route et Sony comme MS pouvaient très bien proposer bien plus puissant et donc possédant une plus grande pérennité, sauf qu'ils ont voulu jouer la carte du prix attractif (qui est une bonne chose aussi) et voilà qu'ils te proposent 3 ans après un enculage massif pour près de 40 millions d'acheteur. J'espère juste que Sony s'en prenne plein la gueule pour le coup, idem pour MS si ils suivent cette voie.
De toute façon même en attendant 5 ans, il faut bien vous dire que les gros gaps qu'on a connu c'est du passé.
C'est une évidence, mais il y a aussi une grosse différence entre s'en prendre plein la gueule visuellement parlant et devoir se taper 60% de remake HD cette génération, ce qui n'aide pas pour voir ce que sont réellement capable de faire les consoles actuelles.

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1545
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1545  /  Likes donnés : 635

Message par Le Rouge » mar. 19 avr. 2016 20:58

Zeross a écrit :
Le Rouge a écrit :
Steven a écrit :
Parle pour toi. Si tu possèdes une télé 4K, je pense que tu es bien content si la nouvelle PS4 peut lire les films BR 4K. Ca fait une sacré économie. Y'a aucune raison de s'en priver. Ca coûte surement pas grand chose à rajouter pour Sony.
Personnellement, j'aime bien les gap que nous proposent les consoles en sortant tous les 5-6 ans. Au moins on a de grosses nouveautés techniques. Là avec une 4.5 ça sera moins le cas sans compter que ça risque plus de diviser le consommateur et le heurter qu'autre chose. De toute façon, j'attends de voir.

Et non le 4k n'a que peu d'intérêt vu le faible parc déployé, c'est encore pire qu'à l'époque de la HD.
Le gap tu l'as grâce au changement de process de gravure or on arrive juste à un changement avec le 14nm, pourquoi attendre deux ans ?

C'était le problème de cette gen : elle est sortie trop tôt ou trop tard : en plein milieu du process 28nm. De toute façon même en attendant 5 ans, il faut bien vous dire que les gros gaps qu'on a connu c'est du passé.
Pour moi le gap il est aussi important qu'entre la ps1 et la ps2. Je peux argumenter.
Sinon la ps4 est parfaite niveau rapport qualité prix.
Quid de l'avantage dans les jeux multi pour ceux qui ont une ps4.5 parce que le jeu est plus fin et fluide ? On etait tous sur un pied d'égalité en ayant la même console. Pas envie de connaître le monde PC qui est totalement à chier à tous points de vue sur console.
Une console c'est une par generation
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » mar. 19 avr. 2016 21:21

Le Rouge a écrit :Quid de l'avantage dans les jeux multi pour ceux qui ont une ps4.5 parce que le jeu est plus fin et fluide ? On etait tous sur un pied d'égalité en ayant la même console. Pas envie de connaître le monde PC qui est totalement à chier à tous points de vue sur console.
Ca c'est un faux problème à mon avis. Les joueurs sont déjà largement plus désavantagés par les différences de connexion internet, qui ont un impact bien plus direct sur le gameplay, ont toujours existé, et les joueurs s'en sont toujours contentés.
Et puis je veux bien que tous les joueurs croient être des pros, mais je doute que la plupart soient à quelques frames près par seconde pour faire un bon score. Et les pros eux n'ont pas peur d'acheter du matos haut de gamme pour être au niveau (ils ont déjà des écrans spéciaux, des pads spéciaux, des sièges spéciaux, des lunettes spéciales, une console spéciale ne détonnera pas dans l'ensemble)

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 411
Likes donnés : 102
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » mar. 19 avr. 2016 21:49

Bejita a écrit :

Image

Bah c'est ce que nous pensons "quasiment unanimement" :D , sauf chez Sony apparemment.
C'était le problème de cette gen : elle est sortie trop tôt ou trop tard : en plein milieu du process 28nm.
Sincèrement Zeross, je pense que c'est un faux problème, toutes les bécanes ont été confrontées à un changement de process en cours de route et Sony comme MS pouvaient très bien proposer bien plus puissant et donc possédant une plus grande pérennité, sauf qu'ils ont voulu jouer la carte du prix attractif (qui est une bonne chose aussi) et voilà qu'ils te proposent 3 ans après un enculage massif pour près de 40 millions d'acheteur. J'espère juste que Sony s'en prenne plein la gueule pour le coup, idem pour MS si ils suivent cette voie.
Je t'ai déjà expliqué : pour avoir un GPU proche de celui de cette PS4 Neo en 28nm il faudrait l'équivalent d'une Radeon 7970 cadencée à 1GHz, cette carte a un TDP de 250W à elle seule (plus que les PS3, 360, One, PS4) et un die de 352mm2 (plus que les SoC complets de la One ou de la PS4). Si tu penses que c'était raisonnable de mettre ça dans une console en 2013, tant mieux mais en pratique c'était pas le cas.

Titi
Likes reçus : 7
Likes donnés : 1
Likes reçus : 7  /  Likes donnés : 1

Message par Titi » mar. 19 avr. 2016 23:53

La question que personne ne s'est posée c'est la raison pour laquelle Sony avec sa position dominante semble précipiter la sortie de ce modèle, une nouvelle xbox ? Une NX plus perf que la ps4 actuelle ? Quelque chose me dit que ça doit se situer entre les deux ...

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mar. 19 avr. 2016 23:57

Une 7970 non OC en jeu et en 1080p, c'était l'immense majorité du temps entre 180 et 190w max, les 250w c'était je crois les versions OC et lors de stress test de malade, non objectif avec une utilisation de gamer (normal vu que l'on parle de tdp). De plus ils pouvaient tout aussi bien passer chez Nvidia avec la 680 qui était les 3/4 du temps dans les 140-160w en utilisation jeu. Certes ça reste bcp pour des consoles et à cela bien entendu on rajoute la conso du cpu, hdd, lecteur pour ne citer que les plus énergivores, on aurait eu au final une console avec un tdp max estimé entre 200 et 300w (pour faire large). Donc fini les boitiers slim style PS4...

D'ailleurs en conso, les PS3 fat et 360 en pleine charge, elles étaient à combien? pas loin des 200w non? Faudrait que je ressorte les vieux modèles en les branchant sur un des onduleur pour vérifier.

Après, pour te répondre si c'était un choix raisonnable ou pas, j'aurai dit, peut être pas car nous savons bien ce qu'amènent les problèmes de dissipation thermique en terme de pannes, mais jusqu'à preuve du contraire, les constructeurs de consoles ont toujours pris des risques par le passé, de nos jours, plus vraiment. En même temps quand je vois le design de la PS4 et les valeurs thermique retrouvées en sortie, je me dis que même sous cadencée, pas sur qu'elle vieillisse bien en comparaison de la One, qui reste, même en full, à peine tiède.
Dernière modification par Bejita le mar. 19 avr. 2016 23:58, modifié 1 fois.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mar. 19 avr. 2016 23:57

Titi a écrit :La question que personne ne s'est posée c'est la raison pour laquelle Sony avec sa position dominante semble précipiter la sortie de ce modèle, une nouvelle xbox ? Une NX plus perf que la ps4 actuelle ? Quelque chose me dit que ça doit se situer entre les deux ...
Ou vouloir pousser tout le monde vers la démat ;) :D

Delpij
Vétéran PF
Likes reçus : 309
Likes donnés : 207
Likes reçus : 309  /  Likes donnés : 207
News promues : 2

Message par Delpij » mer. 20 avr. 2016 00:15

Par contre, j'aurais bien aimé que la PS4 NeoPF (:D) soit une PS4 full démat. Tur-fu.
Retraité.

TEEDA
Vétéran PF
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Message par TEEDA » mer. 20 avr. 2016 02:04

Delpij a écrit :Par contre, j'aurais bien aimé que la PS4 NeoPF (:D) soit une PS4 full démat. Tur-fu.
Avec un HDD de 4 GB je prends. Si ca reste Ă  1 ou 2 GO. nope pour moi. :D
Par contre avec ces derniers leaks de specs, Microsoft profitera t il du leak pour booster la X1.5 ?

sinon il parait que la PS4 neo devrait avoir plus de 4 manettes connectées comme sur PS3. la ps4 actuelle est limitée à 4.
giantbomb source is from devnet site
I can say 100%. Same where I know this.
the giantbomb cover what i know because it is same documents we have and also we know it was coming from before.
its more accurate than other website before. But i work for third party dev. not sony. so no idea on more info
This is not very interesting but maybe you find it good.
Neo support the more than 4 local controller. On ps4 you only have maximum 4. On neo you can connect more like on ps3.
I do not think this has been published. Maybe it has

:lol: :lol: :lol:
Image

Titi

Message par Titi » mer. 20 avr. 2016 07:07

Bejita a écrit :
Titi a écrit :La question que personne ne s'est posée c'est la raison pour laquelle Sony avec sa position dominante semble précipiter la sortie de ce modèle, une nouvelle xbox ? Une NX plus perf que la ps4 actuelle ? Quelque chose me dit que ça doit se situer entre les deux ...
Ou vouloir pousser tout le monde vers la démat ;) :D
Non j'y crois pas du tout, ça doit juste coincider avec autre chose. En l'état et vu leur leadership ils n'ont aucun intérêt à faire ça donc il y a forcément un truc plus important qui a motivé cette précipitation.

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2090
Likes donnés : 3140
Likes reçus : 2090  /  Likes donnés : 3140
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 20 avr. 2016 08:14

Un petit post sur neogaf :
Some thoughts from Lorne Lanning on PS4.5 and how VR is going to further drive the concept of iterative consoles for the short term. One interesting thing he mentions is the time when he asked Shuhei Yoshida about what he thinks the PS5 is going to look like before an interview and Yoshida replied " You mean if...."

La vidéo est marquée au moment ou il raconte son histoire. Après il peut dire de la merde ou avoir mal interprété mais bon, surprise :D
ID PSN: Pouet

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » mer. 20 avr. 2016 09:01

Image
Mais non on va expliquer aux mecs dont c'est le métier que ça coute rien en plus et qu'ils ont a qu'a regarder du côté du PC qui fait ça mais pas pareil depuis des années... :o
NeoPF c'est la NeoVie

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » mer. 20 avr. 2016 09:05

Koren a écrit : Je suis d'accord (en fait, ce n'est pas une question d'efforts, c'est simplement qu'économiquement ça n'est pas défendable, et en plus je ne sais même pas ce qu'objectivement ils peuvent faire), même si je pense que ce sera un peu au milieu... Mais je crains effectivement qu'on tolère du 20fps sur la PS4 originale parce qu'on a du 30 stable sur la PS4.5. Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quelle version les sites web vont se baser pour leurs reviews.
C'est ce que j'entendais pas effort pas dans le sens se sortir les doigts mais plutot d'investir du temps et de l'argent pour gérer des process en plus. Ils ont déjà du mal à le faire pour "une plateforme" dans les délais et avec le coût actuel alors avec les mêmes mais plus de truc à gérer ...
NeoPF c'est la NeoVie

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » mer. 20 avr. 2016 09:13

Lorne Lanning a généralement une bonne vision sur l'industrie du JV. C'est pas con ce qu'il dit, c'est vrai que les téléphone et tablettes peuvent rattraper une console de salon si elle doit exister 7 ans.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mer. 20 avr. 2016 09:19

Koren a écrit :
Rui a écrit :on est loin de l'engouement pour la HD
Je ne suis même pas sûr qu'un engouement pour la HD soit ce qui a poussé les ventes, mais plutôt le plaisir de mettre sur un meuble de 40cm de profondeur un téléviseur qui en faisait 10 parce que c'était "moderne".
Moderne, mais surtout moins encombrant. Je me rappelle que pour les premières pubs d'écran plat, la "killer feature" c'était "la télé que vous accrochez au mur".
Un CRT de taille raisonnable, fallait une armoire pour l'intégrer dans son salon. Quand de plus en plus de monde vit en ville et compte les mètres carrés, l'aplatissement des TV était une vraie bénédiction.

Concernant les développeurs qui ne sont pas contents, on le comprend parce que là tout de suite ça leur fait du boulot supplémentaire. Cela dit à plus grande échelle il faut voir comment cela se compare au boulot largement plus important qu'ils doivent fournir à un véritable changement de génération. L'idée de base en cassant le modèle des générations, c'est qu'au lieu de s'arracher les cheveux tous les 6 ans, on se gratte un peu la tête tous les 2-3 ans. Les mecs qui râlent de devoir faire un effort aujourd'hui seront peut-être contents de ne pas avoir à tout réapprendre dans 3 ans. Ou pas.
A vrai dire le problème de Sony niveau communication actuellement, c'est qu'ils parlent d'une PS4.5, mais on ne sait pas ce qu'il en sera de la PS5. S'il y a quand même un saut de génération traditionnel après la 4.5, alors tout cela aura eu plus d'inconvénients que d'avantages.
Mais bon à leur décharge rien n'est encore officiel, donc normal qu'ils ne soient pas clairs. Cela dit il sera important qu'ils le soient rapidement : est-ce qu'ils veulent vraiment changer le principe de renouvellement du matériel, ou est-ce que c'est un "one shot" ?

Metatron
Vétéran PF
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Message par Metatron » mer. 20 avr. 2016 10:34

Le truc c'est que à la rentrée, il va probablement falloir faire un choix. PSVR ou PS neo? ça commence à douiller.
Personnellement vu la politique ça sera aucun des 2, j'attendrais pour voir.
Pourquoi quand une marquer est leader, il faut qu'elle se tire une balle dans le pied toute seule?
â–ş Afficher le texte

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » mer. 20 avr. 2016 10:56

Parce que c'est pour se donner un handicape et avoir du challenge.
Platine Hunter

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Message par Koren » mer. 20 avr. 2016 11:14

A mon avis, il est économiquement plus intéressant de proposer une console "version plus" au prix initial que de baisser le prix de la console existante.
Alx a écrit :Moderne, mais surtout moins encombrant. Je me rappelle que pour les premières pubs d'écran plat, la "killer feature" c'était "la télé que vous accrochez au mur".
Un CRT de taille raisonnable, fallait une armoire pour l'intégrer dans son salon. Quand de plus en plus de monde vit en ville et compte les mètres carrés, l'aplatissement des TV était une vraie bénédiction.
Je sais bien, et globalement je suis d'accord, mais je tempérerais les choses quand même dans la mesure où tout le monde est loin de l'avoir mis au mur, et ils se retrouvent souvent posés sur un meuble qui accueillerait sans problème un CRT moderne. Enfin, d'une façon ou d'une autre, je pense que ça a beaucoup plus joué que la HD.
Alx a écrit :Mais bon à leur décharge rien n'est encore officiel, donc normal qu'ils ne soient pas clairs.
En même temps, ils sont en train de recevoir les kits de développement, donc bon...

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4337
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4337
News promues : 6

Message par Sephi » mer. 20 avr. 2016 11:42

Metatron a écrit :Pourquoi quand une marquer est leader, il faut qu'elle se tire une balle dans le pied toute seule?
L'influence de grosoft avec sa vision originale de la xbone sûrement ? :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mer. 20 avr. 2016 12:29

Metatron a écrit : Pourquoi quand une marquer est leader, il faut qu'elle se tire une balle dans le pied toute seule?
Attendons de voir s'ils se tirent vraiment une balle dans le pied... mais de façon générale, s'endormir sur ses lauriers n'est pas non plus recommandé, quand on est leader. Il peut être très rapide de se faire bouffer par une concurrence qui arrive avec un produit compétitif. Nintendo a perdu sa domination en la jouant conservateur, par exemple. On pourrait également citer Kodak et Polaroid, dans un autre domaine. Ou Nokia et Blackberry. Ou Palm. Myspace et Yahoo. Bref c'est pas les exemples qui manquent de boîtes qui n'ont pas vu venir les nouvelles tendances.
Après tenter des nouveaux trucs a sa part de risque, mais il faut bien en prendre. L'avantage dans leur position c'est que le risque n'est pas si énorme, au pire si la PS4.5 se plante, ben tant pis, elle finira dans le même placard que la PSPGo, ils auront toujours la PS4 normale sur laquelle s'appuyer.

TEEDA
Vétéran PF

Message par TEEDA » mer. 20 avr. 2016 12:49

Puis de toute façon ils ont conçu la console pour qu' elle tombe en panne pile poile à la sortie de la PS4 neo. :mdr: comme ca tous ceux qui en auront une en rade, se rabattront tous sur une PS4 neo pour la transition et plus personne n' aura de PS4 initiale.Ma PS3 FAT a tenue pile poile jusqu à la sortie de la PS4 et boom tombée 2 semaines avant. Obligé d acheter une slim.

Metatron
Vétéran PF
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Message par Metatron » mer. 20 avr. 2016 16:31

De toute manière à chaque nouvelle console je part du principe qu'elle tiendra le temps que la version fiable sorte. Au début elle finisse toute par crever sauf miracle.
â–ş Afficher le texte

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » mer. 20 avr. 2016 16:37

Metatron a écrit :De toute manière à chaque nouvelle console je part du principe qu'elle tiendra le temps que la version fiable sorte. Au début elle finisse toute par crever sauf miracle.
Ma PS1 et ma PS2 ne sont jamais morte, c'était le 1er model même si c'était pas day one
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 511
Likes donnés : 578
Likes reçus : 511  /  Likes donnés : 578

Message par Self » mer. 20 avr. 2016 17:29

Il n'y a pas eu de soucis de fiabilité sur cette génération par rapport aux problèmes rencontrés sur la précédente.

TEEDA
Vétéran PF

Message par TEEDA » mer. 20 avr. 2016 17:33

L' analyse mise Ă  jour de la PS4 neo de Digital Foundry

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mer. 20 avr. 2016 17:41

maitreraziel a écrit :
Metatron a écrit :De toute manière à chaque nouvelle console je part du principe qu'elle tiendra le temps que la version fiable sorte. Au début elle finisse toute par crever sauf miracle.
Ma PS1 et ma PS2 ne sont jamais morte, c'était le 1er model même si c'était pas day one
Dans tous les cas c'est principalement une question d'utilisation. Si tu utilises tes consoles quotidiennement ou plusieurs heures/semaines durant des années, il est clair qu'elles vieilliront bien plus vite que le joueur qui l'utilise que qq fois/mois ou par an. Les PSX (qu'on ne m'emmerde pas sur le nom, c'est celui que nous lui donnions tous à cette époque vu que c'est le projet initial :o )et PS2 tombaient aussi comme des mouches après plusieurs années intensives,lol. Généralement c'était les blocs optiques qui lâchaient en premier. Toutes les PSX tournant à l'envers :mdr: Il est clair que nous étions bien loin en fiabilité des consoles avec support cartouche ou a la rigueur tu brossais les connecteurs une fois tous les 5 à 10 ans :mdr:
Le truc c'est que à la rentrée, il va probablement falloir faire un choix. PSVR ou PS neo? ça commence à douiller.
Personnellement vu la politique ça sera aucun des 2, j'attendrais pour voir.
Bah c'est un peu l'avis de pas mal de joueurs et ça me ferait marrer que Sony se prenne ça dans la gueule, à vouloir sortir une console intermédiaire plus ou moins en même temps qu'un nouvel accessoire très attendu, qu'ils se arrivent à se priver d'une partie des deux clans :mrgreen:
Il n'y a pas eu de soucis de fiabilité sur cette génération par rapport aux problèmes rencontrés sur la précédente.
C'est encore un peu tôt pour le dire, même si effectivement elles sont plus fiables que la génération précédente. Enfin bon, au niveau architecture il y a aussi de grosses différences, là ou nous avions du haut de gamme, tout nouveau, tout beau, tout puissant, là c'est plus du milieu de gamme éprouvé depuis des lustres.

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » mer. 20 avr. 2016 19:28

Une PS de NeOLIFE :o
Platine Hunter

Steven
Vétéran PF
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Message par Steven » mer. 20 avr. 2016 20:06

Nouvelles rumeurs concernant la NEO : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... l-co-exist

Visiblement, 1080p obligatoire (minimum).

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mer. 20 avr. 2016 21:14

Steven a écrit :Nouvelles rumeurs concernant la NEO : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... l-co-exist

C'est sur que c'était trop dur de demander du 60fps obligatoire :o ;)

En tout cas on va avoir un max de PS4 d'occaz sur le marché, de quoi flinguer toute revente :/ Faudra pas espérer en tirer plus de 125 euros la PS4 de 2013 :arrow:

Titi

Message par Titi » mer. 20 avr. 2016 22:41

Bejita a écrit :
Steven a écrit :Nouvelles rumeurs concernant la NEO : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... l-co-exist

C'est sur que c'était trop dur de demander du 60fps obligatoire :o ;)

En tout cas on va avoir un max de PS4 d'occaz sur le marché, de quoi flinguer toute revente :/ Faudra pas espérer en tirer plus de 125 euros la PS4 de 2013 :arrow:
Le 60fps c'est compliqué dans le sens où sur console ça ne dépendra vraiment que des studios quelque soit les perfs de cette Neo contrairement au PC où on laisse le choix total des paramétrages.

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 411
Likes donnés : 102
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » jeu. 21 avr. 2016 11:13

C'est surtout que le 60 fps ça impacte aussi le CPU or dans le cas de la ps4 Neo il est juste 30% plus performant que celui de la ps4 normale. Difficile donc de demander au studio de faire du 60fps.

Et pour le coup ça complique le boulot de validation : il faut s'assurer qu'un jeu conçu pour du 30fps fonctionne aussi à 60 fps ça peut avoir des implications sur l'animation, la physique etc...

A l'inverse la résolution, l'AA ou les shaders ça ne touche que le GPU et ça ne peut pas introduire de bugs trop subtils.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » jeu. 21 avr. 2016 11:49

Et puis la résolution doit être plus facile à imposer que le framerate. A moins d'avoir des trucs tordus genre résolution variable, celle d'affichage tu la décides une fois pour toutes (et si ça doit ramer à un moment, ben ça ramera). Par contre pour valider que ton framerate est bien à 60 fps, il faut tester ton jeu tout le long et dans des tas de configurations différentes pour vérifier que le framerate ne chute pas (trop). "Et qu'est-ce qui se passe si y a trois joueurs en co-op ? Et avec dix barils qui explosent en même temps ? Et le niveau de jour, il est aussi fluide que la nuit ?"

Enfin bon pour le coup ce genre de contrainte supplémentaire je comprends que ça fasse râler les devs (tout comme ils râlaient quand MS voulait leur imposer le 720p sur 360). Autant c'est bien d'avoir un jeu pleine résolution, autant faut quand même laisser aux devs la liberté de choisir sur quoi ils veulent agir pour atteindre leur but.

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » jeu. 21 avr. 2016 13:19

Neo? Les copieurs! :lol:

Au passage le prix d'accès des lecteurs 4K qui arrivent en fin d'année c'est 500 euros min pour les plus basique.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » jeu. 21 avr. 2016 14:34

ce serait magnifique pour le site lol
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » jeu. 21 avr. 2016 14:57

infel2no a écrit :ce serait magnifique pour le site lol

Pas sur vu que la majorité des joueurs ayant une PS4 sont contre cette Neo, il vont bouder le site :mdr:

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » jeu. 21 avr. 2016 15:02

Zeross a écrit :C'est surtout que le 60 fps ça impacte aussi le CPU or dans le cas de la ps4 Neo il est juste 30% plus performant que celui de la ps4 normale. Difficile donc de demander au studio de faire du 60fps.

Et pour le coup ça complique le boulot de validation : il faut s'assurer qu'un jeu conçu pour du 30fps fonctionne aussi à 60 fps ça peut avoir des implications sur l'animation, la physique etc...

A l'inverse la résolution, l'AA ou les shaders ça ne touche que le GPU et ça ne peut pas introduire de bugs trop subtils.
Nous sommes d'accord hein ;) c'était ironique vu que nous réclamons la généralisons du 60fps depuis 15 ans et qu'à chaque fois qu'on nous promet une amélioration de celui ci, on ou nous bourre le mou d'un tas de fioritures, parfois inutiles en essayant de maintenir un 30 fps :/

Le 4k par ex, comme pour l'immense majorité des joueurs, nous en avons rien a foutre et le mot et faible, si au moins ils généralisaient un framerate plus élevé, mais nous savons bien que ce n'est jamais ce qui est privilégié. Alors dire que le minimum syndical sera le 1080p avec la Neo, tu parles d'une nouvelle qui va révolutionner l'industrie vidéoludique. :roll:

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » jeu. 21 avr. 2016 15:07

Pour le coup, faut quand même mettre au crédit de Sony que pour la VR, ils semblent être intransigeants sur le framerate (en même temps ils sont un peu obligés, d'un côté parce que ça a l'air nécessaire pour leur techno d'extrapolation, et de l'autre parce que si le framerate part en quenouille, c'est dégobillage assuré pour le joueur).

TEEDA
Vétéran PF

Message par TEEDA » jeu. 21 avr. 2016 15:11

Je me demande si ils vont upgrade le lecteur BluRay pour accueillir un format supérieur de stockage ? Les BluRay4k font le double des formats actuels non?
En tous cas si les HDD de 3GO ou plus debarquent. Peut ĂŞtre que je prendrai la ps4 neo en full demat.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » jeu. 21 avr. 2016 15:13

TEEDA a écrit :HDD de 3GO ou plus
J'ai remarqué que t'avais déjà fait la coquille plus haut, mais de nos jours avec 3GO t'as plus rien. :D

TEEDA
Vétéran PF

Message par TEEDA » jeu. 21 avr. 2016 15:19

Alx a écrit :
TEEDA a écrit :HDD de 3GO ou plus
J'ai remarqué que t'avais déjà fait la coquille plus haut, mais de nos jours avec 3GO t'as plus rien. :D

ah lol désolé
Ah il ya plus ? Lol mon PC n'a que 3TO :mdr: mais exact je peux rajouter un peu plus. Mais je ne suis que ça serait du gâchis d aller au delà.
Je suis pas un grand téléchargeur. Même je dois avoir 2 TO de libre encore...
Sur ma ps4 j'ai 300 go de libre sur les 1 TO
Ah moins que Sony accepte le stockage externe. Et pas que le bakup de donnees.

ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Message par ridfux » jeu. 21 avr. 2016 16:15

Le Rouge a écrit : Une console c'était une par generation
FTFY :mdr:
Je me la suis pas posée parce que la réponse est venue d'elle-même : parce qu'ils sont leaders, avec une domination écrasante.

Répondre