Reprise du message précédent :
ayé je suis triple dosé
Reprise du message précédent :
ayé je suis triple doséExactement.Sephi a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:22 Merci de ne pas nous inclure dans la frange de la population non-vaccinée, ne respectant pas les gestes barrières et portant leurs masques comme des connards.
Vu qu'on peut plus se taper la bise on se suce .... Voilà .Almamida a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:06 Non mais vous vous êtes tous mis a vous lecher la gueule pour dire bonjour ou quoi? C'est quoi ces chiffres degueulasses ?![]()
Je suis suppose venir du 11 Decembre au 7 Janvier, je songe sérieusement a annuler vu la tendance.
Comme ça ?Sephi a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:22 Merci de ne pas nous inclure dans la frange de la population non-vaccinée, ne respectant pas les gestes barrières et portant leurs masques comme des connards.
Je comprends bien, c'est plus festif mais quand meme.Le Rouge a écrit : ven. 3 déc. 2021 20:02Vu qu'on peut plus se taper la bise on se suce .... Voilà .Almamida a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:06 Non mais vous vous êtes tous mis a vous lecher la gueule pour dire bonjour ou quoi? C'est quoi ces chiffres degueulasses ?![]()
Je suis suppose venir du 11 Decembre au 7 Janvier, je songe sérieusement a annuler vu la tendance.
Eric vous le dit depuis suffisamment longtemps déjà , c'est la faute aux zimmigrés zafricains du grand remplacementAlmamida a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:06 Non mais vous vous êtes tous mis a vous lecher la gueule pour dire bonjour ou quoi? C'est quoi ces chiffres degueulasses ?![]()
Je suis suppose venir du 11 Decembre au 7 Janvier, je songe sérieusement a annuler vu la tendance.
Quand je suis venu au mois d'aout, j'étais choque du manque de discipline / respect des gestes barrières, mais les chiffres étaient pas aussi mauvais. J'avoue qu'a cote, les Canadiens sont un exemple de discipline (On a quand meme notre lot de gros cons hein:D )Mammago a écrit : sam. 4 déc. 2021 21:51Eric vous le dit depuis suffisamment longtemps déjà , c'est la faute aux zimmigrés zafricains du grand remplacementAlmamida a écrit : ven. 3 déc. 2021 19:06 Non mais vous vous êtes tous mis a vous lecher la gueule pour dire bonjour ou quoi? C'est quoi ces chiffres degueulasses ?![]()
Je suis suppose venir du 11 Decembre au 7 Janvier, je songe sérieusement a annuler vu la tendance.
Plus sérieusement, j'ai pas l'impression que les gestes barrières soient beaucoup moins appliqués. Dans les transports franciliens, les magasins ou autre lieux publics, ca ne me choque.
Curieux de voir les études sur la contagiosité d'un côté et la mortalité de l'autre, histoire de savoir si on aura le droit au confinement de janvier/février 2022
Par ailleurs, il y a 75% de taux de vaccination sur la population totale dont 90% sur les plus de 12 ans. Ca fait un paquet de millions de non vaccinés, tous plus susceptibles les uns que les autres d'aller engorger les hôpitaux et causer de nouvelles restrictions.
Comment tu parles du boss de PF ?!Mammago a écrit : sam. 4 déc. 2021 21:51 Eric vous le dit depuis suffisamment longtemps déjà , c'est la faute aux zimmigrés zafricains du grand remplacement
Dans pas mal de pharmacie pas besoin de rendez vousMammago a écrit : sam. 4 déc. 2021 22:53 Mais comment vous faites pour avoir eu un rendez-vous ? Par chez moi c'est la mouise...
Je viens de lire qu'il y a eu 10M de doses de rappel, sans distinction avant / après ouverture à tous néanmoins.Gnom a écrit : dim. 5 déc. 2021 00:07 Ben vous avez bien de la chance, ici le bon côté c'est que les gens sont dans l'ensemble peu réticents, par contre la logistique est pas aussi au point. Pour l'instant ils prévoient de distribuer aux moins de 50 ans début d'année !
Ouais bon là on montre une belle brochette d'idiot, mais je trouve toujours ça abusé de dire qu'on est dans la merde à cause d'une minorité.Pouet a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:00 Putain il y a de ces gens… et dire que c’est en partie a cause de gens comme ca que c’est toujours autant la merde.
(Cliquez pour tout lire)
Oui c’est comme ça que ça se dit dans la langue de Molière.
Pouet a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:00 Putain il y a de ces gens… et dire que c’est en partie a cause de gens comme ca que c’est toujours autant la merde.
(Cliquez pour tout lire)
Pourtant, pour le Covid-19, notamment, c'est le cas. On met le monde entier, donc 7,7 milliards de personnes, sous cloche pour en sauver quelques millions. On est donc sur de la petite minoritéJ-WeL972 a écrit : dim. 5 déc. 2021 16:56Ouais bon là on montre une belle brochette d'idiot, mais je trouve toujours ça abusé de dire qu'on est dans la merde à cause d'une minorité.Pouet a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:00 Putain il y a de ces gens… et dire que c’est en partie a cause de gens comme ca que c’est toujours autant la merde.
(Cliquez pour tout lire)
Ceci dit, c'est vraiment débile de vouloir déposer son enfant à la crèche quand tu sais que tu es malade et que potentiellement il peut l'être. Franchement ne pas aller bosser quelques jours et garder mon fils ça me va très bien, je suis tellement épuisé et je prends tellement peu de vacances qu'un petit arrêt maladie me ferait du bien.
Les non vaccines représentent plus de 15 millions (22,8% de la population n'est pas vaccinée) vs 52 millions de vaccinés.J-WeL972 a écrit : mar. 7 déc. 2021 00:35 J'en suis absolument pas certain, même à 100% de vacciné rien ne changera car il y aura toujours un variant qui va apparaître, des nouvelles mesures, des nouvelles doses à prendre, des nouvelles restrictions, etc. Si la France est en crise pour 17% de la population... C'est triste.
Base sur ces chiffres on a 15 millions de personnes qui ont deux fois plus de chances d'attraper le COVID, 5 fois plus de chances d'être hospitalisées (et occuper les resources des hôpitaux, argent public et personnels soignants), 20 fois plus de chances de finir en reanimation (Coucou les autres procédures qu'on ne peut pas faire a cause de ce risque. Désolé les personnes vraiment malades qui attendent une operation vitale et qui seront les victimes collatérales). Et au final 4 fois plus de chances de mourir.In addition, when compared to those who are fully vaccinated, data shows that individuals who are unvaccinated, are two times more likely to contract COVID-19, five times more likely to become hospitalized, and 20 times more likely to be admitted to ICU. Unvaccinated individuals are also four times more likely to die from COVID-19 compared to their fully vaccinated counterparts.
Je n'ai pas dit que je ne vois aucune différence dans tes chiffres bien que pour moi ça ne reste que des probabilités, rien n'est sûr à 100%. Un non vacciné augmente ses chances mais ce n'est pas du 100% que tout ça arrive. Qu'on ne me dise pas qu'un vacciné ne peut pas finir en réa car c'est faux, ses chances sont peut-être plus réduite mais c'est possible.Almamida a écrit : mar. 7 déc. 2021 04:21 Si après ca tu ne fais pas la difference entre non vaccine et vaccine c'est soit que t'es malhonnête, soit que t'as pose ton cerveau.
Ce sont les phrases du genre "ça ne sert à rien" ou "rien ne changera" qui sont fausses et encouragent/rassurent les réticents, pour leur faire penser "ouais mais moi je ne veux pas me faire vacciner et je ne suis pas responsable des conséquences puisqu'au fond ça ne sert à rien".J-WeL972 a écrit : mar. 7 déc. 2021 06:10Je n'ai pas dit que je ne vois aucune différence dans tes chiffres bien que pour moi ça ne reste que des probabilités, rien n'est sûr à 100%. Un non vacciné augmente ses chances mais ce n'est pas du 100% que tout ça arrive. Qu'on ne me dise pas qu'un vacciné ne peut pas finir en réa car c'est faux, ses chances sont peut-être plus réduite mais c'est possible.Almamida a écrit : mar. 7 déc. 2021 04:21 Si après ca tu ne fais pas la difference entre non vaccine et vaccine c'est soit que t'es malhonnête, soit que t'as pose ton cerveau.
Bref comme je l'ai dit plus haut, il suffit d'un variant pour foutre le bordel, donc même à 100% de vacciné les mesures et autres ne changeront pas.
PS: Les derniers chiffres en France indiquait 83% de vacciné c'est pour ça que j'ai parlé de 17%. Je me suis peut-être trompé.
Ouais enfin là tu es sur un tout autre argumentaire. Ce n'est plus une histoire de "les vaccins ne sont pas fiables à 100% et puis de toute façon y a des variants", mais "je ne suis pas concerné parce que je ne suis pas exposé au virus de toute façon".J-WeL972 a écrit : mar. 7 déc. 2021 09:19 Je comprends tout à fait ce que tu dis, bien que je ne sois absolument pas convaincu. Non pas de l'efficacité car ça je m'en tape je suis pas spécialiste mais de l'intérêt pour moi (et oui je regarde à travers mon prisme). Je ne prends plus de transport (ce covid m'a poussé à utiliser essentiellement ma voiture pour me rendre au travail et c'est pas plus mal car j'ai toujours détesté l'incivilité des gens dans les transports), je commande en ligne mes courses et tout autre achat et à des rares moments je les récupère en drive, je suis seul à mon boulot, je ne vais pas au restaurant et j'ai arrêté le cinéma (pas très compliqué vu qu'en ce moment il n'y a aucun film). Lorsque j'ai besoin de me faire un ciné, je passe par le test.
A part les courses où j'ai vraiment changé mon mode de fonctionnement, le reste est inchangé et j'évite les interactions.
Donc oui je regarde à travers mon prisme mais ma façon de vivre est déjà adapté à éviter les interactions avec les gensQuand il deviendra obligatoire je le ferai.
Pas de différence par rapport aux deux premières injections de mon côté, le point d'injection est toujours un peu sensible au toucher 3 jours après, mais aucun désagrément. Le doc m'a dit de surveiller d'éventuelles migraines au bout de 8 jours, donc je vais attendre encore un peu avant de conclure que c'est passé comme une lettre à la poste, mais je suis plutôt confiant.Le Rouge a écrit : mar. 7 déc. 2021 09:32 Double dosé (pas de triple dose suite au fait que j'avais eu le covid), j'ai eu plus d'effets secondaires avec la seconde mais en fin de compte au bout de 3 jours on en parle plus![]()
Non quand je te parle de mon prisme c'est parce que tu as parlé de discours de personnes qui ne pensent que pour leur gueule. C'est pour cela que je t'ai exposé mon cas et le pourquoi je tiens aussi ce discours.Alx a écrit : mar. 7 déc. 2021 09:33Ouais enfin là tu es sur un tout autre argumentaire. Ce n'est plus une histoire de "les vaccins ne sont pas fiables à 100% et puis de toute façon y a des variants", mais "je ne suis pas concerné parce que je ne suis pas exposé au virus de toute façon".J-WeL972 a écrit : mar. 7 déc. 2021 09:19 Je comprends tout à fait ce que tu dis, bien que je ne sois absolument pas convaincu. Non pas de l'efficacité car ça je m'en tape je suis pas spécialiste mais de l'intérêt pour moi (et oui je regarde à travers mon prisme). Je ne prends plus de transport (ce covid m'a poussé à utiliser essentiellement ma voiture pour me rendre au travail et c'est pas plus mal car j'ai toujours détesté l'incivilité des gens dans les transports), je commande en ligne mes courses et tout autre achat et à des rares moments je les récupère en drive, je suis seul à mon boulot, je ne vais pas au restaurant et j'ai arrêté le cinéma (pas très compliqué vu qu'en ce moment il n'y a aucun film). Lorsque j'ai besoin de me faire un ciné, je passe par le test.
A part les courses où j'ai vraiment changé mon mode de fonctionnement, le reste est inchangé et j'évite les interactions.
Donc oui je regarde à travers mon prisme mais ma façon de vivre est déjà adapté à éviter les interactions avec les gensQuand il deviendra obligatoire je le ferai.
En effet on pourrait se dire qu'un mec qui vit sur une île déserte sans jamais rencontrer personne n'a pas besoin de se vacciner contre le covid. Comme il est rare que les Inuits se vaccinent contre la fièvre jaune par exemple (sauf quand ils partent en voyage dans des pays où cette maladie est présente). Reste à savoir à quel niveau ton île déserte est vraiment "étanche", dans les faits je suppose que tu utilises quand même des endroits partagés par d'autres, même si ce n'est pas simultanément. Ce n'est pas un hasard non plus si on recommande d'aérer les pièces entre deux réunions ou de nettoyer les poignées des portes. C'est très bien que tu aies pris plusieurs mesures qui contribuent à la réduction des risques de contamination, la question est pourquoi accepter de changer tes habitudes au quotidien mais refuser une simple piqure ?
Encore une fois il y a une différence entre "le problème n'est pas résolu" et "ça ne change rien". Les boîtes de nuit ferment quand les taux de contamination/hospitalisation deviennent trop élevés. Si on parvient à réduire les contaminations/hospitalisations, alors les boîtes de nuit pourront ouvrir plus souvent et plus longtemps, même si les restrictions ne disparaîtront pas automatiquement. C'est mathématique. D'ailleurs dans les pays moins vaccinés où la vague est arrivée plus vite et plus fort, les boîtes de nuit sont déjà fermées depuis plusieurs semaines.J-WeL972 a écrit : mar. 7 déc. 2021 10:00 Pour ce qui est de l'efficacité du vaccin, je n'ai pas dit qu'il n'était pas fiable non plus, j'ai dit que tu n'as pas de 100% d'un côté comme dans l'autre puisque ce ne sont que des probabilités et que les variants vont forcer à se faire piquer tous les 6 mois. Donc quand je lis ou entends qu'il y a toutes ces mesures, fermetures, etc. Parce que 17 ou 22% de la population n'est pas vacciné... Ça me fait sourire car je suis persuadé qu'à 100% on sera encore dans le même cas à cause des divers variant. Je doute par exemple que les boîte de nuit ouvriront sans restrictions même avec 100% de la population vacciné.
Bah... Mon fils est à la maternelle maintenant, ça lui arrive parfois d'être malade et c'est moi qui m'en occupe car je ne choppe jamais ses microbes, et ça fait 3 ans qu'il est sur cette terre (à l'inverse de mon épouse qui fini toujours par être malade). Donc non, aucun maillon faible de mon côtéLe Rouge a écrit : mar. 7 déc. 2021 10:04 Malheureusement ton maillon faible c'est ton fils à la crèche.
Les pires trucs que j'ai choppé dans ma vie hors covid, ce sont mes enfants qui me l'ont filé lorsqu'ils étaient à la crèche.
On en reparleraAlx a écrit : mar. 7 déc. 2021 10:18 Encore une fois il y a une différence entre "le problème n'est pas résolu" et "ça ne change rien". Les boîtes de nuit ferment quand les taux de contamination/hospitalisation deviennent trop élevés. Si on parvient à réduire les contaminations/hospitalisations, alors les boîtes de nuit pourront ouvrir plus souvent et plus longtemps, même si les restrictions ne disparaîtront pas automatiquement. C'est mathématique. D'ailleurs dans les pays moins vaccinés où la vague est arrivée plus vite et plus fort, les boîtes de nuit sont déjà fermées depuis plusieurs semaines.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité