Almamida a écrit : mer. 19 janv. 2022 19:03
Sn@ke a écrit : mer. 19 janv. 2022 18:54
Steven a écrit : mer. 19 janv. 2022 18:53
C'est tout dans leur intérêt de le vendre plein pot sur les autres supports et de le mettre sur le gamepass en même temps.
C’est plus rentable de faire payer 13€ par mois que 70€ one shot

Sans compter qu’il n’y a pas de marché de l’occasion sur un jeu du Gamepass.
surtout qu'ils ont moyen de toucher la totalité des 13eurals mensuels (moins TVA) là ou les 70 sont partages si vente physique.
Comme je l'ai dis, personne ne paye 13 € / mois son abo GP.
Mais l'inconvénient des services par abo comme le GP, c'est que ça oblige le fournisseur à retenir le client abonné donc à lui servir bcp de chose. Ca amène inévitablement deux effets : la quantité prend le pas sur la qualité (et plus de AA que de AAA), et une profusion de jeu service qui sont fait pour durer.
Un jeu solo à 100 millions de budget avec 25h de durée de vie et sans aucune micro transaction, c'est pas avec ça que tu rentabilises ton service (en tant que fournisseur je parle) et tu peux pas en sortir un tous les mois.
On le voit avec Netflix : le prix grimpe sans cesse, la qualité baisse sans cesse. Pour la quantité, aucun problème. Toutes les semaines, y'a une profusion de nouvelles séries et films. Une nouveauté en chasse une autre. Aussitôt consommée, aussitôt oubliée. Y'a quelques trucs qui sortent du lot, mais c'est infime.
Je suis vraiment pas fan de ce genre de service qui, à mon sens, va avoir bcp d'effets négatifs sur le marché. On est pas prêt de voir un GP rentable avec une profusion de AAA solo dessus.
Je trouve la façon de faire de Sony / Nintendo bcp plus saine. Par contre, je suis tjrs contre les 80 € par jeu. C'est trop cher.