Le développeur se livre à une analyse complète des ventes sur son site officiel avec notamment les répartitions par support. Le PC et les consoles Nintendo, premières servies, sont logiquement les plus représentatives.

Voir la news
Jeu concerné : Shovel Knight : Treasure Trove
Pourtant l'objectif du studio était de créer un titre aussi proche que possible des jeux NES, ils avaient même fait un article sur les points où ils avaient pris des libertés par rapport aux limites de l'époque.ridfux a écrit :Je n'ai jamais pensé à la NES en y jouant : c'est plus un trip 16bits manette en main !
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ils ont expliqué les limites qu'ils ont un peu relâchées, et ils sont bien en-deçà de ce que permettent les consoles 16 bits. Je trouve que c'est davantage proche d'une NES expurgée de quelques faiblesses que d'une SNES/MD.ridfux a écrit :Ouais mais comme tu le dis si bien, aussi proche de la NES sans prendre en compte les limites de l'époque... Ce qui donne un jeu bien plus proche de ce qu'on a pu voir sur SNES/MD au final
Et Axiom Verge ?Koren a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ils ont expliqué les limites qu'ils ont un peu relâchées, et ils sont bien en-deçà de ce que permettent les consoles 16 bits. Je trouve que c'est davantage proche d'une NES expurgée de quelques faiblesses que d'une SNES/MD.ridfux a écrit :Ouais mais comme tu le dis si bien, aussi proche de la NES sans prendre en compte les limites de l'époque... Ce qui donne un jeu bien plus proche de ce qu'on a pu voir sur SNES/MD au final
Il y a eu des choses assez impressionantes sur NES, vers la fin. A l'inverse, n'importe quel jeu de plate-forme-action d'un développeur respectable et d'un budget raisonnable sur SNES est techniquement plus impressionnant que Shovel Knight.
Je dirais que ce serait un parfait jeu NES si la NES était sortie en 1987.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité