Reprise du message précédent :
Ou alors Noël pépère, sans la marmaille de petits neveux ou les discussions avec le beau-frère...
Reprise du message précédent :
Ou alors Noël pépère, sans la marmaille de petits neveux ou les discussions avec le beau-frère...No way, on a niqué 364 jours de l'année de nos gosses, comptez pas sur moi pour péter Noël.
Je te conseille un jour de repos.Gnom a écrit : jeu. 16 déc. 2021 19:57 Du coup pour vous cette piqûre s’est faite avec quoi comme effets secondaires ? Pour savoir si je prévois de pas aller au taff…
"Les nouveaux" j'espère pas, vu ce qui se présente à droite et à gauche, sans évoquer les extrêmes, préfère encore que l'on reste sur l'actuelMammago a écrit : jeu. 16 déc. 2021 22:32 Si 4ème et 5ème il y a, prépare toi à les faire toutes d'affilée également pour être à niveau. M'étonnerais qu'après les élections, les nouveaux président et gouvernement laissent filer les choses.
Toujours les mêmes symptômes en ce qui me concerne, douleur musculaire au point d'injection, normal pour une intramusculaire, c'est le fait de ne rien sentir que je trouve étrangeJ'ai même pas eu de douleur dans l'épaule pour la 3e dose... Les 2 autres le lendemain j'avais un peu de mal à lever le bras, là le néant.
Mais bon, ça serait bien que ce soit la dernière piqûre, 3 en qqes mois ça devient pénible.
Il y a des chances, mais ce n'est pas une certitude non plus, suffirait que les essais ARNm en gélule/pilule soient au point...mais déjà que les labo se battent avec les nouveaux variants....Bon après, il n'y qu'à voir pour la grippe, on est toujours aux intraTu peux toujours rêver, prépare toi à la 4e, 5e, etc.
J'ai eu mal au bras bien plus que la 1 et 2, le soir et le lendemain. Peut-être une petite fièvre dans la nuit.Gnom a écrit : jeu. 16 déc. 2021 19:57 Du coup pour vous cette piqûre s’est faite avec quoi comme effets secondaires ? Pour savoir si je prévois de pas aller au taff…
Et oui, la piquouse trimestrielle c'est pour bientĂ´t
Bien sûr qu’il y a toujours des malades mais encore une fois, et cela a été maintes fois répétés sur le topic, l’objectif du schéma vaccinal est de minimiser au maximum les personnes contaminés finissant en réa afin de soulager au max ses services et qu’ils puissent atteindre de nouveau une capacité de traitement acceptable pour eux.Liljah972 a écrit : ven. 17 déc. 2021 22:55 Les hôpitaux seront toujours en PLS durant la saison hivernale, car il y aura toujours des gens obèses, immunodepressifs, asthmatiques, car le virus fera ce qu'il sait faire, muter.
Quand il restera 1% de la France non vaccinée, ça sera quand même leur faute ?
Vaccinés ou pas, tant que les gens ne respecteront pas les gestes barrières, n'amélioreront pas leur santé et ne se feront pas tester il y aura toujours un problème.
En Europe il y a des saisons où les maladies se propagent plus facilement, et cette vague là avait débuté avant ce fameux nouveau variant.
Vu l'égoisme de bcp, je ne suis pas sur que ça changerait bcp, ils trouveraient toujours des excuses pour mettre ça sur le dos d'une tierce personne.sophocle a écrit : ven. 17 déc. 2021 23:05 Allez, un bon variant vraiment vénère et là au moins on aura un ennemi commun.
Il y a eu apparemment aussi pas mal de laissé allé concernant les consignes de sécurité par le personnel alloué à la tache ce qui explique, entre autre, une partie des problèmes actuels.Mammago a écrit : sam. 18 déc. 2021 21:53 Depuis la réouverture des lignes aériennes, les tests et/ou la vaccination est obligatoire.
A quoi fais-tu allusion ?
Voyager en eurostar ou en avion jusqu'à l'apparition du nouveau variant nécessitait un test pour les non vaccinés ou gens rétablis du covid, et juste le pass sanitaire pour les gens vaccinés.Mammago a écrit : sam. 18 déc. 2021 21:53 Depuis la réouverture des lignes aériennes, les tests et/ou la vaccination est obligatoire.
A quoi fais-tu allusion ?
Liljah972 a écrit : ven. 17 déc. 2021 22:08 C'est malaisant de lire ce genre de réjouissance...
J'aimerai que ma cousine qui a "joué le jeu" car ayant une santé fragile, ait réussi à ne pas chopper le Covid en 2 ans, finisse par tomber dans le coma juste après sa 3 ème dose pour ensuite succomber, soit là pour être fière d'avoir aider.
Cette chasse à la sorcière est vraiment dangereuse. À priori ça ne sera pas un problème de propager le virus vu que les tests ne seront plus faits.
3 vaccins par an c'est pas mal.
Edit: Le PCR est le seul moyen à ce jour d'éviter un cluster lors d'un événement. Vu qu'il ne sera plus valable pour obtenir un pass, j'imagine que la participation des gens à des events ne se fera uniquement sous présentation du pass vax.
Dans ce cas c'est quand même risqué d'avoir des gens asymptomatiques ou qui pensent que "c'est juste un rhume" de contaminer d'autres non ?
Dans la mesure où le but principal des autorités sanitaires du monde entier n'est pas 0 contamination mais de minimiser le nombre de cas graves pour permettre la remise en route d'un maximum de secteurs économiques, le PCR pour les non vaccinés et le pass sanitaire pour les autres sont les réponses adéquates. Pas de scandale là dessus.Liljah972 a écrit : dim. 19 déc. 2021 05:33Voyager en eurostar ou en avion jusqu'à l'apparition du nouveau variant nécessitait un test pour les non vaccinés ou gens rétablis du covid, et juste le pass sanitaire pour les gens vaccinés.Mammago a écrit : sam. 18 déc. 2021 21:53 Depuis la réouverture des lignes aériennes, les tests et/ou la vaccination est obligatoire.
A quoi fais-tu allusion ?
Tout voyage depuis le début devrait être sous condition d'un test négatif peut importe le statut du voyageur pour éviter la situation dans laquelle on se retrouve aujourd'hui.
Ce n'est pas quand un nouveau variant circule sur de nouveaux territoires qu'il faut faire semblant de remettre le pcr obligatoire pour tous car c'est largement trop tard.
Gui a écrit : dim. 19 déc. 2021 14:04 Je suis d'accord avec Liljah, sachez-le !
Je suis d'ailleurs surpris que certains soient si durs envers les non vaccinés mais trouvent des excuses pour justifier que les vaccinés n'aient pas besoin de montrer un simple test pcr négatif.
Je réagissais surtout à l'exemple du Parc des Princes. Cela dit ça marche aussi un peu sur les vols, certes on pourrait penser qu'il faudrait "étanchéifier" les frontières en étant particulièrement strict sur les contrôles de voyageurs, sauf qu'on voit bien que c'est illusoire. Alors on est strict quand on identifie un variant préoccupant comme on a pu le faire avec l'Afrique du Sud au début d'omicron, ce qui ne dure qu'un temps, mais le reste du temps il est raisonnable de fonctionner sur un "rythme de croisière" moins contraignant et moins coûteux. A partir du moment où le Delta est des deux côtés de la frontière il faut accepter que les voyages constituent un biais de contamination sur lequel on se contente de "limiter les dégâts", mais on n'est pas en mode "World War Z" où on veut absolument garder la maladie d'un côté du mur.Liljah972 a écrit : dim. 19 déc. 2021 14:01 Vous extrapolez volontairement. Je parle uniquement de voyage et d'introduction de variant dans les autres pays et îles par négligence.
Jamais je ne parle de la population Ă tester tous les jours.
Se faire tester avant de voyager ce n'est pas la mer Ă boire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité