Petit retour après plusieurs heures de jeu, peut être une vingtaine.
Donc j'ai offert la OLED à mon grand de 9 ans (ça on s'en carre) avec 3 jeux : MK8, Mario Odyssée et Zelda Breath of the Wild.
La console est très bien finie, c'est une belle console. L'OS par contre, même si on s'y retrouve assez rapidement je le trouve plus bordélique que sur PS5 et j'ai mis un temps pour retrouver le mode pour retrouver les couleurs d'origine de la console LED. Mais bon c'est fluide et pour un gamin, ça va faut pas déconner.
Par contre, les sticks, assez imprécis, je les trouve médiocr. Là où sont placés les L et R, quand t'as des petites mains comme ceux d'enfants c'est la galère pour y avoir accès. Une chance que j'ai investi pour des snes pro 8bitdo parfaitement bien reconnu et confortables (en plus d'être symétriques).
Comme prévu, MK8 reste un incontournable, toujours énormément de plaisir à y jouer que ce soit seul ou avec mes gamins. J'ai été plutôt déçu de Mario Odyssée, c'est vraiment hyper classique et pour le moment 0 challenge je fais tout en mode bogoss finger in the nose. Et Zelda, je sais pas trop quoi en penser. C'est bien, le monde semble énorme mais il me manque peut être un truc mais bon je sais pas quoi. Ca m'emmerde de devoir chercher parfois une arme parce qu'elles ont toutes pêtées en une dizaine de coups. C'est vraiment un tue l'amour.. Je viens d'apprendre en plus que les armes n'étaient pas craftables. Dommage.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.