[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1559
Likes donnés : 636
Likes reçus : 1559  /  Likes donnés : 636

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » lun. 3 janv. 2022 08:30

Reprise du message précédent :

T’as tout de même des générations de gens qui préfèrent être contacté en physique et ça se voit direct.
On a quelqu’un hyper pro chez nous,gros bosseur et tu sais que le contacter en visio ça va pas lui être possible tellement il vomit ce système.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 687
Likes donnés : 977
Likes reçus : 687  /  Likes donnés : 977

Message par TrickyKid » lun. 3 janv. 2022 09:52

Je sors de mes 10-jours-réduits-à-1-semaine-d'isolement. Aucun symptôme à part l'ennui et la frustration que cette merde ait foutu des vacances très attendues en l'air. J'aurais aussi bien pu me promener toute la semaine et disperser à tout vent si Mme ne m'avait pas prévenu de sa positivité.

Très étonné aussi car, malgré un réveillon non masqué et un dîner sur une table trop petite pour 10, personne de la famille ne semble positif pour l'heure alors que du côté de Mme, ça tombe comme des mouches (heureusement avec des symptômes plutôt faibles). Curieusement, mon PCR ne détermine pas la souche qui m'a touché (et, avec un "score" CT de 34/35, je devais pas être très contagieux même si je n'ai aucune connaissance pour l'affirmer :D)

A ce rythme, Omicron nous apportera peut-être un peu de lumière avec une forte immunité naturelle (faut bien des motifs d'espoir ces temps-ci)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Clair Obscur - Death Standing 2

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 950
Likes donnés : 323
Likes reçus : 950  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » lun. 3 janv. 2022 09:55

Pour ce qui est de la communication "protocolaire" en entreprise, effectivement on a des outils qui fonctionnent (et même s'il y en a qui n'aiment pas particulièrement ces modes d'interaction faut aussi qu'ils sachent s'adapter). Ce qui manque le plus c'est "l'enrobage", ce qui permettait à certains (chanceux) de considérer que leur boulot n'était pas qu'une phase déshumanisée de leur vie où ils se tapent des corvées seuls dans leur coin juste pour toucher un chèque à la fin du mois. Le distanciel, ça enlève l'occasion de se raconter ce qu'on a fait le week-end, prendre des nouvelles de la petite famille, se vanner sur le résultat d'un match, parler de la dernière sortie ciné ou télé...
Même sur un plan professionnel, les discussions de couloir ou de machine à café peuvent souvent faciliter les choses avec un cadre plus informel. On se fait des commentaires à chaud en amont ou sortie d'un événement, on découvre parfois des infos qu'on aurait dû avoir ("tiens j'ai vu untel tout à l'heure, il m'a parlé d'un projet X le mois prochain mais on ne nous a pas prévenus ?"), etc. Même sur un plan managérial, gérer une équipe ce n'est pas simplement valider qu'ils atteignent leurs objectifs. Personnellement ça m'a toujours aidé de savoir qu'untel est impliqué dans l'associatif, tel autre a une femme qui regarde de près le budget familial, ...
Dernière modification par Alx le lun. 3 janv. 2022 10:00, modifié 1 fois.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 3 janv. 2022 10:00

TrickyKid a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:52 A ce rythme, Omicron nous apportera peut-être un peu de lumière avec une forte immunité naturelle (faut bien des motifs d'espoir ces temps-ci)
C'est ce que semblait espérer le ministre à la radio ce matin, ce qui fait écho aux déclarations "on pourrait en voir le bout cette année" du réveillon.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2458
Likes donnés : 3166
Likes reçus : 2458  /  Likes donnés : 3166
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 3 janv. 2022 11:29

TrickyKid a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:52 Je sors de mes 10-jours-réduits-à-1-semaine-d'isolement. Aucun symptôme à part l'ennui et la frustration que cette merde ait foutu des vacances très attendues en l'air. J'aurais aussi bien pu me promener toute la semaine et disperser à tout vent si Mme ne m'avait pas prévenu de sa positivité.

Très étonné aussi car, malgré un réveillon non masqué et un dîner sur une table trop petite pour 10, personne de la famille ne semble positif pour l'heure alors que du côté de Mme, ça tombe comme des mouches (heureusement avec des symptômes plutôt faibles). Curieusement, mon PCR ne détermine pas la souche qui m'a touché (et, avec un "score" CT de 34/35, je devais pas être très contagieux même si je n'ai aucune connaissance pour l'affirmer :D)

A ce rythme, Omicron nous apportera peut-être un peu de lumière avec une forte immunité naturelle (faut bien des motifs d'espoir ces temps-ci)
À part tes vacances niquées, c'est plutôt des bonnes nouvelles quand même.
La flemme c'est la vie

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » lun. 3 janv. 2022 11:56

Ouais, enfin c'est pas rien quand tu sors d'une des années les plus frustrante de ta vie, complètement essoré mentalement et qu'il faut rempiler pendant 3 mois dans un job où il FAUT être au taquet en permanence pour gagner sa vie correctement. Pour différentes raisons, dont le chômage de Mme, l'augmentation de mes charges, la baisse de mes revenus et l'enfermement à deux dans 30m², j'ai une sacrée pression sur les épaules et bien peu de moments de plaisir depuis 2 ans. J'ai bien failli craquer nerveusement en décembre.

Et vu ma chance légendaire, on confinera quand je voudrais reprendre des vacances :mdr:

Mais oui, c'est déjà un soulagement que tout le monde aille bien et ça me redonne de l'énergie. J'aurais très mal vécu de m'ajouter cette responsabilité (on reste vigilant, personne n'a encore fait son test à J+7).

C'est un peu 3615 my life, mais ça fait du bien :D

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2865
Likes donnés : 4287
Likes reçus : 2865  /  Likes donnés : 4287
News promues : 1

Message par Gui » lun. 3 janv. 2022 15:16

Le Rouge a écrit : lun. 3 janv. 2022 08:30 T’as tout de même des générations de gens qui préfèrent être contacté en physique et ça se voit direct.
On a quelqu’un hyper pro chez nous,gros bosseur et tu sais que le contacter en visio ça va pas lui être possible tellement il vomit ce système.
Béh il faut savoir s'adapter dans la vie. Y'a quand même un monde entre "ça me plait pas (trop)" et "ne me contactez pas par ce moyen !".
Sinon coupez vos caméra puis appelez ça le "téléphone"...
Alx a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:55Pour ce qui est de la communication "protocolaire" en entreprise, effectivement on a des outils qui fonctionnent (et même s'il y en a qui n'aiment pas particulièrement ces modes d'interaction faut aussi qu'ils sachent s'adapter). Ce qui manque le plus c'est "l'enrobage", ce qui permettait à certains (chanceux) de considérer que leur boulot n'était pas qu'une phase déshumanisée de leur vie où ils se tapent des corvées seuls dans leur coin juste pour toucher un chèque à la fin du mois. Le distanciel, ça enlève l'occasion de se raconter ce qu'on a fait le week-end, prendre des nouvelles de la petite famille, se vanner sur le résultat d'un match, parler de la dernière sortie ciné ou télé...
Je sais pas si en France vous utilisez des trucs comme Slack et consors, mais ici (dans le monde du jeu-vidéo au moins) quand tu es sur le Slack du travail tu as toujours des channels pour parler cinéma, sport, ce que tu as fait pdt le weekend, whatever (même pour parler de l'apprentissage du japonais ^^). Tu as aussi les direct messages pour chatter avec tes collègues préférés comme au temps d'msn.
Attention je ne dis pas que ça remplace complètement la machine à café / pause clope / repas de midi, mais en tous cas le boulot n'a pas à être juste "faire ses corvées seuls dans son coin juste pour toucher un chèque", même en télétravail.
Alx a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:55Même sur un plan professionnel, les discussions de couloir ou de machine à café peuvent souvent faciliter les choses avec un cadre plus informel. On se fait des commentaires à chaud en amont ou sortie d'un événement, on découvre parfois des infos qu'on aurait dû avoir ("tiens j'ai vu untel tout à l'heure, il m'a parlé d'un projet X le mois prochain mais on ne nous a pas prévenus ?"), etc. Même sur un plan managérial, gérer une équipe ce n'est pas simplement valider qu'ils atteignent leurs objectifs. Personnellement ça m'a toujours aidé de savoir qu'untel est impliqué dans l'associatif, tel autre a une femme qui regarde de près le budget familial, ...
Ouais le truc qui tu perds pour sûr ce sont les interactions plus aléatoires qui parfois apportent un petit plus imprévu mais important. Pour ton dernier point tu peux faire des appels réguliers avec tes sbires pour parler de tout et de rien, savoir comment ils vont etc. Ça remplace toujours pas la machine à café mais ça devrait te permettre de réduire la distance qui peut se créer.

Bwef, c'est certain que c'est pas du 1:1 entre le présentiel et le télétravail, mais il me semble qu'il y a plein de façons de faire que ça s'en rapproche un peu plus. Pour le moment tel que je le vois personnellement les avantages du télétravail dépassent largement ses inconvénients (mais je n'ai pas d'enfant dans les pattes ! ^^). Le plus gros point étant je trouve le fait de pouvoir habiter un peu n'importe où, pas besoin de se trouver un logement pas trop loin du taf par exemple, donc tu peux vivre dans de bien meilleures conditions (j'ai des collègues qui en ont profité pour déménager à la campagne dans des grandes maisons) sans te soucier des transports en commun / bouchons etc.

Bwef bwef, to each his own, mais le télétravail est là pour rester je pense donc il va falloir s'adapter d'une manière ou d'une autre.

Covid.

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 3 janv. 2022 15:21

TrickyKid a écrit : lun. 3 janv. 2022 11:56 Ouais, enfin c'est pas rien quand tu sors d'une des années les plus frustrante de ta vie, complètement essoré mentalement et qu'il faut rempiler pendant 3 mois dans un job où il FAUT être au taquet en permanence pour gagner sa vie correctement. Pour différentes raisons, dont le chômage de Mme, l'augmentation de mes charges, la baisse de mes revenus et l'enfermement à deux dans 30m², j'ai une sacrée pression sur les épaules et bien peu de moments de plaisir depuis 2 ans. J'ai bien failli craquer nerveusement en décembre.

Et vu ma chance légendaire, on confinera quand je voudrais reprendre des vacances :mdr:

Mais oui, c'est déjà un soulagement que tout le monde aille bien et ça me redonne de l'énergie. J'aurais très mal vécu de m'ajouter cette responsabilité (on reste vigilant, personne n'a encore fait son test à J+7).

Change de job, il te bousille plus que le Covid apparemment. :D

Courage mon Tricky. :jap:
La flemme c'est la vie

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » lun. 3 janv. 2022 15:33

MeWa a écrit : lun. 3 janv. 2022 15:21
TrickyKid a écrit : lun. 3 janv. 2022 11:56 Ouais, enfin c'est pas rien quand tu sors d'une des années les plus frustrante de ta vie, complètement essoré mentalement et qu'il faut rempiler pendant 3 mois dans un job où il FAUT être au taquet en permanence pour gagner sa vie correctement. Pour différentes raisons, dont le chômage de Mme, l'augmentation de mes charges, la baisse de mes revenus et l'enfermement à deux dans 30m², j'ai une sacrée pression sur les épaules et bien peu de moments de plaisir depuis 2 ans. J'ai bien failli craquer nerveusement en décembre.

Change de job, il te bousille plus que le Covid apparemment. :D

Courage mon Tricky. :jap:
Merci mon bon !

C'est plus le coût de la vie parisienne qui me met une pression financière excessive que mon boulot : 900 balles (hors charges) pour un 30m², ça pique sa maman et je vais probablement devoir le financer seul d'ici quelques mois, Mme ayant une alternance en province pendant 1 an avec perspective d'embauche (et un bon salaire a priori). Je m'en sortirais mieux ailleurs avec un revenu inférieur sauf que dans mon secteur, l'essentiel de l'emploi en CDI est à Paris.

Reste le passage en freelance ou la formation, mais je peux pas vraiment l'envisager pour le moment ;) Ca viendra d'ici 2 ans si tout se déroule selon le plan. Mais faut tenir en attendant.

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 3 janv. 2022 15:58

Paris ça sent du cul, je l'ai toujours dit.

Edit: pour 900€ dans mon bled paumé t'as presque une maison d'hôte. :o
La flemme c'est la vie

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1511
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1511  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » lun. 3 janv. 2022 16:27

MeWa a écrit : lun. 3 janv. 2022 15:58 Paris ça sent du cul, je l'ai toujours dit.

Par contre tu reviens à l’âge de pierre niveau connexion, c’est pas pratique pour le télétravail :P

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1161
Likes donnés : 1898
Likes reçus : 1161  /  Likes donnés : 1898
News promues : 11

Message par J-WeL972 » lun. 3 janv. 2022 16:31

Il n'y a pas que sur ça que tu reviens Ă  l'âge de pierre quand tu quitte Paris et sa rĂ©gion đźťđźŽđźŽđź

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » lun. 3 janv. 2022 16:35

Pierre-to-pierre

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 3 janv. 2022 16:43

Sn@ke a écrit : lun. 3 janv. 2022 16:27
MeWa a écrit : lun. 3 janv. 2022 15:58 Paris ça sent du cul, je l'ai toujours dit.

Par contre tu reviens à l’âge de pierre niveau connexion, c’est pas pratique pour le télétravail :P
Bah je ne sais pas pour son bled à lui, mais dans mon rectum de vache on a la fibre depuis le programme "france très haut débit" et ça se passe bien. En fait si j'ai émis des réserves sur le "tout télétravail", je suis également comme les collègues de Gui qui se sont pris une grosse baraque loin du boulot pour pouvoir y travailler peinard (je suis actuellement dans ma pièce "dédiée boulot" :P). Alors oui la Fnac la plus proche est à cinquante bornes et y a même pas de restau jap en bas de chez moi, mais niveau confort de vie on ne se plaint pas. :D
Bon on n'est peut-être pas 100% dans les sujets covid mais c'est certain que l'épidémie aura donné un gros coup de pouce à des changements de mentalités dans le cadre professionnel, et qu'on continuera de vivre avec, avantages et inconvénients. C'est sûr que pour mon prochain job je ne pourrai pas envisager moins de 2j de TT par semaine.

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4290
Likes donnés : 4386
Likes reçus : 4290  /  Likes donnés : 4386
News promues : 6

Message par Sephi » lun. 3 janv. 2022 16:50

Sephi a écrit : dim. 2 janv. 2022 20:01 Tous les symptômes d’Omicron ici, on va se faire tester demain. Wish us luck !
Négatif, phew !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2129
Likes donnés : 3168
Likes reçus : 2129  /  Likes donnés : 3168
News promues : 12

Message par Pouet » lun. 3 janv. 2022 16:56

A reims on est a 45min de Paris en TGV et on fait partie de la Région la plus fibrée de France :D :geek:
ID PSN: Pouet

Gui
Vétéran PF

Message par Gui » lun. 3 janv. 2022 16:59

Mais la moins chibrée !

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4290
Likes donnés : 4386
Likes reçus : 4290  /  Likes donnés : 4386
News promues : 6

Message par Sephi » lun. 3 janv. 2022 17:08

Heureusement que Pouet et son énorme braquemart est là pour remonter la moyenne.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Septentrion
Vétéran PF
Likes reçus : 245
Likes donnés : 236
Likes reçus : 245  /  Likes donnés : 236

Message par Septentrion » lun. 3 janv. 2022 17:10

la plus fibroscopée ? ça élargit les perspectives
ID SEN : Septentrion-PF

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » lun. 3 janv. 2022 17:12

:mdr:

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1511
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1511  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » lun. 3 janv. 2022 17:17

C’est clair que si tu ne vas sur site qu’un ou 2 jours par semaine, s’éloigner est tentant pour gagner en qualité de vie. On y pense avec madame mais nous ne sommes pas encore prêts à sauter le pas.

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 3 janv. 2022 18:20

Le village voisin est fibré depuis 2 mois.

Alors on espère.

Image
La flemme c'est la vie

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1161
Likes donnés : 1898
Likes reçus : 1161  /  Likes donnés : 1898
News promues : 11

Message par J-WeL972 » lun. 3 janv. 2022 19:27

:lol:

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » lun. 3 janv. 2022 20:04

MeWa a écrit : lun. 3 janv. 2022 18:20

Le village voisin est fibré depuis 2 mois.

Alors on espère.

Image
Ca ne veut malheureusement pas toujours dire quelque chose. A 5km de chez nous ils ont été parmi les premiers à avoir la fibre en France, nous se fut plus de 6 ans après :D

Après la fibre c'est bien, mais même de nos jours la majorité des sites/serveurs ne supportent pas des connexions multiples à très haut débit...

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 3 janv. 2022 20:10

Beji, qu'est ce que je t'ai fait ?
La flemme c'est la vie

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 4 janv. 2022 10:09

MENSONGES MENSONGES PERROQUET

đź‚

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » mar. 4 janv. 2022 10:31

Bordel, quand il a sorti sa statistique j'ai eu peur pour lui :lol:

J'espère que ca s'est bien fini lol
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 4 janv. 2022 10:35

C'est dommage ça commençait pas si mal. "alors on pourrait faire un amendement..." Bon il a suffi de 10s pour que ça parte en vrille.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mar. 4 janv. 2022 10:42

Honnêtement, je ne comprends pas. A ce niveau, je ne manifesterai même pas. Je préfèrerais m'isoler en campagne et je cultiverais mes tomates.

Par contre, le truc bien lourd et ça n'aide pas à faire baisser le complotisme, c'est qu'on ne passe pas en obligation vaccinale car si cela se passe mal et qu'il y a des séquelles lors des vaccins, la victime n'est pas indemnisée actuellement et ce n'est pas normal. C'est injustifiable.

C'est vraiment cette communication que je trouve catastrophique depuis le début de la pandémie. Depuis le fameux : le masque ne sert à rien.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 4 janv. 2022 10:56

Le Rouge a écrit : mar. 4 janv. 2022 10:42 Par contre, le truc bien lourd et ça aide pas à faire baisser le complotisme, c'est qu'on ne passe pas en obligation vaccinale car si cela se passe mal et qu'il y a des séquelles lors des vaccins, la victime n'est pas indemnisée actuellement et ce n'est pas normal. C'est injustifiable.
Je crois que le problème ce n'est pas l'indemnisation des victimes, mais la responsabilité pénale des dirigeants. Et honnêtement je ne suis pas particulièrement favorable à la judiciarisation des décisions politiques, si à la moindre décision de santé (ou sociale, environnementale, ...) chaque ministre doit penser "si jamais y a des mauvaises surprises, je peux finir en taule", c'est le meilleur moyen pour ne plus rien faire.
En fait c'est précisément ce qui se passe, on ne veut pas faire d'obligation vaccinale parce que personne ne veut prendre le risque d'être poursuivi sur quelque chose qu'on ne maîtrise pas. Donc on en est à laisser à chacun la responsabilité de la décision : "voilà ce qu'on sait de l'épidémie et des vaccins, voilà les conséquences pratiques sur votre vie de tous les jours si vous décidez de ne pas vous faire vacciner, maintenant c'est à vous de voir".
Le Rouge a écrit : mar. 4 janv. 2022 10:42 Depuis le fameux : le masque ne sert à rien.
Même si le raccourci "le masque ne sert à rien" est un poil exagéré par rapport au discours officiel de l'époque, sur le fond on n'est pas dans le faux non plus. On se rappelle que quand le ministre disait "de toute façon un masque ça s'utilise dans des conditions bien précises et le français lambda l'utilisera mal" on lui répondait "non mais il nous prend pour des cons, comme si c'était compliqué de bien utiliser un masque !". Ben maintenant on voit ce qu'il en est. Pour rappel les consignes normales c'est "on se désinfecte les mains avant de le manipuler, on ne touche jamais la surface en tissu, on couvre bien le nez et la bouche, on le jette dès qu'on l'enlève sans qu'il ne touche aucun autre objet". Personne ne le fait.
Personnellement je suis convaincu que les consignes de masque en extérieur comptent davantage sur un effet de communication visuelle ("rappelez vous qu'on est en pandémie et qu'on doit tous faire gaffe") que sur un véritable impact sanitaire.

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » mar. 4 janv. 2022 11:25

Il me semble aussi que le droit français ne permet pas d'en venir à l'obligation vaccinale concernant un produit qui n'a pas encore son AMM définitive (même si ce n'est qu'une question de procédure et de délais, ne doutant pas que les vaccins ARNm l'obtiendront vu les trilliards de données qu'on a désormais)

En revanche, contraindre à la vaccination par des moyens sournois et franchement hypocrites - en plus d'être parfaitement inutiles au plan sanitaire comme l'illustrent les chiffres actuels - me semble hautement contestable et explique pour une très large partie la défiance qui sévit dans ce pays. Lorsque ce gouvernement écarte fermement une piste, tu peux être sûr que le discours sera à 180° 3 mois plus tard.

J'ai râlé, mais il faut reconnaitre que le pass sanitaire a eu son utilité pour booster les vaccinations - et c'est une bonne chose -, mais depuis que les tests sont payants et valables 24h, un non vacciné est de fait exclu d'un grand nombre d'activités. L'utilité marginale du pass vaccinal pour faire augmenter la couverture me semble donc exorbitant au regard du bénéfice escompté. Les plus anti n'iront toujours pas se faire vacciner, les lieux de vie seront toujours sujets à circulation du virus malgré 100 % de fréquentation vaccinée et les plus pénalisés seront tous ceux qui devront obtempérer aux injonctions d'un gouvernement qui décide le dimanche soir par voie de presse et fait voter des lois qui foulent aux pieds nos principes démocratique en mode blitzkrieg.

De plus, nous avait promis que ce serait temporaire mais le gouvernement s'enferre dans une fuite en avant à l'utilité non démontrée.

Ce gouvernement ne comprend pas que la défiance vient bien plus de sa méthode, de son arrogance, de son amateurisme et de son dégout pour la transparence des décisions que d'un vaccin qui évite pas mal d'hospitalisations. Et certains sont prêts à les renvoyer au pouvoir faute de mieux. On est bien.
Dernière modification par TrickyKid le mar. 4 janv. 2022 11:31, modifié 1 fois.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 4 janv. 2022 11:31

Inutile je ne dirais pas. Certes le pass sanitaire/vaccinal est autant une incitation à la vaccination qu'une véritable mesure préventive (et c'est assumé par le gouvernement, Véran a même explicitement parlé de "forme déguisée d'obligation vaccinale"), autant ça marche vu que les Français se vaccinent à tours de bras, et qu'on en voit les bénéfices même sur la vague actuelle (on a gagné au moins 15j sur des pays moins vaccinés). L'explosion des contagions actuelle s'expliquent par la rapidité d'Omicron (et la saison), pas par l'inefficacité des vaccins.

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » mar. 4 janv. 2022 11:33

La question n'est toujours pas l'utilité du vaccin mais la fuite en avant liberticide d'un gouvernement en roue libre

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 4 janv. 2022 11:34

C'est bien tu coches tous les "buzzwords" des partis d'opposition. Et à part ça une vraie réflexion ?

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » mar. 4 janv. 2022 11:36

Et à part ça, ça t'arrive de ne pas relativiser et te soumettre ?

A titre personnel, je n'ai aucune envie de devoir me soumettre à des décisions opaques pour conserver mon droit d'avoir une vie sociale. Ma grande crainte c'est qu'on ne revienne jamais en arrière. Et si demain il te faut 2 doses par jour pour conserver tes droits, on rira moins.

Bref.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 4 janv. 2022 11:41

C'est assez rare qu'on me reproche de ne pas relativiser, ça mérite d'être noté. :P

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mar. 4 janv. 2022 11:52

Alx a écrit : mar. 4 janv. 2022 10:56 Personnellement je suis convaincu que les consignes de masque en extérieur comptent davantage sur un effet de communication visuelle ("rappelez vous qu'on est en pandémie et qu'on doit tous faire gaffe") que sur un véritable impact sanitaire.
Dans ce cas là, qu'ils arrêtent de nous les briser avec ces mesures de merde qui servent à rien. Parce que moi de mon côté, j'ai vraiment tout respecté à la lettre, chemin vaccinal au complet, et mettre le masque dans la rue, même si c'est devenu obligatoire dans ma ville, je ne le mets plus.

Même ma femme qui buvait la communication du gouvernement commence à tiquer depuis que celui ci a autorisé de pouvoir se faire vacciner tous les 3 mois, ça n'a plus aucun sens même pour les populations dites à risque :heink:

Je pars du principe qu'il faut créer son immunité chacun de notre côté en ayant limite des pratiques à risque car le vaccin nous protège des formes graves. C'est maintenant qu'il faudrait limite faire n'importe quoi pour enfin se débarrasser du covid.

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 4 janv. 2022 11:54

La com du gouvernement est complètement à chier et c'est dommage parce que cela renforce les gros débilos que j'ai partagé précédemment.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 4 janv. 2022 12:05

Le Rouge a écrit : mar. 4 janv. 2022 11:52 Dans ce cas là, qu'ils arrêtent de nous les briser avec ces mesures de merde qui servent à rien. Parce que moi de mon côté, j'ai vraiment tout respecté à la lettre, chemin vaccinal au complet, et mettre le masque dans la rue, même si c'est devenu obligatoire dans ma ville, je ne le mets plus.
Bah tu vois moi je continue de le mettre, malgré l'opinion ci-dessus. D'une parce que si j'ai raison ça veut quand même dire qu'il y a un intérêt à le faire, même si c'est un bénéfice indirect, et de deux parce que si ça se trouve j'ai tort.
Le Rouge a écrit : mar. 4 janv. 2022 11:52 Même ma femme qui buvait la communication du gouvernement commence à tiquer depuis que celui ci a autorisé de pouvoir se faire vacciner tous les 3 mois, ça n'a plus aucun sens même pour les populations dites à risque :heink:

Je pars du principe qu'il faut créer son immunité chacun de notre côté en ayant limite des pratiques à risque car le vaccin nous protège des formes graves. C'est maintenant qu'il faudrait limite faire n'importe quoi pour enfin se débarrasser du covid.
Là-dessus aussi il faut savoir prendre les choses avec humilité, ces décisions se prennent sur avis scientifiques et sociaux. Il y a des calculs risques/bénéfices qui sont faits, et même avec la meilleure communication du monde il y a un moment où il faut accepter qu'on a confié la décision à des responsables et qu'on est censé s'y plier. On peut appeler ça "de la soumission" ou "de la discipline" suivant le point de vue, mais reste que c'est comme ça que ça marche en société. Et généralement ceux qui pensent avoir tout mieux compris que tout le monde et pouvoir n'en faire qu'à leur tête sont ceux qui ont le plus de risques d'être dans l'erreur.

TrickyKid
Vétéran PF

Message par TrickyKid » mar. 4 janv. 2022 12:49

Le Rouge a écrit : mar. 4 janv. 2022 11:52
Même ma femme qui buvait la communication du gouvernement commence à tiquer depuis que celui ci a autorisé de pouvoir se faire vacciner tous les 3 mois, ça n'a plus aucun sens même pour les populations dites à risque :heink:
Attention, bientôt elle reprend les buzzwords de l'opposition au lieu de réfléchir :mdr:

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1355
Likes donnés : 1446
Likes reçus : 1355  /  Likes donnés : 1446

Message par Tonio_S » mar. 4 janv. 2022 12:53

Bien rentré et je suis passé entre les gouttes. J'ai du bol qu'ils demandent pas de PCR en RCA, j'étais négatif 72H avant mais entre temps, ma femme a été testé positive, elle est restée à Bamako pour des raisons évidentes d'accès aux soins. De mon côté pour l'instant pas de symptômes et je garde mon masque le + possible.

Véritable hécatombe cette fois-ci, les non-vaccinés sceptiques sont couchés sévères.

Répondre