Silversun a écrit : lun. 22 nov. 2021 21:05
Sérieux nos ßles casse couilles. En plus de ne pas vouloir travailler, ils resufent le vaccin. Fallait les vendres aux plus offrants à un moment.
Tu t'es relu afin de réaliser que ta derniÚre phrase porte à confusion x1000 ? J'ose juste espérer que c'est une maladresse et non un commentaire déplacé.
Concernant le "Nos Ăźles", 2021 je n'ai toujours pas et n'ai jamais eu le sentiment d'appartenir Ă qui que ce soit.
Les termes DOMiens ou Ultramarins existent pour une bonne raison. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet.
"Ils refusent de travailler"... Tu connais la situation dans les Ăźles? Hormis les manifs contre l'obligation vaccinale il y a des problĂšmes bien plus profonds en ce moment sur les Ăźles dont personne ne parle.
Ces gens lĂ se battent pour travailler dans des conditions optimales, et ce n'est pas parce qu'ils font une grĂšve qu'ils faut sortir l'argument bidon "ils le veulent pas travailler".
Vous avez une vidéo de 15 secondes avec un mec pas trop éduqué qui foire son argumentation, mais hormis le sujet sur l'obligation vaccinale il y avait:
- En 2021 il y a plusieurs communes sur les Ăźles qui n'ont pas d'eau potable depuis deux ans
- Des gens qui n'ont pas d'eau DU TOUT pendant des semaines d'affilés et ce plusieurs fois dans l'année
- Des gens qui reçoivent de la boue dans leur robinets
- Les hopitaux dans des conditions insalubres, ça fait des mois que certains travaillent dans des tentes installées sur les parkings des hopitaux
- Le prix des aliments produits sur les ßles qui sont plus chÚre qu'en Métropole
- Le refus de la France de reconnaĂźtre l'empoisonement des terres Ă coup de pesticides. Ce mĂȘme pesticide qui propulse les Ăźles dans le top 1 mondial du cancer de la prostate (Alors que tout le monde Ă©tait content quand tout a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© pour l'amiante, roundup et j'en passe) ça fait 14 ans que ce dossier est ouvert et il y a 8 mois ils ont voulu classer l'affaire car les preuvent "avaient disparues"
- L'absence de diversité parmis les gens qui dirigent les ßles et les grosses entreprises
Et la liste est encore longue. Alors avant de juger "VOS ßles" renseignez vous sur ce qui s'y passe. Vous vous faites avoir par les médias qui veulent tout faire passer par une manif antivax alors que le problÚme est bien plus vaste.
Et des manifs antivax et violentes il y en a en Australie, Pays Bas et Autriche pour ne citer qu'eux, mais eux non ils ne font pas chier et ont envie de travailler Ă priori.
J'étais obligé de me reconnecter sur PF et écrire un long pavé dont certainement 90% du forum ne se sentira pas concerné car ils ne sont pas des ßles, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de propos.
Une image pour illustrer mes propos sur le manque de diversité.
Aucuns d'entre eux n'a la culture et la capacité de comprendre. Beaucoup de ses postes sont renouvelés tous les 4 ans et n'acceptent scrictement QUE des gens venant de l'hexagone qui pendant 4 ans prendont des décisions pour des gens dont ils ignorent la culture.