Reprise du message précédent :
Mort de rire, toujours en forme ce "touiteur".
Reprise du message précédent :
Mort de rire, toujours en forme ce "touiteur".C'est un twitter non officielMetatron a écrit :Bon bah je vais investir dans un nouveau pc... Et je squatterai la console d'un pote pour jouer à tlou 2![]()
Pas moyen que je lache 400 euros tout les 3 ans pour me mettre Ă jour.
Autant lâcher 400 euros pour update sa carte graphique, ça revient au même. Sur PC le online est gratos, la rétro aussi et les jeux moins chère.
Je crois qu'il réagissait aux dernières infos provenant de Neogaf/GamingBomb, pas au tweet de KazHiraiCEO.Le Rouge a écrit :C'est un twitter non officielMetatron a écrit :Bon bah je vais investir dans un nouveau pc... Et je squatterai la console d'un pote pour jouer à tlou 2![]()
Pas moyen que je lache 400 euros tout les 3 ans pour me mettre Ă jour.
Autant lâcher 400 euros pour update sa carte graphique, ça revient au même. Sur PC le online est gratos, la rétro aussi et les jeux moins chère.suffit de lire la description.
C'est plutôt ta réaction qui est hors normesSephi a écrit :C'est assez fou ces réactions. "Qu'ils ne comptent pas sur moi pour upgrader ma PS4, pour la peine je vais sur PC, le monde de l'upgrade infinie !"
Dat logic tho.
Pour moi l'intérêt de jouer sur console c'est et ça a toujours été l'ergonomie. C'est pas "pour avoir la plus grosse" parce que le PC est presque toujours plus puissant, c'est pas vraiment pour les exclus parce que ça fait un moment que les titres les plus intéressants sont multiplateformes (ou en tout cas qu'il y a largement de quoi faire quel que soit le support), et c'est même plus "parce que c'est moins prise de tête" vu que le PC s'est amélioré et les consoles se sont bien dégradées.Bejita a écrit :Comme les autres, je crois que le PC gamer va ressurgir, il n'y a quasi plus aucun intérêt de jouer sur console
Attend que ça arrive et tu vas vite voir ou est le problème. Car si vous croyez que les dvloppeurs vont se faire chier à faire deux configs différentes...'pourtant relativement simple en soit)On aura soit les joueurs PS4 qui auront toujours leurs titres PS4 habituels et ceux de la Neo qui auront acheté une console sur laquelle ils ne profiteront quasi jamais des perfs de cette dernière ou on aura des jeux tirant partie de la Neo et ceux sur PS4 qui se feront bien enfler avec des jeux pas du tout optimisés pour cette dernière, je le vois venir gros comme une maison. Ca va être, "si tu veux profiter enfin de la Next Gen, passe sur Neo mon petit" et dans 3 ans, rebelotte avec une Ps5 ou pourquoi pas non plus une PS4 4.8LeZardo a écrit :De ma petite fenêtre, je ne vois pas le problème, à partir du moment où les jeux fonctionnent sur la PS4 ou la « NEO ».
Ça contente ceux qui râlent depuis le début que la PS4 est trop juste en puissance et ceux qui veulent unee machine tout en un pour lire les tout nouveaux BD-UHD, et pour les autres, ça ne change rien.
So what ?
Et attendons l’officialisation…
C'est le cas pour la majorité d'entre nous Alx, mais comme tu le vois, il n'y a quasi plus aucune différence entre PC et consoles de nos jours. Tu peux utiliser les manettes consoles sur PC, les jeux PC sont 20% moins chers, sur console tu as à présent encore plus de MAJ que sur PC, sans évoquer les MAJs firmware and co... et comme tu l'évoques un PC dans le salon, aujourd'hui, c'est facilement intégrable pou celui qui aime jouer de son canapéPour moi l'intérêt de jouer sur console c'est et ça a toujours été l'ergonomie.
C'est faux...Bejita a écrit :, sur console tu as à présent encore plus de MAJ que sur PC,
Ah? Il est clair que je n'ai plus joué sur PC depuis que j'ai la PS4, mais me rappel pas que je me tapais des majs Day one sur chaque jeuPouet a écrit :C'est faux...Bejita a écrit :, sur console tu as à présent encore plus de MAJ que sur PC,
Ouais y a eu du progrès je ne le nie pas, mais y a encore du chemin à faire. Pour moi le minimum c'est d'avoir une interface plein écran qui se lance directement, une boîte qui rentre dans un meuble TV, avec des ventilos qui la ramènent pas trop. Et je ne parle pas des fonctionnalités plus modernes dont je ne pourrais plus me passer, comme démarrage à la voix et intégration TV, mais c'est un peu spécifique à la Xbox.Bejita a écrit :C'est le cas pour la majorité d'entre nous Alx, mais comme tu le vois, il n'y a quasi plus aucune différence entre PC et consoles de nos jours. Tu peux utiliser les manettes consoles sur PC, les jeux PC sont 20% moins chers, sur console tu as à présent encore plus de MAJ que sur PC, sans évoquer les MAJs firmware and co... et comme tu l'évoques un PC dans le salon, aujourd'hui, c'est facilement intégrable pou celui qui aime jouer de son canapé
La différence, c'est que si tu upgrades ton PC tous les 3 ans, tes jeux que tu as acheté pendant 6 ans sobt toujours compatible, alors que le joueur qui a pris une PS4 puis une Neo ne pourra certainement plus lire ses jeux sur la future PS5. La Neo est un upgrade à court terme. On a l'inconvénient du PC, sans avoir d'avantage.Sephi a écrit :C'est assez fou ces réactions. "Qu'ils ne comptent pas sur moi pour upgrader ma PS4, pour la peine je vais sur PC, le monde de l'upgrade infinie !"
Dat logic tho.
C'est possible, le futur nous le dira. Mais en ce qui concerne ma remarque, pourquoi les mecs "fuient" sur PC alors qu'il leur suffit... de rester sur PS4 sans upgrade ? C'est un peu ça l'intérêt de la cohabitation des deux modèles.Sn@ke a écrit :La différence, c'est que si tu upgrades ton PC tous les 3 ans, tes jeux que tu as acheté pendant 6 ans sobt toujours compatible, alors que le joueur qui a pris une PS4 puis une Neo ne pourra certainement plus lire ses jeux sur la future PS5. La Neo est un upgrade à court terme. On a l'inconvénient du PC, sans avoir d'avantage.Sephi a écrit :C'est assez fou ces réactions. "Qu'ils ne comptent pas sur moi pour upgrader ma PS4, pour la peine je vais sur PC, le monde de l'upgrade infinie !"
Dat logic tho.
C'est là qu'on se rend compte que le public de NeoPF est un public de geeks.Alx a écrit :le meilleur truc à avoir sous son bureau, c'est un PC.
Je le sentais bien en l'écrivant que quelqu'un me ferait la remarque... Bande de pervers !Eric a écrit :C'est là qu'on se rend compte que le public de NeoPF est un public de geeks.Alx a écrit :le meilleur truc à avoir sous son bureau, c'est un PC.
Parle pour toi. Si tu possèdes une télé 4K, je pense que tu es bien content si la nouvelle PS4 peut lire les films BR 4K. Ca fait une sacré économie. Y'a aucune raison de s'en priver. Ca coûte surement pas grand chose à rajouter pour Sony.Le Rouge a écrit :Moué, j'attends de voir l'E3 au lieu de commenter.
La PS4 n'a pas besoin d'une révision de ce genre. Elle pourrait tenir encore 2-3 ans tranquillement sans forcer. Même la prise en charge 4k en blu ray on s'en bat les steacks.
On verra bien...
Sachant qu'il n'y a quasiment aucun contenu en 4K? Et que les TV 4k restent une minorité dans les ventes? (on est loin de l'engouement pour la HD)Steven a écrit :Parle pour toi. Si tu possèdes une télé 4K, je pense que tu es bien content si la nouvelle PS4 peut lire les films BR 4K. Ca fait une sacré économie. Y'a aucune raison de s'en priver. Ca coûte surement pas grand chose à rajouter pour Sony.Le Rouge a écrit :Moué, j'attends de voir l'E3 au lieu de commenter.
La PS4 n'a pas besoin d'une révision de ce genre. Elle pourrait tenir encore 2-3 ans tranquillement sans forcer. Même la prise en charge 4k en blu ray on s'en bat les steacks.
On verra bien...
idemSi y a vraiment une différence je pense que je remplaçerai ma ps4 actuelle et j attendrai pour le PSVR. Si y a pas grand chose , je garde la console actuelle et prendrai le PSVR en octobre.
Personnellement, j'aime bien les gap que nous proposent les consoles en sortant tous les 5-6 ans. Au moins on a de grosses nouveautés techniques. Là avec une 4.5 ça sera moins le cas sans compter que ça risque plus de diviser le consommateur et le heurter qu'autre chose. De toute façon, j'attends de voir.Steven a écrit :Parle pour toi. Si tu possèdes une télé 4K, je pense que tu es bien content si la nouvelle PS4 peut lire les films BR 4K. Ca fait une sacré économie. Y'a aucune raison de s'en priver. Ca coûte surement pas grand chose à rajouter pour Sony.Le Rouge a écrit :Moué, j'attends de voir l'E3 au lieu de commenter.
La PS4 n'a pas besoin d'une révision de ce genre. Elle pourrait tenir encore 2-3 ans tranquillement sans forcer. Même la prise en charge 4k en blu ray on s'en bat les steacks.
On verra bien...
Le gap tu l'as grâce au changement de process de gravure or on arrive juste à un changement avec le 14nm, pourquoi attendre deux ans ?Le Rouge a écrit :Personnellement, j'aime bien les gap que nous proposent les consoles en sortant tous les 5-6 ans. Au moins on a de grosses nouveautés techniques. Là avec une 4.5 ça sera moins le cas sans compter que ça risque plus de diviser le consommateur et le heurter qu'autre chose. De toute façon, j'attends de voir.Steven a écrit :Parle pour toi. Si tu possèdes une télé 4K, je pense que tu es bien content si la nouvelle PS4 peut lire les films BR 4K. Ca fait une sacré économie. Y'a aucune raison de s'en priver. Ca coûte surement pas grand chose à rajouter pour Sony.Le Rouge a écrit :Moué, j'attends de voir l'E3 au lieu de commenter.
La PS4 n'a pas besoin d'une révision de ce genre. Elle pourrait tenir encore 2-3 ans tranquillement sans forcer. Même la prise en charge 4k en blu ray on s'en bat les steacks.
On verra bien...
Et non le 4k n'a que peu d'intérêt vu le faible parc déployé, c'est encore pire qu'à l'époque de la HD.
Je ne suis même pas sûr qu'un engouement pour la HD soit ce qui a poussé les ventes, mais plutôt le plaisir de mettre sur un meuble de 40cm de profondeur un téléviseur qui en faisait 10 parce que c'était "moderne".Rui a écrit :on est loin de l'engouement pour la HD
Je suis d'accord (en fait, ce n'est pas une question d'efforts, c'est simplement qu'économiquement ça n'est pas défendable, et en plus je ne sais même pas ce qu'objectivement ils peuvent faire), même si je pense que ce sera un peu au milieu... Mais je crains effectivement qu'on tolère du 20fps sur la PS4 originale parce qu'on a du 30 stable sur la PS4.5. Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quelle version les sites web vont se baser pour leurs reviews.Rui a écrit :Perso je suis pessimiste. Je mise sur le fait que les développeurs ne feront aucun effort sur le dev des jeux donc soit la Neo n'aura aucun intérêt soit la PS4 va souffrir sur certains jeux.
Perso, je suis content de ne pas avoir de PS4 encore, et de pouvoir juger sur pièce. Et ça me convainc de ne pas acheter la PS5 avant la PS5.5.Rui a écrit :Perso j'attend une PS5
Pouet a écrit :Pour ce que cela vaut.
Sincèrement Zeross, je pense que c'est un faux problème, toutes les bécanes ont été confrontées à un changement de process en cours de route et Sony comme MS pouvaient très bien proposer bien plus puissant et donc possédant une plus grande pérennité, sauf qu'ils ont voulu jouer la carte du prix attractif (qui est une bonne chose aussi) et voilà qu'ils te proposent 3 ans après un enculage massif pour près de 40 millions d'acheteur. J'espère juste que Sony s'en prenne plein la gueule pour le coup, idem pour MS si ils suivent cette voie.C'était le problème de cette gen : elle est sortie trop tôt ou trop tard : en plein milieu du process 28nm.
C'est une évidence, mais il y a aussi une grosse différence entre s'en prendre plein la gueule visuellement parlant et devoir se taper 60% de remake HD cette génération, ce qui n'aide pas pour voir ce que sont réellement capable de faire les consoles actuelles.De toute façon même en attendant 5 ans, il faut bien vous dire que les gros gaps qu'on a connu c'est du passé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités